Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Thierry Legault indique qu'il y avait une turbulence forte sur ton site en Australie, ce qui doit expliquer que Vénus ne soit pas parfaitement ronde.

Posté (modifié)
Thierry Legault indique qu'il y avait une turbulence forte sur ton site en Australie, ce qui doit expliquer que Vénus ne soit pas parfaitement ronde.

J'y ai pensé et ça doit être ça, mais les taches solaires ne sont pas dégueux et la granulation pareil, donc en comparaison, la résolution du soleil est bien supérieure. Pas facile l'astro.

Aller jusqu'en Australie pour choper de la turbu !!! :bras::jesors:

Très impressionnant son site et ses vidéos de passages ISS devant le soleil, en 3D en +

Modifié par Olivier G
Posté (modifié)

J'avais vu oui, j'imagine que cette ondulation de Vénus est dûe à la révolution du satellite autour de la Terre !

C'était en tout cas l'occasion de l'expliquer, mais je n'ai vu aucun texte sur cet effet.

Modifié par Olivier G
Posté

oui curieux l'ondulation, probablement du à l'orbite du satellite.

La vidéo réusme bien ce que je disais : c'est un film scientifique de l'événement mais franchement ce n'est pas exceptionnellement beau à voir. Les US savent mettre en valeur, la vidéo est montée comme un film, l'entrée de vénus, le passage, des zoom, des "travelings" dans une seule image, enfin un méga zoom sur la sortie, genre "au revoir", et le logo du Goddard space à la fin..c'est très pro, le tout en musique qui colle nickel.

Pas de TU au dixième de sec sur l'image qui viendrait tout gacher. Je persiste l'ESA ne sais pas faire ce genre de vulgarisation grand public.

Sinon Legault bravo, faut quand même avoir envie de monter un tel projet pour 0.97s de transit et 9 images! chapeau bas pour l'exploit!... Dire qu'il y en a qui se déplacent pour 3 min d'obscurité, les petits joueurs LOL!

Posté

Bon, le temps n'est pas avec nous mais il pourrait y avoir des possibilités pour Beille cette fin de semaine.

Voici les prévisions de Météo France (meteoblue est complètement dans les choux depuis quelques temps) :

http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsville/092260

Suivant les prévisions, je pense y monter soit Jeudi, vendredi et/ou samedi.

Il y a des astrams en manque ? :be:

Posté

Moi je suis partant et surtout dispo pour samedi, mais bon.. j'ai bien peur que les conditions en aient rien à carrer de mes disponibilités... :rolleyes: Au pire le week prochain ça semble s'améliorer et la lune sera toujours discrète donc je risque de patienter une semaine de plus :(

Posté
Moi je suis partant et surtout dispo pour samedi, mais bon.. j'ai bien peur que les conditions en aient rien à carrer de mes disponibilités... :rolleyes: Au pire le week prochain ça semble s'améliorer et la lune sera toujours discrète donc je risque de patienter une semaine de plus :(

Sur la chaîne météo, c'est plutôt optimiste pour ce week-end :

742486Beillechainemeteo.jpg

C'est si rare que ça se présente aussi bien.

Posté
bonsoir ,

coté du vent ça donne quoi ???

Pour le moment, les prévisions donnent un vent autour de 15-20 km/h.

Va falloir surveiller tout ça car les sites météo sont ces derniers temps très mauvais (meteoblueprévoyait un ciel dégagé ce soir à partir de 23h sur Toulouse et il pleut depuis 19h, depuis ils ont actualisé à 21h et mettant pluie ; ce ne sont plus des prévisions mais des constats qu'ils font depuis quelques temps :mad: ).

Posté

bonjour,

pour le moment les prévisions ne sont pas top, certains sites donne de bonne conditions pour beille vendredi soir idem pour pech-luna .

Vu la durée de la nuit, je me contenterais de pech-luna si la meteo est bonne.

mais bon c'est pas gagné :confused:

bon ciel

thomas

Posté
bonjour,

pour le moment les prévisions ne sont pas top, certains sites donne de bonne conditions pour beille vendredi soir idem pour pech-luna .

Vu la durée de la nuit, je me contenterais de pech-luna si la meteo est bonne.

mais bon c'est pas gagné :confused:

bon ciel

thomas

D'accord avec.

Posté
De toutes façons, ce sera pourri comme d'hab .

J'aimerais que tu ai tort pour demain soir à Beille.

Et aussi que Meteoblue donne enfin de bonnes prévisions.

Voici les prévisions pour demain soir à Pech, commune dont dépend Beille (n'est-ce pas Cyril ;) ).

709150seeingbeille.jpg

Posté (modifié)
De toutes façons, ce sera pourri comme d'hab .

Rdv à Tautavel, alors?! ;)

Vaut qd même mieux qu'il flotte (puisqu'il en faut) quand les nuits ne durent que 3-4h, non?

Voici les prévisions pour demain soir à Pech, commune dont dépend Beille (n'est-ce pas Cyril ;) ).

Vi vi j'ai capté maintenant , mais jusqu'à lors on prenait "Les Cabanes" pour les préviz Beille sur Mteoblue, d'où la confusion de départ.

Bon, Pech-L et Pech-B alors?

Modifié par Zapa
Posté

Moi j'attends, l'expérience des ces derniers jours nous a montré que ce n'est pas la peine de s'affoler ne serait-ce que 2 jours avant. Pour moi, Beille samedi si ciel clair, envie de voir un vrai beau ciel de montagne.

Posté

Vu que ça semble vouloir se gâter pour samedi, je vais peut être m'arranger pour vendredi à Beille... Avec ce temps faut y mettre un peu du sien sinon... je revends le matos et me paye une machine à coudre

Posté (modifié)

Jolites! Surtout celles avec les lacs (T° de l'eau pour rigoler?).

Surprenant comme ça ressemble à l'Atlas, les montagnes, la couleur...

Modifié par Zapa
Posté
Salut,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai posté quelques photos de jour du périple au Chili:

https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=112294188351356866514&target=ALBUM&id=5753633354897280785&authkey=Gv1sRgCNaTrarIocn_Pg&invite=CLb3nIcE&feat=email

Les images astros suivront....... inchallah

Impressionnant ces décors !!

Dans un autre sujet, cet été c'est Tautavel ou Pic du midi ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.