Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Ayé, j'aime bien Mars! :)

Après avoir fait du ciel profond pendant que Serge se débattait avec ses fils (avant de finalement abandonner pour se mettre à la vrai astronomie d'homme, le visuel-calva :be:), on s'est mis sur Mars vers 4h et on y est resté jusqu'à la fin, enfin presque car seul Saturne à réussi à nous en détourner.

Enfin des choses à voir sur cette planète!

Les 2 calottes, une superbe et énorme tache sombre de la forme de l'Amérique du Sud, 2 grosses bandes noires pleines d'irrégularités le long des calottes, le tout à 450x et en passant par des filtres rouge et orange: Fabulous!! pas d'aut' mot...

Scotchage 1h30 dessus sans pouvoir décoller, il a fallu que Serge insiste pour faire un tour sur Saturne.

Là, 2ème gifle: Saturne super stable malgré sa faible hauteur! --> re-scotchage...

Bref, exceptionnelle nuit planétaire comme j'avais pas eu depuis longtemps!

C'est vrai que Mars parfois, ça le fait... Quelle chance d'avoir eu ces conditions, mais vous n'aviez pas école aujourd'hui ???? Bande de veinards.

Bizarre que tu aies aperçu deux calottes, c'est l'hiver sur une mais pas sur l'autre... En plus Mars est tournée de façon à ce qu'on n'en voit qu'un pôle en ce moment (cf images de Phil). On t'en veut pas va...:be:

Ca va donner au 1mètre du Pic.

Au fait le 15 février à la cité de l'espace on inaugure une nouvelle expo sur Mars justement. Vous pourrez venir la voir !

Posté

pfiou sa fait quelques années que je ni suis pas allé a la cité de l'espace faudra que je remette ça un de ces 4

Posté (modifié)

Bizarre que tu aies aperçu deux calottes, c'est l'hiver sur une mais pas sur l'autre... En plus Mars est tournée de façon à ce qu'on n'en voit qu'un pôle en ce moment (cf images de Phil). On t'en veut pas va...:be:

Me semblais bien avoir vu un fin liseré blanc, p'têt du chromatisme alors.

Soit pas jaloux va...:be:

Modifié par Zapa
Posté

Bonjour à tous

Beille dans sa splendeur habituelle.

Glaciale toute la nuit : -2 à -6.

Pour les calottes de Mars, on a failli se foutre sur la tronche...

Une mise en bouche :

120126095836940507.jpg

A+

Posté
un tubage cheminée qui m'est tombé sur le bras j'avais le bras en l'air sa a limiter les dégâts je l’aurais eu en appuis au mieux des points au pire une main en moins :s

la j'ai juste un hématome

Heureusement, soigne toi bien. ;)

Bonjour à tous

Beille dans sa splendeur habituelle.

Glaciale toute la nuit : -2 à -6.

Une mise en bouche :

A+

Superbe image de nos Pyrénées étoilées. :wub:

Vous avez du vous éclater.

Ayé, j'aime bien Mars! :)

Après avoir fait du ciel profond pendant que Serge se débattait avec ses fils (avant de finalement abandonner pour se mettre à la vrai astronomie d'homme, le visuel-calva :be:), on s'est mis sur Mars vers 4h et on y est resté jusqu'à la fin, enfin presque car seul Saturne à réussi à nous en détourner.

Enfin des choses à voir sur cette planète!

Les 2 calottes, une superbe et énorme tache sombre de la forme de l'Amérique du Sud, 2 grosses bandes noires pleines d'irrégularités le long des calottes, le tout à 450x et en passant par des filtres rouge et orange: Fabulous!! pas d'aut' mot...

Scotchage 1h30 dessus sans pouvoir décoller, il a fallu que Serge insiste pour faire un tour sur Saturne.

Là, 2ème gifle: Saturne super stable malgré sa faible hauteur! --> re-scotchage...

Bref, exceptionnelle nuit planétaire comme j'avais pas eu depuis longtemps!

