Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

merci

mais faut dire : merci PinkInside !:p

Pink Inside est une marque déposée à Mautaubble.... Worldwide copyrights

Modifié par lfoastro
Posté (modifié)

bah tu sais le programme.. c'est binouze, apéro, astro re-apéro.. etc.. et aussi quelques discussions mémorables sur des sujets sensibles comme rouge ou rosé ? 82° ou 68° ? pêche ou poire etc....

Modifié par lfoastro
Posté
Tautavel:

Ben ki sé ki y va cette année et kels jours ?

Pour moi, ça va être très très tendu, je ne préfère donc pas me prononcer.

Posté
Pour moi, ça va être très très tendu, je ne préfère donc pas me prononcer.

Avec Zapa, nous te proposons de faire la relecture de ton mémoire et d'écouter ta présentation live..un genre de répétition..

Posté

Kévin, tu fais une conf!

Pour moi ce sera selon les dispos, mais j'espère pouvoir y être le vendredi.

Posté
Kévin, tu fais une conf!

Pour moi ce sera selon les dispos, mais j'espère pouvoir y être le vendredi.

Bonne idée !! Avec un peu de chance je peux même me démerder pour me faire payer le déplacement et "les frais" de mission. :amigos:

Posté

Si tu te débrouilles bien ton maître de thèse viendra !

Avec son Dobson tout neuf :be:

Et il pourra écouter ta conf. en plus :mdr:

Bonne idée !! Avec un peu de chance je peux même me démerder pour me faire payer le déplacement et "les frais" de mission. :amigos:
Posté (modifié)

Bon Kevin,

tu vois ce qu'il te reste à faire si tu veux obtenir ta thèse... J'ai entendu dire que le dobson devrait faire 500 mm de diamètre mini; si tu n'as pas le temps de le fabriquer tu peux l'acheter d'occas ici: http://www.manuelj.com/Other/For-Sale/22320455_98w6tt#!i=1783497995&k=hxtzW2r&lb=1&s=A'>http://www.manuelj.com/Other/For-Sale/22320455_98w6tt#!i=1783497995&k=hxtzW2r&lb=1&s=A celui-ci est livré avec sa table équatoriale. :)...; regardez aussi les photos que fait le futur ex-propriétaire http://www.manuelj.com/ ;

http://www.elcielodecanarias.com/.

Bon SpaceInvader, tu viens à Tautavel avec ton 500 alors ? J'espère pour toi que Kevin aura le bon gout de te proposer un essai préalable du bouzin en famille chez Daniel (aux Canaries).:be:! ( Si tu as besoin d'un conseiller technique pour cet essai, je veux bien venir.. je ne demande rien juste les frais de transport, le dodo, les apéros et les repas soient couverts).:rolleyes:

Modifié par lfoastro
Posté

hello,

Ici l'ours qui sort de sa tanière du tarn profond:p

C'est quel thème ton mémoire au fait kévin ?

Bravo pour la belle galaxie! laurent!

Cette année je viendrai faire un tour à Tautavel durant le WE (à moins qu'un groupe s'inscrive à mon boulot sur le WE ce qui est rare en été mais peut aussi arriver) pas pour le ciel certes! mais pour l'ambiance et vous voir ainsi que vos nouveau télescopes!

Pour les RAP cela s'annonce mal coté météo pour l'ascension, idem pour beille bien que moins mauvais à priori :cry: va falloir émigrer dans le sud de l'espagne! et encore...

Manu

Posté

Le mois de mai commence comme le mois d'avril s'est terminé. :cry:

La nuit de dimanche à lundi est pour le moment claire sur Beille, c'est tentant.

Posté (modifié)

Bonjour à tous !!!!

Oui c'est quoi ton sujet de thèse Kev ?

First, bravo pour ce nouveau traitement M81 82 Laurent.

