Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

moi qui rêvais de faire mon premier "astro Beille" ce mois ci, je ne pourrai pas venir ce soir

MAIS, selon La Chaîne Météo pour Beille, il y a un peu d'espoir pour vendredi ("peu nuageux" poir soirée et nuit) et samedi soir ("ciel clair" la nuit).

Une session de rattrapage ?

Posté

Je surveille sat24, ça ne bouge pas beaucoup. ka dépression centrée sur la région de Barcelone reste de l'autre côté des Pyrénées.

Espérons que ça reste comme ça jusqu'à demain matin

Posté

depuis chez moi les pyrénéennes ne sont pas couvertes par elles sont pas bien visible il ya pas beaucoup de transparence .

Posté
Je surveille sat24, ça ne bouge pas beaucoup. ka dépression centrée sur la région de Barcelone reste de l'autre côté des Pyrénées.

Espérons que ça reste comme ça jusqu'à demain matin

idem pour moi je me base a sat24, je ne monte que si les conditions sont bonnes déjà qu'au niveau du seeing c'est pas top .

thomas

Posté (modifié)

Ben c'est annoncé voilé sur tous les sites météo non?

Perso si ça se confirme, se sera Pech pour moi.

Modifié par Zapa
Posté

Sur sat24 c'est toujours bon et même ça s'améliore avec la perturbation sur Barcelone qui s'eloigne.

Sur météo france il est toujours annoncé une nuit claire

Posté

Oué, y a des voiles d'altitude actuellement sur l'Espagne et le Portugal qui se dirigent vers nous. Ca va pourrir le ciel dans la nuit. Reste à savoir si c'est à 23h ou à 5h. C'est pas pareil.

Posté
Pourtant c'est bon du coté de météofrance et sat 24 ne montre rien ...

sur sat 24 prend la carte espagne /portugal tu verras le voile qui remonte .

Posté (modifié)

Météo France annonce nuit claire

Météblue annonce des voiles à 5h00

Météorologic annonce des voiles à partir de 5h00

Météoconsult annonce ciel clair au moins jusqu'à 2h00 (pas de visu sur le reste de la nuit pour le moment)

Sat24 montre des voiles sur l'Espagne mais une situation claire sur Beille.

Reste à savoir quand les voiles envahiront le ciel des Pyrénées.

Pour ma part, je charge la voiture et je décolle vers 18h après la mise à jour de météoconsult

Modifié par Philastro
Posté

Thomas, le seeing sur météoblue est vraiment pas mal (en moyenne à 4 pour le 1 et 2, et en Seeing arcSeconds autour de 0.65).

Et Cyril (Zapa), pour Pech-Luna le vent va souffler fort au cours de la nuit. ;)

Posté

Ca y est, on a les voiles en visuel à Toulouse, du Sud à l'Ouest. Ca bouge assez vite sur sat24. Avec une nuit astronomique à plus de 23h, ça me paraît compromis. Et vu la vitesse de déplacement des nuages ça risque de turbuler un max donc on ne pourra même pas sauver les meubles avec du planétaire ou des doubles.

A Bertre dans le Tarn, les voiles arriveront avec du retard mais on va pas gagner des heures.

Donc désolé les gars mais je reste au chaud ce soir. Ça sent trop le vinaigre.

Posté
Ca y est, on a les voiles en visuel à Toulouse, du Sud à l'Ouest. Ca bouge assez vite sur sat24. Avec une nuit astronomique à plus de 23h, ça me paraît compromis. Et vu la vitesse de déplacement des nuages ça risque de turbuler un max donc on ne pourra même pas sauver les meubles avec du planétaire ou des doubles.

A Bertre dans le Tarn, les voiles arriveront avec du retard mais on va pas gagner des heures.

Donc désolé les gars mais je reste au chaud ce soir. Ça sent trop le vinaigre.

hé oui ,on voit bien sur sat 24 les nuages arrivés , ils se situe sur la cote basque actuellement a 23 h on les retrouves a beille.

reste a voir pour pech-luna ou ailleurs;

Posté

Sur Meteoconsult avec la mise à jour de 18h00, les voiles sont sur Beille vers 04h00 :

261058pechmeteo.jpg

Je décolle, de toute façon, ensuite en se prend 10 jours de pourris. :mad:

Posté

bon , je viens d'avoir jefferson au téléphone, on fait le point dans 1 heure mais il est très probable que l'on reste dans le secteur si l'on sort.

thomas

Posté (modifié)
qui vas a beille allors a part phil?

A ben t'es pas parti?

J'allais proposer à Stéphane d'aller à Pech pour casser la croute (fô que je passe le sandwich que j'avais prévu pour Beille!) et attendre la nuit pour voir les conditions.

Si c'est que le vent, on peut prendre les fourgons et se planquer derrière (ça va, ce sera pas du vent de sud mais d'est...), pis ça dégagera peut-être les voiles...

Sinon au pire ça aura fait prendre l'air et on aura pas cramé trop de gasoil...

kész'en pensez?

Edit: Merci Stéphane pour le tél mais plus besoin du coup puisque c'est ce que je voulais te proposer. Je l'aurai en cas...

Modifié par Zapa
Posté

j'en pense que j'en suis au café ^^

aprés pourquoi pas

phil tu est sur que tu veut tenter beille?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.