Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Elles sont jolies, par contre je ne suis pas fan du cadre windows XP... ;)

C'est une méthode qu'on m'a filé pour alléger les photos pour le web en passant par Paint, sans trop perdre en qualité.

Au final j'arrive pas à me défaire de ce cadre, et la qualité est pourrie qd même...

Bien tenté... :blase2:

Je vais revenir au bon vieux redimensionnement 900x600...

Posté

Aller, 2 aut' pour faire vivre le fil un peu...

La 1ère prise à la 80, le caillou au milieu devrait être celui sur lequel est posé le château de Montségur. En arrière plan, c'est pas le ciel mais les contreforts de Pyrénées... vertiginal, non? :rolleyes:

Posté

Salut Cyril,

Tu veux dire que tu as pris la photo a travers ta lulu de 80?

Tu etais ou pour la prendre celle la?

Pour la 2eme, elle est, comment dire, spacement joli. ;)

Posté

C'est vrai qu'elle est magnifique cette deuxième photo !

Avec l'oiseau saisi au vol ... :wub:

La 1ère prise à la 80, le caillou au milieu devrait être celui sur lequel est posé le château de Montségur. En arrière plan, c'est pas le ciel mais les contreforts de Pyrénées... vertiginal, non? :rolleyes:

Posté (modifié)
Salut Cyril,

Tu veux dire que tu as pris la photo a travers ta lulu de 80?

Tu etais ou pour la prendre celle la?

Oui, l'apn au cul de la 80 (bague T2 + tube allonge pour chopper la MAP), prise de la table d'orientation sur les coteaux au dessus de Mazères, comme celle du Pic du Midi d'ailleurs.

Modifié par Zapa
Posté
C'est vrai qu'elle est magnifique cette deuxième photo !

Avec l'oiseau saisi au vol ... :wub:

Merci!

Allez, un petit soleil (à travers un vitre embuée)...

Posté

Heuuuu.... Cyril, m'étonnerait que ce soit le pog de Montségur au milieu, ou alors tu parles d'autre chose, que je n'arrive pas à distinguer. Le pog a une autre allure que cette montagnette.

Biiiiz !

Au fait quelqu'un connaît ce que valent les oculaires Long Eye ? J'ai eu un avoir pour en acheter un de 14,5mm. MERCI

Posté (modifié)
Oui bon au milieu un peu à droite, un peu en haut aussi... Bref, le seul caillou sur l'image.

Non, ce n'est pas le pog de Montségur.

Je penche plutôt pour le rocher au dessus de Roquefixade.., en second plan vers Freychenet... Pi ça redescend derrière.. la vallée qui monte vers les Monts D'olmes ???

Modifié par lfoastro
Posté

Effectivement, je ne pense pas que ce soit Montségur, il fait vraiment beaucoup trop petit (mais peut être que je me trompe).

La deuxième, elle est vraiment superbe, la composition est parfaite !

Posté

Oui, pour ça que je disais "devrait être celui sur lequel est posé le château" car on peut pas être sûr étant donné qu'on le voit pas.

"Devrait" pasque c'est l'endroit où le situe la table d'orientation et c'est ce qui y ressemble le plus dans ce coin.

En comparant avec une autre photo versant nord, il me semble que ça ressemble assez, mais bon pas évident...

http://www.pbase.com/jmollivier/image/30379354

La deuxième, elle est vraiment superbe, la composition est parfaite !

L'aurait juste fallu shooter 1 sec + tôt pour que le piaf soit devant le nuage! ;)

Posté

Super photos Cyril !

Pour tes captures d'écran regarde vers "faststone capture"...

L'aurait juste fallu shooter 1 sec + tôt pour que le piaf soit devant le nuage!

Éternelle frustration du photographe ;)

Beille ce soir ou jamais !

Y a qq'un ?

Ciel clair, 5°, Vent 8km/h, Humd 54%

---o---

Posté
Super photos Cyril !

