Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

18 ! j'en avais repérées beaucoup moins ...

C'est pour ça que je fais de la photo : je suis trop myope pour l'oculaire !

En effet super le nouveau traitement , Antoine, j'avais déjà rapidement vu quelques galaxies sur l'image d'avant,en montant les seuils juste , la il y en a 18 au moins ,car d'autres tachouille sont surement des galaxies , le vais essayer de les trouver au T560mm

Manu

Posté
A ce propos justement il va faire super beau la semaine prochaine à Beille... n'y a pu qu'à virer la lune :m2:abracadabra !!

Comme toujours quand il ne faut pas. :mad:

Manu, as-tu testé le col de Pailhères (pouvant louer un gite à Ascou par mon CE, j'irais bien plusieurs jours en mars, avril ou mai) ?

Posté (modifié)

J'ai l'honneur de vous annoncer l'arrivée de Maxence aujourd'hui a 13h38 3kg 580

Modifié par uvgy
Posté

Oui bienvenue à Maxence et félicitations aux parents :wub:

Pendant qu'il ne fera pas ses nuits tu auras un bon prétexte pour observer :D

J'ai l'honneur de vous annoncer l'arrivée de Maxence aujourd'hui a 13h38 3kg 850
Posté

Félicitation ! Profite du biberon de 3h du mat' pour aller vérifier si conf' photo tourne toujours sans problème dehors !

Posté

Bonsoir et bienvenue à Maxence , que les parents en profitent cela passe si vite... ;)

Bien vu Olivier pour cette erreur de N° j'avais d'ailleurs rectifié dans l'article pour l'une, je n'avais pas trouvé à cette époque de photo avec les n° de toutes ces tachouilles perdues parmi les phares bleutés de M44 mais quelle perspective...

Philippe j'ai observé à pahières une seule fois au col (pas mal de vent) mais plusieurs fois à proximité

comptes rendus ici

J'en parle aussi sur mes pages au sujet des sites d'observation

il y a un centre d'hébergement effet à ascou (Marc Monmija j'ai failli plusieurs fois organiser une classe astro là bas) enmais il faut attendre mai pour pouvoir accéder au col en voiture à moins d'avoir un méga 4X4 pour monter au col car à ascou même le sud est complètement bouché... ceci dit si tu veux monter le matos sur une luge jusqu'au col pour y passer une nuit et que tu cherches un fou pour tenter l'expérience avec toi LOL

Mais à choisir je préfèrerai une autre destination à partir du col de puymorens on peut aller observer aussi haut en s'éloignant un peu du col de quelques centaines de m, certes il n'y a pas de gite à proximité juste un hôtel au col même

Manu

Posté (modifié)
J'ai l'honneur de vous annoncer l'arrivée de Maxence aujourd'hui a 13h38 3kg 580

Bienvenu à Maxence Toutes mes félicitations aux parents. Entre 2 biberons la nuit, tu auras juste le temps de sortir pour observer.

Modifié par fred09
Posté

Bonne nouvelle ! Tu commences bien l'année toi dis-donc.

Tous mes vœux de bonheur:cool:

Posté

Hello tout le monde,

C'est Antoine qui a changé de pseudo ...

Le précédent était vraiment trop ... comment dire ... quelconque.

Je cherchais depuis longtemps à me métamorphoser, sans trouver de pseudo qui me plaise. L'épisode du laser vert ... puis la soucoupe volante de Cyril et hop l'inspiration !

J'ai hâte de lire ce que vous allez pouvoir écrire pour vous foutre de ma poire ...

Antoine

Posté

Et voilà encore une victime de la vodka à l'herbe de bison..:be: UN classique des méfaits de l'alcool en banlieue Toulousaine....:confused:

Je propose une quête pour subventionner sa cure de désintoxication.:b: Hey Marise ... elle est belle la recherche française....

Posté
Vu le brouillard qui règne sur la région toulousaine depuis 3 jours, certains ont prévu de prendre de l'altitude demain soir ?

