Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonne idée.... pour le noir et blanc je veux bien mais va falloir qu'il me prête son kit d'hyper, le D19b, l'agrandisseur .. , pi une tp 2415..... :be:

:dort: hein ...quoi a oué c'était quand j'étais jeune...;)

Moi j'avais tenté l'hypersensibilisation au nitrate d'argent:D

En fait le but n'était pas de monter la sensibilité de la péloch' mais d'éviter que sur les longs temps de pose elle ne tombe à quelques ASA

manu dans la grisaille morose:cry:

Posté
:dort: hein ...quoi a oué c'était quand j'étais jeune...;)

Moi j'avais tenté l'hypersensibilisation au nitrate d'argent:D

En fait le but n'était pas de monter la sensibilité de la péloch' mais d'éviter que sur les longs temps de pose elle ne tombe à quelques ASA

manu dans la grisaille morose:cry:

Ben moi je faisais ça avec de l'hydrazote... j'avais fait réaliser une cuve ad'hoc en inox. On est au moins deux à comprendre ce sujet. :be: après ... on parle peu être dans le vide interstellaire .. hein ? quoi ? :be:

Posté (modifié)

Pour la MES, c'était différent aussi à l'époque, la polaire était pas au même endroit qu'aujourd'hui...

:barbe:

:p

(Je sais, petit con, toussa...)

Modifié par Zapa
Posté

Des fois je me demande quel patois ils parlent!!

Mais parait que "c'etait mieux avant" , qu'ils disent ;)

(Faut vraiment que le temps s'ameliore, ca leur reussit pas la grisaille !!!)

Posté

bien le numérique ? c'est ab-so-lu-ment génial celui qui veut tenter on trouve au puces des appareil à trois fois rien et il y a encore des péloches:be:

vous n'imaginez pas les galères que j'ai connu pour des images de m.....;)

exemple trouvé sur le net au foyer d'un C8 en 198045mn de poses

ado_m42.jpg

manu

avec mon 200 bricolé j'avais pas eu mieux et en NB par contre j'avais chopé une novaé découverte quelques heures plus tôt au pic;)

cela vous sonne une idée

Manu

edit bon bien réfléchi j'avais eu un peu mieux car la la MAP est foirée sur cette photo

Posté
bien le numérique ? c'est ab-so-lu-ment génial celui qui veut tenter on trouve au puces des appareil à trois fois rien et il y a encore des péloches:be:

vous n'imaginez pas les galères que j'ai connu pour des images de m.....;)

Je m'en rend compte lorsque je ressors quelques vieux Ciel & Espace à l'époque où les photos étaient toutes faites en argentique.

Posté (modifié)

L'hyper sensibilisation... qu'est ce que c'était ch... pour le peu qu'on gagnait... Heureusement que le numérique avec sa réponse constante est là.

SUPERBE tes images de la Lune Philippe, t'es un crac. Du niveau de ce que faisait le 5 mètres du Palomar en argentique.

Aïe aïe aïe tu sors la faille dans la Vallée des Alpes !

Modifié par Olivier G
Posté (modifié)

du déjà vu avec des aigrettes et du Rosé-Rouge d'Anjou :wub: pour agrémenter ces jours gris et surtout réveiller Kevin qui a du s'endormir sur sa thèse !ph34r!

ic405410m36halrvbmixbis.jpg

Ici c'est comme dans l'arène.... Il suffit d'agiter la cape rouge ..... et ...

Modifié par lfoastro
Posté

Ah oué!!

Quel dommage que le cadrage coupe l'amas, mais ça envoie!

T'as raison, c'est comme dans la reine, c'est tout rose...

Posté
Ah oué!!

Quel dommage que le cadrage coupe l'amas, mais ça envoie!

T'as raison, c'est comme dans la reine, c'est tout rose...

Et là c'est effectivement du gros pâté rose ... genre bouchée à la reine rosado

Posté

Merci Olivier. ;)

Elle est sublime cette image du Cocher avec tous ces beaux objets, bravo Laurent.

J'avais voulu imager ces petits têtards mais sous la lune (premier quartier) et malgré le filtre UHC en banlieue toulousaine c'est bien faible avec le C8.

730427ic410300312forum.jpg

Ce temps est déprimant, la nouvelle lune arrive à grands pas et pas moyen de sortir. :mad:

Posté (modifié)

Non non, je te rassure, ce n'est pas rose, c'est rouge-orange.

C'était juste pour montrer à Laurent que le Ha n'était pas forcement rose-bonbon. Je me suis permis une petite retouche qui devrait plaire à Laurent :

201308404f9143b8db3cb.jpg

Original : http://apod.nasa.gov/apod/ap120420.html

;)

Modifié par IIIIIKK
Posté (modifié)
Belle tranche de saucisson pour rester dans la charcuterie.

Si tu vois du rose la d'dans, faut vraiment que tu calibres ton écran, ou moi...

A propos: http://www.questionsphoto.com/article/197-calibrer-un-ecran-normes-iso-et-autres-preconisations

J'ai reçu la spyder 4 la semaine dernière. Sur 3 écrans calibrés à la maison (pas fait ceux de l'obs.) j'en au un qui couvre 98% du profile sRGB, un cathodique à 85% et le portable Dell à 80%... Effectivement selon l'écran utilisé la profondeur des couleurs n'est pas la même: sur celui qui couvre le moins le sRGB il y a peu de nuance et donc çà fait encore plus flashie. Et le sRGB n'est pas le top en terme de couleur, puisqu'il y a d'autres profiles qui couvrent encore + de "surface" et permettent de voir encore plus de couleurs. Mais bon après faut mettre 400€ au mini pour avoir un bon écran. Si pas en déplacement je passerai la semaine prochaine pour ton écran..

