Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

oupps la bourde :boulet: je ne sais pas d'ou j'ai cru que tu te nommais Gérard j'ai un mal fou avec les noms et les prénoms d'habitude j'évite de les utiliser et en plus quand je me lance je plante ... il me manque la case mémoire! (et oui sinon je serai astronome ;) ) remarquez cela a un avantage lorsque je regarde une belle galaxie ou nébuleuse au 560m j'ai l'impression que c'est la première fois:D:laughing-smiley-012 nan nan ce n'est pas Alzheimer c'est d'origine

bon cela n'enlève rien au beau dessin

manu

Posté

:p arf j'ai pigé tu te nommes Alain Gérard:D

allez avouez que vous êtes content de votre cerveau vous pourriez avoir le mien et chut.... ne le dites pas... j'ai rencontré pire que moi si si ;)

Bon a+ j'ai une famille qui se pointe y sont en retard ... je bosse cet aprèm

Posté (modifié)

allez avouez que vous êtes content de votre cerveau vous pourriez avoir le mien

Moi je suis content même si j'ai la même mémoire que toi :D.

Pis bon on s'en sort pas trop mal quand même quand tu regardes les poissons rouges... pis heureux ceux qu'ont des trous dans la tête, ça aère et ça laisse passer la lumière... :be:

C'est pour ça je reste au 300, je redécouvre à chaque fois! :cool:

T'as un 560?! Depuis quand? ;)

Modifié par Zapa
Posté (modifié)

Alain... Gérard.... C'est pareil tout ça non ??? :be:

Je blague.

Lionel ;)

Bonjour Alain au passage et tous aussi. Manu j'espère sincèrement qu'on n'en arrivera pas là, comme tu dis personne n'y gagnerait, c'est surtout les Tarnais qui seraient privés d'une telle structure ; venir à la cité n'est pas non plus des plus simple et bon marché et vous gardez toujours l'avantage de l'observatoire.

Ce soir belle nuit en perspective !!! J'ai amélioré mécaniquement mon LX200 de 10", en changeant de jolis engrenages, premiers tests ce soir, ça va déchirer !!!!!!!!!!! :wub:

Modifié par Olivier G
Posté

Le ciel est parfaitement dégagé sur Toulouse, Météoblue prévoyait des nuages bas pour ce soir.

Je fais l'impasse, il y a un peu de vent.

On verra si demain est également clair pour essayer de faire une belle Mars.

Pour Beille, ça sera maintenant à la prochaine lunaison.

Posté

C'est beau depuis 2 jours. :)

Et ça va continuer...

Conjonction Venus, Jupiter vers le 13/03 !

Ils s'approchent à grande vitesse.

Pareil pour Mars. Il vient d'entamer son mouvement rétrograde. Il va vite aussi.

Posté

Salut tout le monde !

Je pars seulement 5 jours et je me retrouve avec 60 messages de retard, c'est fou ! Je pense avoir rattrapé mon retard, mentions spéciales au dessins du clown et au cheval de Laurent, impressionnant !

Posté

La lune étant là c'est le moment de tester la CCD avec une bonne collimation et MaximDL pour l'acquisition et l'autoguidage.... Une pose de 15minutes sur IC443 (Gémeaux) en Halpha avec le gros bouzin.. sans dark, ni flat, ni offset.... à -20°C...... FWMH de 2.1".... ça commence à déchirer. :cool:

d0dba3f8-e208-4839-92fa-7d0d2b45bb84_thumb.png

Posté
La lune étant là c'est le moment de tester la CCD avec une bonne collimation et MaximDL pour l'acquisition et l'autoguidage.... Une pose de 15minutes sur IC443 (Gémeaux) en Halpha avec le gros bouzin.. sans dark, ni flat, ni offset.... à -20°C...... FWMH de 2.1".... ça commence à déchirer. :cool:

Salut Laurent,

Très joli test.

Allez une trentaine de poses avec DOF, et on va en prendre plein les yeux. ;)

Posté (modifié)
FWMH de 2.1"....

Késako?

