Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Vous avez une technique pour luter contre la buée. Me faudrait une résistance chauffante pour le secondaire mais à 60 euro chez galiléo c'est pas donné... Quelqu'un sait ou trouver un sèche cheveux ou un truc chauffant alimenté par piles ?

:)

Posté

Salut !

J'ouvre un nouveau sujet afin de voir si des personnes de la région seraient motivées pour aller observer dans uns des nombreux sites que l'Ariège nous propose.

Dommage que je sois si loin, a défaut d'apprendre quoi que ce soit a quelqu'un j'aurais pu faire acte de présence:p

Posté

bonjour a tous ,

demain soir pour freychenet sa intéresse quelqu'un ,la météo est bonne et la lune se couche vers les 1h20 je crois.:?:

on pourrait faire un peu de bino sur la lune et saturne puis un peu de ciel profond en deuxième partie de nuit.

thomas

Posté
Salut je suis partant pour une sortie vendredi soir. Par contre si Kévin ne vient pas il faudrait que tu me ramène chez moi. :)

c'est ou chez toi??

Posté

pour moi pas de probleme , je verrais par ou rentrer soit par foix et prendre l'autoroute ou bien de lavelanet passer par mirepoix et rejoindre salle/hers puis toulouse.

je fais le point meteo demain midi et on defini une heure (sans arriver trop tot ).

thomas

Posté

Tout dépend de combien de temps on reste sur place et si on n'y passe qu'une nuit, une petite sieste avant de reprendre la route ne peut pas faire de mal. Enfin je prendrai une tente au cas ou ( une tente décathlon on va s'amuser pour la replier :D )

Posté
bonjour a tous ,

demain soir pour freychenet sa intéresse quelqu'un ,la météo est bonne et la lune se couche vers les 1h20 je crois.:?:

on pourrait faire un peu de bino sur la lune et saturne puis un peu de ciel profond en deuxième partie de nuit.

thomas

Bonsoir,

Malheureusement pour moi ce week-end ce ne sera pas possible, dommage, j'aurais bien aimé découvrir ce fameux freychenet.

Une autre fois j'espère.

Danielle

Posté

bonjour,

bon ,petit probleme demain matin un mecano vient pour mon tractopelle qui est en panne depuis une semaine ,comme il vient pour me rendre service je me dois d'etre là.

je pense que c'est partie remise pour ce soir, vraiment désolé

thomas

Posté (modifié)

C'est dommage quand même pour ce soir parce qu'il y a un ciel magnifique. Si bien que je vais sans doute sortir le tube une heure dans le jardin...

...

Juste une toute petite heure :cry:

EDIT : Au fait, j'ai reçu le TMB 4, il est en excellent état, je suis content. Je l'essaye ce soir, au hasard, sur la Lune :D

Modifié par IIIIIKK
Posté

On a raté hier une sacrée nuit !!! Pas de vent, le ciel super transparent, pas un gramme de turbu. Bref du coup, je suis resté observer jusqu'après minuit. :D

Saturne était exceptionnelle, le 4mm est excellent (il y a un peu de reflet mais je le savais à l'achat), du coup j'y suis resté deussus une bonne heure. Je me suis fait quelques globuleux aussi mais la Lune est génante, même pour ce genre d'objet.

J'espère que vous avez vous aussi sorti le télescope quelques minutes hier soir ar cela valait le coup !!!

Posté

Salut les "heureux épargnés de la PL";) vous avez prévu quelque chose ce soir ou demain soir ?? avec Guillaume on est partant si ça vaut le coup. le pied à terre pour dormir à Pamiers étant dispo :) on peut "s'exiler" au paradis du ciel NOIR !

Posté (modifié)

Entre parenthèses quand même, sur Freychenet, MétéoBlue annonce un superbe temps pour toute la nuit... :D:D:D

Modifié par IIIIIKK
Posté (modifié)
charlatans !!

Arf !!! Je ne fais que répéter bêtement ce que je lis...

Par contre en ce moment, il est vrai que le ciel n'est pas extraordinaire (à part pour ceux qui aiment les nuages).

Modifié par IIIIIKK
Posté (modifié)

Alors kévin ta bronzette ? :D Foutu météo. ça commence un peu à se dégager coté ouest :)

On fait une sortie à Beille pour la prochaine nouvelle lune ?

Une sortie suicidaire prévue ce soir ? :D

Modifié par ARNAUD09300
Posté (modifié)

Oui, très petite bronzette car les nuages se sont aussi invités à la mer (ils sont vraiment trop forts les mecs qui font les prévisions météo...). Du coup dans l'après midi on est allé voir "l'homme" (de Tautavel), c'était sympa. Mais bon, journée à moitié foutue à cause du temps quand même...

Pour ce soir, je pense que ça va se dégager (j'en suis même intimement persuadé), mais je suis trop crevé pour faire quoique ce soit. On verra dans deux ou trois semaines.

Modifié par IIIIIKK
Posté

Bon alors je guette le ciel pour sortir le matos dans le jardin et je continu la recherche de sites moins pollués, plus hauts ,proches et facilement accessible :)

Tiens en parlant de Tautavel, tu ne sais toujours pas si tu pourras y aller ?

Posté

Croa de dimanche soir :

Le ciel se dégage totalement vers 1h je monte le matériel. Quelques grands classiques, M27,M13,M4 sont bien moins visibles qu'à Freychenet. Quelques doubles, cor carolis, albireo...

Une soirée pas terrible sous un ciel pourri histoire de se dégourdir les yeux et de combler le manque :D

Posté (modifié)
Croa de dimanche soir :

Le ciel se dégage totalement vers 1h je monte le matériel. Quelques grands classiques, M27,M13,M4 sont bien moins visibles qu'à Freychenet. Quelques doubles, cor carolis, albireo...

Une soirée pas terrible sous un ciel pourri histoire de se dégourdir les yeux et de combler le manque :D

:D

J'ai fait pareil chez mes parents à Chalabre, j'ai amené le tube pour montrer 2-3 trucs à ma soeur. Quand j'ai vu la tête de M57 (qu'on ne voyait presque pas), j'ai laissé tombé le ciel profond.

Du coup, on est resté sur Saturne, Lune, M13 et quelques autres globuleux (qu'on ne voyait pas super bien, mais bon il a fallut faire avec...) et M27 qui est toujours belle même sous un ciel moyen. Par contre la turbu était à chier !!! Saturne dégueullait déjà dans tous les sens avec le 7 mm.

Bref, ma soeur et ma mère se sont bien régalé quand même. Par contre il me tarde d'avoir le telrad pour le mettre sur la petite lunette parce que ce viseur, c'est vraiment de la me.de.

Modifié par IIIIIKK

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.