Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
C'est ptet bien que tu n'en as pas des pixels chauds ? Rève pas :)

En ce qui me concerne, avant le find_hot je fais une commande 'stat' et je prends comme seuil une valeur légèrement supérieure au max ou bien 16*sigma (vu dans Astrosurf n°52).

Ouais, j'ai fait aussi avec 'stat', mais non plus.

On les voit sur la jpeg non compressée:

_rad735E5.jpg

Des ovnis? Des chiures de mouches de Fukushima sur l'objectif?

Modifié par Zapa
Posté

Tu peux essayer de relever les coordonnées (x,y) d'une de ces chiures sous Iris et voir sur tes darks aux mêmes coordonnées si c'est vraiment un pixel chaud ou bien un problème de traitement ultérieur ?

J'ai eu ça aussi puis ça a disparu. Je me demande si ce n'était pas quand je retirais le gradient ?

Ça ressemble à un problème de dark ou d'offset ça ! Tu as bien tout fait comme il faut ?
Posté

Kévin, ch'ais pas, quel type de pb de dark ou d'offset?

Les darks sont celles des 3mn, j'avais que ça.

Les offsets, je vois pas... (prises à 1/2000 ème)

Antoine, "ça a disparu"... Comment?

Posté

Je ne sais plus. Je crois qu'en fait c'est à partir du moment où je suis devenu rigoureux avec Iris : je me suis pelé toute la doc et maintenant je suis une procédure bien carrée.

Est-ce-que la fonction de réduction du bruit en pose longue existe sur le 350d comme sur le 1000d ?

Le cas échéant, tu l'as désactivée ?

Les offsets, je vois pas... (prises à 1/2000 ème)

Antoine, "ça a disparu"... Comment?

Posté (modifié)

Bonsoir à tous

C'est noel ici :)

Jolie chtit galaxie Antoine, en cherchant bien il y en a plein en arrière plan (certes des chiures de mouches mais elles y sont)

Belles orion de cyril et laurent aussi

cyrill si tu utilises des darks de durée différents il faut remettre tout au même niveau (si tu as des poses de 10mn et de dark de 5mn avant de les utiliser il faut les X par 2 sinon tu va avoir ce genre de problème , enfin il me semble, c'est bien loin dans ma mémoire tout cela)

Sinon vu que ce sont les extraterrestres qui ont constuit les pyramides et qu'ils viennent de sirius le chien d'orion ben ptet qu'ils t'on envoyé un signal codé pour t'indiquer le lieu en coordonnée terrestre ou l'on pourrait être sauvés le 21 décembre (le pic de bugarach c'est une fausse piste ) cherche bien on compte sur toi :p:be:

http://orion.creation.free.fr/orion.htm

On peut en effet mettre la fonction de réduction du bruit en pose longue sur le 350D

J'ai déjà vu plusieurs fois la tête de sorcière mais elle n'est pas commode la bougresse , c'est une nébuleuse diffuse par réflexion comme les pleiades donc pas possible d'utiliser de filtre!! une seule solution un ciel super transparent de montagne auquel cas une simple jumelle de Diam 40 ou 50 mm suffit pour la voir.Jamais vu en plaine celle là le dada à coté de cette sorcière c'est facile

Pour ma part je ne reviendrai pas à la photo au foyer je resterai sur du dessin mais j'apprécie vos oeuvres et reflexions!! :)

A+

Manu

Modifié par manutarn
Posté (modifié)
J'ai plus le choix, faut que je me mette a la photo je crois <_<;)

Tu devrais commencer par le visuel, maintenant que tu as l'instrument, yapuka le sortir de la maison... :be:;)

Antoine, non y'avait pas la fonction réduction du bruit sur l'apn, pas rigoureux mais qd même! ;)

Pour Iris, ben j'essaie de suivre le tuto...

Manu, bien possib' que ça vienne des darks vu que j'ai pas eu le pb sur la 1ère photo (poses 3mn/darks 3mn)...