Cyril n'a pas tort. :)

Voici le lien vers une image magnifique faite par un gersois cette nuit et on voit bien cette bande blanche.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1307138&posted=1#post1307138

Sinon, je suis de retour de Beille où j'ai eu une nuit exceptionnelle. :wub:

Arrivée à 17h00 et départ à 05h00, suis un peu nase. :be:

Allez, pour confirmer encore une fois le visuel de Cyril sur Mars, voici la première image de cette nuit de folie :

896862Mars1RGBv1.jpg

Posté (modifié)

Ah, merci Phil (ça c'est un ami, hein m'siou l'Inquisiteur Olivier, mais on t'en veux pas va... :be:).

Mais quand même, je me demande ce que c'est si ce n'est pas la calotte ni du chromatisme?? La fine atmosphère en éclairage rasant des rayons du soleil?...

Sinon, vu ta photo tu as dû avoir d'aussi bonnes conditions de turbu que nous.

C'est à peu près ce qu'on avait à l'oculaire, avec des micro séquences de qq fractions de secondes encore plus nettes.

On voit bien cette tache en forme d'Amérique du Sud ou d'Afrique, selon.

Je vois que tu t'es bien régalé aussi, j'ai pensé à t'accompagner surtout en voyant les Pyrénées bien dégagés de ma fenêtre mais j'avais pas encore dormi quand t'as annoncé que t'y allais. Si j'avais su, je me serais couché en rentrant car j'aurais bien repassé une nuit entière sur Mars dans ces conditions! Prochaine fois...

T'as pu jeter un oeil à Saturne?

:?::b: Le calva développe chez toi un sens exagéré de l'exagération! ;)

Elle dépote la photo!!

Modifié par Zapa
Posté

Oui, j'ai fait un grand tour planétaire en passant par Vénus et Jupiter en début de soirée et j'ai fini par Mars et Saturne.

La turbulence était vraiment très discrète (les premiers traitements me plaisent bien :) ).

Petite image après le coucher du soleil :

416113Beille1.jpg

Une image du ciel avec le croissant de Lune et Vénus au dessus des Pyrénées :

524607Beille2.jpg

Posté

Pfuiii !!!

Tout ça est superbe... Bravo à tous, je vous envie d'aller en semaine là-haut....

Ça mérite d'être creusé la question pour les calottes. Je reste un peu dubitatif, mais après tout why not, ça dépend peut-être du comment la planète est tournée, la calotte doit descendre pas mal d'un côté de Mars, il y en a une en tout cas moins importante que l'autre, c'est la calotte sud... Mais celle tournée vers nous est vraiment très belle. Il me tarde de la voir en visuel.

L'inquisition a parlé:be:

Posté

Après avoir mangé un gros escargot, j'avais envie d'une glace alors j'ai attrapé un Esquimau (ngc 2293), à moins que ça soit pour me mettre un nez de clown :

339220ngc2293260112forum.jpg

Posté

Je vous présente la dernière image traitée de cette nuit passée à Beille.

Il s'agit du couple de galaxies M 77 et NGC 1055 dans la constellation de la Baleine.

525386m77ngc1055250112forum.jpg

Voilà, toutes les images de cette magnifique nuit sur le Plateau.

Cette semaine ça va cailler la-haut (prévu sous les -10° en fin de semaine).

L'hiver reprend ses droits, ça ne va plus être évident de monter passer une nuit.

Posté
Alors cet objectif?

Bien, très bien même ! Mais il faut que je le pratique un bon mois de plus avant de donner un avis définitif

Posté
Si on peut sortir ne serait-ce qu'en plaine à la prochaine NL, ce sera déjà pas mal pour la saison... (très bon ciel à Pech-Luna, Les Bordes ou Freychenet aussi)

Peut-être une fenêtre (fraiche) vendredi...?

Pas mal la NL de vendredi prochain !! ;)

Posté

Si t'as pas assez de temps pour le tester, j'peux m'en occuper...:be:

J'ai reçu le pied pour le 70/300, ça va impec (après avoir changé pour une vis + longue car le diamètre était juste).

Posté (modifié)
Pas mal la NL de vendredi prochain !! ;)

Et merde, j'me suis encore gourré avec ce p:censuré:tain de calendrier qui représente la PL en noir et la NL en blanc...

Bon tant pis...

Heureusement qu'Olivier avait pas vu, qu'est-ce j'aurais pris! :be:

Modifié par Zapa
Posté (modifié)

2-3 conneries pas mauvaises que j'ai chopé au bistrot d'Astrouf...