Suis à fond dans les tutorials Pixinsight pour faire du vrai tt d'images. J'espère avoir le soft d'ici un mois pour les premiers essais et re-traitement de mes images récentes.

passerai le soir: faudra préparer un peu de pâté et du rosé pour l'apéro.

Modifié par lfoastro
Posté (modifié)

:be:

Non non, je te rassure, ce n'est pas rose, c'est rouge-orange.

C'était juste pour montrer à Laurent que le Ha n'était pas forcement rose-bonbon. Je me suis permis une petite retouche qui devrait plaire à Laurent :

;)

Beurk...

Les couleurs utilisées ne représentent pas spécialement du Ha..

Deux solutions: que je passe (ou tu passes si c'est un portable) pour calibrer ton écran (cout de l'intervention: apéro pâté - rosé d'anjou... pas couvert par la sécu) ... ou alors tu prends rendez vous direct chez ton ophtalmo préféré (couvert partiellement par la sécu.. enfin pas certain car le niveau correction nécessaire semble important) ? koman kon fé ?

Modifié par lfoastro
Posté (modifié)
Mais bon après faut mettre 400€ au mini pour avoir un bon écran.

Comme tu dis, c'est un minimum. J'ai acheté le mien juste en dessous de 500 il y a moins d'un an mais ça m'a changé la vie les yeux et leur jugement.

La décision a été faite avec beaucoup de frustration, j'aurais aimé un EIZO mais c'est le double !

Félicitation pour ta Spyder 4 (j'ai que la 3...)

Calibration, écran sont les premiers pas vers l'impression photo !

J'ai hâte de vous montrer des tirages faits sur mon Epson R3000 :wub:

Elle envoie grave ta cape rouge !

EDIT :

Elle est fantastique ton image ! Quelle émotion de sortir un truc comme ça !

Modifié par kilkim
Posté

passerai le soir: faudra préparer un peu de pâté et du rosé pour l'apéro.

Ok, sympa!

Avec un peu de chance s'il arrive d'ici là, on pourra calibrer l'écran du 600D... :D;)

Posté (modifié)
Comme tu dis, c'est un minimum. J'ai acheté le mien juste en dessous de 500 il y a moins d'un an mais ça m'a changé la vie les yeux et leur jugement.

La décision a été faite avec beaucoup de frustration, j'aurais aimé un EIZO mais c'est le double !

Félicitation pour ta Spyder 4 (j'ai que la 3...)

Calibration, écran sont les premiers pas vers l'impression photo !

J'ai hâte de vous montrer des tirages faits sur mon Epson R3000 :wub:

Elle envoie grave ta cape rouge !

EDIT :

Elle est fantastique ton image ! Quelle émotion de sortir un truc comme ça !

Quel écran (marque/modèle-taille) as tu acheté ? a t il un profile plus étendu que le sRGB ?

As tu des liens vers des sites qui comparent /évaluent les écrans ? Pour les écrans "standards" on voit rarement les infos de gamut et gamma ..

Modifié par lfoastro
Posté
Merci Olivier. ;)

Elle est sublime cette image du Cocher avec tous ces beaux objets, bravo Laurent.

J'avais voulu imager ces petits têtards mais sous la lune (premier quartier) et malgré le filtre UHC en banlieue toulousaine c'est bien faible avec le C8.

Ce temps est déprimant, la nouvelle lune arrive à grands pas et pas moyen de sortir. :mad:

Dur à faire en ville.. Mais d'ailleurs, ces beaux têtards, est ce qu'on les voit sur mon image ?... j'ai cherché mais pas vu.. Ou alors ils sont hors du champ?

Posté
Dur à faire en ville.. Mais d'ailleurs, ces beaux têtards, est ce qu'on les voit sur mon image ?... j'ai cherché mais pas vu.. Ou alors ils sont hors du champ?

En fait, là c'est la Lune qui était gênante avec un premier quartier à 45° d'IC 410.

Une image faite à Ramonville-Saint-Agne sans la Lune le 15/03 avec le filtre UHC de la Tête de Singe :

79e9a8b7-dcd0-48df-b961-84f248ab4775_thumb.png

Les têtards sont bien présents sur ta superbe image, et en plus ils sont tout rose (ça va faire plaisir à Kevin :be: ) :

841823f269b91837474e4b8e3918e9d8ea1d51.jpg

Posté

C'est marrant, je suis en train de lorgner depuis un petit moment sur son petit frère, le PA238Q, moins gros mais aussi moins cher. Dès qu'il est chez moi, je te préviens Laurent pour que tu viennes y passer un petit coup de sonde !

Posté
C'est marrant, je suis en train de lorgner depuis un petit moment sur son petit frère, le PA238Q, moins gros mais aussi moins cher. Dès qu'il est chez moi, je te préviens Laurent pour que tu viennes y passer un petit coup de sonde !

le tarif c'est terrine de paté au foie gras + rosé (genre "gris" de boulaouane ) !!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.