Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

Ma-gni-fiq-que Hale

C'est amusant lorsque je l'ai observé fin février j'ai eu l'impression que l'étoile centrale n'était pas centrée idem pour l'anneau c'est d'ailleurs ce que j'avais

http://manutarn.files.wordpress.com/2012/03/ngc-3242b.jpg?w=1000

dessiné je ne pige pas ce qui m'a induit en erreur?

Par contre coté couleurs je n'ai pas vu de teintes rosées juste le bleu vert classique

bravo en tous cas

manu

Posté

Bravo Alain, ce fantôme de Jupiter est magnifique. :wub:

Je n'ai pas vu autant de détails (moins exercé à cet exercice) mais c'était déjà une belle claque.

Posté

Merci les gars ! :cool:

C'est amusant lorsque je l'ai observé fin février j'ai eu l'impression que l'étoile centrale n'était pas centrée idem pour l'anneau c'est d'ailleurs ce que j'avais

http://manutarn.files.wordpress.com/2012/03/ngc-3242b.jpg?w=1000

dessiné je ne pige pas ce qui m'a induit en erreur?

Par contre coté couleurs je n'ai pas vu de teintes rosées juste le bleu vert classique

Ben, je sais pas quoi te dire, j'ai trouvé que c'était centré. Il n'y a que l'anneau interne qui n'est pas symétrique avec un côté plus pointu que l'autre.

Quel rose ? Moi non plus que j'ai vu que du bleu-vert (à dominante verte). Où vois-tu du rose sur le dessin ? :?:

Je n'ai pas vu autant de détails (moins exercé à cet exercice) mais c'était déjà une belle claque.

Je pense qu'il y a surtout le fait que j'y ai passé demi-heure avec plein de grossissements différents, et que tu n'es resté à l'oculaire que peu de temps. Les petits détails, ça met du temps à venir.

Posté
Je pense qu'il y a surtout le fait que j'y ai passé demi-heure avec plein de grossissements différents, et que tu n'es resté à l'oculaire que peu de temps. Les petits détails, ça met du temps à venir.

C'est clair mais j'ai quand même pu voir cette NP comme jamais je ne l'avais vu derrière un oculaire. :)

Posté

Bonjour,

Autant pour moi:confused: j'ai cru voir du rose au niveau de l'anneau interne et un liseré extérieur mais ce n'est qu'une illusion , pourtant je n'ai pas abusé du rosé:D

Les détails en effet c'est l'avantage du dessin cela force à y passer du temps et du coup on découvre des choses!!

Manu

Posté

Salut à tous

Je vous propose ma modeste récolte de notre dernière astrobeille.

Que 40mn de pose.

Aigrettes brute de setup ;)

Super content de ma MAP :)

120407102206169899.jpg

Posté

Salut Serge,

Elle est très réussie cette grande nébuleuse d'Orion, avec de magnifiques volutes.

La MAP est impeccable. :)

Tu avais fait des poses courtes ?

Tu as réglé ton soucis d'alimentation ?

Pour la météo, les prévisions sont assez pessimiste pour les 15 jours à venir. :cry:

Posté (modifié)
Tu avais fait des poses courtes ?

Tu as réglé ton soucis d'alimentation ?

1 seule pose de 30s...

Je viens de recevoir mon nouveau transfo. :)

Y a plus qu'à le bricoler pour qu'il matche avec mon Dell.

Allez zou, on décolle pour Arcachon.

Peut être des photos de clair de lune à basse mer ;)

EDIT : j'oubliais, pas généreuse cette Chaine même avec tant de pose.

Modifié par kilkim
Posté

Nom de dieu !!!

Et nous qui nous émerveillons devant les beautés cosmiques à des années lumière... ;) Alors qu'on a la même chose ici, en aussi beau.

Posté (modifié)

Bravo Serge, belle orion, des étoiles rondes et piquée, de la belle aigrette (genre starspikes!) et de la couleur...

Modifié par lfoastro
Posté
Pisqu'on est dans la photo astro, j'ai la nébuleuse de l’éléphant de dos, à côté de la tête de cheval de 3/4...

http://dl.dropbox.com/u/60783369/nuages_12ca.jpg

La quasi brute, 1 pose d'1/160, 200 zizos, c'est ça le 350D! ;)

http://dl.dropbox.com/u/60783369/nuages_12c.jpg

On se fait suer avec 20 000 heures de poses, en O3, Ha etc.... et toi en une pose Ha de 1/160 sec.....tu as LE RESULTAT ! .. t'as pas un problème de suivi ?

Posté

Très belle Orion Serge

Cyril ton éléphant, ben il a cru que tu le visais avec un fusil, du coup il se barre en barrissant (il a la trompe levée!)

Tenez puisque l'on na va pas trop voir de photos ou dessins astro dans les jours à venir (en effet Philippe les 15j à venir voire plus...) une autre photo originale de nuages

https://public.bay.livefilestore.com/y1p2imlQu96JlULRu7Hmp5jEnd2v3tImm8t43zlgYVuqvpwMwnLybc_kOqdumea7ZYchC6nrBsNgQCe2pzN1SCLhQ/IMG_9410%20copie.JPG?psid=1

Manu

Posté

Manu je n'en ai jamais vu de phénomènes de ce genre, pourtant j'ai souvent la tête dans les nuages, mais je ne désespère pas d'en voir, un jour...

J'ai toujours ton tabouret, je l'avais pris à Beille la dernière fois en plus... Et voilà que tu montes le soir même de ma descente, j'aurais dû le laisser à Cyril...:confused:

Posté (modifié)
Il y a de la private joke là dessous non ?

:?:

Exactement ! Même si cela n'est pas vraiment "private" puisque je me fais chambrer sur mes images depuis bien 20 pages de discussion en arrière. Ça a commencé avec les couleurs un peu palotes des Pléiades.

Mais entre tout, c'est difficile de suivre, je te l'accorde.

Modifié par IIIIIKK
Posté

Bravo Cyril pour cette "nébuleuse de l'éléphant" et Manu pour la "nébuleuse du donuts". :D

Deux belles images de nos nuages qui font les stars sur ce mois d'avril.

Demain, les prévisions (la chaîne météo) donnent un ciel voilé sur la région même à Beille.

Par contre, Météoblue, donne un ciel clair demain soir.

Difficile de prévoir une sortie. :(

Posté (modifié)
Demain, les prévisions (la chaîne météo) donnent un ciel voilé sur la région même à Beille.

Par contre, Météoblue, donne un ciel clair demain soir.

Difficile de prévoir une sortie. :(

Monter à Beille avec cette pleine Lune !?!

Modifié par IIIIIKK
Posté
Monter avec Beille avec cette pleine Lune !?!

Oui ça fait court, mais si le temps est dégagé, après un petit tour au Pas, le retour par Beille jusqu'à 0h30 permet de faire une petite image. :be:

Posté (modifié)

Manu, sympa ta photo! (mais j'ai l'impression que ton capteur est encore plus sale que le mien)

Kévin, non rien...

Modifié par Zapa
Posté (modifié)
Jolite avec les Pleiades... :be:

la, je m'insurge.... tu en fait trop... gros méchant ... t'es plus son copain ?

ça de vient de la persécution.

Modifié par lfoastro

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.