Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
En faisant une recherche pour voir l'écran dont tu parles, je suis tombé là-dessus: http://www.materiel.net/ecran-lcd/asus-pa238q-70518.html

Regarde les avis, ça vaut ce que ça vaut mais c'est peut-être utile à savoir...

J'ai lu plein de tests et plein de critiques d'utilisateurs sur cet écran. Malheureusement à moins de 300€, il ne faut pas s'attendre à des miracles... C'est une dalle ips, ce qui est très bien pour la photo, ensuite il faut bien tomber (apparemment les première séries ont été sujettes à des fuite de lumière).

Modifié par IIIIIKK
Posté

Gamut ou pas, mon but est d'avoir une correspondance acceptable entre ce que vois à l'écran et le résultat des impressions.

Ma chaîne : écran sondé, imprimante, papier me comble !

Malheureusement, depuis que j'ai cet écran, les photos publiées sur WA ne me comble plus (à qq exceptions près) !

Il faut être clair sur ses objectifs photo. Si c'est pour partager sur le net, point besoin d'avoir un super écran puisque à l'autre bout, le spectateur ne pourra en jouir sur son écran à 3 balles...

Un écran devient essentiel dès lors qu'il y a des impressions...

Posté

Kévin, je voulais surtout parler de cette remarque: "en particulier des noirs peu profonds", qui m'a parue importante pour la photo astro....

Mais après tout c'est l'avis que d'un bonhomme...

Posté

Bon, ce mois d'avril restera dans les annales pour avoir était l'un des mois où notre matériel aura récolté le plus de poussières faute de photons.

Pour ma part 2h30 de ciel profond (9 avril) et 3h de planétaire lunaire (1er avril).

Record à battre pour mai, enfin je n'espère pas j'ai pris 10 jours pour la 2ème quinzaine.

Posté

Bonsoir

avril et mai sont en midi py les mois les plus pluvieux, certes il doit pleuvoir plus souvent en novembre mais ce ne sont pas des mois parfaits pour l'astro même s'il est aussi possible d'avoir de très belles périodes

en mai fais ce qu'il te plais mais évite l'observation des étoiles:p

climat_ariege.gif

a part ça je part la semaine prochaine dans le sud est (à st michel l'observatoire) et je vais pouvoir utiliser un 760mm :wub: mais la météo parait orageuse:cry: bon je vais tester le vaudou les pattes de lapin etc...

moi malchanceux... allons ce n'est pas scientifique tout ça ;)

Manu

Posté (modifié)

@ Kilkim:

C'est pas fo, surtout qu'une photo traitée en mode Adobe sRGB (si l'écran le permet), sera sur-saturée sur du sRGB standard (le profil utilisé sur internet et les explorateur firefox, iexploreur , etc...) si publiée sans conversion.... à moins de convertir la photo traitée en sRGB standard avant publication.... ou d'inclure aussi, dans la publication, le profil utilisé pour traiter la photo .... ce qui suppose que le "lecteur" ait à sa disposition , à l'autre bout du tuyau: un explorateur réglé pour visualiser d'autres profils que le sRGB et que son écran soit capable de restituer le dit profil ! .... donc pas mal de conditions !

Je pense qu'il faut avoir au minimum un bon écran sRGB pour le TT photo.... et pour visualiser les photos des copains (pour que l'écran ne produise pas des couleurs sur-saturées, because l'écran est pourri.... car ne peut générer qu'un profil de couleur ayant malheureusement qu'une couverture partielle du sRGB )

Modifié par lfoastro
Posté

@LFO

Comme tu dis, on met le doigt sur un truc qui fâche ou du moins source de frustrations...

Pour ma part, je mets mon tirage photo à coté de mon écran et la correspondance me convient. Que demander de plus, je suis chanceux.

Après, pour faire mieux, ça dépasse mes capacités, faut faire appel à des pro d'impression.

Mon espace de travail est toujours ProPhoto RGB... C'est pas du tout flatteur mais la réalité l'est-elle ? ;)

Posté
@ Kilkim:

Je pense qu'il faut avoir au minimum un bon écran sRGB pour le TT photo.... et pour visualiser les photos des copains (pour que l'écran ne produise pas des couleurs sur-saturées

J'ai vu l'écran de Kevin, il a une teinte rosée tu peux pas savoir :be:

Posté
Premiers essais du cicendé, ça dépote avec plein de piskels partout.

http://dl.dropbox.com/u/60783369/IMG%20nuages_08.jpg

En pluche, j'ai un écran calibré maintenant, je vois les Pleiades de Kévin roses (les Pleiades, pas Kévin, quoiqu'après l'apéro...), et les nébs de Laurent bleues... Zarbi!

