Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Tu as raison.. c'est pour cela que dans un premier temps.. on l'utilisera en remote :cool:

:D

Il fait combien de diamètre le miroir secondaire ? :b:

Posté

Bonsoir,

1,20 m de diamètre, Philippe, parait il, mais cela va être dur à paraboliser :p

Plus terre à terre...une histoire d'oculaires...

Ce matin j'ai fait un saut à la clé des étoiles et ai acheté un ethos de 21 (et une barlow powermate 2X) à la charmante compagne de Sébastien.

Depuis 3ans je comptais attendre la sortie d'un éthos de 24mm ou 26mm pour remplacer mon nagler de 31mm (car même avec le para corr cela fait une pupille de sortie un peu grande et à bientôt 50 piges la mienne commence à diminuer :confused:) mais je risque d'attendre bien longtemps :rolleyes:

Du coup je vends mon éthos de 17mm! (à regret car je l'aime bien) et compte trouver quelque chose aux alentours de 13 14 (ethos, william optics...?) pour compléter le 8mm y a pas le feu puis plus tard le 3,7mm ou le 4,7mm le temps de décider!!! ou de trouver des occases (on peut rêver non?) bon après fini basta rien avant 20 ans ;) c'est coûteux ces petites bêtes :b:

Bon vivement une éclaircie!!

a plus

Manu dans le tarn profond

Posté

@toutatis:

on y est resté jusqu'à 22h30.. malheureusement des cirrus et un vent de 75km/hr aussi pas cool de rester pour des time lapse. mais bon on a touché le matos et discuté avec les pros.. faudra revenir !

@philastro: le secondaire environ 1,1-1,2m... il y a aussi un tertiaire plan elliptique ayant un petit axe de taille similaire pour utiliser les instruments des foyers nasmyths.

@uvgy: oui pour le james bond... sur le site web de l'eso il y a des page sweb sur le sujet.

LFO, 1h30 du mat, en direct de santiago ou c'est l'automne et il pisse dru... Le pilote s'y est repris à deux fois pour atterrir... éclairs.. vent avec rafales de malades... presque la gerbe!

Posté

Manu, faudra tester cet ethos à Beille en juin. ;)

Ah oui, 1,20 m de diamètre pour le secondaire, ça doit être super impressionnant.

Alors Laurent, c'est le retour aujourd'hui ?

Toi aussi, tu as eu droit à un temps pourris alors. :rolleyes:

Posté

J'imagine la tête en ouvrant la porte de la coupole. Scotché sur place, Tu as essayé de mètre un ethos dessus?

Posté (modifié)

Santiago 8h30: Il a plu fort toute la nuit et ça continue.. C"est la punition après le ciel bleu de l'atacama.... Arivée au bercail ce lundi.... Pi plus d'astro pendant un bon mois.. repos

Modifié par lfoastro
Posté

hate de voir les photos.... Laurent on se verra pas je repars demain pour la steppe aride du Soyuzistan, c'est un peu compliqué là bas, je devrais être de retour dans 2 sem 1/2 autour du 15/06.

Je sens que PixInsight va chauffer au retour ;-) ...

Posté (modifié)
Arivée au bercail ce lundi.... Pi plus d'astro pendant un bon mois.. repos

Petit joueur. :be:

Allez, une petite image de ma nuit à Pech-Luna ce jeudi soir avec la galaxie du Tournesol (M 63) en 2 heures de cuisson avec le C8 (la full en cliquant sur l'image) :

689726m63250512forum.jpg

Modifié par Philastro
Posté
bien la sunflower; on l'a observé de San pedro.. elle était au zenit et on voyait bien les bras.

Merci Laurent. :)

Alors bien rentré. :cool:

Tout ton matos a suivi ou tu as laissé ton 350 à Santiago ? :be:

Posté
Merci Laurent. :)

Alors bien rentré. :cool:

Tout ton matos a suivi ou tu as laissé ton 350 à Santiago ? :be:

Encore jetlagé...matos bien revenu... maintenant ya du taf pour le TT d'images.... je fais une pose et je m'y met asap !

Posté (modifié)

Bon on attend tout ça alors Laurent.

Phil tu as fais du planétaire ces 2 derniers jours ? C'était impressionnant de stabilité, Saturne comme rarement je l'ai vu, et la Lune... La rainure au fond de la vallée des Alpes "suivable" sur toute sa longueur, par moments. Un vrai régal. La nuit d'avant, j'ai cru voir la division d'Encke, mais là pas sûr... Faudra confirmer à Beille.

Modifié par Olivier G
Posté

heu je tenterais pas le mylar pour les plantes ^^

sauf si tu veut perdre un oeuil ou rien voir du tout

Posté
heu je tenterais pas le mylar pour les plantes ^^

sauf si tu veut perdre un oeuil ou rien voir du tout

;)

Détrompe toi, ça marche très très bien, j'en ai utilisé dans le temps...

Posté

dans le temps, les choses ont bien changé dans l'industrie le "mylar" pour plante n'est peut étre plus du vrai mylar.

Posté
Olivier, c'est possible d'observer le soleil avec mon dob?

Faut faire un filtre pleine ouverture en mylar ! ;):p

C'est ce que j'essaie de faire. Je glane sur le net car j'ai besoin d'une large feuille, quitte à la doubler pour plus filtrer.

Posté

il te faut bien couvrir les ouvertures du tubes. Mais je crois que c'est pas conseillé avec un dob ouvert comme le tien

Posté

Ouais ben je te laisses tester d'abord et je m'en inspirerai si ca fonctionne :)

Il faut aussi prevoir une jupe j'imagine.

Posté

Pas indispensable mais plus pratique, j'en avais une livré avec mon scope, je l'ai toujours mais je l'ai mise en vente, ça sert A RIEN. Sauf là peut être et encore, comme on vise le soleil directement...

Posté (modifié)

@LFO

As-tu mon Scorpio ? :banana: ou :ninja:

;)

Bon retour à toi

[RECH] : Scorpio :wub:

EDIT : du monde connecté ce soir... :)

Modifié par kilkim

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.