Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
nous sommes allés sur le barage de la ganguise hier soir , rien a voir avec lundi soir ,les conditions était bien meilleures.

Pas de vent , la turbu correcte et il faisait beaucoup moins froid.

J'ai hésité à venir, mais j'étais trop crevé (et un peu dégoûté aussi :be:) de la veille.

Mon seul dessin de Lundi soir :

ngc2392_20120220b.png

Version 1600x1200 px --> http://www.astrosurf.com/agerard/dessin/dessins/ngc2392_20120220.png

à bientôt, dans de meilleurs conditions !

Modifié par HaleBopp
Posté

salut HALE,

bien jolie ce dessin , mais perso je préfère ce que j'ai a l'oculaire.

hier soir c'était bien sympa Jefferson a pris sa lunette et charles son dobson mais lequel n'a pas marché.

a bientot

Posté
bien jolie ce dessin , mais perso je préfère ce que j'ai a l'oculaire.

hier soir c'était bien sympa Jefferson a pris sa lunette et charles son dobson mais lequel n'a pas marché.

Je me tâte pour retourner observer ce soir. Le temps a l'air de tenir.

Posté
Je me tâte pour retourner observer ce soir. Le temps a l'air de tenir.

c'est l'appel qui tu ça!! tu irais ou ??

car je dois amener mon fils a une soirée a villenouvelle vers les 20h /20h30, de plus je suis sortie deux soir de suite donc si tu reste dans le secteur je te suis.

Mais je viens les mains dans les poches ,je prend juste les accessoires.

thomas

Posté
c'est l'appel qui tu ça!! tu irais ou ??

car je dois amener mon fils a une soirée a villenouvelle vers les 20h /20h30, de plus je suis sortie deux soir de suite donc si tu reste dans le secteur je te suis.

Mais je viens les mains dans les poches ,je prend juste les accessoires.

Je sais pas trop, je vais à Bertre habituellement.

Posté
bertre, trop loin , j'ai 2h aller /retour .

Depuis chez moi, il n'y a que 42 km, et c'est la même qualité que Pech-Luna en terme de SQM. Je ne mets que 35 min pour y aller.

Mais surtout, c'est que j'ai eu 100% de réussite là-bas. Avec la nouvelle lune, je préfère aller un peu plus loin.

Je vais voir, parce qu'il y a une grosse nappe de nuages qui descend tranquillement du NO, et il faudrait pas que ça arrive jusqu'ici.

Posté

Ce soir, je reste pas trop loin de Toulouse car en bossant le lendemain c'est sportif.

Donc direction Lias pour quelques heures en espérant que ce paquet de nuages ne descende pas trop vite.

Voici la seule image que j'ai faite à Pech Luna ce lundi soir.

Il s'agit de ngc 2903, à noter la présence d'un astéroïde à 5h00 (faut que je cherche son petit nom).

La finesse n'est pas trop au rendez-vous mais pas de miracle avec la turbulence qu'il y avait.

363573ngc2903180212forum.jpg

Posté

Je bouge pas ce soir, la flemme pis il se remet à cailler.

Thomas, je prendrai ton 300/4 une autre fois, avec la tête bino bien sûr... ;)

Posté
Je bouge pas ce soir, la flemme pis il se remet à cailler.

Thomas, je prendrai ton 300/4 une autre fois, avec la tête bino bien sûr... ;)

Tu as de la chance je viens de lui mettre fearthouch 2"

Bon ciel

Posté (modifié)

Une petite qui date du 25/01.... Pour moi un exercice d'acquisition complet avec flats et de traitement HaLRGB avec MaximDL & Photoshop... car la collim n'était pas correct (étoiles en goutte d'eau car laser désaligné)... pi de la buée sur le secondaire..;

a6a5c2e4-9c35-4fc2-8917-655c9f83a01f_thumb.png

Modifié par lfoastro
Posté (modifié)

Z'avez vu la M42 ? Surprenante, c'est très travaillé, mais esthétique.

http://www.astrobin.com/full/5893/?mod=none

Une petite M101 faite avant-hier soir depuis la banlieue toulousaine.

Rien d'extra mais moi aussi je veux mettre une photo !!!

J'en posterai d'autres j'ai encore rien traité.

Bonne soirée tout le monde:)

Oh !!! il y a une Supernova sur l'image !!! Très bleue en haut de l'image.

m101.thumb.jpg.7c08bb2f7e679ffd46c8efbf1a36fa17.jpg

Modifié par Olivier G
Posté

Salut Olivier,

Elle est vraiment très réussie cette m101 en banlieue toulousaine.

La SN est toujours là, ça fait plaisir de la revoir. :)

Pour m42 de David A Harvey, même si elle est visuellement très jolie, je la trouve vraiment trop travaillée. :(

Allez, je mets mes deux dernières images faite samedi dernier à Beille avec l'Equinox 80ed sans autoguidage.

M42 (moins travaillée :p) :

715544m42180212forum.jpg

Et ensuite M35 :

404880m35180212forum.jpg

Sinon, si les prévisions se confirment et si je suis plus en forme (un peu grippé), je pense aller à Beille dimanche soir.