;)

Pourkoi i sont tous roses tes nuages ?

Question: qui possède un écran calibré pour daltonien ?

PS: j'ai eu droit à de bons toasts au paté et à du boulaouane bien rosé ce soir !

Posté (modifié)
@LFO

Comme tu dis, on met le doigt sur un truc qui fâche ou du moins source de frustrations...

Pour ma part, je mets mon tirage photo à coté de mon écran et la correspondance me convient. Que demander de plus, je suis chanceux.

Après, pour faire mieux, ça dépasse mes capacités, faut faire appel à des pro d'impression.

Mon espace de travail est toujours ProPhoto RGB... C'est pas du tout flatteur mais la réalité l'est-elle ? ;)

Es tu certain que le PA 246Q retransmette bien 100% de ce profil ? car je comprend que celui-ci est bien au-delà de l'Adobe RGB !

Modifié par lfoastro
Posté (modifié)

pas tout a fait.... Kevin a la version Pinky

PS: Kev, tu as délaissé le forum et tu vois tout ce qu'on dit sur toi !

Edit:

Hourrraaa , mon ordi & le portable fonctionnent maintenant avec un disque dur système techno SSD.... ils marchent comme des avions ! le CS 5 s'ouvre en 1.3secondes !!! ca va dépoter au TT images. Le bureau XP est 100% installé 50 secondes après le chargement du bios !

Modifié par lfoastro
Posté
En pluche, j'ai un écran calibré maintenant, je vois les Pleiades de Kévin roses (les Pleiades, pas Kévin, quoiqu'après l'apéro...)

Nan moi je suis plutôt rouge-violacé après l'apéro (après tout dépend comment tu as calibré ton écran).

Posté
pas tout a fait.... Kevin a la version Pinky

:D

C'est bien la première qu'une de tes vannes me fait rire ! Surtout à 8h du mat' sans mon café !

Posté
Houlala, t'es pas en conf toi !?

Si mais ça y est je suis passé, maintenant je souffle :rofl:

Je vais pouvoir commencer à me souvenir que j'ai un télescope, une lulu ...

Posté

PS: Kev, tu as délaissé le forum et tu vois tout ce qu'on dit sur toi !

J'ai fait une razzia ce matin, 3 messages d'un coup !! Mais ne t'inquiète pas, je ne réponds pas tout le temps mais je veille...

!shifty!

Posté

bonsoir,

Bien complexe tout cela:?: je ne regrette pas d'avoir abandonné la photo:p

comment ? selon la marque et le type d'oculaire il y a des nuances de couleurs différentes :?::b:

A propos de photo en voici deux vielles ;)

M42 en 1982 avec mon 206mm de l'époque 20mn de poses:be: ridicule isn't it ?

astroancien%20001c.jpg?psid=1

Seconde images ma première nuit à Beille en septembre 1998 j'étais installé un peu plus loin en suivant le chemin qui mène à la plateforme de biathlon , en ce temps là tous les chemins étaient autorisés alors que désormais :confused:

astroancien%20001b.jpg?psid=1

Pour le moment la plateforme est bien enneigée... mais cela va fondre

A+

Manu

Posté
bonsoir,

Bien complexe tout cela:?: je ne regrette pas d'avoir abandonné la photo:p

comment ? selon la marque et le type d'oculaire il y a des nuances de couleurs différentes :?::b:

A propos de photo en voici deux vielles ;)

M42 en 1982 avec mon 206mm de l'époque 20mn de poses:be: ridicule isn't it ?

Seconde images ma première nuit à Beille en septembre 1998 j'étais installé un peu plus loin en suivant le chemin qui mène à la plateforme de biathlon , en ce temps là tous les chemins étaient autorisés alors que désormais :confused:

A+

Manu

Manu, t'as pas une photo de toi aussi ?

Purée elle est toute rose m42 !

Posté
...

A+

Manu

Extra ce petit flashback, merci Manu. :)

Le ciel y est encore excellent mais il devait être en 1998 encore plus noir (quand je vois le comparatif dans le C&E de ce mois-ci la pollution lumineuse en Europe entre 1999 et 2010).

Pour le moment la météo reste pourrie, espérons que cela s'améliore la deuxième quinzaine de mai.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.