Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Une petite prise la semaine dernière avec la Borg 77ED.

:wub:

On dirait une bulle de Malabar qui a pété :be:

Comment fais-tu pour que des cercles avec le nom de l'objet apparaissent quand la souris passe dessus Laurent ? C'est vraiment top ça !

Posté
:wub:

On dirait une bulle de Malabar qui a pété :be:

Comment fais-tu pour que des cercles avec le nom de l'objet apparaissent quand la souris passe dessus Laurent ? C'est vraiment top ça !

C'est Toto matik !

Il suffit juste d'héberger à cet endroit et le logiciel s'en occupe. C'est vraiment bien !

Un de ces quatre va falloir que je transfère toutes mes œuvres sur ce site ! :be:

Posté (modifié)
Superbe image de cette région complexe avec IC 405 et IC 410 et ses petits têtards.

Bravo Laurent.

Kevin, alors partant pour Beille samedi soir et un peu plus longtemps que le we dernier ? :)

Oui je suis super chaud, j'ai besoin d'une bonne grosse soirée astro pour me remettre le cerveau dans le bon sens !

Modifié par IIIIIKK
Posté

bonsoir,

je ne vous cache pas , qu'entre vos photos de plumes ,poils, grenouille et maintenant vos discours bizarre je ne comprend plus rien :be::be::be:

bon ciel

thomas

Posté

Bonsoir,

En effet les conditions s'annoncent TB pour samedi en espérant que les nuages espagnols restent au loin

Pour ma part je ne pourrai venir cette fois car avec l'APAM (club astro du tarn) on se retrouve ce WE chez un des membres qui à une maison dans un petit hameau (alt 700m) du coté de soueix (massat)

bonnes observations à tous

manu

Posté (modifié)

HaRGB réalisée la semaine dernière au T500. 100% bruitée pour les fanas. En utilisant une autre méthode pour diminuer la couleur rosée. (D'ailleurs la précédente photo, je la reprend pour les couleurs et autres trucs que j'ai découvert en traitant celle-là).. A suivre.

d6519805-58ec-44c7-81e4-095b1f71b177_thumb.png

Etoiles un peu moins belles car rvb en bin 2x2 et donc pas de luminance ou R en bin 1x1 qui amène la finesse des étoiles au ha, comme sur le photo prise à la Borg.

Modifié par lfoastro
Posté

Joli CROA de cette première nuit à Beille, de magnifiques dessins, bravo Manu.

Dommage que tu ne sois pas de la partie ce samedi qui s'annonce superbe à en croire les prévisions de transparence et turbulence mais tu ne seras pas très loin. ;)

Une belle Méduse, lissée comme il faut pour le bruit. :)

Bravo Laurent.

Posté

Salut à tous ! Le temps à l'air de bien se dégager alors que mes vacances se finissent. ouééé (:mad:)

Je serai donc présent au plateau de Beille samedi soir avec le 500 (dont j'ai nettoyé le primaire cette semaine).

Je suis encore un peu handicapé par une fracture de côte lundi, mais il y aura bien une âme charitable pour m'aider à bouger la brouette de 78 kg ? :rolleyes:

Où est-ce que vous vous mettez ? sur le parking ?

Posté
Ah Thomas, j'ai pas vu ta réponse. Je travaille demain matin mais vous allez où ?

j'ai regardé les previsions pour ce soir a bertre ça l'air pas mal , mieux que pech-luna

Posté (modifié)
Salut à tous ! Le temps à l'air de bien se dégager alors que mes vacances se finissent. ouééé (:mad:)

Je serai donc présent au plateau de Beille samedi soir avec le 500 (dont j'ai nettoyé le primaire cette semaine).

Je suis encore un peu handicapé par une fracture de côte lundi, mais il y aura bien une âme charitable pour m'aider à bouger la brouette de 78 kg ? :rolleyes:

Où est-ce que vous vous mettez ? sur le parking ?

Non, pas sur le parking, il va y avoir plein de camping-cars, et pire, sans doute des chasse-neiges.

