Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Merci,

Vous êtes "vintage" ce soir;)

M42 rose euh elle est en NB tu dois avoir un PB d'écran :p aie pas la tête!!

Allez une autre pour faire rire cette fois les constructeurs de télescopes , j'avais inventé le télescope qui donne le mal de mer :D

bon j'avais des circonstances atténuantes dans le gers profond à cette époque il n'y avait même pas ciel et espace :b: internet même pas en rêve j'avais juste le tél depuis 1 ans (si si j'ai vécu 16 ans sans téléphone:be:)

T150-1979.JPG?psid=1

Dix ans plus tard j'avais intégré la notion de stabilité! le contraire du précédent : moche mais super stable!! à faible GR je pouvais monter sur la monture sans que cela ne bouge .Matériaux de récup cout hors optiques 500 balles soit l'équivalent de 130€ abrit de fortune compris:) j'avais acheté le miroir du 312mm d'occase (optique Felix Bacchi année 1957)

T312mm-1989.JPG?psid=1

Pour ceux qui s'ennuient, ci dessous un lien vers un petit topo sur mes 30 premières années d'astro

pour les 30 suivantes il y aura un délai...

(en espérant que vous pourrez le lire c'est stocké sur mon espace skydrive)

Manu

https://skydrive.live.com/?sc=documents&cid=5a4b00ac77be4217#cid=5A4B00AC77BE4217&id=5A4B00AC77BE4217%21213&sc=documents

Modifié par manutarn
Posté

ouups j'avais oublié de joindre la photo du 312 ci dessus ! c'est corrigé

Et oui Philippe,Le ciel en 82 dans le gers profond... ben avec un 200mm c'était déjà TB quand je vois mon premier dessin de M101 avec les zones HII sans aucun filtre et en plaine... pourvu que la tendance s'inverse!!! j'aimerai bien pouvoir montrer les bras de M51 à mes petits enfants dans 15 ou 20 ans...faudrait une super crise!! que l'éclairage public et privé devienne un luxe suprême!!!

votez pour moi :D:p

manu

Posté

question suivi Olivier c'était une vraie galère j'avais bien un secteur lisse et une vis sans fin potable mais je n'avais pas eu les sous pour acheter moteur synchrone et variateur de fréquence (cout en 82 plus d'un smic!!) donc je bidouillais avec des moteurs 12v de magnétophone de récup et des réducteurs de moteur 220v synchrone de programateur de machine à laver , j'avais aussi essayé pas mal de moteur d'essuie glace :rolleyes:

bref le temps d'enlever le cache en haut du tube , de déclencher l’appareil photo 9X sur 10 l'étoile guide était en dehors du carré de mon oculaire de suivi (fait avec 4 fils de bas nylon plus pratique que celui des araignées bien qu'un peu plus épais)

manu

Posté

Bon, on va essayer de ne pas être fanny ce mois d'avril.

La nuit du 30 avril au 1er mai semble pour le moment claire sur Beille.

Si cela se maintient j'irais surement y faire la nuit (même si la Lune est à son premier quartier).

Posté (modifié)
Posté
Bonjour tout le monde, le ciel se dégage bien.

Des gens motivés pour observer un peu ce soir ? :)

Tu as eu du ciel dégagé ?

Un mois d'avril à oublier. :cry:

Posté
Tu as eu du ciel dégagé ?

Un mois d'avril à oublier. :cry:

reste ce soir :http://www.meteoblue.com/fr_fr/meteo/previsions/tab/toulouse_fr_88280/b/pictocast/sday/Mon

c'est peut être la soirée du siècle

bon ciel

thomas

Posté
reste ce soir :http://www.meteoblue.com/fr_fr/meteo/previsions/tab/toulouse_fr_88280/b/pictocast/sday/Mon

c'est peut être la soirée du siècle

bon ciel

thomas

C'est pas gagné mais je surveille ça.

Difficile de prévoir une sortie. :confused:

Posté
C'est pas gagné mais je surveille ça.

