Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
bâché de chez bâché !

Tous les sites de météo se sont bien troués pour le coup.

J'étais content de rentrer car ils annonçaient une nuit claire, ça semble compromis.

Temps de merde !

Posté
Tous les sites de météo se sont bien troués pour le coup.

Oui, bien bananés !!!

Par contre, pour Beille ça semble bon et le vent tombe pour samedi.

Je vais sûrement tenter le coup demain soir.

Posté

bonsoir,

impressionnante formation de nuages au nord des pyrénées

http://www.meteociel.fr/observations-meteo/satellite.php

J'ai subi ce phénomène une nuit ou j'étais au col de pahières je me suis mordu les doigts de ne pas être allé au col du puymorens

cette fois là

http://planetarn.pagesperso-orange.fr/manu/15-17-07/15-17-07.htm

compliqué la prévis des nuages si cela ce trouve il fait beau à beille:?: mais cela doit souffler

a+

Manu

Posté (modifié)

Bon, pour détendre l'atmosphère, une devinette

je suis le bonheur des skieurs et le malheur des astronomes? ;)

beille-fev-mars065b.jpg

a part cela j'avance doucement sur mon CROA de mon séjour d'il y a 15 jours là haut

Bon juste un dessin (j'en ai fait près de 20 c'est ce qui rend le croa long à réaliser

La néb du clown dommage j'aurai du la faire en début de soirée là elle était un peu basse

A+

manu dans le tarn venté

scan3d2.jpg

Modifié par manutarn
Posté
Oui, bien bananés !!!

Par contre, pour Beille ça semble bon et le vent tombe pour samedi.

Je vais sûrement tenter le coup demain soir.

Bonjour

En effet ce n'est pas si mal ce soir pour beille

a confirmer dans la journée

manu

Posté (modifié)

scan3d1.jpg

On voit tout ça au 560 !!!! Eh ben, va falloir que je vois ça le prochain coup.

Super dessin au passage Manu !

A 640X, sans suivi, tu as dû t'amuser pour dessiner...

Modifié par IIIIIKK
Posté

Bon, je charge le matériel (pas le C8 juste la 80ed) dans la voiture et je décolle.

Petit passage en Andorre et au retour (si les prévisions se confirment) direction Beille.

Joli dessin du Clown, bravo Manu.

Posté

Je n'avais pas vu qu'ils annonçaient beau temps sur Beille pour cette nuit :refl:

Je vais réfléchir à la question et aller acheter un petit pack, au cas ou...

Posté (modifié)

Ouép, bô grô dessin!

C'est étonnant à un tel grossissement que tu n'ais pas pu choper les 3 "coquilles" ou du moins la forme de triangle de la couronne autour de la centrale.

Ca ressemble assez aux dessins d'Halebopp, c'est fait avec un logiciel de traitement?

Modifié par Zapa
Posté

Manutarn > Joli dessin, ça me rappelle ma dernière sortie. Tu as mis l'Ouest dans le mauvais sens sur ton dessin (qui est orienté Nord en bas donc Ouest à gauche)

Je me tâte pour aller à Beille ce soir. Météofrance annonce quand même de la pluie pour la nuit dans tout le coin !

Posté

Pour moi le programme c'est pas d'astro, plaine ou montagne: trop risqué.

Cet aprèm je vais faire une autre série à plume au Domaine des Oiseaux de Mazères avec Ugvy, si d'autres veulent se joindre à nous, panipwoblem, rdv à partir de 14h aux volières derrière le musée.

Ce soir je suis chez moi, si vous voulez passer boire un pack, no souçailles...

Posté

Bravo Manu pour ton dessin, comme dit Kevin, ça donne envie de la voir au 560. Juste corriger Gémaux en "Gémeaux", ça fait plus joli.

Je serais bien monté ce soir, même si ça ne paraît pas si bon que ça côté météo (?), mais je ne suis pas libre. Par contre je réserve le week-end prochain.

A bientôt et bon ciel à tous !!

Posté

Bon, je vais suivre le sage exemple de Zapa (à part pour les bières), je ne vais pas observer. Les prévisions sont trop pessimistes. Repos et un peu de temps en famille, ça va me changer un peu.

Je suis en vacances depuis aujourd'hui jusqu'au 23 mars inclus. Donc je reste dispo toute la semaine si la météo s'arrange et si quelques uns sont intéressés.

