Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
ok pour quoi ?

Ben va bien lui falloir un test en situation d'altitude à ton 350, avant La Tacama du Chi Li...

Posté
Non, pas cette semaine .

Par contre, il y aura moins de vent demain soir, mais tu ne seras pas dispo ?

si tu veux te faire mars , je suis partant .Demain je suis pris j'ai un repas.

on se retrouve a mervilla !!

Posté (modifié)
Ben va bien lui falloir un test en situation d'altitude à ton 350, avant La Tacama du Chi Li...

il me manque un raidisseur à installer. je ferai ce test montagne en avril. sinon à la maison.

Modifié par lfoastro
Posté

Hello,

je serai aussi de la partie demain.

Ce soir je suis à Cambiac avec quelques potes (des 200 et 300)... Pour les Toulousains...

Pour ISS du 11 mars dernier, celle-ci est bien passée devant le Soleil, voici le mail du gars qui est allé vers Carbonne je crois :

Bonsoir à tous,

Voici le résultat de mes prises de vues du transit de l'ISS :

J'ai encore un peu de mal avec le montage vidéo... Soyez indulgents...

Demain, je m'attaque aux CROA de Manu !

Bonne soirée

Olivier

Posté

Kévin, tu pourras me ramener la mousse adhésive? Merci.

Serge, tu pourras me ramener mes baflages? Merci.

Je t'amène les tofs pour Joanne? T'auras l'ordi (et des fusibles :D)?

Agoudal, c'est ça?

Posté

Oh oh, il va y avoir du beau monde demain soir sur le Plateau.

Bon, normalement j'arriverai vers 20h00 donc les premiers seront déjà là.

Le meilleur site est à la cabane je pense, le site sous le parking doit encore être bien enneigé.

Mon choix balance entre le C8 et la lulu 80ed.

Rarement vu autant de vert sur météoblue. :banana:

Posté
Oh oh, il va y avoir du beau monde demain soir sur le Plateau.

Bon, normalement j'arriverai vers 20h00 donc les premiers seront déjà là.

Le meilleur site est à la cabane je pense, le site sous le parking doit encore être bien enneigé.

Mon choix balance entre le C8 et la lulu 80ed.

Rarement vu autant de vert sur météoblue. :banana:

vert mais en ce moment les Pyrénées sont couvertes.. remontées d'espagne..

Posté
Kévin, tu pourras me ramener la mousse adhésive? Merci.

Tu as de la chance, je ne vois ton message que maintenant mais j'ai pensé à la prendre !

Posté
T'es pas encore couché !

Non, je profite du beau temps ! Et je me mets en condition pour demain soir. En plus maintenant j'ai le wifi dans le jardin, si ça c'est pas beau.

Posté

C'est qu'on s'met ?

Je pensais me mettre sur la place en montant à droite avant d'arriver sur le parking...

J'arriverai de bonne heure, vers 18h00, 19h00 pour pas stresser la mise en place du matériel...

Serai-je le premier ? :?:

A tout'

:p

Posté
C'est qu'on s'met ?

Je pensais me mettre sur la place en montant à droite avant d'arriver sur le parking...

J'arriverai de bonne heure, vers 18h00, 19h00 pour pas stresser la mise en place du matériel...

A tout'

Kevin et Alain devraient être sur place assez de bonne heure.

Pour ce qui est di spot au dessous du parking, samedi dernier il y avait une bonne couche de neige. Donc à priori ce serait plutôt à la cabane du berger vers 1620 mètres d'altitude.

Je pense prendre juste la lulu pour faire du grand champ, il y a une petite chaine de galaxie qui me fait de l’œil du côté de la Vierge.

Posté

Je vais lever l'ancre de Toulouse vers 16h. La cabane du berger ne se situe qu'à 1527 m (données Google Earth).

Les conditions sont très bonnes, je suis très optimiste.

Si la turbu est favorable, je prévoie de passer du temps sur Mars, Sirius B et M95 avec sa supernova. Va y avoir du dessin !

Posté
C'est qu'on s'met ?

A tout'

Je verrai en arrivant mais effectivement cela risque d'être la cabane du berger. C'est un peu moins bien que là-haut car moins dégagé mais c'est bien quand même. Et puis la cabane protègera du vent s'il y en a.

Ce serait bien de faire deux spots bien distinct, un pour les photographes et un autre pour les observateurs. A une cinquantaine de mètres l'un de l'autre manière de ne pas se pourrir la vie.

Posté
Ce serait bien de faire deux spots bien distinct, un pour les photographes et un autre pour les observateurs. A une cinquantaine de mètres l'un de l'autre manière de ne pas se pourrir la vie.

Oui, c'est une bonne idée, c'est assez large pour.

J'espère qu'il ne va pas y avoir de camping car.

Je vais surement décoller entre 17h30 et 17h45.

Posté
De retour après une très belle nuit à Beille. :wub:

Beaucoup de beaux objets visités avec le 300 d'Olivier et le 500 d'Alain.

Super que vous ayez eu de bonnes conditions; pas trop froid ?

En plaine, pas de vent et très bonne transparence..... certes moins bonne qu'à Beille mais le SQM me donnait 20.84 au Zenit ce qui est pas mal pour ici. 4h d'acquisition sur M81/82 au 500.. et ce soir çà continue.

Posté

Un froid supportable sans vent (jusqu'à -2°).

J'attends de voir ce duo M81 et M82 avec le 500. :)

Allez, traitement fait à chaud après ... 2h30 de sommeil.

La Tête de cheval et la Flamme faits en première partie de nuit.

Orion est assez basse sur l'horizon donc pas top pour l'imager mais j'ai pas pu m'en empêcher. :be:

Je reprendrai le traitement une fois reposé.

Il y a 27 poses de 5mn, soit 2h15 cumulées.

Image trop compressée. :(

170317Barnard33240312forum.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.