Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Kevin, attention à ne pas cramer cette belle galette, avec 4h00 de cuisson, elle doit déjà être pas mal. ;)

Le centre est bien, ce sont les extensions qui manquent de signal ! Je posterai peut être une pré-version dans la journée.

Posté

Salut Alain,

J'aime bien ta Sirius.

A premiere vue, j'ai vraiment cru a 1 photo, dans le meme style que ton fin croissant de lune (euh, rassure moi, le croissant, c'est une photo hein!!?? ).

Posté (modifié)
Kevin, elle est où ta belle galette :?:

Voilà un petit zoom sur la belle, je me suis arrêté à la luminance (synthétique) car déjà celle-ci manquait déjà de signal au niveau du bras et le bruit remonte trop vite (J'en veux plus, toujours plus !!! :bang:). Je la reprends à la prochaine nouvelle Lune si la météo me le permet !

021428584f799b8ad250d.jpg

Et une petite Lune de samedi soir : http://www.pixyup.com/uploads/022113414f79fa65099fe.jpg

Modifié par IIIIIKK
Posté

Superbe cette Lune!

Par contre t'aurais pas un peu forcé la netteté? ça brille un peu chez moi, à moins que ça vienne de mon écran...

Posté

C'est un très joli début pour cette image, bravo Kevin.

Ce ne sont pas les captures de Beille ? Où sont les couleurs ? :?:

Pour ce premier quartier, comment dire ... il est imaginaire car en inversion miroir. :b:

Allez, kevin retourne la demie-crêpe et cette Lune sera magnifique. ;)

Posté (modifié)
Superbe cette Lune!

Par contre t'aurais pas un peu forcé la netteté? ça brille un peu chez moi, à moins que ça vienne de mon écran...

Ah non, disons que j'aurais pu y aller plus fort :be:

Sur les trois écrans (2 au boulot et un à l'appart), il me semble que c'est bon. A part peut être sur le pôle nord où effectivement il y a un petit truc.

Par contre M106 sur l'écran de l'appart, c'est ultra bruité alors que sur les deux autres, c'est bon.

Font chier ces écrans !!!

Modifié par IIIIIKK
Posté
Ce ne sont pas les captures de Beille ? Où sont les couleurs ? :?:

Avec les trois composantes, je fais une luminance maintenant et je traite celle-ci. Je rajoute les couleurs après. Si cette luminance synthétique manque de signal, pas la peine d'aller plus loin.

Ça permet de moins s'emmerder avec chaque bruit relatif à chaque couleur.

Posté

Super beau tes deux images !!!

Dis-donc Kevin, la Lune c'est au 150 ??? P... !!!!!!!!

On dirait un diamètre plus gros !! Je l'avais faite au 250 (avec réducteur de focale 6.3) en attendant la tombée de la nuit, je ne savais pas quoi faire à vrai dire, alors la Lune !!! CCD ST2000 + filtre H-alpha.

La tienne est plus résolue non ?

A+ !!

PS : ah m... elle est en petit format, je ne sais toujours pas comment mettre un lien avec l'image en pleine résolution.. :b:

Olivier

Lune-entiere.jpg.518e2fd82f829efdfc78849ccf7dc985.jpg

Posté
Super beau tes deux images !!!

Dis-donc Kevin, la Lune c'est au 150 ??? P... !!!!!!!!

On dirait un diamètre plus gros !! Je l'avais faite au 250 (avec réducteur de focale 6.3) en attendant la tombée de la nuit, je ne savais pas quoi faire à vrai dire, alors la Lune !!! CCD ST2000 + filtre H-alpha.

La tienne est plus résolue non ?

A+ !!

PS : ah m... elle est en petit format, je ne sais toujours pas comment mettre un lien avec l'image en pleine résolution.. :b:

Olivier

C'est une mosaïque : barlow 2.5X et PL1M

J'aurais bien fait avec la barlow 5X mais la turbu ne le permettait pas.

