Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonne météo et bon seeing prévu jeudi soir sur pech-luna , il y a des intéressés??

Si les prévisions pour Beille se maintiennent bouchées, je suis partant pour Pech-Luna ce jeudi.

Posté (modifié)
Vous vous êtes mis à flanc de colline ? Dangereux d'utiliser un dobson avec une pente de 10° !

:be:

Au lieu de tenter de faire de l'humour :p dis nous quels objets & constellations et objets tu reconnais sur cette photo haute résolution ? :b:

Pour vous réconforter: aujourd’hui ciel voilé par des cirrus

Modifié par lfoastro
Posté

Un petit coucou du tarn en passant :)

Super vos photos ! bravo à Philippe qui a persévéré pour gagner une nuit à beille

Dommage pour les autres mais vos photos d'orages sont top c'est déjà ça!

J'étais mercredi soir à ax (mais sans télescope et après un repas bien arrosé pas eu le courage -l'âge rend raisonnable :p - de monter à beille!) puis les jours suivants dans le capcir pour randonner... une piste ouverte aux voitures au dessus de la station de formiguère me parait pas mal pour observer lorsque la météo est pourrie à beille

Je suis allé faire une rando aux camporells cher au catalan William

Pas mal de boulot en ce moment, peu d'astro donc et puis vu le temps:confused:

le chili ??? un truc qui ce mange c'est ça Laurent :be:

moi jaloux naon ! j'adore la pluie... profites bien ;)

Manu

Posté (modifié)

Bien vue Phil:). Tu vois même eta carène en haut à droite du tube... La pose était de 1minute à 1600asa Objo de 12mm f/5.6 à raz du sol (....qui était en pente puisqu'on était accroché à un volcan à 5400m d'altitude ;))

Le bien connu Volcan Pisco :be:

Modifié par lfoastro
Posté
135322img3726eprzmax.jpg

Je n'avais pas vu sur l'original (trop concentré sur la pente) mais il y a de la PL sur cette photo, toute la partie en-dessous du télescope est orange !!!

!pomoi!

Posté
Je n'avais pas vu sur l'original (trop concentré sur la pente) mais il y a de la PL sur cette photo, toute la partie en-dessous du télescope est orange !!!

!pomoi!

Le volcan Licancabur s'est peut-être réveillé. :be:

Posté

Nan c'est le filtre EOS clip "PL" spécial ciel hyper noir, sinon les photos sont pas crédibles.

Tu le rajoutes comme tout autre EOS clip et ca te fait un joli dégradé d'horizon genre "dôme sodium". C'est pour ca que Laurent a pointé bas d'ailleurs.

La classe quoi... :-D

Posté (modifié)

Enfin un mec qui capte: c'est effectivement pour éviter que 47 du toucan et le petit nuage de magellan ne saturent le capteur... à voir juste au dessus de la lumière rouge (mon petit set up) pour ceux qui n'auraient pas remarqué.....:be:

Modifié par lfoastro
Posté

Est-ce que tu peux me dire avec quel soft tu as fait ça STP ?

Si ça pouvait me permettre de me repérer quand je suis à la recherche d'un objet à l'APN ...

C'est vrai qu'en basse résolution, il faut plus que 30s. :be:

Posté

Au risque de passer pour un béotien, tu peux réexpliquer STP, je n'ai pas compris ?

Tu mets un filtre pour rajouter du rouge ou bien c'est un objet du ciel profond qui sature ton capteur :b: ?

Enfin un mec qui capte: c'est effectivement pour éviter que 47 du toucan et le petit nuage de magellan ne saturent le capteur... à voir juste au dessus de la lumière rouge (mon petit set up) pour ceux qui n'auraient pas remarqué.....:be:
Posté
Est-ce que tu peux me dire avec quel soft tu as fait ça STP ?

Si ça pouvait me permettre de me repérer quand je suis à la recherche d'un objet à l'APN ...

J'ai recherché avec Stellarium en mettant les coordonnées de San Pedro d'Atacama. ;)

Sinon pour demain soir, je m'oriente vers Beille pour le moment. :)

Posté
Au risque de passer pour un béotien, tu peux réexpliquer STP, je n'ai pas compris ?

Tu mets un filtre pour rajouter du rouge ou bien c'est un objet du ciel profond qui sature ton capteur :b: ?

C'était du second degrés Antoine...

Plutôt que d'avouer que son ciel est pollué, il préfère raconter des conneries !

Posté

Et après tu as tout relié à la main ?

Tu es courageux !

J'ai recherché avec Stellarium en mettant les coordonnées de San Pedro d'Atacama. ;)

Sinon pour demain soir, je m'oriente vers Beille pour le moment. :)

Pour Beille en semaine ce n'est pas possible pour moi en ce moment :(

Bon ciel !

Posté

Ah d'accord.

Moi j'avais l'impression qu'il était sérieux.

Peut être que là bas aussi il picole alors ?

C'était du second degrés Antoine...

Plutôt que d'avouer que son ciel est pollué, il préfère raconter des conneries !

Posté (modifié)

On en parlera autour d'un pisco!

C'est vrai c'est tellement pollué que l'ESO a installé le VLT dans le coin ... et Alma.

Tiens on est monté à ALMA (Atcama Large Millimetric Array) cet aprem (5100m d'altitude):

img8358.jpg

img8374g.jpg

Modifié par lfoastro
Posté
Ah d'accord.

Moi j'avais l'impression qu'il était sérieux.

Peut être que là bas aussi il picole alors ?

désolé Antoine.. Je n'ai fait que bonifier la blague de Toutatis !

A l'horizon sud et ouest il y a quelques cirrus venant de l’océan... heureusement ils restent à distance.

Maintenant le ciel est bien plus pur et noir qu'à Agoudal (Maroc).

Posté

Superbes images de l'ALMA.

Ça doit être assez éprouvant d'être à plus de 5000 mètres.

Vous y êtes resté combien de temps ?

02h15 ici... dernière nuit full astro.... VLT dans 48h

Ça sent la fin. :cry:

Mais avec le VLT c'est un beau final.

Posté (modifié)
Superbes images de l'ALMA.

Ça doit être assez éprouvant d'être à plus de 5000 mètres.

Vous y êtes resté combien de temps ?

Ça sent la fin. :cry:

Mais avec le VLT c'est un beau final.

On est resté entre 4700 et 5100m pendant 5h00.. comme on avait fait deux sorties entre 4400 et 4700m on était assez bien acclimaté en y allant mollo.

4h du mat et -3°C

Modifié par lfoastro
Posté

Vous avez vraiment du bol, normalement Chajnantor est interdit aux "touristes" à cause de l'altitude et de la nature du site maintenant qu'il y a ALMA.

Ils vous ont fait passer un exam de santé pour y monter, comme dans le reportage de TF1?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.