Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Le vent devrait tomber ce soir, en espérant que la turbu avec...

je serais sur le barrage ce soir avec CHARLES.

bon ciel

thomas

Posté

Apparemment ISS était visible hier à l'heure prévue...

voici ce que dit l'auteur su mail que je vous ai transmis :

Oui, c'est dans la boîte !!!

Je dois encore faire un peu de traitement pour que ce soit présentable, et je vous tiens au courant.

Fred

Je vous tiens au courant aussi

Posté (modifié)

Bonsoir,

Pour samedi soir c'est probablement cuit à cause des nuages mais pour vendredi cela reste correct, le vent reste faible

Certes mercredi et jeudi seraient mieux mais on est en semaine et puis il ya la lune;)

le WE suivant s'annonce pas mal

A+

emmanuel

Modifié par manutarn
Posté (modifié)

Rapprochement Venus - Jupiter mardi soir.

img70721.jpg

img70681.jpg

Bon Cyril on ne rigole pas... ce n'est pas encore de l'art !... pi j'ai pas le fameux 350D moi !

Modifié par lfoastro
Posté

bonsoir,

vous prévoyez quoi cette fin de semaine?? la météo est incertaine pour le weekend.

vendredi soir semblerait bon pour beille

thomas

Posté (modifié)

Ben ici pas de vent... poses Ha en cours au 500 (ic443) .. des poses de 15' qui s'avèrent être à une fwmh de 2.2 à 2.7" pour l'instant.

Les prévisions disent nuages pour vendredi soir... mais clair en première partie de nuit Samedi soir.... enfin çà bouge pas mal... à suivre

Modifié par lfoastro
Posté

Bonsoir

Vendredi soir pas facile à dire encore , des voiles probablement mais quelle densité? peu de vent turbu sans doute correcte

Ensuite faudra attendre mardi après la douche du WE

Pour le WE suivant! faut garder espoir

Manu

Posté
Bonsoir

Vendredi soir pas facile à dire encore , des voiles probablement mais quelle densité? peu de vent turbu sans doute correcte

Ensuite faudra attendre mardi après la douche du WE

Pour le WE suivant! faut garder espoir

Manu

la nouveauté ce soir il ferait beau samedi soir :p mais dans la nuit cela ce couvrirait brutalement:a:

compliqué ce we

manu

Posté
la nouveauté ce soir il ferait beau samedi soir :p mais dans la nuit cela ce couvrirait brutalement:a:

compliqué ce we

manu

Envie de tenter le samedi soir après être allé en Andorre, si au moins il y a quelques heures de ciel clair.

Posté
85 f/2 et 17/5.6

Ben c'est ça, c'est un Tameron kitfô, en + du 350d... ;)

Il est bien éclairé le château! (ou l'église?), pas évident de pas le cramer en voulant faire sortir les planètes...

Sinon ce week-end, va falloir aller se mettre à l'abri du vent dans la coupole... :be:

Posté

compliqué ce we

manu

Ben oui Manu.. fallait lire ma prévision :be: dans mon poste précédent !:rolleyes:

Posté
Ben c'est ça, c'est un Tameron kitfô, en + du 350d... ;)

Il est bien éclairé le château! (ou l'église?), pas évident de pas le cramer en voulant faire sortir les planètes...

Sinon ce week-end, va falloir aller se mettre à l'abri du vent dans la coupole... :be:

alors papé ? trop fatigué pour observer ce soir.... à ces mecs qui bossent.. des tafioles..

Posté

Tafiole peut-être, mais pas homossessuel.

Pourquoi, c'était prévu? Je croyais que tu faisais de la CCD, tu sais le truc que les tafioles qui savent pas se servir d'un reflex utilisent...

Posté
Tafiole peut-être, mais pas homossessuel.

Pourquoi, c'était prévu? Je croyais que tu faisais de la CCD, tu sais le truc que les tafioles qui savent pas se servir d'un reflex utilisent...

Ben oui fait de la ccd.. et ce soir aussi... maintenant je peux sortir le 350 (si pas de vent.. hier pas un pet de vent); on a fait une première modif qui résout à 85% le pb de collim.

NB: le D350 ou le 350D ??

Posté (modifié)

chevreuil.... il ressemble à une souris..... t'aurait pas un vrai zoom ? genre Canon pro ?....... ok java pa vu ... tu fais de la macro.... savé pa que tam ron ron fésé dé la macro ?

Modifié par lfoastro
Posté

Ah j'ai mis chevreuil!? j'ai dû me tromper...

T'as aimé les mouettes?

J'ai mieux que Canon pro, Tameron tu connais? achement bien!

Posté

Salut,

Laurent j'avais noté ta remarque en effet;)

Et bien on se traite de tafioles et on expose des photos de créatures à poil maintenant:p a oui c'est le printemps ;)

Pour moi la question de venir observer ce WE est plié, hier en plein milieu d'un rond point de castres une biellette d'embrayage a laché j'ai du pousser un peu le partner (c là que l'on apprécie de ne pas avoir un 4X4 de 2tonnes)

Ce matin je monte au plané en vélo et pas celui à assistance électrique que j'utilise souvent, il est là haut justement :p)

Moins de vent à Pech luna et pas plus de voiles d'altitude de plus il fera sec même en plaine, le gain de beille n'est pas évident en effet

A+

Manu

Posté

Difficile de voir où ce soir ça sera clair. :confused:

Les prévisions prévoient des voiles quelque soit où l'on est.

Manu, si tu as plus de précisions sur vendredi soir et samedi soir, je suis preneur. ;)

Posté (modifié)

Pas de pech luna pour moi; je reste à montaut; d'ailleurs + de vent à pech luna (30-50km/hr) qu'à Montaut (20km/hr) selon meteoblue... tendance similaire sur meteociel.

Modifié par lfoastro

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.