Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Héhé de mon coté je lorgne de plus en plus sur un nagler 13. Parce que les 55° pleins de reflets avec la bonnette en caoutchouc qui "taille" la peau c'est pas terrible. Va aussi me falloir travailler parce qu'il y a un 350 OO qui me fait de l'œil.

si cresus voit ce message j'ai besoin de lui

:D

Bon dans deux semaines Cyril sera ressortit de son exil en montagne la lune aura dégagée. On va pouvoir se faire exploser les mirettes.

Modifié par ARNAUD09300
Posté
Héhé de mon coté je lorgne de plus en plus sur un nagler 13. Parce que les 55° pleins de reflets avec la bonnette en caoutchouc qui "taille" la peau c'est pas terrible. Va aussi me falloir travailler parce qu'il y a un 350 OO qui me fait de l'œil.

si cresus voit ce message j'ai besoin de lui

:D

Bon dans deux semaines Cyril sera ressortit de son exil en montagne la lune aura dégagée. On va pouvoir se faire exploser les mirettes.

En tout cas, moi je suis content de mon 4mm !!! Et pour le prix, quelle affaire.

Sinon, chez astroshop, ils m'ont demandé des photos du miroir, je les ai gaté !! Elles sont belles, on dirait M13... :confused:

Pour ce qui est de travailler ces vacances, ce serait effectivement une bonne idée, tu aurais comme ça un plus gros instrument mais en revanche, je ne pourrais plus t'emmener... C'est une dure réalité.

Posté (modifié)

Oui enfin si je travaille c'est le mais, j'aurais tout juste assez pour me payer un autre 150 ou un 200. Je prévois un 350 dans 3 ou 4 ans. En attendant je vais pousser le 150 à ses limites.

:) Astroshop a réagit c'est bon signe.

edit : allé hop révisions pour les épreuves de demain...

Modifié par ARNAUD09300
Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

En ces jours de disette, du fait du temps pourri et de l'absence, de toute façon, de mon miroir primaire... J'en ai profité pour repeindre le gros. J'ai donc dans un premier temps tout démonté et placé au chaud dans un carton, puis j'ai passé une bonne partie de la journée à poncer le monstre et j'ai bien fait car en dessous de la peinture, il y avait au moins 0.5 mm de rouille (ces Chinois alors...).

J'ai passé la première couche tout à l'heure, c'est pas terrible, mais ce n'est que la première couche, on verra demain se que donne la seconde. Pour ce qui est de la couleur, vous verrez la prochaine fois qu'on se verra :secret: (en espérant que ça "donne bien"). :be:

Si tout va bien, le week-end prochain j'attaquerai la chaise. J'espère que le miroir ne va pas tarder, il me manque déjà !!!

Modifié par IIIIIKK
Posté

Super ! alors je mise sur cette couleur. Quoi que celle là est pas mal.:D

Si tout va bien, le week-end prochain j'attaquerai la chaise.

Et ben tu n'es pas pret de lacher l'oculaire. :D

Dans deux semaines c'est la nouvelle lune, ça fait beaucoup deux semaines...:cry:

Posté
Super ! alors je mise sur cette couleur. Quoi que celle là est pas mal.:D

Nan, pas beau !!!

Et ben tu n'es pas pret de lacher l'oculaire. :D

Non, ce sera tout pour moi !!!

Dans deux semaines c'est la nouvelle lune, ça fait beaucoup deux semaines...:cry:

Oui, en espérant le retour triomphant du miroir...

Cyril, si tu vois ce message, pense à mettre ton telrad dans ta caisse parce qu'il me le faudra la prochaine fois qu'on se voit (parce que je crois que le chercheur de la lunette ne va pas faire 2 jours de plus, il me gonfle...).

Posté

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!!!!!!!!!!! :D

Dommage, je n'ai pas le talent nécessaire pour réaliser une telle chose, sinon, je ne me serais pas privé...

Posté

Bonjour tout le monde,

Me voilou de retour à la civilisation après un petit tour (de 15 jours) au sommet du Canigou.

Ca fait du bien, vachement du bien même, au point de se demander si je retourne à la civilisation ou si je reviens de la civilisation...:b:

Ceci dit et toute considération métaphysique mise à part, je suis content de vous retrouver tous sur le forum et ai hâte de vous revoir à l'occasion d'une sortie dès que la lune et les nuages le permettront.

Kévin, j'ai vu que tu repeins ton toyo.

Si je peux te donner un conseil, tu peux enlever ce que tu as déjà peins au white spirit (ça vient bien normalement) et peindre ensuite avec une couche d'anti-rouille EN BOMBE + 2 couches au moins de couleur EN BOMBE avec séchage complet et léger ponçage entre les couches.

Attention de bien respecter la distance de pulvérisation avec la bombe, sinon tu aura des coulures si tu pulvérise trop près.

Je pense au telrad pour la prochaine sortie.

A +

Cyril

Posté (modifié)
Kévin, j'ai vu que tu repeins ton toyo.

Si je peux te donner un conseil, tu peux enlever ce que tu as déjà peins au white spirit (ça vient bien normalement) et peindre ensuite avec une couche d'anti-rouille EN BOMBE + 2 couches au moins de couleur EN BOMBE avec séchage complet et léger ponçage entre les couches.

