Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
De quoi, Alain a installé son 500 sur monture équatoriale ?

vous comprendrez qu'il me faut l'accord du premier concerné a savoir HALE BOPP.

mais il vrai que sa me démange de mettre les photos car c'est vraiment hors norme.

Posté (modifié)

:cry: une neq5 a 200€ en haute garonne. pourquoi j'ai pas 200€ a mettre dans du matos astro ce mois si ? (mais c'est la heq5 qu'il me faut)

je vend un sw 150/750 sur neq3 ancienne version (po en 1 pouce) 200€ si quelqu'un est interraissé ^^

Modifié par uvgy
Posté

Bon, c'était un excellent transit. Au 500 avec filtre pleine ouverture Halpha, des détails à l'intérieur de la goutte d'eau. Monstrueux ! J'en suis encore parcourru de frissons.

tommyweb > c'est comme tu le sens pour les photos... ;)

Posté
bonjour,

bon petite info sur cette monture: 8 niveau pour les réglages, stabilité renforcée ,charge acceptée 150 kg , couleur gris blanc.

voici les liens:

https://www.dropbox.com/s/yw3g2mli7rabsrs/P6060999.jpg

https://www.dropbox.com/s/pk7lmexk9iu5pvl/P6061000.jpg

et photo d'ambiance:

https://www.dropbox.com/s/1rsrxwfk31mjddj/P6061001.jpg

bon ciel a tous :be:

thomas

Je suis impressionné par la haute technologie de cette monture!:D

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

Posté

En plus on ne vois pas tout sur les clichés . C'est que le bougre a pris toutes les options :

Boussole

Cales de réglage de l'APN

Crochet de sécurité pour les jumelles stabilisées

Peinture bois

Un seul regret , tu n'en étais plus à un millier d'euros près, tu aurais pu prendre l'escabeau d'accès à la dernière plateforme

Posté
En plus on ne vois pas tout sur les clichés . C'est que le bougre a pris toutes les options :

Boussole

Cales de réglage de l'APN

Crochet de sécurité pour les jumelles stabilisées

Peinture bois

Un seul regret , tu n'en étais plus à un millier d'euros près, tu aurais pu prendre l'escabeau d'accès à la dernière plateforme

mille excuse j'ai oublié ses détails , il faut dire qu'il y n'a tellement aussi.

Posté

A oui, ça tue cette monture.

Je suis quand même déçu de ne pas y voir le 500 dessus. :be:

Pour ma part, ce transit aura été une bérézina.

J'avais choisi le bord de mer avec la plage de Saint-Cyprien dans le 66. Avec les prévisions météo, difficile d'être sûr d'un lieu dégagé.

Le matin à me réveillant, c'était assez dégagé même si on voyait arriver du nord nord-ouest les nuages.

Je m'était donc installé :

240456531.jpg

Malgré les nuages, c'était relativement dégagé au NE / E pour le moment :

145805284.jpg

Les nuages poursuivent leur avancée :

338612283.jpg

A 05h47 les nuages sont bien là mais je peux encore espérer voir une partie du transit, les nuages restant à l'horizon :

957846202.jpg

Mais cette image résume à elle toute seule cette bérézina astronomique :

777089165.jpg

Bref, de congés bien commencés et la météo à venir est aussi pourrie que ces deux derniers mois, à être dégouté de l'astro. :cry:

Posté
Olivier... et :amigos: filtre pleine ouverture Halpha..... :leb:

Oui.. Ça j'avais vu... Disons j'avais comme un gros gros doute..:b:

Allez Phil ne désespère pas, tu dois avoir quelques images encore à traiter pendant les mauvais jours non ?

Posté
Oui.. Ça j'avais vu... Disons j'avais comme un gros gros doute..:b:

Un tel filtre couterait combien (plus que le dobson) ? :rolleyes:

Allez Phil ne désespère pas, tu dois avoir quelques images encore à traiter pendant les mauvais jours non ?