Posté

Merci Phil,

Ton m42 est plus naturele en effet... et très mignonne.

Boudu... cette SN de M101 est là depuis le 26 août... 6 mois après, elle reste brillante et toute bleue !!!

Posté
Boudu... cette SN de M101 est là depuis le 26 août... 6 mois après, elle reste brillante et toute bleue !!!

Oui, j'avais fait une animation avec deux images de m101 faites à Beille :

592898m101sn2011fe.gif

Posté (modifié)

Franchement oui, on a bien bossé ;)

Il faut attendre un peu encore, pour que TOUT soit là, mais même comme elle est, c'est intéressant. Il y a Curiosity, Opportunity et Sojourner : on nous a même dit que l'expo est plus plaisante que celle au Kennedy Space Center ! Une référence à mes yeux. Attention ce n'est pas une grande expo, un astronome amateur apprendra que quelques trucs mais c'est à voir, à vivre. C'est une expo temporaire jusqu'en juillet 2013, j'espère qu'on la gardera plus longtemps.

Il faut voir aussi Hubble 3D à l'Imax et Collisions Cosmiques au planétarium par exemple. Comptez pas sur moi sur les entrées gratuites, je n'en ai plus !!!

Un adulte payant un enfant gratuit jusqu'à avril et jusqu'à 16 ans.

http://fr-fr.facebook.com/media/set/?set=a.10150685606210390.453291.201314130389&type=3

http://www.gizmodo.fr/2012/02/17/j%E2%80%99ai-marche-sur-mars.html

http://www.20minutes.fr/article/881565/cite-espace-route-vers-mars

Il y a du chantier à la cité, fin des travaux en juin. Attendre ce moment là peut-être.

Modifié par Olivier G
Posté (modifié)

Bonjour à tous:)

Hein quoi keskia:dort:

La cité ? c'est quoi ?? ah oui ça me revient :m2:

Il est vrai que depuis le licenciement de mes deux collègue en 2007 et 2009 que j'ai eu du mal à digérer (plus qu'eux au final qui depuis s'en sortent très bien) pas évident pour moi d'y aller bien que l'on m'y ai vu lors de ciel en fête en 2009

Bon va falloir que j'y retourne sans bazooka promis Olivier:p

Manu dans le tarn profond

Modifié par manutarn
Posté

Ah Manu je me doutais un peu que tu aurais cette réaction... J'ai juste répondu à la question de Philippe. Oui l'expo t'attend le bazooka ne te sera pas utile, ;) Tu n'as donc pas vu Hubble 3D ? Encore un truc qui vaut le coup, avec un voyage dans M42 et dans l'amas de la vierge... Ca te plairait, ça te rappellerait tes visions de ces galaxies avec ton 560... :rolleyes::wub:

Je me rappellerai toujours du moment où quelques jours avant de voir le film je m'étais promené dans la chaîne de Markarian avec le 300... Une fois devant le film, tu revois ces mêmes galaxies mais en 3D, en réalisant comment elles s'agencent entre-elles... Gloups c'était émouvant.

Bon week-end à tous.

Posté

Désolé, je ne voulais pas provoquer les foudres de Manu. :lf:

juste lu l'article dans le métro sur cette expo martienne.

Sinon, j'espère que la turbulence va être moins présente cette semaine pour profiter de l'opposition de Mars et enfin refaire de belles images. :)

Posté
olivier tu a quel poste exactement a la cité de l'espace?

Je m'occupe essentiellement du planétarium et de quelques réalisations pour les expos.

Phil, ton M51 astrobin est fabuleuse, faudra que tu m'apprennes le traitement, je suis mauvais de chez mauvais à ça !

Posté
Phil, ton M51 astrobin est fabuleuse, faudra que tu m'apprennes le traitement, je suis mauvais de chez mauvais à ça !

Merci Olivier. ;)

Il y a malheureusement un peu de filé, les étoiles ne sont pas rondes mais le signal est là avec le ciel de Beille.

On aura l'occasion d'en discuter lors d'une belle nuit à Beille. ;)

Posté
Désolé, je ne voulais pas provoquer les foudres de Manu.

:) pas grav'

j'en veut surtout à l'incompétence de nos politiques qui implantent deux sites consacrés à la culture scientifique sur un thème identique à deux pas l'un de l'autre sans aucun lien institutionnel !!! bilan le petit en place depuis des années se fait bouffer par le gros (pas de bol pour bibi!)

La disparition du petit n'apportera rien au gros, en plus ...bref c'est idiot!

J'ai oublier de féliciter Gérard pour son dessin du clown très zoli! :wub:

la turbu n'était pas monstrueuse semble il

demain soir pas trop de turbu mais je ne peux venir par contre je suis libre cette semaine mais lundi mardi et mercredi soir un P..... de jet stream se colle sur les pyréénés + du vent fort à 5000m :mad: marre je vais me mettre au tricot moi

bon je croise les doigts tout de mëme :)

manu

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.