Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Et je suis revenu il y a 5mn. :(

Meme pas eu le temps d'arriver tout etait deja bouché.

Cyril, j'espere juste que tu m'attends pas hein!!!

Posté

Desolé de t'avoir embarqué la dedans, mais je voulais vraiment etre optimiste :) .

Ca n'a pas marché, dommage, une prochaine fois.

Posté

Route complètement dégagée jusqu'à Beille.

Un début de nuit excellent mais très froid (jusqu'à -9).

A minuit ça s'est bouché en 5 minutes.

J'ai plié et retour donc à Toulouse vers 02h30.

Posté
tu as ue plus de chance que nous

Oui, et plus froid. ;)

Un gros bouchon sur la route des Pyrénées hier après midi, 1h15 pour faire Foix / Les Cabannes.

C'est quand même joli, Beille avec son manteau blanc :

865908Beille5.jpg

909865Beille6.jpg

Enfin seul :be: :

588777Beille7.jpg

La nuit s'annonce froide et dégagée mais à minuit un flux arrivant du nord va boucher le ciel en 10 minutes :

193537Beille8.jpg

A 0h45 tout était plié dans la voiture mais dur dur de ranger avec -9°.

Pas eu le temps d'imager avec mon C8 en CP, j'avais jusqu'à minuit fait du CP sans autoguidage avec l'Equinox 80ed. :confused:

Posté
Eh bien tu es bien courageux d'y etre aller quand meme.

Oui mais bon, dommage qu'à minuit il ait fallu plier. :(

Une petite image de la galaxie d'Andromède faite juste en 14 minutes (21 x 40s) avec l'Equinox 80ed sans autoguidage.

Elle était déjà bien basse, faudra maintenant attendre la fin de nuit cet été pour la refaire.

743860m31180212forum.jpg

Posté (modifié)

Bonjour à toutes et tous

En effet les nuages sont arrivés plus vite que prévu sur les pyrénées

le front actif d'aujourd'hui engendrant de l'instabilité avant son arrivée on le voit bien sur cette animation avec des nuages se formant au contact des pyrénées atlantiques dès 19h hier soir

http://www.meteo60.fr/archives-sat-vis.php?date=2012-02-18

'Achtement complexe la météo :p

Félicitations à Philippe pour sa persévérance :1010:

Assez belle semaine en perspective avec sans doute plusieurs bonnes nuits la haut dommage que je ne puisse me libérer (boulot + compagne qui doit se faire opérer mercredi) mais je vais observer par ici tout de même

manu

EDIT

Philippe la prochaine fois vise un truc mieux placé avec ce champs là il y a la californie ou la sorcière ou S147

oui je sais je suis difficile ;)

Modifié par manutarn
Posté

Salut Manu,

Oui, c'est arrivé trop vite dommage. :cry:

Mais je le sentais arriver avec l'humidité qui augmentait durant la soirée :

19h : 70% ; -4.4°

20h : 80% ; -5.4°

21h : 81% ; -6.2°

22h : 85% ; -6.8°

23h : 89% ; -8.1°

00h : 90% ; -8.7°

Pour m31, c'était pour tester le signal et voir si elle rentrait bien dans le champs.

J'ai également fait les 7 sœurs toujours sans l'autoguidage (j'attends mon chercheur), il y a 71 poses de 40s (soit 47 minutes cumulées) :

297487m45180212forum.jpg

Dommage que le beau temps s'invite chaque fois en semaine lorsque la Lune fait sa discrète (et à coup sûr, il va faire mauvais le week-end prochain :mad: ).

Posté

Quelques images du WE...

120219101820277118.jpg

Reflet de Vénus

12021910243624886.jpg

Vénus et Jupiter

12021910194571068.jpg

La Canigou

120219102022420099.jpg

900€ la bouteille...

A+

Posté (modifié)

Super photos Phil et Serge, :rolleyes::wub:

Je serais bien tenté de monter vendredi si le temps le permet, sinon une observation en plaine, ce serait pas mal non plus.

Bonne soirée à tous.

Modifié par Olivier G
Posté

bonsoir,

effectivement, une soirée en plaine vers pech-luna serait sympa car la météo a l'air bonne pour le début de semaine.

Perso je suis en congés donc si il y a des partant .

bon ciel

thomas

Posté

Je ne suis pas en congès mais je suis en manque. Donc ça peut m'intéresser en plaine pour le début de la semaine. Le ciel est vraiment top ce matin.

Posté

Bon, le ciel et les prévisions sont top, je vais observer ce soir.

J'ai bien envie d'aller tester ce site de Pech-Luna que je ne connais pas, et faire quelques mesures de SQM.

J'ai regardé sur Google Earth, le site est à une altitude de 320 m, exactement comme à Bertre où je vais habituellement, ça devrait le protéger des brumes et brouillards matinaux.

Malheureusement le lundi je finis le boulot rarement avant 20h mais avec les vacances ça sera peut-être plus tranquille. Je vais préparer tout le matériel et charger le 500 dans la voiture entre midi et 2. Je passerai chercher un sandwich et des madeleines pour ce soir, je mangerai en route, j'espère être sur place avant 21h. Ca me fait râler, je voulais faire un dessin du centre de M42, mais elle passe déjà le méridien à 20h30. Tant pis.

S'il y a des amateurs pour ce soir, manifestez-vous, j'ai pas encore sorti le 500 en 2012, je suis chaud comme la braise ! :be:

Posté
Bon, le ciel et les prévisions sont top, je vais observer ce soir.

J'ai bien envie d'aller tester ce site de Pech-Luna que je ne connais pas, et faire quelques mesures de SQM.

J'ai regardé sur Google Earth, le site est à une altitude de 320 m, exactement comme à Bertre où je vais habituellement, ça devrait le protéger des brumes et brouillards matinaux.

Malheureusement le lundi je finis le boulot rarement avant 20h mais avec les vacances ça sera peut-être plus tranquille. Je vais préparer tout le matériel et charger le 500 dans la voiture entre midi et 2. Je passerai chercher un sandwich et des madeleines pour ce soir, je mangerai en route, j'espère être sur place avant 21h. Ca me fait râler, je voulais faire un dessin du centre de M42, mais elle passe déjà le méridien à 20h30. Tant pis.

S'il y a des amateurs pour ce soir, manifestez-vous, j'ai pas encore sorti le 500 en 2012, je suis chaud comme la braise ! :be:

bonjour hale,

je suis partant ce soir , je t'amène a pech-luna si tu veux.Je t'appelle en fin d'après midi .

bon ciel

thomas

Posté
je suis partant ce soir , je t'amène a pech-luna si tu veux.Je t'appelle en fin d'après midi.

Ben la route n'est pas très compliquée. Je n'ai pas de GPS mais je me suis fait un plan avec Google Earth. En coupant par Baziège, ça ne fait que 58 km. J'ai vu l'endroit où vous vous mettez, on y voit les traces de pneus dans mappy.

Donc ce n'est pas utile que tu me guides, si tu préfère aller sur place pour t'installer directement.

à ce soir.

Posté

je viens avec mon fils et un copain a lui curieux de savoir ce que est l'astronomie ,sa les changeras de l'ordi .

a tout a l'heure

thomas

Posté

Voilà, je vient à l'instant d'assister au coucher de soleil depuis la terrasse du 8ème étage. Le ciel est nickel comme prévu, les Pyrénées sont visibles d'un bout à l'autre, j'ai même eu droit à un rayon vert.

J'ai fini bien plus tôt que prévu. Je passe chercher à grailler, et j'y vais.

On va se régaler ! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.