J'aurais bien aimé aussi, mais j'ai un anniv ce we...

Bonne idée d'aller voir le soleil là haut. Il doit faire froid quand-même !

La bise à tous:be:

Posté
Salut Olivier,

Ça doit cailler mais peut-être pas plus qu'en plaine où avec cette purée de pois les température sont bien basses.

Et puis la Lune se lève un peu tôt non ?

Posté (modifié)
A minuit.

Je verrai bien demain ma motivation. :)

Oui Philippe, ce sera mieux que de rester ici. Pit-être le we prochain pour moi.

Puisqu'il était question de photos, je vous envoie pour ceux qui veulent consulter, un petit catalogue que je viens de mettre à jour sur les photos que fait ma mère avec sa Sbig ST2000 + roue à filtres et son 10" en zone urbaine. RIEN d'exceptionnel, mais c'est ma reum... Et elle va sur ses 76 printemps. :be: ; Phil est plus doué qu'elle par exemple avec son C8...

Le traitement n'est pas son fort, mais bon...

Pas mal d'images bougées à cause d'un composant électronique du bloc moteur alpha qui était malade:confused:

Depuis la photo de M1, j'ai changé le composant. Pas de bougé sur 5 min de pose sans guidage et 1,6m de focale. Pas bougé toi !!!:b:

http://lihtbridge.aventures.over-blog.com/article-le-ciel-profond-par-renee-88166315.html

Bon week end à tous et bon ciel.

PS : Manu tu trouveras si tu veux des photos de Beille sur certains articles à toi d'en repiquer pour ton blog-Beille !

Modifié par Olivier G
Posté

Salut Olivier,

Ta mère ce débrouille vraiment bien, ses images sont très réussies.

Ça m'a donné envie de faire NGC 891 ce soir à Beille. ;)

Bon, comme c'est bouché à Toulouse sans espoir, je vais à Beille ce soir au moins jusqu'à l'arrivée de la Lune vers minuit.

Je vais surement m'installer plus bas vu le nombre de camping-cars que je peux voir sur les webcams du parking. :(

Posté
Salut Olivier,

Ta mère ce débrouille vraiment bien, ses images sont très réussies.

Ça m'a donné envie de faire NGC 891 ce soir à Beille. ;)

Bon, comme c'est bouché à Toulouse sans espoir, je vais à Beille ce soir au moins jusqu'à l'arrivée de la Lune vers minuit.

Je vais surement m'installer plus bas vu le nombre de camping-cars que je peux voir sur les webcams du parking. :(

Sympa pour elle.:)

La compression jpeg ne met pas les images à son avantage...

Fais le plein d'étoiles pour nous Phil ! Marre de rester sous ce ciel gris perso...:mad:

Posté
Oui Philippe, ce sera mieux que de rester ici. Pit-être le we prochain pour moi.

Puisqu'il était question de photos, je vous envoie pour ceux qui veulent consulter, un petit catalogue que je viens de mettre à jour sur les photos que fait ma mère avec sa Sbig ST2000 + roue à filtres et son 10" en zone urbaine. RIEN d'exceptionnel, mais c'est ma reum... Et elle va sur ses 76 printemps. :be: ; Phil est plus doué qu'elle par exemple avec son C8...

Le traitement n'est pas son fort, mais bon...

Pas mal d'images bougées à cause d'un composant électronique du bloc moteur alpha qui était malade:confused:

Depuis la photo de M1, j'ai changé le composant. Pas de bougé sur 5 min de pose sans guidage et 1,6m de focale. Pas bougé toi !!!:b:

http://lihtbridge.aventures.over-blog.com/article-le-ciel-profond-par-renee-88166315.html

Bon week end à tous et bon ciel.

PS : Manu tu trouveras si tu veux des photos de Beille sur certains articles à toi d'en repiquer pour ton blog-Beille !

Ben moi je dis respect ! et re- respect. Bravo à ta mère

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.