Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Bravo pour votre persévérance les gars!! sympa les photos

on garde espoir pour le WE prochain mais encore une fois celà va se jouer à peu

Pour moi désormais là haut se sera ou la cabane du berger (ou au dessus s'il n'y a pas de neige) ou la plateforme biathlon, le parking raz le bol trop de problèmes

Au fait en parlant de ce parking personne n'a répondu à ma devinette:p

manu

Bon, pour détendre l'atmosphère, une devinette

je suis le bonheur des skieurs et le malheur des astronomes? ;)

beille-fev-mars065b.jpg

Posté

Sur le parking il y avait pas mal de camping car. À hauteur de la cabane à 1620m c'est pas mal et bien protégé du vent du sud. Il y avait pas mal de neige au dessus avant le parking. Samedi s'annonce pas mal pour le moment.

Posté (modifié)
Bon, pour détendre l'atmosphère, une devinette

je suis le bonheur des skieurs et le malheur des astronomes? ;)

C'était tellement évident avec la photo que personne n'y a répondu...

Pour samedi, je réserve une place parce que 18 poses sur m106 ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout suffisant.

191627344f675066603c8.jpg

Si j'ai la motivation, je prendrai le 300 aussi (avec possibilité de le collimater cette fois-ci :be:)

Modifié par IIIIIKK
Posté

C'est franchement joli Kevin, :wub:

Malgré la qualité de ta photo, c'est tout de même bien d'avoir ces exigences.

Bravo à Fred aussi, il manque des poses effectivement mais au moins vous, vous savez traiter les images, sans qu'elles semblent irréelles.

Posté (modifié)

Superbe champ! Juste dommage selon moi de ne pas avoir donné plus d'importance dans le cadrage à la jolite galaxie barrée et les étoiles colorées autour, quitte à faire sauter une, ou les 2 petites.

Modifié par Zapa
Posté
Superbe champ! Juste dommage selon moi de ne pas avoir donné plus d'importance dans le cadrage à la jolite galaxie barrée et les étoiles colorées autour, quitte à faire sauter une, ou les 2 petites.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais vu le manque de pose, pour débruité un peu j'ai joué du masque flou sur le fond de ciel et les étoiles. Bref, si je recadre je perds pas mal en résolution.

J'aurais dû mieux la cadrer dès le départ mais elle a été tellement chiante à trouver qu'une fois dans le champ j'ai envoyé la sauce.

Posté

Manu, c'est la mère du petit WALL E ?

Wall-E-bright.jpg

Belle galette, Kevin, tu as sauvé pas mal de poses (18).

Dommage que l'on ait pas eu 2 heures de plus de temps dégagé. :(

Pour samedi, les dernières prévisions ne sont pas top.

Posté
Juste pour le fun.

Un truc dans le genre :

200833524f6832e0b6d29.jpg

Quand je lui aurais mis 30 ou 40 poses de plus, ça devrait mieux rendre...

Posté

Belles Rosette et Galaxies messieurs...

Eh oui, faut cumuler + de poses... les nuits claires ne sont jamais assez longues.

Par contre il commence à y avoir beaucoup de plumes sur ce fil... va falloir demander l'aide des chasseurs.

Posté
Par contre il commence à y avoir beaucoup de plumes sur ce fil... va falloir demander l'aide des chasseurs.

Tu vas nous le vexer ! :be:

Posté

Nooonn, mais c'est vrai que ça peut gonfler du monde, je vais m'inscrire à un forum photo pour plus les poster ici.

Dans le cadrage, j'aurais bien vu la grosse étoile orange aussi, ménage à 3 avec M106 au centre.

Posté (modifié)
Nooonn, mais c'est vrai que ça peut gonfler du monde, je vais m'inscrire à un forum photo pour plus les poster ici.

Dans le cadrage, j'aurais bien vu la grosse étoile orange aussi, ménage à 3 avec M106 au centre.

tu t'énerves pépé ?

ze blague.. pi c'est jolite des plumes quand il fait mauvais....... pi les plumes t'a le droit.... plumes + ménage à trois..... là ça devient sport !

Modifié par lfoastro
Posté

ben je crois que c'est fait !

Posté

Salut

Zut y z'ont devinés y sont trop fort:p

Les photos de paysages ou d'animaux ne me gènent pas à condition que ce soit sous forme de lien ou de vignettes;) comme ça on peut aller zieuter si l'on veut

ouaip pas top pour ce WE fera beau partout sauf sur les pyrénées:confused:

enfin cela peut changer

Manu

Posté
Tu as vu ce fil Phil ? :be:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=91818

Tu ne l'aurais pas toi par hasard ?

