Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pour ma part, avant le week-end du 8 avril, pas la peine de compter sur moi, je suis bloqué sur Toulouse pour cause de surcharge pondérale de travail.

Disons donc que je suis ok pour Beille pour la nouvelle Lune du 21 avril.

Posté

S'il n'y a pas besoin des chaînes, je suis partant pour la prochaine Nouvelle Lune, surtout que je serai en vacances du 19 au 23. :)

Donc à moins d'un coup bas de la météo, je vais y aller au moins 1 fois. À Pech-Luna, le 500 a pas eu sa dose (et moi non plus d'ailleurs).

Posté

Le samedi 17/03, la Lune ne se lèvera à 04h00 (heure locale), ça laisse la place à une belle nuit de CP, si la météo est de la partie.

Il faut des chaînes pour accéder en haut ?

Lorsque j'y étais monté le week-end du 18/02, juste après les grosses chutes de neige de la semaine, la route était parfaitement dégagée jusqu'au parking.

Des prévisions à 10 jours, je les prends avec des pincettes.

Posté

Bonsoir

Le WE du 17? pour le moment cela semble pas mauvais comme toute la semaine d'ailleurs! certes de mardi à jeudi le beau temps serait plus certain

J'irai peut être à ce moment là si cela menace de se couvrir le WE

a+

Manu

Posté

Bonjour,

Point météo

Belle semaine en perspective après un we un peu chaotique coté nuages mais sec .

Bascule du flux de nord est au sud jeudi

Vendredi soir serait encore beau mais une dégradation s'annonce ensuite

pour ma part j'irai peut être dès jeudi

A+

Manu

Posté (modifié)

@zapa

Franchement bravo !

Depuis si peu de temps et déjà tu sais éviter les pièges !

Bien vu la vitesse au 300mm.

Maintenant essaie de fermer un peu plus que 5.6 avec ton 300.

En fermant un peu plus, ton objo va pouvoir exprimer ce qu'il a dans le ventre au niveau piqué.

C'est pas simple mais avec 1/2500s tu as de la marge. Tu peux descendre à 1/500, 1/300s.

Généralement les objo exprime leur top potentiel vers f/8...

@zapa de la part de Jojo

Elle attends des photos du Maroc (dropbox ?) et qu'elle te fait un bisou d'avance

Marche bien ce Dropbox, hein ?

Ça marche la balise avec Dropbox ? j'ai pas essayé...

Modifié par kilkim
Posté

bonjour,

il y a un petit truc de prévu ce soir ,la lune se lève a 22h .Une petite observation en début de soirée me tente bien.

bon ciel

thomas

Posté (modifié)

Merci.

J'en remets 3 aut' alors!

http://dl.dropbox.com/u/60783369/Cigognes/Cigogne%20_32.JPG

http://dl.dropbox.com/u/60783369/Cigognes/Animaux62.JPG

http://dl.dropbox.com/u/60783369/Cigognes/Cigogne-5.JPG

Serge,

-C'est noté, f/8 qd quand y'a assez de lumière.

-Comment tu trouves les exifs dans DBx? (Sinon oui, ça marche super!)

-Je vois ça pour Joanne, sorry j'avais un peu oublié, les tofs d'Agoudal c'est ça?

-Les balises IMG fonctionnent avec DPx.

Cyril, ok , je vais faire patienter Laurent un peu... ;)

Thomas, je bouge pas ce soir.

Kévin, j'ai retaillé la 2 de la série précédente ;).

Modifié par Zapa
Posté

POUR INFO et pour ceux qui ont un filtre solaire

Bonsoir à tous,

Demain après-midi un transit de l'ISS devant le Soleil est visible au sud-est de Toulouse.

Je vais essayer de photographier l'événement.

Ce sera l'occasion d'essayer mon filtre solaire apporté par le Père Noël...

Désolé de vous informer si tard mais les éphémérides ISS changent souvent du fait de sa perte régulière d'altitude, donc les prédictions à plus de 48h sont peu fiables.

Voici la carte de la trace :

http://www.calsky.com/?Transitline=&showhome=&obs=59410824703900&tdt=2455998.12513227&sat=25544&interval=0.00011574&step=0.00000231&mainbody=0

J'ai choisi avec Google Maps une petite rue facile d'accès, et qui devrait être assez calme au niveau circulation.

Le risque est la météo qui n'est pas certaine (météociel dit même "couvert").

En tous cas un dimanche après-midi c'est quand même plus pratique qu'en pleine semaine.

Le transit est à 15h59 locales ; il faudrait partir à 14h30 en comptant le trajet, trouver l'endroit et installer le matériel.

Donc avis aux amateurs : appelez-moi sur le fixe ou portable si vous êtes intéressés.

Frédéric

Posté

j'ai récupéré mon tout premier télescope que j'ai eu vers mes 10 ans, enfin pluto un joué de gamin avec les lentilles en plastique.

Le voila a coté du 750

17844-1331481930.jpg

Posté (modifié)

Olivier, merci pour l'info mais j'ai rien vu non plus, pourtant à l'heure dite, aux environs de St Ybars.

Bon je m'attendais pas non plus à une éclipse avec la 80/600, j'ai surtout profité des taches nombreuses en ce moment (merci Laurent pour l'info), pour faire une p'tite tof.

Le soleil vers 16h: http://dl.dropbox.com/u/60783369/Soleil%2020.JPG

Serge, j'ai tenté un "partage ton dossier" (nommé "Agoudal") sur Dpx, mais tu connais mon niveau en informatique... bref dit moi si tu le trouves.

Merci pour les exifs ;).

Cyril, ben voilà, un 350D pour chaque instru! ;)

Modifié par Zapa
Posté

Belles images des plumes et de l'orange. :be:

Bravo Cyril

Bon, ça a l'air de vouloir être dégagé pour le moment sur Beille le week-end prochain mais le vent est de la partie. :mad:

Si Manu peut nous en dire plus sur les prévisions. :?:

Posté

Je préfère la version citron... :)

Désolé alors pour ISS, pourtant le gars qui a écrit le mail travaille au CNES, sur le cargo européen qui fait parfois la navette (entre la Terre et ISS).

Pourvu que le vent se calme samedi...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.