Une femme dit à son mari : " Chéri, cette nuit j'ai fait un rêve incroyable.

On était en train de faire l'amour et à côté de nous, il y avait un homme de couleur noire qui agitait un éventail, et j'ai pris un pied pas possible". Le couple décide de concrétiser le rêve.

Ils trouvent un grand noir et moyennant 100 euros, il accepte de venir les ventiler avec un éventail pendant qu'ils font l'amour. De retour à la maison, dans la chambre à coucher, le couple commence ses ébats et le grand noir agite son éventail …

Malheureusement, aucun résultat. La femme ne prend pas son plaisir.

Elle propose alors à son mari d'échanger sa place avec celle du grand noir !

L'échange se fait, le mari prend l'éventail et commence a ventiler son épouse et le grand noir... Et, dans les instants qui suivent, sa femme hurle de plaisir en éprouvant un orgasme aussi foudroyant qu'inespéré. Le mari tape alors sur l'épaule du grand noir et lui dit : "Alors, connard ... T'as vu comment il faut ventiler ?"

/

L'Administration veut savoir qui des trois organismes qu'il finance pour attraper les criminels est le plus efficace. On lâche dans 3 bois différents un lapin. Charge à chacun de retrouver le sien.

Les espions de la DST placent des micros, engagent des lapines bien roulées, soudoient des renards, truffent des carottes, font de l'intox dans les clairières, interrogent discrètement les plantes et les cailloux, après 3 mois d'enquête, ils concluent "l'affaire est close, ce lapin n'a jamais existé".

Le GIGN arrive, encercle le bois, fait une sommation rapide et mitraille tout, fout le feu au bois, saccage toute trace de vie. Tout fiérots et sans s'excuser (alors qu'une certaine presse prétend avoir les photos du lapin les bras en l'air) les ninjas arborent le cadavre carbonisé du lapin et déclarent : "mission accomplie".

La police arrive avec son panier à salade, fait une rafle dans une clairière et se ramène le lendemain matin avec un blaireau bien amoché qui dit : "Ok, d'accord, je suis un lapin. "

/

Une journaliste avait visité le Koweit quelques mois avant la guerre du Golfe, et avait adoré le pays, sauf un truc: ça l'horripilait de voir marcher les femmes 5 mètres derrière les hommes...

Deux ans après, elle s'y rend à nouveau et s'aperçoit que ce sont les hommes qui marchent au moins vingt mètres derrière leurs épouses, ceci flattant le tempérament féministe de la journaliste.

"Mais comment avez-vous fait pour obtenir un tel renversement de situation?" interroge-t-elle.

A quoi la koweitienne répond "c'est à cause des mines".

Modifié par Zapa
Posté (modifié)

@Phil

Quelle moisson !

Bravo

@ Cyril

J'ai un tapis de sol enroulé dans mon coffre...

@Kevin

Je suis preneur de la full "Orion" pour tester une impression A4...

Ma nouvelle imprimante est arrivée... Une Epson R3000 A3+ :wub:

Faut la faire travailler...

Modifié par kilkim
Posté

@ Cyril

J'ai un tapis de sol enroulé dans mon coffre...

'Tainnnn, mes baflages!!? Merde...

Bon ben à la prochaine sortie, sinon je passerai les chercher un de ces jours, comme ça tu pourras me faire un petit cours de logiciel photo... ;)

Posté
@Kevin

Je suis preneur de la full "Orion" pour tester une impression A4...

Ma nouvelle imprimante est arrivée... Une Epson R3000 A3+ :wub:

Faut la faire travailler...

Elle est sur le PC du taf, au taf... Je te l'envoie demain.

Si tu veux, je peux même te passer les deux brutes (poses longue et courte) pour que tu fasses ton propre traitement, parce que je l'ai fait vraiment super vite fait (because les traces de satellite).

Posté (modifié)
Et merde, j'me suis encore gourré avec ce p:censuré:tain de calendrier qui représente le PL en noir et la NL en blanc...

Bon tant pis...

Heureusement qu'Olivier avait pas vu, qu'est-ce j'aurais pris! :be:

Attention... l'inquisition veille...:be:

Modifié par Olivier G

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.