3 lunaisons consécutives pourries ça fout les boules. :mad:

Posté (modifié)

@ Phil: j'en ai acheté une en début d'année aux US pour mon club, une Lunt 80mm... ca dépote un max comparé au bon vieux PST; si tu es libre un midi sur Toulouse (coté ZI Montaudran) .. et si y a du soleil.. tu peux passer à notre local pour te rincer l’œil ! (un seul pour en garder un de valide pour la nuit au cas ou !)

Modifié par lfoastro
Posté (modifié)

Il y as beaucoup de différence entre une lunt et une coronado?

Modifié par uvgy
Posté
Bon, Phil j’attends toujours un bon créneau météo un WE, pour imager avec la Lunt .

Oui, on n'a vraiment pas de chance avec cette météo indigne et un week-end qui arrive encore sous les nuages. :cry:

Des congés sans pouvoir faire de astro. :mad:

Posté
Oui, on n'a vraiment pas de chance avec cette météo indigne et un week-end qui arrive encore sous les nuages. :cry:

Des congés sans pouvoir faire de astro. :mad:

Ah oui effectivement si tu es en congés ça met un peu plus les boules...:confused:

A Uvgy : oui une énorme différence entre un coronado et une Lunt, magnifique dans une Lunt, difficile à regarder dans un coronado de mon point de vue. La luminosité est également radicalement différente et le prix aussi.

Posté

Effectivement ...

C'est à peu de chose près ce que j'ai vu mercredi matin :cry:

Quand on voit la taille de Vénus, du même ordre que celle de notre bonne vieille Terre, comparée à celle du Soleil derrière, ça calme.

Nous sommes bien peu de chose !

click sur le lien tu auras une vidéo Nasa
Posté (modifié)

Bonsoir à vous,

Méchants nuages... ici à castres je me suis levé vers 5h, suis sorti, ai vu véga au zénith et ... c'est tout... trop de voiles (de plus invité la veille à un anniversaire et couché très tard après avoir un poil abusé de whisky et de rouge je manquai de punch!...) donc juste un petit point météo sur le web puis je suis allé rejoindre ma vénus à moi... heureusement qu'il y a eut 2004! Pour l'escabeau j'ai pigé 500mm c'est la largeur du premier barreau;) mais c'est à la lecture du filtre Halpha pleine ouverture que j'ai senti le canulard :p Bon à part cela coté météo c'est à pleurer, allez un espoir pour le we prochain:) A plus Manu

EDIT: de plus vénus étant proche elle semble bien plus grosse (3x en gros)

Modifié par manutarn
Posté

Magnifique en effet, comme d'hab la Nasa sait et continue de nous faire rever avec des evenements qui n'ont rien d'exceptionnel en soi mais il ont l'art et la maniere de les mettre en valeur.... et ca en devient superbe.

POurquoi en Europe on est pas foutu d'en faire autant, certes d'Europe elle etait peu visible mais on a Soho, et plein de truc a nous qui tournent en orbite, et petit montage video et hop de la com sur le net! ben non... question de budget? de volont2? de culture? me pose la question......

Posté

Superbe time-lapse.

POurquoi en Europe on est pas foutu d'en faire autant, certes d'Europe elle etait peu visible mais on a Soho, et plein de truc a nous qui tournent en orbite, et petit montage video et hop de la com sur le net!

Ben, nous on a Thierry Legault :

http://legault.perso.sfr.fr/venus_hst_transit_fr.html

:p

ps : vous en pensez quoi ?

http://www.meteorologic.net/meteo-france/Pech-Luna_3774.html

Posté (modifié)

Pas mal le truc de Th.Legault !!!

Il manque un petit zoom sur Hubble. Mais sa Vénus n'est pas ronde !! Pas joli de ce côté là.

D'accord avec toi, l'Europe spatiale se fiche du contribuable européen, niveau com en tout cas. Pourtant elle ne cesse de se pavaner (pour les initiés), nous on est les meilleurs, on a la plus grosse, etc.... Mais en 50 ans, on n'a jamais envoyé un homme dans l'espace.

Ça fait une bonne dizaine d'années que je suis au fait de tout ça, l'ESA et l'ESO même combat, des promesses sans cesse retardées.

D'ailleurs tout le monde connaît la NASA personne ne connaît l'ESA dans le grand public. J'arrête de m'énerver...

Modifié par Olivier G

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.