Pas de photo au foyer non plus, c'est simplement apn+objectif 17-50 mm F/2.8 sur l'eq3-2 motorisée de la lulu 80ED.

Apn acheté pour la photo terrestre mais dont j'essaye de profiter qu'il soit défiltré et d'avoir l'eq3-2 sous la main pour faire qq constellations.

Le but est donc de me faire une petite procédure de traitement minimaliste mais qui fonctionne, après je ne compte pas me prendre le chou plus loin dans l'astrophoto.

D'ailleurs la dernière fois à Beille j'étais en visuel au 300, s'agit pas de perdre son temps avec la photo quand le ciel est bon! ;)

Pour les coordonnées, il m'est apparu après recherche qu'il fallait être en Nouvelle-Calédonie pour pas que les E.T viennent nous chercher. ;)

attachment.php?attachmentid=18745&stc=1&d=1325760317

Laurent, je crois que je t'ai compris, vive le Quebec libre! :drapq: (et le sirop d'érable)

Modifié par Zapa
Posté

Merde j'avais pas vu celui-ci.

Bon ben cherche pas plus loin. Les darks et les poses doivent avoir le même temps d'exposition (et d'ISO) sinon tu ne soustrais pas la bonne valeur aux pixels qui font chier. Du coup tu te retrouves avec des pixel verts, rouges et bleus qui se baladent sur la photo.

Posté

Ok, ok, bon...

Laurent ma dit qu'on pouvait ajouter un coefficient multiplicateur sur les darks pour les adapter à une pose plus longue, mais j'ai pas trouvé la manip.

Je vais me replonger dans les tutos...

Merci.

Posté (modifié)
Oui mais non plus: 250, 500.

Je suis sur que c'est un truc tout con en plus...

Si tu augmentes le seuil, (il me semble que) le nombre de pixel chaud trouvé diminue et étant donné que tu es à 0, ça ne peut pas diminuer davantage.

Essaye avec 50 ou plus petit encore.

Modifié par IIIIIKK
Posté
Ok, ok, bon...

Laurent ma dit qu'on pouvait ajouter un coefficient multiplicateur sur les darks pour les adapter à une pose plus longue, mais j'ai pas trouvé la manip.

Je vais me replonger dans les tutos...

Merci.

menu traitement : multiplication.

5min souhaité et 3min dispo: fo X par 5/3=1.666 tout tes darks avant de faire le dark maitre ..

Posté
Tu devrais commencer par le visuel, maintenant que tu as l'instrument, yapuka le sortir de la maison... :be:;)

ank-oul'ley :be:

A bientot alors ;)

Posté (modifié)

Salut la compagnie des astro-beilleurs. :be:

Il ne faut pas oublier que les darks doivent être fait à la même température que les brutes. ;)

Un dark de 3mn le 20 juillet ne donnera pas le même résultat qu'un dark de 3mn fait le 20 février.

Sinon, il y a des astrams qui sont déjà allés observer l'hiver au col d'Agnès ou au Port de l'Hers ?

Modifié par Philastro
Posté
menu traitement : multiplication.

5min souhaité et 3min dispo: fo X par 5/3=1.666 tout tes darks avant de faire le dark maitre ..

Merci ;)

Posté (modifié)
Salut la compagnie des astro-beilleurs. :be:

Il ne faut pas oublier que les darks doivent être fait à la même température que les brutes. ;)

Un dark de 3mn le 20 juillet ne donnera pas le même résultat qu'un dark de 3mn fait le 20 février.

Sinon, il y a des astrams qui sont déjà allés observer l'hiver au col d'Agnès ou au Port de l'Hers ?

Le port de l'hers reste accessible mais le sud est bouché me semble t il

Quant au col d'agnes il n'est pas déneigé puisque la route sert de piste de ski de fond (j'y ai skié) !

Sinon le ciel y est très bon!

