Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Chez moi c'est dégagé allé on se met le pied au ... on saute dans la voiture direction Freychenet. :D

Apparemment les nuages au dessus de la montagne sont partis c'était une fausse alerte.

Posté

Bon, je vais me la prendre cette douche (2 minutes, manière de me rafraichir), je charge tout et j'arrive. Compte 30 minutes Arnaud.

Posté (modifié)

Et bien voilà, de 23h à 4h du matin, le ciel était une pure merveille !!!!

A noter plusieurs choses tout de même :

- Les vaches nous ont piqué notre coin d'observation, du coup on a dû aller un peu plus loin mais le coin est mieux (plus plat, sans herbe, loin de la route, on est plus haut et les montagnes sont plus loin du coup le sud est mieux dégagé).

- La PL est un peu plus présente que ce que je pensais (à moins qu'ils aient rajouté des lampadaire dans les villes/villages alentours depuis le mois de février). Mais bon, c'est sans doute "un peu" mieux que dans la banlieue Toulousaine :p. J'ai quand même des envies de Beille car les Dentelles étaient 100 fois plus belle là-bas que ce que j'ai pu appercevoir hier soir (Fait chier !!!).

- Deux fois que la météo prévoit un super temps et qu'on a un temps de merde et la qu'il devait, pour météoblue, faire des orages, le ciel était superbe. Bref, la météo...

- On s'est régalé, on a vu plein de trucs et nottament, pas loin d'une vingtaine de globulaires, des gros, des moyens, des "tout pitit" (moi qui me plaignais cet hiver, là j'ai été servi).

- Le télescope à Zapa est superbe maintenant et il me faut faire une chaise car c'est vraiment agréable d'observer assis.

Dommage Thomas, tu te serais régalé !!!

EDIT : Du coup, pour la prochaine "New Moon", si mon miroir est revenu d'Allemagne, je pense peut être aller faire un tour au plateau de Beille.

Modifié par IIIIIKK
Posté

Ouaip, une bonne soirée et un super ciel.

Les dentelles étaient pas mal du tout quand même.

Prochain coup à Beille pour vérifier ça alors!

Ya un mec qu'avait un nag 13, il était pas mal du tout (le nag...)

Posté

arf..

hier soir a minuit j'ai dis a ma femme :ça y est le ciel se dégage :cry:.

tanpis pour moi ,j'aurais du mieux regarder et faire confiance a certain site meteo.

mais tu vois kevin la meteo est bizarre, tout peu arrivé.

je suis content pour vous.

A voir dans une semaine pour une obseravation

thomas

Posté
mais tu vois kevin la meteo est bizarre, tout peu arrivé.

Effectivement, qui l'aurait cru ?!!

Il me tarde déjà de remettre ça... :be:

Posté
Effectivement, qui l'aurait cru ?!!

Il me tarde déjà de remettre ça... :be:

Tu dis ça parce que t'es plus en colère! :be:;)

Posté
Ya un mec qu'avait un nag 13, il était pas mal du tout (le nag...)

Nagler ? Jamais entendu parler de ces oculaires moi :D

Bon la prochaine à Beille pour une soirée d'anthologie alors !!!

Posté

Ou Samedi prochain si des gens sont motivés et que je suis disponible (et qu'il fait beau accessoirement).

Au fait, il faudra mettre à jour le plan pour Freychenet...

Posté

Je les ai vu tout à l'heure sur astromag (je me suis dis que cela devait être ça). Par contre au 150, la plus grosse semblait être plus ronde en son centre.

Posté

On pourrait observer les doubles et le terminateur lunaire en début de nuit, une petite pose dans les tentes, réveils vers 2h et hop ciel profond pendant 2 ou 3 heures avant que le fond de ciel remonte a cause du soleil... Le matin venus et mars seront proche.

Posté
On pourrait observer les doubles et le terminateur lunaire en début de nuit, une petite pose dans les tentes, réveils vers 2h et hop ciel profond pendant 2 ou 3 heures avant que le fond de ciel remonte a cause du soleil... Le matin venus et mars seront proche.

si la meteo est favorable ,je plante la tente et je suis arnaud.

bon petit programme

mais il ya une boulangerie dans le coin

thomas

Posté

etant donné que la lune sera au premier quartier il serait interessant de faire une partie de la soirée en bino .

sur le terminateur sa donne vraiment bien de plus je pense qu'un ami pourrait me preter la sienne comme sa on pourrais avoir deux scope en bino .

voili ,voilou

thomas

Posté

Super idée la bino :) La boulangerie la plus proche doit être à quelques kilomètres, il y en a peut être une à Celles.

Regardez le jolie ciel dont on ne pourra pas profiter à cause de demain :D Sa fait râler...

Posté
etant donné que la lune sera au premier quartier il serait interessant de faire une partie de la soirée en bino .

sur le terminateur sa donne vraiment bien de plus je pense qu'un ami pourrait me preter la sienne comme sa on pourrais avoir deux scope en bino .

voili ,voilou

thomas

Et bien, quelle motivation !!! Je vois tout de même que tu penses au ravitaillement :p

Posté

Par contre, j'y pense maintenant... S'il fait beau, je vais sans doute aller faire bronzette à la mer avec ma petite amie alors suivant le jour ou on y va, je ne pourrais peut être pas être disponible. (j'avais complètement zappé !pomoi!)

Posté
Par contre, j'y pense maintenant... S'il fait beau, je vais sans doute aller faire bronzette à la mer avec ma petite amie alors suivant le jour ou on y va, je ne pourrais peut être pas être disponible. (j'avais complètement zappé !pomoi!)

fera pas beau a la mer ,mais dans les pyrenées oui :D:D:D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.