Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Vous avez vraiment du bol, normalement Chajnantor est interdit aux "touristes" à cause de l'altitude et de la nature du site maintenant qu'il y a ALMA.

Ils vous ont fait passer un exam de santé pour y monter, comme dans le reportage de TF1?

On y est allé en loosdé. La piste était barré par une barrière.... mais il y avait des travaux pas loin avec une autre piste pour ce chantier... On y est allé avec nos pick up genre chantier... et hop... on a croisé des véhicules du site....mais on a pas été inquiété... On ne s'est quand même pas trop approché..

Dodo dans 15 minutes (5h30).. je finis des poses sur le ptit nuage

Posté
On y est allé en loosdé. La piste était barré par une barrière.... mais il y avait des travaux pas loin avec une autre piste pour ce chantier... On y est allé avec nos pick up genre chantier... et hop...

Bande de voyous !!! :be:

Bon, ce soir, normalement je vais à Beille.

Posté (modifié)
Bande de voyous !!! :be:

Bon, ce soir, normalement je vais à Beille.

:bras:

ben , bon beille à toi. pour nous c'est relache

Modifié par lfoastro
Posté (modifié)

Les set up en action:

dsc0014ow.jpg

Pose & séance d'acclimatation à l'altitude (notez la bouteille d'oxygène :rolleyes: :

dsc0018kyv.jpg

Modifié par lfoastro
Posté (modifié)

FANTASTIC !

Un grand bravo à vous pour ce light-painting. De toute beauté malgré le ciel nuageux... ;)

Bravo à Philastro pour sa carte de reconnaissance.

Ici, on se console avec le spectacle de la descente vertigineuse de Venus.

Soignez vous bien.

A ton retour, tu sauras plus où est ta bite tu habites...

Hâte de vous revoir pour un CROA de vive voix !

EDIT : Trop fort, le single malt en version bib !

EDIT #2

6 juin au lever de soleil Passage Vénus devant Soleil

Lever : 06h18 local

Fin de l'évènement : 06h53 local

Si prévisions MTO veut, j'y va ! Mais je sais pas encore où... Sur les hauts de TLSE mais où ? :?:

On a qq jours pour réfléchir... Oooops suis sur le post de LAVELANET ! m'en vais voir sur le post de TLSE...

Faisable sans filtre puisque Soleil est au lever...

Voir post :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=94473

Modifié par kilkim
Posté

Suis actuellement à Pech-luna, c'est bien dégagé, la turbulence faible (Saturne est superbe), par contre l'humidité est au max.

J'ai lancé une série sur M63 avec le C8.

:)

Posté

allez, bon trip à tous au pied des coupoles du VLT, un peu le saint graal de l'astronome quand même!!!!

N'oubliez pas la photo de groupe et individuelle à mettre dans l'observatoire!

moi en standby d'attendre si je repars @ Baiko, décision aujourd'hui ou demain, pour un départ...lundi 6H! !! Marco te déposerai ton matos au local, encore merci ca m'a super bien dépanné.

Et bon vol retour!

Posté

Bon, ce n'est pas depuis l'Atacama mais depuis Pech-Luna. :be:

Mais comme l'été s'est installé pour deux jours (pas plus faut pas non plus abusé), voici un petit bout du Sagittaire (près du scorpion, Serge :p).

771379m820250512forum.jpg

Posté
Bonjour tout le monde, il y a des motivés pour un petit Beille (ou pech luna) ce soir ?

bonjour,

pas mal de site meteo prévoient un voile sur pech-luna pour la nuit, pour beille c'est pire.

bon ciel

thomas

Posté

Merci spatule. ;)

Ce soir, suis pas dispo. :(

Hier, Beille était annoncé dégagée toute la nuit par météoblue mais je suis redescendu vers 21h30 car c'était bien bouché.

Suis allé à Pech-Luna et ciel dégagé toute la nuit avec un vent faible par contre une humidité au taquet.

Et samedi soir c'est pourris. :mad:

Bref, c'était hier soir la seule bonne nuit de la semaine.

Posté (modifié)

C'est le seul endroit du sud ou il pleut cette nuit, et toi tu tiens à y aller !! ;)

Ah ces jeunes... Il est water proof ton télescope ?

:cool:

Vouais... Phil c'est une bête en ciel profond et en planétaire, il sait comment traiter les images, avec douceur. Hihihii. Hier soir superbes images de Saturne en début de nuit, content de mes nouveaux oculaires. Puis ça s'est dégradé, j'ai moi aussi eu de l'humidité sur le tube ! surprenant, ça a tourné au marin, petit mais petit air d'est.

Modifié par Olivier G
Posté
je suis tenté d'aller vers le Tarn a bertre non loin de castres/puylaurens la météo a l'air d'être bonne , seul le vent risque de gêner.

http://www.meteoblue.com/fr_FR/meteo/previsions/tab/b/pictocast/bertre_fr_7520

thomas

Salut Thomas,

ca commence a bourgeonner sacrement vers l'est vu de chez moi:(

Je ne sais pas si le Tarn est une bonne idee pour ce soir :confused:

Posté

merci pour l'info, sur sat 24 on dirait que le vent rabat les nuages vers l'est .

je surveille sat 24 apres je verrais bien .

bon ciel

thomas

Posté

""effectivement, ca a l'air maintenant de passer plus au sud""

c'est bon tout sa.....

Alors , il n' y a pas de courageux pour ce soir???

Posté

Serai à l'Est de Lavaur

120525085237271526.png

Bienvenue à vous.

Canapé à moins de 30m ;)

Open bar...

Y mieux mais ce soir c'est comme ça !

Le zénith est très photographiable...

Je serai avec des néophytes amateurs...

Je décolle maintenant...

Bonne nuit à vous tous.

Posté (modifié)

Bonsoir,

il est 2h35, de retour à Antofagasta... après une négociation serrée pour l'achat d'une nouveau télescope pour l'observatoire de Montaut. Voici un petit reportage photo rapide avec photos du télescope azimutal que je viens d'acheter. Le démontage prendra un peu de temps Il y a des travaux à prévoir: aluminure, peinture.. etc.. mais çà vaut le coup:

img8589ut.jpg

img8605a.jpg

img8653j.jpg

img8680e.jpg

img8672u.jpg

img8661gj.jpg

img8602g.jpg

img8702g.jpg

Modifié par lfoastro
Posté
Ça serait dommage de mettre un aussi beau et performant télescope dans un ciel aussi pourris. :be:

Tu as raison.. c'est pour cela que dans un premier temps.. on l'utilisera en remote :cool:

Posté

un james bond as été tourné quantum of solace l'avant derniére photo ma rappelé des scenes du film

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.