Pas facile de trouver des sites d'altitude en hiver

Beille est le plus haut même si l'on reste un peu en dessous

le port d'envalira j'ai testé ici

mais il y a trop de lumières qui sont renvoyées par la neige!!

Pahière est enneigé, le col de puymorens n'est pas mal

Il y a ensuite d'autres cols plus bas 1200m , après plus vers l'ouest je ne connais pas la situation des cols en hiver (portet fermé c'est sur)

Pour les darks il est interressant d'en avoir en stock fait à -5° 0° 5° 10° 15° 20° (-10° -15° -20° pour les fous :p)

A+

Manu

EDIT pour ceux qui ignorent le col d'agnès fabrice (FVB) en parle ci dessous peut etre l'a t il testé en hivers lui

http://www.astrosurf.com/chouettastro/lieux

-

Modifié par manutarn
Posté

Bonsoir,

Personne ici ce soir?

UN CHALLENGE POUR LES PHOTOGRAPHES ET OBSERVATEURS VISUELS!:)

Je suis en train de mettre sur pc des observations faites en 2008 (on ne rit pas au fond) A cette époque j'avais tenté de mettre toutes mes observations sur pc à partir d'enregistrement au micro sur K7, certes c'était pratique pour observer je ne prenais le crayon que pour les dessins mais j'ai arrêté car il m'a fallu un temps monstre pour faire 2007 que l'on peut trouver là

http://planetarn.pagesperso-orange.fr/manu/MANUa.htm

et j'essaie de terminer 2008

début 2009 je suis repassé au conventionnel cahier d'observation, même si des croa numérisé c'est top pour savoir rapidement si l'on a observé telle ou telle galaxies

Donc je viens de finir le mois de mai 08 ou j'avais observé les galaxies situés au dela de M44

http://imageshack.us/photo/my-images/261/m44cpj4.jpg/

J'avais fait un croa sur astrosurf

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/000882.html

Voila voila à vous d'essayer ;)

Manu

Posté

Manu, t'as pas le CROA de 1942, pasqu'avec le couvre feu, devait y'avoir un kolossal ciel!

J'rigole, hein ;)...

En tout cas, encore merci et bravo pour tout le boulot d'archivage des obs et de préviz météo dont je me sers régulièrement :pou:

Posté
Si tu augmentes le seuil, (il me semble que) le nombre de pixel chaud trouvé diminue et étant donné que tu es à 0, ça ne peut pas diminuer davantage.

Essaye avec 50 ou plus petit encore.

J'ai tenté comme tu dis mais walou...

Fait chier pasque j'suis sûr que mon pb vient de là, j'ai essayé la méthode de Laurent, mais sur le maître dark car j'avais viré les darks d'origine...

Ca m'a fait la même m...de (cause fait sur le maître et non pas sur les darks? j'sais pas, p'têt ben...)

Bref, y'a pu qu'a faire de nouvelles poses avec de nouveaux darks au bon temps de pose, ou trouver pourquoi Iris ne voit pas de mauvais pixels alors kien a!

Posté

Un sacré boulot tout ça !

Il en faut du courage :b:

Chapeau !

Sur un autre sujet, j'ai recalculé la balance des blancs de

mon EOS 1000D + MPCC + IDAS LPS-P2 et voici ma nouvelle

NGC2903, qui n'est plus verte !

http://www.pixyup.com/uploads/070001214f077d4186549.jpg

Et effectivement il y a d'autres galaxies avec !

Il y a au moins 2916 et quelques P...

Antoine

Bonsoir,

Personne ici ce soir?

