Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Phil tu as fais du planétaire ces 2 derniers jours ?

Salut Olivier,

Oui j'étais de sortie Lundi soir et c'est vrai que c'était très stable mais des nuages sont arrivés bien trop vite et à 23h20 c'était complètement bâché chez moi.

J'ai pu faire quelques captures. ;)

D'abord la belle Mars qui s'éloigne (maintenant elle fait 8" de diamètre) :

476514Mars280512RGBv2.jpg

Ensuite Saturne (le traitement est un peu trop hard, faudra que je le refasse) :

477617Saturne280512RGBv2.jpg

Et enfin, une mosaïque du terminateur de la Lune au foyer du C8 (la full en cliquant sur l'image) :

862604mosaique25.jpg

Pour les feuilles de mylar, la Clef des Etoiles a peut-être du stock sans que ça soit à jour sur leur site.

Faut que je teste un matin, si la photo au lever du soleil est possible sans filtre.

Posté (modifié)

@Kilkim: scorpio: on en à la pelle.... du 35mm APC & 24x36 jusqu'à la Borg en 24x36 pour la patte de chat.... patience.. patience... .

@Philastro: respect. bellez images

Modifié par lfoastro
Posté (modifié)

Trop beau Philou !

C'est du niveau de Legault non ? Toutes proportions gardées car tu as un 8". On perçoit la rainure de la vallée des Alpes, avec la barlow tu dois la sortir à l'aise. Un peu mieux vue au 300 en visuel, mais juste par moments dans les trous de turbu. Peut être que l'éclairement était plus favorable quand je l'ai vue.

Modifié par Olivier G
Posté

Merci Laurent et Olivier. :)

Voici une capture de la Vallée des Alpes avec la barlow x2 soit un F/D de 28 (les conditions étaient en train de se dégrader ... dommage) :

871499jupiter00242314514.jpg

Pour Vénus, les prévisions pour le 06 juin ne s'annoncent pas bonnes.

C'était bon jusqu'à hier et là ça se dégrade et c'est vraiment mauvais. :cry:

Et je suis aller acheter à la Clef des Etoiles une feuille Astrosolar avec un socle pour le C8. :mad:

On est vraiment maudit côté météo.

Comme pour ce soir, ça s'annonçait super bon au niveau du seeing mais c'est en train de bourgeonner grave sur les Pyrénées et ça nous arrive en plein sur la poire. :cry:

Posté

de plus quand on voit la mise a jour de meteoblue , ce matin c'était voilé et maintenant c'est ciel clair .

a perdre les pédales

bon ciel

thomas

Posté

Petite amelioration du flextube : microfocuser commandé

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p2625_1-10-micro-transmission-for-retrofitment-of-Crayford-focusers.html

A suivre : Pano 24? ES24? Binoculaire? Jumelles 10*50? mousse pour garnir ma valisette aquise dernierement? Dob Pierre Desvaux 400 optique Mirrosphere :) ? .....

Question mousse, est ce que ca peut faire l'affaire ca?

Ca risque pas de se transformer en eponge?

http://www.conrad.fr/mousse_pour_valise_p_53207_53529_837738_680513#descriptif

Posté (modifié)

Bonjour à vous,

Superbes tes photos Philippe! la lune est top et mars est impressionnante vu la taille!! serait il possible de voir un avi brut sur you tube ou autre?

http://manutarn.wordpress.com/

Mon bulletin météo pour la quinzaine

Pour le passage de Vénus le problème du mylar risque de ne plus se poser :confused: mais cela peut encore changer même si la tendance "ciel voilé" est lourde or avec un phénomène à l'horizon un ciel voilé suffit à tout gâcher

On croise les doigts et les orteils

Manu

Edit

Un time lapse de Ibiza avec des étoiles !!superbe:wub:http://vimeo.com/27613365

Modifié par manutarn
Posté (modifié)
Petite amelioration du flextube : microfocuser commandé

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p2625_1-10-micro-transmission-for-retrofitment-of-Crayford-focusers.html

A suivre : Pano 24? ES24? Binoculaire? Jumelles 10*50? mousse pour garnir ma valisette aquise dernierement? Dob Pierre Desvaux 400 optique Mirrosphere :) ? .....

Question mousse, est ce que ca peut faire l'affaire ca?

Ca risque pas de se transformer en eponge?

http://www.conrad.fr/mousse_pour_valise_p_53207_53529_837738_680513#descriptif

Pour les mousses à découper je te suggère d'aller à la ZI coté Alcatel à Toulouse chez Midicaoutchouc

http://www.midicaoutchouc.com/index.php?MC_Session=250268debc1a6a7c8b6a2be3cbffa617

tu y trouveras tout ton bonheur.