Posté (modifié)
Voilà un petit zoom sur la belle, je me suis arrêté à la luminance (synthétique) car déjà celle-ci manquait déjà de signal au niveau du bras et le bruit remonte trop vite (J'en veux plus, toujours plus !!! :bang:). Je la reprends à la prochaine nouvelle Lune si la météo me le permet !

/QUOTE]

Galaxie: même pas un peu de couleur... c'est dommage. Je suis déçu :rolleyes:

Tu as toujours un problème de suivi ou de flexion (étoiles allongées et double aigrette).. :b: Sur mon écran il y a effectivement du bruit ... heureusement je regarde l'image avec mon casque de chantier anti-bruit :be:

Lune: Très belle. N'y a t il pas moyen d'éclaircir un peu plus le terminateur ? (un p'tit coup de courbe sur un masque de fusion de la zone.... avec une transition par flou gaussien) .. Si t'es pas sous exposé de ce coté ?

Modifié par lfoastro
Posté

Boah, elles sont quasiment rondes mes étoiles, regarde un extrait de la full :

022326024f7a196a28a9d.jpg

Pour voir qu'elles sont allongées sur une image réduite, tu m'impressionnes !! Même là, c'est chaud de le remarquer.

Concernant les aigrettes, malheureusement je n'y peux rien, si je mets la branche d'araignée droite, cela décentre le secondaire et le champ de pleine lumière n'est plus centré.

Il n'y a pas qu'avec les miroirs qu'ils ont des problèmes chez OO...

Posté (modifié)
Boah, elles sont quasiment rondes mes étoiles, regarde un extrait de la full :

022326024f7a196a28a9d.jpg

Pour voir qu'elles sont allongées sur une image réduite, tu m'impressionnes !! Même là, c'est chaud de le remarquer.

Concernant les aigrettes, malheureusement je n'y peux rien, si je mets la branche d'araignée droite, cela décentre le secondaire et le champ de pleine lumière n'est plus centré.

Il n'y a pas qu'avec les miroirs qu'ils ont des problèmes chez OO...

Sur la pas full ca se voit bien... Pi sur la full c'est effectivement un ballon de rugby ..

Tu pourrais faire une sélection d'étoile + un coup de cosmétique (voir article N. outters)

Ben pourquoi tu ne nous fais pas partager la full en entier ???

Modifié par lfoastro
Posté
Ben pourquoi tu ne nous fais pas partager la full en entier ???

Parce qu'elle n'est pas finie. Une fois que je lui aurait mis 4h de plus dans la vu, à ce moment là, je la partagerai.

En regardant de plus près pour les étoiles, tu dois avoir raison :

022355294f7a2051e77d5.jpg

Mais il faut y mettre un peu de mauvaise foi...

Posté (modifié)

un TT cosmétique sur les étoiles aurait été plus utile..

Ratio grand axe sur petit axe # 1.2

Modifié par lfoastro
Posté

Je n'ai toujours pas photoshop, je n'ai pas de machine sur laquelle l'installer.

Dès que j'ai réussi à mettre 4€ de coté, j'essaye de me trouver un PC digne de ce nom pour le traitement d'image !

Posté

Bonjour,

P..... les mecs vous ne cessez de m'impressionner avec vos photos :b:

heureusement que j'ai arrêté l'astrophoto depuis longtemps:p ....le ridicule ne tue pas certes...

Hale! bravo pour ton CROA et ce qui est amusant c'est que j'ai moi même fais la même observation pour la première fois de cette sirius b lors de mon séjour là haut fin février

http://manutarn.files.wordpress.com/2012/03/siriusbbr1.jpg

Je l'ai re aperçut depuis plusieurs fois car c'est une observation différente des NAG et une fois que l'on y est arrivé c’est plus facile ensuite ...

