Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)

IIIIIKK

Messages recommandés

Tu ne peux pas trouver une bino (pour y mettre 2 nagler 13 par exemple) ?

Allo Thomas, tu viens samedi? :be:

Arnaud, pas de problèmes pour te prendre au passage si Kévin ne vient pas. Par contre, je risque prendre le fourgon (aménagé) pour dormir sur site mais il y a de la place, un sac de couchage et hop! Et pourquoi pas un petit château Cathare dimanche avant de rentrer? Je me ferais bien une visite de Quéribus.

A.G (désolé, j'ai oublié ton prénom et je ne t'ai pas encore trouvé de surnom...:be:), ok pour le chapeau mais désolé pour Calamity, elle ne pourra pas venir.

Par contre, elle sera ce samedi à Freychenet, si tu veux passer...

Modifié par Zapa

bonsoir a tous ,

merci pour l'invitation de samedi mais ce week-end je suis pris,de plus je pars dans les alpes de hautes provence mardi et jusqu'a dimache donc j'ai fais une petite reservation a l'observatoire sirene www.obs-sirene.com a lagarde d'apt.

maintenant les journées sont longues et les nuits courtes pas marrant l'astro en ce moment.

cyril tu veux une bino ???? pour mettre sur ton dobson :?: il risque de piquer du nez grave:D , je ne pense pas prendre la bino la semaine prochaine si tu veux je te prete la mienne .

bon ciel

thomas

Le nouveau site à coté du réservoir d'eau convient toujours malgré la PL plus présente ?

Sinon il y a ce site http://www.panoramio.com/photo/16019751 il y a un petit chemin surement praticable en voiture. Je vais surement y aller en repérage de jour pour voir si l'accès est aussi facile et rapide que sur Freychenet. :)

bonsoir a tous ,

merci pour l'invitation de samedi mais ce week-end je suis pris,de plus je pars dans les alpes de hautes provence mardi et jusqu'a dimache donc j'ai fais une petite reservation a l'observatoire sirene www.obs-sirene.com a lagarde d'apt.

maintenant les journées sont longues et les nuits courtes pas marrant l'astro en ce moment.

cyril tu veux une bino ???? pour mettre sur ton dobson :?: il risque de piquer du nez grave:D , je ne pense pas prendre la bino la semaine prochaine si tu veux je te prete la mienne .

bon ciel

thomas

C'est vrai... pi Kévin n'a pas sont miroir et je pense que le 150 d'Arnaud ne serait pas assez lumineux pour autant de lentilles (barlow+tête bino+oculaire...). Prochaine fois! Merci quand même.

Sinon de bonne vacances et de bonnes observations alors!

Cyril.

Posté (modifié)
bonsoir a tous ,

bon ciel

thomas

Dommage :confused:

Moi de mon coté je vous tiens au jus car je vous rappelle que j'ai deux trois trucs à faire avant. Du coup, je ne pense pas (sauf avec un peu de chance) pouvoir venir te chercher avant 22h-22h30 Arnaud.

Cyril, n'oublie surtout pas le telrad !!!

D'ailleurs à ce sujet j'ai démonté le chercheur pour voir qu'est ce qu'il y avait la dedans, car mis à part les grosses étoiles genre Sirius, on ne voyait rien et en prime elles étaient toutes allongées. Et j'ai trouvé deux prismes permettant de redresser l'image qui pourrissaient complètement la luminosité, le champ de vision, le chromatisme, etc... (des prisme en plastoc sans doute). J'ai viré ces merdes, j'ai allongé le tube car sans les prisme la focale s'est trouvée plus loin et maintenant, on y voit enfin dedans, je suis content.

Modifié par IIIIIKK

Le nouveau site à coté du réservoir d'eau convient toujours malgré la PL plus présente ?

Sinon il y a ce site http://www.panoramio.com/photo/16019751 il y a un petit chemin surement praticable en voiture. Je vais surement y aller en repérage de jour pour voir si l'accès est aussi facile et rapide que sur Freychenet. :)

Personnellement, le site de la dernière fois me convient bien.

Ce nouveau site a l'air pas mal mais ça me rajoute pas mal de kms...:confused:

Moi de mon coté je vous tiens au jus car je vous rappelle que j'ai deux trois trucs à faire avant. Du coup, je ne pense pas (sauf avec un peu de chance) pouvoir venir te chercher avant 22h-22h30 Arnaud.