Attention de bien respecter la distance de pulvérisation avec la bombe, sinon tu aura des coulures si tu pulvérise trop près.

Je pense au telrad pour la prochaine sortie.

A +

Cyril

Salut Cyril !!!!

Tu m'as donné une excellente idée, comme des coulures il n'y en a pas 50, je pense que je vais les poncer tout doucement le week-end prochain et une fois que tout sera impeccable, je mettrai un coup de bombe. Si je m'applique, il y a moyen de tout remettre bien comme il faut !!!

Un petit indice sur la couleur (un gros même), voici le chercheur :

attachment.php?attachmentid=7440&stc=1&d=1244391699

Il est y pas bo ?!!

Il va être super maintenant mon gros tuyau (à défaut d'être bon).

Modifié par IIIIIKK
Posté

Je m'en doutais, le blanc, c'est ce qu'il y a de mieux en astro.

Je te souhaite un bon bricolage et tu me fais signe si tu veux des infos sur la chaise.

Posté

Oui, si mes calculs sont bons, il devraient être un peu moins trempé qu'à l'accoutumé... Enfin, si je m'en sors avec cette merde de peinture...

Posté

Bon moi j'en connais un qui est à deux doigts de commander un Nagler:cry:

Des nouvelles du miroir voyageur ? Vous avez vu le pic du midi sur l'apod du jour ?

Posté

Pas de news d'astroshop mais le colissimo est arrivé hier après-midi. J'attends donc des news en espérant qu'ils me renvoient vite un nouveau jouet !!!!

Posté

Bonjour je pense renvoyer une lettre à la mairie dans les semaines qui suivent. Que pensez vous d'une lettre commune pour agir sur Lavelanet mais aussi du coté du 11 et du 31 ?

Et puis comme ça il y a 3 ou 4 signatures au lieu d'une seule :D

Posté

C'est une bonne idée Arnaud, mais pour l'instant, je n'ai pas le temps de m'en occuper (fin de stage, rapport, etc.), je ferai ça pendant les vacances je pense, donc d'ici un bon mois.

Posté

Alors, la situation est compliquée de mon coté... Déjà je n'ai pas mon tube, de plus, j'accompagne ma petite amie à l'aéroport samedi après midi, du coup je ne sais pas à quelle heure je vais rentrer ni si je vais avoir le courage de bouger, mais ça peut être une bonne idée et au pire, j'ai la lulu, et puis, il y aura sans doute 2-3 bières.

Je te tiens au jus.

Posté

Bon, allez j'ose.

J'vous informe ici au cas où ça intéresse. Je sais que certains ne sont pas très loin du lieu.

Le samedi 27 juin 2009 à Quillan (30min de Lavelanet), il va y avoir une soirée astro avec une conférence de Seb Vauclair puis Observation.

Si ça intéresse quelqu'un, mpïsé moi.

A+ :)

Posté
Bon, allez j'ose.

J'vous informe ici au cas où ça intéresse. Je sais que certains ne sont pas très loin du lieu.

Le samedi 27 juin 2009 à Quillan (30min de Lavelanet), il va y avoir une soirée astro avec une conférence de Seb Vauclair puis Observation.

Si ça intéresse quelqu'un, mpïsé moi.

A+ :)

Arf, excellent !!! Ils font ça ou ? A Quillan même ?

Posté

Encore une bonne nouvelle pour la future lettre :

La volonté de la mairie est manifeste pour lutter au maximum contre toutes les sources de nuisances environnementales, mais la réussite ne sera au bout que si chacun se responsabilise.

http://www.ariegenews.com/news/news_9230_lavelanet-actions-menees-par-la-mairie-en-matiere-d-environnement.html

La porte a l'air grande ouverte, et puis maintenant j'ai le nom du délégué à l’environnement.

:amigos:

Posté
Arf, excellent !!! Ils font ça ou ? A Quillan même ?

Voui. Quelques lumières (même si je vais essayer de négocier un peu) mais le ciel n'en reste quand même pas mauvais. Étant organisé en coop. avec la mairie de Quillan et le but étant de donner des connaissances au plus grand nombre. Il est normal que tout habitant quillanais est l'accessibilité d'accéder à cette manifestation. Du coup des jeunes ou autres personnes non motorisés pourront y assister aisément....

Voilou, en tout cas vous ètes les bienvenus.

Posté

Merci pour l'info Albert Galilée, t'as bien fait d'oser! :)

J'essaierai (et j'espère bien!) y être.

Eh toi? (car je sais que tu n'est pas motorisée...)

Billy the Kid :be::cool:

Posté

De mon coté on verra si je viens, rien est encore sûr... Au fait, samedi soir, on fait un truc ?

(Félicitation pour le petit nagler...)

Posté
De mon coté on verra si je viens, rien est encore sûr... Au fait, samedi soir, on fait un truc ?

(Félicitation pour le petit nagler...)

Panipwoblem si le temps est bon, ça à l'air bien parti.

Bon, maintenant je ne suis plus jaloux que d'un de tes oculaires (celui avec un 7 dessus :be:)

Posté
Panipwoblem si le temps est bon, ça à l'air bien parti.

Bon, maintenant je ne suis plus jaloux que d'un de tes oculaires (celui avec un 7 dessus :be:)

Tu ne peux pas trouver une bino (pour y mettre 2 nagler 13 par exemple) ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.