Posté (modifié)

Bon, je suis à hauteur des Cabannes, le ciel est bien dégagé quelques nuages d'altitude; le vent souffle mais assez modéré. Pour les indécis je pourrai vous fairne un topo à mon retour du Pas.

Modifié par Philastro
Posté
Bon, je suis à hauteur des Cabannes, le ciel est bien dégagé quelques nuages d'altitude; le vent souffle mais assez modéré. Pour les indécis je pourrai vous fairne un topo à mon retour du Pas.

Je suis le bulletin météo de près !

Posté

Bouuhhh que c'est dur de viellir ;) après 35 ans d'observation j'oublie encore que l'image dans un télescope est inversée:confused:

C'est corrigé

Le dessin est juste scanné mit en négatif éventuellement teinté en jouant sur l'effet de trensparence ,flouté, puis je place les étoiles sur une seconde couche en effaçant les étoiles d'origine (qui sont numérotées lors du dessin de 1 la plus brillante à 7 la moins brillante)

Ensuite je fusionne les couches

Voila bon faut que je fasse encore plus gaffe à mes erreurs de toutes façons je n'ai pas le choix le jour ou je ne ferai plus d'erreur ben je serai mort;)

Bon pour le croa ce sera donc encore plus lent à venir:be:

Pour ce soir les nuages devraient être discrets, je n'ai jamais été récemment à beille par flux de sud mais en sept 98 lors de ma première nuit là haut avec mon collègue du plané à cette époque (JJ Sierra, un toulousain) nous avions passé la nuit précédente au pic maia au dessus du Pas de la case mais les nuages étant arrivés du sud! nous nous étions repliés à beille, ou les conditions furent bonnes.Peu de vent et juste un peu de turbu par contre l'horizon sud resta bouché toute la nuit sur 10° de hauteur

Si vous allez la haut ce soir et qu'il y a du vent la cabanne du berger à 1620m peut constituer un abri contre le vent, la neige à du fondre à cet endroit

Si j'étais à moins de 100km je tenterai...

Bonnes observations d'oiseau ou d'étoiles à vous

Manu

Au fait mon dernier bulletin météo est là http://manutarn.wordpress.com

Posté

Je suis de retour auxCabannes, il y a toujours des nuages d'altitude, le vent est moins fort qu'en début d'après midi. Bon, je monte et verrai sur place, je ne capte pas là haut alors peut-être que Kevin tu monteras.

Posté (modifié)

Petite soirée à Beille où Kevin m'a rejoint.

Le vent soufflait vraiment fort sur le parking, nous sommes donc descendu à la cabane des bergers à 1620 mètres comme l'avait conseillé Manu. Le vent y était beaucoup moins fort et donc une température ressentie plus appréciable.

Bon, vers 23h les nuages ont commencé à nous embêter et vers 0h30 nous avions plié le matos et sommes redescendus.

J'ai imagé la Rosette mais j'ai au final peu de poses (quelques unes à la poubelle suite à des rafales de vent et séance écourtée par les nuages).

Courte mais sympathique soirée, le ciel était plutôt moyen mais faut pas être trop exigeant quand on voit ce qui nous attend pour la semaine à venir.

PS : jolies images Cyril. ;)

Edit : voici la petite Rosette faite à Beille cette nuit, dommage que les poses (seulement 12 de 360s) aient été interrompues avec l'arrivée des nuages.

335915ngc2237170312forum.jpg

Pour ceux qui veulent la voir en full :

http://astrobin_images.s3.amazonaws.com/05375f75-8f82-4b8b-b898-77744f3d5b12.jpg

Modifié par Philastro
Posté (modifié)

voila les miennes avec un 350d et un vieux tamron 100-300 5/6.3 qui date des reflex argentique

img7649e.th.jpg

img7853x.th.jpg

img7842up.th.jpg

img7798q.th.jpg

img7743d.th.jpg

img7707x.th.jpg

img7646h.th.jpg

img7617iu.th.jpg

img7594m.th.jpg

img7604u.th.jpg

Modifié par uvgy
Posté

Sympa, on dirait une coulée de lave, ou un procession d'illuminés (qui fument beaucoup :D).

Jolite tranche de rosette.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.