Parfait de toute façon la nuit tombe tard et pour pas longtemps solstice oblige. :confused:

Oui pour ce site il faut compter 30 minutes de route en plus dont une bonne partie sur route inconnu pour arriver à 1400m, c'est un site à tester pour une nuit plus longue voir meme un campement de deux jours.:) En tout cas le paysage y est magnifique. :wub:

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Lavelanet&daddr=D909+to:Route+inconnue+to:Route+inconnue&geocode=%3BFehCjgIdrXUbAA%3BFQg_jgIdhkUbAA%3BFbIdjgIdL4EbAA&hl=fr&mra=mr&via=1,2&sll=42.870366,1.81077&sspn=0.03573,0.065918&ie=UTF8&ll=42.882505,1.804848&spn=0.071446,0.131836&t=h&z=13

J'arrive à l'instant de Carcassonne (j'ai failli m'envoler là-bas), et le temps est mieux, c'est pas encore superbe mais c'est mieux que rien.

Les nuages ont encore 4h pour déménager... Je prépare tout quand même, on ne sait jamais.

Au fait, tout le monde est encore motivé ?

Mouais je reste septique sur la météo, plusieurs sites prévoient pas mal de nuages. C'est quand même formidable un chance pareille la météo est nikel pendant les pleines lune et la semaine...

Mais je suis toujours motivé. :)

J'arrive à l'instant de Carcassonne (j'ai failli m'envoler là-bas), et le temps est mieux, c'est pas encore superbe mais c'est mieux que rien.

Les nuages ont encore 4h pour déménager... Je prépare tout quand même, on ne sait jamais.

Au fait, tout le monde est encore motivé ?

A l'aise!!

Pour les nuages, je suis optimiste.

En espérant que le vent tombe un peu (entre météociel et météoblue, l'un annonce 11km/h et l'autre 20...:?:).

Je prends le telrad alors?

Et la magnifique Zeiss avant qu'elle ne soit vendu !ph34r!

:be: Oui, je vais essayer de la vendre, c'est d'avoir trouvé le système pour passer l'eq 3 en azimutal qui m'a décidé, mais j'ai eu du mal (à me décider).

Ok, Kévin, j'amène ça.

Vous arrivez pour quelle heure?

Ma copine est partie en Angleterre tout à l'heure, elle devrait arriver à son appart vers 21h. J'attends qu'elle me fasse signe et j'y vais. Autant cela peut être 21h30 comme 22h45... Du coup j'en sais rien.

Dès que j'ai des nouvelles, je vous fait signe !!!

Ma copine est partie en Angleterre tout à l'heure, elle devrait arriver à son appart vers 21h. J'attends qu'elle me fasse signe et j'y vais. Autant cela peut être 21h30 comme 22h45... Du coup j'en sais rien.

Dès que j'ai des nouvelles, je vous fait signe !!!

Elle revient avec un Orion Optics j'espère, sinon tu ne la laisses pas entrer! :o:be::D;)

Elle revient avec un Orion Optics j'espère, sinon tu ne la laisses pas entrer! :o:be::D;)

C'est une excellente idée, je n'y avais pas pensé !

En même temps, c'est 15€ le kilo supplémentaire avec Ryanair, du coup, je ne sais pas s'il vaut mieux pas se le faire envoyer...

A.G (désolé, j'ai oublié ton prénom et je ne t'ai pas encore trouvé de surnom...), ok pour le chapeau mais désolé pour Calamity, elle ne pourra pas venir.

Par contre, elle sera ce samedi à Freychenet, si tu veux passer...

Ce soir, pas possible pour moi, j'ai pas encore mes moteurs et pis p'tite fête de prévu... Au pire, j'aurai le loisir de la rencontrer dans le saloon des ancêtres à Tautavel...

Amusez vous bien.

a+ alb

ps: tiens, moi aussi j'veux bien un OO si c'est ta copine qui paie.

Météo consult me dit en soirée CIEL CLAIR malgré quelques nuages. Sans précipitation. Et a partir de 3h Fort risque de Nuages bas persistants.Sans précipitation.

Mais comme la dernière fois quelques kilomètres vers l'est il n'y a aucun nuages.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.