UN CHALLENGE POUR LES PHOTOGRAPHES ET OBSERVATEURS VISUELS!:)

Je suis en train de mettre sur pc des observations faites en 2008 (on ne rit pas au fond) A cette époque j'avais tenté de mettre toutes mes observations sur pc à partir d'enregistrement au micro sur K7, certes c'était pratique pour observer je ne prenais le crayon que pour les dessins mais j'ai arrêté car il m'a fallu un temps monstre pour faire 2007 que l'on peut trouver là

http://planetarn.pagesperso-orange.fr/manu/MANUa.htm

et j'essaie de terminer 2008

début 2009 je suis repassé au conventionnel cahier d'observation, même si des croa numérisé c'est top pour savoir rapidement si l'on a observé telle ou telle galaxies

Donc je viens de finir le mois de mai 08 ou j'avais observé les galaxies situés au dela de M44

http://imageshack.us/photo/my-images/261/m44cpj4.jpg/

J'avais fait un croa sur astrosurf

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/000882.html

Voila voila à vous d'essayer ;)

Manu

Posté

L'est pas un peu blanche?

!ph34r!

:be:

;)

Posté

Super Antoine le traitement sur ngc2903... Il y a pas mal de petites galaxies dans le champ.

Manu, sur ta photo de M44, je relève des différences, sauf erreur de ma part, la galaxie marquée NGC 2663, serait plutôt 2643, celle marquée 2627, serait en fait NGC 2647 et le point d'interrogation serait IC 2388 (mag 14.7).

Bon ciel à tous:be:

Posté
Un sacré boulot tout ça !

Il en faut du courage :b:

Chapeau !

http://www.pixyup.com/uploads/070001214f077d4186549.jpg

Et effectivement il y a d'autres galaxies avec !

Il y a au moins 2916 et quelques P...

Antoine

Et bien voilà qui est bien mieux ! Il lui manque plus que 4h de pose de plus maintenant !

Posté
Le port de l'hers reste accessible mais le sud est bouché me semble t il

Quant au col d'agnes il n'est pas déneigé puisque la route sert de piste de ski de fond (j'y ai skié) !

Sinon le ciel y est très bon!

Pas facile de trouver des sites d'altitude en hiver

Beille est le plus haut même si l'on reste un peu en dessous

le port d'envalira j'ai testé ici

mais il y a trop de lumières qui sont renvoyées par la neige!!

Pahière est enneigé, le col de puymorens n'est pas mal

Il y a ensuite d'autres cols plus bas 1200m , après plus vers l'ouest je ne connais pas la situation des cols en hiver (portet fermé c'est sur)

Salut Manu,

Et merci pour toutes ces informations. ;)

En attendant peut-être le WE prochain ou dans 15 jours pour faire une petite virée en altitude si le temps est de la partie.

Posté (modifié)
Manu, t'as pas le CROA de 1942, pasqu'avec le couvre feu, devait y'avoir un kolossal ciel!

J'rigole, hein ;)...

En tout cas, encore merci et bravo pour tout le boulot d'archivage des obs et de préviz météo dont je me sers régulièrement :pou:

:p j'nétions point nés mon bon monsieur:p mais je donnerai cher pour me retrouver avant l'arrivée de la fée sorcière électricité et ce avec mon T560mm:wub: ce devait être bien noir mais nous avons bien d'autres avantages à vivre aujourd'hui;)

Tant mieux si mes archives servent à quelqu'un , quant au bulletin météo ...

A ce propos justement il va faire super beau la semaine prochaine à Beille... n'y a pu qu'à virer la lune :m2:abracadabra !!

chouette elle est partie ...heu ...j'aurai pas du! sans lune pas de marées et pis c'est le souk niveau circulation thermohaline (gulf stream et consorts) sans parler de la variation de l'axe polaire et le pire la masse de la terre ayant diminué elle est bien plus proche du soleil d'ou gros réchauffement et évaporation massive des océans les nuages recouvrent toute la terre j'vois plus d'étoiles...et M....

Ouf ce n'était qu'un rêve qui tournait au cauchemard;)

A+

Manu

Modifié par manutarn
Posté (modifié)

En effet super le nouveau traitement , Antoine, j'avais déjà rapidement vu quelques galaxies sur l'image d'avant,en montant les seuils juste , la il y en a 18 au moins ,car d'autres tachouille sont surement des galaxies , le vais essayer de les trouver au T560mm

Manu

Modifié par manutarn

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.