La cabane du berger, un peu plus bas semble tout indiquée : http://maps.google.com/maps?q=les+cabannes&hl=fr&ie=UTF8&ll=42.750439,1.681981&spn=0.002655,0.009645&sll=42.749762,1.683311&sspn=0.002631,0.009645&client=ubuntu&channel=fs&oe=utf-8&t=h&layer=c&cbll=42.750437,1.681986&panoid=APXH0BNlMmxhAkQb7IUKyQ&cbp=11,264.71,,0,8.91&radius=15000&hnear=Les+Cabannes,+Ari%C3%A8ge,+Midi-Pyr%C3%A9n%C3%A9es,+France&z=17

Sinon ic,i si la neige à fondu depuis le week-end dernier : http://maps.google.com/maps?q=les+cabannes&hl=fr&ie=UTF8&ll=42.734657,1.683612&spn=0.005311,0.01929&sll=42.726965,1.687388&sspn=0.010529,0.038581&client=ubuntu&channel=fs&oe=utf-8&t=h&radius=15000&hnear=Les+Cabannes,+Ari%C3%A8ge,+Midi-Pyr%C3%A9n%C3%A9es,+France&z=16&layer=c&cbll=42.734664,1.683617&panoid=rBtqX0OJix3bUo2i61Tzww&cbp=11,206.18,,0,8.91

Je serai là-haut vers 17h30, je verrai à ce moment là quel est le meilleur endroit.

Modifié par IIIIIKK
Posté

tommyweb > si les prévisions pour samedi avaient été mauvaises, je serais venu avec toi. Mais là comme je travaille samedi matin, je vais m'économiser pour samedi soir.

IIIIIKK > OK. Il y a une erreur avec le 2ème lien mais tu donnes le bon lien sur le fil d'à côté (soirée autour de Toulouse). Je compte aussi venir de bonne heure pour installer de jour, laisser les optiques se refroidir un maximum et faire quelques photos d'ambiance (conjonction).

Posté (modifié)

ça y est j'ai fini mon compte rendu des deux nuits à beille fin févr

ouf !

dessins photos observations vous avez de la lecture et cela pourrait donner des idées d'observation pour certains

http://manutarn.wordpress.com/2012/03/22/deux-nuits-au-plateau-de-beille/

Pour beille la zone de la cabane est sympa (j'y ai passé la seconde nuit) en espérant pas trop de campings cars ceci dit les deux que j'avais eu ne m'ont pas du tout dérangés la nuit en cette saison... ils dorment:p

Bon WE nous on sera un peu plus bas 800m je crois mais avec une maison à coté car au club il y a des frileux(ses) ;)

Manu dans le tarn profond

Modifié par manutarn
Posté (modifié)

Possible que j'arrive aussi dans l'aprèm, après un passage au Pas.

Toujours ok Laurent? ;)

Désolé Thomas, pas dispo ce soir. Tu montes samedi?

Modifié par Zapa
Posté
Possible que j'arrive aussi dans l'aprèm, après un passage au Pas.

Toujours ok Laurent? ;)

Désolé Thomas, pas dispo ce soir. Tu montes samedi?

ok pour quoi ?

Posté (modifié)
IIIIIKK > OK. Il y a une erreur avec le 2ème lien mais tu donnes le bon lien sur le fil d'à côté (soirée autour de Toulouse). Je compte aussi venir de bonne heure pour installer de jour, laisser les optiques se refroidir un maximum et faire quelques photos d'ambiance (conjonction).

C'est arrangé.

J'ai aussi 2 ou trois amis qui montent. Un qui vient de se mettre à l'astro mais qui doit encore plus ou moins décider avec madame... Et un couple d'amis qui viennent voir ce que donne un ciel de montagne.

On va être une bonne petite équipe !

Modifié par IIIIIKK
Posté
bon , je suis tout seul ce soir si je comprend bien :cry::cry::cry:

Je t'aurais bien accompagné mais vu que demain je vais à Beille, je vais rester ce soir avec la miss.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.