Difficile de prévoir une sortie. :confused:

bonjour,

ben , hier soir a partir de 23h le ciel c'est dégagé avec de très bonne condition en planétaire.

je voulais surtout observer saturne, laquelle m'a donné un grand spectacle.

bon ciel

thomas

Posté
bonjour,

ben , hier soir a partir de 23h le ciel c'est dégagé avec de très bonne condition en planétaire.

je voulais surtout observer saturne, laquelle m'a donné un grand spectacle.

bon ciel

thomas

Sur Meteoblue, le seeing prévu n'était pas bon, visiblement c'était bien meilleur que ça.

Ce soir s'annonce aussi dégagé mais avec du vent.

Posté

effectivement , meteblue ne donné pas un bon seeing par contre skyppy annoncé un seeing de 7 a 8 vers les 23h .Ce fut le cas.

bon ciel

thomas

Posté (modifié)

:be::be::be::be::be::be:

Et voilà une nouvelle version traitée sous PixInsight...

Du bruit et de la couleur pour mon pote Kevin !:b::b::b::b::b:

Mon premier traitement LHa-RHaBG sous PixInsight ! Ca déménage..

J'ai laissé le fond de ciel "gris" pour permettre de voir d'autres détails.. C'est sur , y a un chouia de bruit!

rhagbdbecolorcalhistohd.jpg

La version sous totoshop pour comparaison !!

lha2rha2gbfinal.jpg

Modifié par lfoastro
Posté
Terrible ! Quelle différence.

Tu donnes des cours sur PixInsight ? :)

ce soft est génial... il est simple d'utilisation, et on peut arriver à une image acceptable plus rapidement qu'avec totoshop (enfin pour moi.. peut être pas pour quelqu'un qui manipe avec totoshop depouis 10 ans !); y a des tutos dispos... j'en ai juste suivi un... maintenant il y a tellement de process/fonctions disponibles et paramètres associés qu'il y a beaucoup de choses à appendre et expérimenter

Posté

C'est vrai que le rendu est meilleur, le contraste des couleurs est supérieur mais les étoiles un peu moins ponctuelles non ?

ce soft est génial... il est simple d'utilisation, et on peut arriver à une image acceptable plus rapidement qu'avec totoshop (enfin pour moi.. peut être pas pour quelqu'un qui manipe avec totoshop depouis 10 ans !); y a des tutos dispos... j'en ai juste suivi un... maintenant il y a tellement de process/fonctions disponibles et paramètres associés qu'il y a beaucoup de choses à appendre et expérimenter
Posté

C'est très chouette Laurent !!

Je verrais bien une version entre les deux niveau traitement. En tout cas tu commences à bien bien te débrouiller !

Va falloir y foutre le feu à cette coupole si l'on veut tenir la route avec notre petit matériel...

Posté
C'est très chouette Laurent !!

Je verrais bien une version entre les deux niveau traitement. En tout cas tu commences à bien bien te débrouiller !

Va falloir y foutre le feu à cette coupole si l'on veut tenir la route avec notre petit matériel...

je te comprend.. mais je n'ai pas résisté :o.. et j'ai laissé les petits patés rosés !;)

PS: décollage vers San Pedro de Atacama Samedi après midi:)

Posté (modifié)

Ah ben ça marche bien PinkInside! ;)

Et le Montaubble aussi... :b:

Very good trip en Tacama.

Hasta luego

Zapa

PS: Une petite aussi pour Kévin, j'ai pensé à lui en la traitant: saturation 0, couleurs 0:

(clocher de l'église de Cintegabelle en bas à droite)

IMGCiel_56.thumb.jpg.8c8b677ee15c536fd9b957e0b4bbebec.jpg

Modifié par Zapa
Posté
PS: Une petite aussi pour Kévin, j'ai pensé à lui en la traitant: saturation 0, couleurs 0:

(clocher de l'église de Cintegabelle en bas à droite)

Voilà un jolite coucher de soleil !

Posté (modifié)
Cyril, t'as pas testé une photo sous la grele des fois?? ;)

P'têt ça? ;)

IMGCiel_20.thumb.jpg.be9ca36f14dc7404f40affc412885be4.jpg

Modifié par Zapa
Posté
En tout cas le coeur de M81 est bien mieux rendu.

Tu précises le masque de fusion comment ?

Avec PixInsight il n'y a pas de notion de masque de fusion; on peut créer des masques: étoiles, fond de ciel, etc.. pour appliquer les divers outils: réduction de bruit; HDR, wavelet sur les objets, etc..

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.