En tout cas ça pique fort sur les étoiles fines!!

Presque aussi bien que dans la 80 :be:... et c'est prop' dans les coins pour une fois :D;)

Bon maintenant que tu peux le piloter de ton lit, c'est des 15h de pose kinoufô.

Modifié par Zapa
Posté (modifié)
Késako?

En tout cas ça pique fort sur les étoiles fines!!

Presque aussi bien que dans la 80 :be:... et c'est prop' dans les coins pour une fois :D;)

Bon maintenant que tu peux le piloter de ton lit, c'est des 15h de pose kinoufô.

En fait c'est le FWHM exactement, c'est la largeur à mi puissance : http://en.wikipedia.org/wiki/Full_width_at_half_maximum

Ça donne une indication sur plein de trucs :

- La turbulence

- Le suivi

- L’échantillonnage

Plus la valeur est petite, mieux c'est !

Modifié par IIIIIKK
Posté

Bonjour à tous

Laurent, félicitation pour cet outil impressionnant par ses capacités!

Le niveau des photo déjà très correct ici va faire un bond :)

Je suis allé passer deux nuits à beille malgré la lune et ne l'ai pas regretté même si j'ai été déçu par la turbu je ne piges pas pour quelle raison elle fut assez présente:?:

Je vais passer le WE sur le CROA et vous en parle plus ici lundi:)

a+

Manu

beille-fevmars-365b1.jpg

beille-fevmars-288b1.jpg

Posté

Pétard qu'elles sont belles vos photos !!!

Bon de mon côté, ça a fini par déchirer assez avec le LX200 10" et ses nouveaux engrenages : erreur périodique de 4" d'arc, de crête à crête (mais avec le logiciel de correction qui va bien, ce n'est quand-même pas une Paramount, faut pas pousser). :be:

Les poses de 4 minutes à l'équateur sans guidage avec 1500mm de focale (j'échantillonne à 1"/pixel) sans bouger, ça me va, pas besoin de plus.

C'est parti mon kiki !!!

Posté

Salut Manu,

Très belles images de ton séjour à Beille.

Tu t'étais installé un peu en dessous de la montée finale ?

La turbulence a été très présente cette semaine sur Toulouse aussi sauf jeudi et vendredi soir.

Salut Olivier,

Tu va bien en profiter de ta monture bien optimisée. ;)

Salut Cyril,

Belle ambiance, bravo.

Posté
Salut Kévin,

Petite question sur ton setup "light", quel est le type de chercheur que tu as pour guider ?

Salut Phil,

Avec beaucoup de retard... C'est un chercheur 10X50, celui de base qui était vendu avec mon 300.

Posté
Salut Phil,

Avec beaucoup de retard... C'est un chercheur 10X50, celui de base qui était vendu avec mon 300.

Salut et merci Kevin,

J'ai pris le chercheur Orion 9x50, il me reste maintenant à attendre le ciel pour tester tout ça.

Posté
Salut Manu,

Très belles images de ton séjour à Beille.

Tu t'étais installé un peu en dessous de la montée finale ?

La turbulence a été très présente cette semaine sur Toulouse aussi sauf jeudi et vendredi soir.

Bonsoir Philippe salut à tous

merci pour l'info sur la turbu, sans doute du à de l'agitation à 5000m donc

voila à 200mm de diamètre et 622x à quoi une étoile au zénith ressemblait

pickering5.gif

j'étais installé sur le parking la première nuit et près de la cabane des bergers pour la seconde (image ci dessous)

Je suis un peu long pour le croa mais cela va arriver :p

A+ manu

Beille-fev-mars112b.jpg?psid=1

Posté (modifié)

Ca donne envie d'y remonter.. :wub::wub::wub::wub:

Zavé vu ? Même à cette hauteur, Vénus clignote !!! J'ai rarement vu ça ! :b:

Modifié par Olivier G
Posté

Ah oui, ça turbulait bien au zénith.

Ca donne envie d'y remonter.. :wub::wub::wub::wub:

C'est clair.

Si le temps est de la partie, je pense y monter samedi 17/03.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.