Les ES 24mm 68¨étant maintenant dispo... ca doit valoir le coup, compte tenu du prix (120USD neuf)... et de la qualité des 100° ! dixit

les forums US

Modifié par lfoastro
Posté

Ben pour mercredi:

lever du soleil à 06h13.

Dernier contact intérieur à 6h37 (hsoleil=+ 3°);

Dernier contact extérieur à 6h55 (hsoleil=6°)..

sans horizon clean... dur dur.. mais peut être juste un petit voile du genre mylar ?

Posté

La météo n'est pas très optimiste du côté de Toulouse, je pense aller à côté de Perpignan pour le transit.

Le mois de juin commence bien :(

Posté
Salut Cyril,

Très belles images.

J'adore l'avant-dernière.

Merci, toujours intéressant de savoir celles que les autres préfèrent.

La météo n'est pas très optimiste du côté de Toulouse, je pense aller à côté de Perpignan pour le transit.

Le mois de juin commence bien :(

Ca se présente pas trop mal par chez moi pour le moment...

http://www.meteoblue.com/fr_FR/meteo/previsions/tab/b/pictocast/mazeres_fr_56887

Posté (modifié)

Le ciel ariégeois ne sera accessible ce mercredi qu'aux résidents ariégeois (plaque immatriculation en 09 obligatoire) et aux estrangers qui sont possession de leur passeport et d'un visa délivrable jusqu'à Mardi soir au + tard.

PS: visa payant naturellement... me contacter par MP pour plus de détails...

Prévision météo: selon wetterzentrale il est préférable d’être au sud est de l'ariège/l'aude/PO... v

Modifié par lfoastro
Posté

Bah on verra bien au moment, la météo se plante tellement souvent.

L'ayant vu en 2004, je ne ferai pas un déplacement pour autant. Je serai ici avec quelques potes si ça intéressait des toulousains.

Google Maps : 43.595632,1.540841

Posté
Bah on verra bien au moment, la météo se plante tellement souvent.

L'ayant vu en 2004, je ne ferai pas un déplacement pour autant. Je serai ici avec quelques potes si ça intéressait des toulousains.

Google Maps : 43.595632,1.540841

dommage , les visas sont en promo avant mardi soir

Posté
Mais vous n'avez aucun horizon E/NE de dégagé avec toutes vos montagnes. :be:

Chuk Norris est de la partie il vas nous les déplacer ^^

Posté

:D:D:be::be::be::be::p:p

Bonsoir

blague à part... il n'y a pas assez de drames sur terre pour certains alors il leur faut en inventer de nouveaux , je suis nul en physique et plus que nul en maths (rien que cette expression cela vous donne le niveau;) ) mais pour que Saturne s'allume il lui faudrait surtout un coeur bien plus chaud et comprimé

Toujours les doigts et les orteils croisés (aie les crampes) un espoir les nuages élevés viendrons de l'ouest alors vers l'est on a une chance je pousserai peut être un peu vers l'hérault car dans le tarn on va être juste juste

Manu

Posté

Merci pour l'invitation Laurent mais la météo est trop incertaine :?:

Peut être en 2117 :p

Le ciel ariégeois ne sera accessible ce mercredi qu'aux résidents ariégeois (plaque immatriculation en 09 obligatoire) et aux estrangers qui sont possession de leur passeport et d'un visa délivrable jusqu'à Mardi soir au + tard.

PS: visa payant naturellement... me contacter par MP pour plus de détails...

Prévision météo: selon wetterzentrale il est préférable d’être au sud est de l'ariège/l'aude/PO... v

Posté
Posté

J'aime bien la 1ère!

C'était où ça?

Tu préviens la prochaine fois qui ya un w-end vielles bagnoles, jeunes gonzesses et rokenrole! ;)

Posté (modifié)

@Kilkim: beaux clichés Serge. Pi les vapeurs de marie jeanne ça donne du caractère aux photos: c'est toi ou c'est Johanne qui pompe le barreau avant de déclencher l'apn ?

@tous: Pour demain matin, je pensais aller sur les coteaux au dessus de Gaudiès - Tremèze

gaudistremezes.jpg

t'es ok Cyril ?

Modifié par lfoastro
Posté (modifié)

@Phil:

- ta pu ka ajouter une poussière baladeuse... et tu as ton passage... une grosse poussière sinon ti verras kedal

- attention aux brumes maritimes à Leucate

Modifié par lfoastro
Posté
@Phil:

- ta pu ka ajouter une poussière baladeuse... et tu as ton passage... une grosse poussière sinon ti verras kedal

- attention aux brumes maritimes à Leucate

Je vais chercher une crotte de mouche. :be:

Oui, j'espère que la brume et ou les nuages ne seront pas au rendez-vous.

J'espère que tu auras un temps clair de ton côté.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.