Salut Kevin,

Effectivement, sur la pose unique que j'ai faite du transit de Mars entre M 95 et M 96, la supernova apparait. :)

La full, pose unique de 78 secondes :

http://img11.hostingpics.net/pics/810156marsm96m95.jpg

L'image avec les différents objets :

356578Marsm95m96.jpg

Et un crop sur M 95 et la supernova :

940682SNM95.jpg

Posté (modifié)

Une petite prise la semaine dernière avec la Borg 77ED.

Je sais .. overcolorée ?:be: ... mais j'aime !;)

La première avec la Borg et sa map auto + la STL. Faut aller dans les coins pour voir un début de petits ballons de rugby... mais bon c'est du full frame... et c'est moins cher qu'une FSQ.

8h de poses cumulées sur deux jours: 5h de pose en Ha + 50min de luminance + 50min par couleur (soit .... OK c'est pas du Cannistra (epod du 24/02 : http://apod.nasa.gov/apod/ap120224.html).. Pi le cadrage (hein monsieur plume !) il est pas top. Mais bon c’était pour faire tourner la conf complète sur un objet sympa.

http://astrob.in/full/7586/

666a35a0-f478-4d23-a338-3309905a898a_thumb.png

Modifié par lfoastro
Posté
Salut Kevin,

Effectivement, sur la pose unique que j'ai faite du transit de Mars entre M 95 et M 96, la supernova apparait. :)

La full, pose unique de 78 secondes :

L'image avec les différents objets :

Et un crop sur M 95 et la supernova :

Bravo pour la supernovae :)

Posté
Une petite prise la semaine dernière avec la Borg 77ED.

Je sais .. overcolorée ?:be: ... mais j'aime !;)[/url]

Marche bien cette petite lunette !!!

Tu n'as pas juste la Ha, pour voir...

Posté (modifié)
Marche bien cette petite lunette !!!

Tu n'as pas juste la Ha, pour voir...

il me restait la pré traitée additionnée Ha au bureau.. donc courbes - niveaux et sauvegarde en jpeg;

voilà:

voir + bas

Les étoiles sont éteintes en Ha.. mais c'est sympa aussi.... surtout pour les amateurs de photos non flashies (par gout ou par obligation d'ailleurs !)

Comme les poses se sont faites en deux nuits le recadrage a été refait à la mano... pas facile.. j'espère que le Goto de la Ci-700 améliorera le process. Il n'en reste pas moins que la prochaine sur la Borg... qui ne sera plus un essai de conf, faudra que je paufine le cadrage de l'objet.

Il me reste à finaliser celle que j'ai faite au 500, la semaine dernière aussi.

Modifié par lfoastro
Posté

Je m'attendais à voir plus de signal pour 5h de Ha, je suis un peu déçu !

Par contre je suis très étonné des performances de la lunette. Avoir si peu de courbure de champ en full-frame, ça mérite d'être souligné !

Posté (modifié)
Je m'attendais à voir plus de signal pour 5h de Ha, je suis un peu déçu !

Par contre je suis très étonné des performances de la lunette. Avoir si peu de courbure de champ en full-frame, ça mérite d'être souligné !

j'ai refait une courbe de plus et une sauvegarde différente: la tu vois tout. c'est vrai que le lien précédent était un peu faiblard.

http://img9.imageshack.us/img9/8677/habis.jpg

çà va mieux là ?

on y retrouve bien les détails de la version couleur.

Ça reste quand même un objet faiblard .. sinon on le retrouverait publié sur pas mal de sites.

NB: pas de crop , ni sur la version couleur (sauf un peu en bas car cadrage légèrement décalé entre les deux sessions)

, ni sur l'Ha.

Pour le cadrage de M106 , voiçi un exemple :b:

http://www.deepfield.at/gallery/messier_106_23.html

Modifié par lfoastro
Posté

C'est vrai que ça parait faiblard car ça resté bruité malgré le temps pose conséquent, la caméra qui va bien et filtre bande étroite !

La m106 du gars est franchement pas mal. Il gère en traitement car au final il n'a que 21X10min en luminance.

EH !! Zavévu : http://montagne.lachainemeteo.com/meteo-pyrenees-orientales/station-montagne/previsions-meteo-plateau-de-beille-369-3.php

Posté

Superbe image de cette région complexe avec IC 405 et IC 410 et ses petits têtards.

Bravo Laurent.

Kevin, alors partant pour Beille samedi soir et un peu plus longtemps que le we dernier ? :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.