Pour tes captures d'écran regarde vers "faststone capture"...

Éternelle frustration du photographe ;)

Y a qq'un ?

---o---

Merci pour faststone, je regarderai ça.

Sinon oui, moi dispo pour Beille, ou pourquoi pas Pech-Luna si ya du monde prêt à sortir mais qui veux pas rentrer trop tard?...

Posté

Y a qq'un ?

---o---

Il y a des partants pour Beille mercredi soir ?

La température devrait être printanière.

Posté

je bouge pas ce soir je suis crevé et j'ai tres mal au bras ( j’aurais pus perdre la main au taff hier mais énormément de chance rien de cassé juste un beau hématome)

Posté
je bouge pas ce soir je suis crevé et j'ai tres mal au bras ( j’aurais pus perdre la main au taff hier mais énormément de chance rien de cassé juste un beau hématome)

Moi non plus je ne bouge pas, j'ai la super flemme ! Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?

Posté

J'ai eu la flemme de bouger mais le courage de sortir sur ma terrasse jeter un oeil sur jupiter et Orion, mais c'est humide et mon secondaire s'est embué.

Je cherche un laser de collim.

Il y a ses 2 la en solde a la clef des etoiles : http://laclefdesetoiles.com/soldes_2012.pdf

Celui la sur teleskop service : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p164_Laser-collimator-for-Newtonians---1-25-.html

Pas de pano24 en solde, du moins j'en n'est pas vu :confused:

Posté
Moi non plus je ne bouge pas, j'ai la super flemme ! Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?

un tubage cheminée qui m'est tombé sur le bras j'avais le bras en l'air sa a limiter les dégâts je l’aurais eu en appuis au mieux des points au pire une main en moins :s

la j'ai juste un hématome

Posté (modifié)

Ayé, j'aime bien Mars! :)

Après avoir fait du ciel profond pendant que Serge se débattait avec ses fils (avant de finalement abandonner pour se mettre à la vrai astronomie d'homme, le visuel-calva :be:), on s'est mis sur Mars vers 4h et on y est resté jusqu'à la fin, enfin presque car seul Saturne à réussi à nous en détourner.

Enfin des choses à voir sur cette planète!

Les 2 calottes, une superbe et énorme tache sombre de la forme de l'Amérique du Sud, 2 grosses bandes noires pleines d'irrégularités le long des calottes, le tout à 450x et en passant par des filtres rouge et orange: Fabulous!! pas d'aut' mot...

Scotchage 1h30 dessus sans pouvoir décoller, il a fallu que Serge insiste pour faire un tour sur Saturne.

Là, 2ème gifle: Saturne super stable malgré sa faible hauteur! --> re-scotchage...

Bref, exceptionnelle nuit planétaire comme j'avais pas eu depuis longtemps!

Modifié par Zapa
Posté

Ah ben voilà pourquoi il proposait !

Au fait, j'ai un un petit truc stabilisé qui ouvre à 4 qui m'attends chez mes parents, je te dis ce que j'en pense ce week-end !

Posté (modifié)

Bien ça! D'occas?

A propos, j'ai touché un truc stabilisé qui ouvre à 2.8 cette nuit, c'est beaucoup moins lourd et encombrant que ça n'y parait, je dirais même qu'il tient bien dans la main, le schmilblik!

Modifié par Zapa
Posté

Oui, d'occas ! Ça a mis le temps mais j'ai fini par le trouver ! 780 brousoufs le petit truc quand même.

Ouep, le 2.8 de Serge est super, j'ai également eu le droit de l'essayer aussi une fois mais ce n'est malheureusement pas du tout le même prix.

Posté

Content que vous ayez eu une nuit exceptionnelle.

J'espère que ce soir ça sera du même calibre, j'y monte et serai sur place vers 17h.

Les prévisions de seeing sont vraiment excellentes.

Vous étiez sous le parking ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.