Ton dessin est top faut vraiment que je laisse tomber le dessin classique pour passer au numérique (faut que je change d'abord mon vieux PC un millésime de 10 ans d'âge bientôt :be:) tu utilises quel logiciel?

manu

Posté

LOL je vois que l'on a le même problème sauf que j'ai en plus un cerveau peu compatible avec l'informatique (et puis il y a l'âge aussi!) mais l'informatique est un formidable outil

manu

Posté (modifié)

Photoshop ? mais tu as un CD de CS 5 si mes souvenirs sont bons... Il marche sur n'importe quel PC. Faut juste acheter un écran 20-22" (ça vaut moins cher qu'une série L puis le connecter à un netbook ...

Modifié par lfoastro
Posté
Oui, dommage que j'étais un peu crevé car les nuages ont été embêtants pendant 1h30, ensuite ça s'était de nouveau dégagé (sur le chemin du retour vers Toulouse, le ciel était bien clair).

Je m'étais mis à côté de la cabane des bergers.

Le vent venait de l'est.

Super , Philippe, cela correspondrait à ce que je pensai! j'avais à partir de 23h de la turbu par vent d'est très léger car j'étais là ou ou étiez la veille , le samedi soir

Je pense aussi qu' en début de nuit vous avez eu peu de turbu le samedi soir car la brise de vallée qui arrive par l'ouest à cet endroit annulait la turbu due à la colline et au vent d'est , ensuite vous avez du avoir plus de turbu à partir de 22h/23h non?

manu

Posté
Photoshop ? mais tu as un CD de CS 5 si mes souvenirs sont bons... Il marche sur n'importe quel PC. Faut juste acheter un écran 20-22" (ça vaut moins cher qu'une série L puis le connecter à un netbook ...

Je sais mais je n'ai ni lecteur CD pour l'installer, ni pour l'instant d'écran qui va bien.

Posté

Ton dessin est top faut vraiment que je laisse tomber le dessin classique pour passer au numérique (faut que je change d'abord mon vieux PC un millésime de 10 ans d'âge bientôt :be:) tu utilises quel logiciel?

manu

C'est 100% Photoshop.

Posté
Je pense aussi qu' en début de nuit vous avez eu peu de turbu le samedi soir car la brise de vallée qui arrive par l'ouest à cet endroit annulait la turbu due à la colline et au vent d'est , ensuite vous avez du avoir plus de turbu à partir de 22h/23h non?

manu

De mémoire, il me semble que c'était très bon en début de nuit, ensuite un peu moins, au niveau de la turbu.

Alain pourrait le confirmer sur les observations de Mars sur la nuit.

Bon, on est parti pour un mois d'avril avec les matériel au repos. :cry:

Posté
De mémoire, il me semble que c'était très bon en début de nuit, ensuite un peu moins, au niveau de la turbu.

Alain pourrait le confirmer sur les observations de Mars sur la nuit.

Oui c'est exactement ça. Vénus et Jupiter très bonnes au couchant. Puis dégradation progressive avec une turbulence de faible amplitude mais rapide qui a dégradé les images de Mars et Saturne jusqu'au matin. Ca restait très acceptable malgré tout.

Posté (modifié)

Hello à tous !

Bon je vais me faire taper sur la tête par les Ayatollahs du Nagler, mais j'ai commandé un UWA serie 5000 de 8.8mm et un de 5.5mm On verra !! Je sais que le 8.8 est bien !

A bientôt !

Modifié par Olivier G
Posté
Hello à tous !

Bon je vais me faire taper sur la tête par les Ayatollahs du Nagler, mais j'ai commandé un UWA serie 5000 de 8.8mm et un de 5.5mm On verra !! Je sais que le 8.8 est bien !

A bientôt !

Pour la prochaine astrobeille. ;)

Posté (modifié)
Hello à tous !

A bientôt !

effectivement tu risque d’être sous le coup d'une fatwa ;), maintenant cela te permettra peut être de faire un peu d’ornithologie nocturne :be:

Modifié par lfoastro
Posté

Salut les Beilleurs de nuit ! sal.gif

Mon deuxième dessin de la soirée du 24 (vignette cliquable) :

ngc3242_20120324p.jpg

Je me souviens qu'il y a eu pas mal de monde qui l'avait regardée au 500. Vous me direz vos impressions par rapport à vos souvenirs.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.