J'ai trouvé ceci sur astrosurf à propos d'un stage organisé à Besançon à la fin du mois :

Nous organisons une commande groupée de licence Pixinsight pour avoir une bonne remise.

Pour toi Laurent, les 201€ de PinxInsight valent la peine ? Juste pour savoir... Faudra que tu nous fasses une démo à Tautavel. J'y serai certainement les 4 jours complets.

Sinon, je trouve les photos de voie lactée du gars des Canaries vraiment trop flashies, il doit avoir des yeux (un regard) vraiment différent de tout le monde. Beurk

Manu (et ceux que ça intéresse) j'ai prospecté un site pas trop loin de Limoux (mes origines sont là-bas) ; de part la carte de PL çà a l'air correct, et le coin est ultra accessible en voiture (pas de caillou qui dépasse), à environ 800m d'altitude, avec une étendue herbe rase pour mettre certainement beaucoup plus de 200 astrams, quelques spots pour camper, quelques spots avec des buissons épais pour s'abriter du vent qu'il soit d'est ou d'ouest, des vaches cantonnées dans un terrain voisin clôturé électriquement , avec vue 360° (que dis-je 1000° !:be:) sur tous les sommets des Corbières, la Méditerranée, la chaîne des Pyrénées, la Montagne noire. Ca se trouve près de Bouisse, 94 habitants un des plus gros villages du coin. C'est tout de même à 1h30 de Toulouse (inintéressant pour un toulousain qui préférera Beille à ce site), ou 2h20 de Montredon, soit seulement 40 min de moins (60km en moins) pour toi Manu, par rapport à Beille.

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl

42.99097,2.439463

Je compte tester le site de nuit jeudi prochain, je te tiendrai au jus, si le site est bon. Apparemment, c'est très sec en juin juillet août mais très arrosé le reste du temps. J'y avais vu une superbe mer de nuage il y a longtemps... Si tu es libre, je serais content de t'y retrouver, je te rendrais ton tabouret !!!:confused:

PS : mes nouveaux oculaires Meade UWA 8,8 et 5.5 c'est de la balle !

A 100€ pièce neufs... Ca vaut vraiment le coup.:cool:

Modifié par Olivier G
Posté
Bon Kevin,

tu vois ce qu'il te reste à faire si tu veux obtenir ta thèse... J'ai entendu dire que le dobson devrait faire 500 mm de diamètre mini; si tu n'as pas le temps de le fabriquer tu peux l'acheter d'occas ici: http://www.manuelj.com/Other/For-Sale/22320455_98w6tt#!i=1783497995&k=hxtzW2r&lb=1&s=A'>http://www.manuelj.com/Other/For-Sale/22320455_98w6tt#!i=1783497995&k=hxtzW2r&lb=1&s=A celui-ci est livré avec sa table équatoriale. :)...; regardez aussi les photos que fait le futur ex-propriétaire http://www.manuelj.com/ ;

http://www.elcielodecanarias.com/.

C'est une sacré occase...pas trop chère pour un 20".

Faut juste avoir la place pour le caser, transporter, l'installer, le monter, ...

pour l'instant j'ai déjà l'escabeau :)

Posté (modifié)

@Olivier:

Stage de Besançon: initialement il était prévu à une autre date; malheureusement suis pas dispo ce We là; vol retour du Chili.

Licence: quand tu es membre de l'aip tu peux avoir la licence avec une réduction de -20%.... Oui ça vaut le coup !; je te montrerai

Modifié par lfoastro
Posté (modifié)

"Modélisation de systèmes quasi-optiques pour la radiométrie par le formalisme des faisceaux gaussien"

Pour le reste, vous vous démerdez... :D

Modifié par IIIIIKK
Posté
"Modélisation de systèmes quasi-optiques pour la radiométrie par le formalisme des faisceaux gaussien"

Bon ben on viendra avec le pâté et le rosé à la conf, pour ajouter de la gausserie.

Tu prévois d'apporter tes miroirs GSO pour présenter un système quasi-optique?...:be:

Bonjour Lucienne, désolé je te remets pas, t'étais à Beille la dernière fois (y'avait du monde!) ?

Posté
Bonjour Lucienne, désolé je te remets pas, t'étais à Beille la dernière fois (y'avait du monde!) ?

Cyril, tu te souviens qui était à Beille la dernière fois ?

Car c'était assez ésotérique. :p

Posté (modifié)

@tous: Tautavel: je pense y arriver le Vendredi après midi et repartir le Dimanche midi.

@Zapa: tu as raison, Kevin est adepte des systèmes quasi optiques !

Modifié par lfoastro
Posté

Bonjour,

Non, je n'étais pas à Beille la dernière fois...mais peut-être une prochaine fois ?;)

Posté (modifié)
Cyril, tu te souviens qui était à Beille la dernière fois ?

Car c'était assez ésotérique. :p

Surtout quand on a fait tourner les tables sans faire tomber les bouteilles!

:D ...

Modifié par Zapa
Posté
Bonjour,

Non, je n'étais pas à Beille la dernière fois...mais peut-être une prochaine fois ?;)

Ok, bienvenu ici, et à Beille un de ces jours...

Avec le nombre qu'on sera si ça continu, ça vaudra bientôt le coup de monter une assoc et de planter un 800 là-haut!

Posté
Ok, bienvenu ici, et à Beille un de ces jours...

Avec le nombre qu'on sera si ça continu, ça vaudra bientôt le coup de monter une assoc et de planter un 800 là-haut!

Un 800 ce serait effectivement pas mal !!

Posté

Bonjour à toutes et tous,

Olivier, j'ai déjà repéré le "milobre de bouisse" ;) mais l'accès n'y est pas aisé en voiture, je ne pense pas que tous les véhicules y passent ,par contre ton spot à coté ou aussi plus au nord le sud du plateau de lacamp me parait sympa... à dire vrai j'y suis passé en rentrant de l'astrobeille de septembre 2010 mais j'ai eu droit à un bel orage avec une nuit à dormir dans le Partner sur le matos! impossible de dormir dehors vu les trombes d'eau! la plus inconfortable nuit que j'ai vécu :D

A tester une nuit ou beille est sous les orages!

Je suis allé passer une nuit la semaine dernière au nord de l'espagne dans un hotel (si si cela peut aussi m'arriver) à près de 1700m d'altitude à os de civis limite andorre

42.510324,1.430776

copier et coller dans la barre de recherche de google map!

Il n'y a pas de lumières gênantes la nuit mais le sud est bouché , par contre de l’autre coté du village il y a un chemin qui monte à une antenne et ou le sud est bien dégagé

42.514405,1.449053

J'ai aussi trouvé un col un peu plus au sud à 1900m qui est TB et que je compte bien tester

42.459384,1.449994

la route goudronnée s'y arrête mais il y a un chemin qui permet de monter à une antenne à un km de là 42.46355,1.440668

L'est est légèrement pollué par andorre la vielle mais le sud est très bon

Si des fois vous allez vous balader par là bas.

manu

Posté (modifié)
Bon, le week-end s'annonce pourris pour ne pas changer !

Un printemps à vite oublier :( :( :(

P'têt' faisable samedi à Pech, "peu nuageux", ça dépendra dans quelle mesure...

Un peu de Lune aussi, enfin ce serait plus une excuse pour barbecueter finalement...

http://france.lachainemeteo.com/meteo-france/ville/previsions-meteo-pech-luna-32617-3.php

http://www.meteoblue.com/fr_FR/meteo/previsions/tab/b/pictocast/pech-luna_fr_65686

Modifié par Zapa
Posté (modifié)
Ouais pourquoi pas.

Vais ptet recycler mon flextube en barbec moi !! :)

J'apporte le bois (environ 20 kg avec la boîte) ;)

Modifié par Zapa

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.