Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir l'Ariège :)

Autorisez-vous quelques Toulousains venir squatter votre sacro-saint plateau de Beille vendredi soir ? :pje serai sage...

lfoastro tu nous fais rêver, avec le vlt en bouquet final en plus... j'ai vu le TBL du Pic y a peu on dirait un 150mm à coté.... :o

Posté (modifié)

Ahhh un régal ce diaporama !

L'image 358, la 367... :wub:

Trop cirrusé au VLT ? Ils n'ont pas ouvert ?

A part là, quelle belle bleutée du ciel ! Ça fait rêver, j'aimerais en avoir un comme ça tous les jours.

Bueno ce sera Beille demain soir for me. Enfin un beau ciel !!! Peu de vent j'espère.

Modifié par Olivier G
Posté

Incroyable a quel point on perd toutes notions de distances.

Il suffit d'une photo avec quelques personnes pour se rendre compte de l'immensite des Grands Espaces déserts.

On doit vraiment se sentir seul au monde des fois non?

Et c'est quoi cette espèce de cristaux blancs sur certaines photos? du sel? une sorte de calcification comme on peut trouver dans les grottes?

Sur les premières photos, le toit de l'eglise est en torchis ou j'ai rêvé?

Quand je pense que la plupart des gens sont condamnés a ne connaitre qu'une infime parcelle de notre planète parce qu'elle est plus occupée a rester derrière un écran pour faire de l'argent et qu'on quittera cette Terre sans même avoir vu 1/100eme de tous les trésors qu'elle met a notre disposition.....

Je m'en vais méditer la dessus..... ;)

Posté (modifié)

24mm waterproof, bien ça pour aller observer chez Laurent!

Sinon sympa aussi l'ambiance far-west dans le pueblo chilien.

Modifié par Zapa
Posté

Nuit assez mouvementée à Beille : le ciel s'est dégagé vers 0h30 mais il y a eu toute la nuit un vent fort de sud et la turbulence était assez sensible. J'étais sur le parking de la station (aucun camping-car : des barrières empêchant les véhicules trop haut de s'y garer).

Ce soir, je pense me mettre au niveau de la cabane si le vent est toujours aussi fort.

J'ai quand même pu faire 2h30 sur IC 1396, on verra ce que ça donnera.

Posté

bonjour à tous,

je vois qu'il y a des courageux qui continuent d'aller à Beille même au Solstice ! ça m'interpelle, car je rêvais d'y aller au moment du pont de l'Ascension, mais j'ai été dissuadé par la météo particulièrement instable... et maintenant je n'ai pas le courage car manque de sommeil en ce mois de juin super chargé à divers titres.

Bref, voilà mon sujet : poussé notamment par un ami astrophotographe qui m'envoyait régulièrement ses photos, j'ai ouvert une rubrique "galeries photos" sur mon site Stelvision, pour les mettre en valeur. Les galeries seront régulièrement complétées et renouvelées, via un petit concours trimestriel. Comme Stelvision s'adresse en premier lieu aux débutants, nous avons fait le choix de privilégier des photos prises avec des moyens... "moyens", c'est-à-dire du matériel qu'un débutant peut compter s'offrir à échéance pas trop lointaine. Ce qui n'empêche pas qu'il y ait aussi une "Galerie Experts", destinée à recueillir des photos prises avec du matériel haut de gamme (lunette apo, monture de précision, CCD refroidie, télescope >=350 mm...).

Alors voilà, pour l'instant je n'ai pas de photos "Experts". Comme j'ai vu parfois ici de magnifiques photos, je me demandais si certains d'entre vous étaient prêts à contribuer, et ainsi à faire rêver les débutants:rolleyes:.

Les galeries : http://www.stelvision.com/galeries/

La page de soumission de photos : http://www.stelvision.com/photos-envoi/

Merci par avance !

Bertrand

Posté
Incroyable a quel point on perd toutes notions de distances.

Il suffit d'une photo avec quelques personnes pour se rendre compte de l'immensite des Grands Espaces déserts.

On doit vraiment se sentir seul au monde des fois non?

Et c'est quoi cette espèce de cristaux blancs sur certaines photos? du sel? une sorte de calcification comme on peut trouver dans les grottes?

Sur les premières photos, le toit de l'eglise est en torchis ou j'ai rêvé?

Quand je pense que la plupart des gens sont condamnés a ne connaitre qu'une infime parcelle de notre planète parce qu'elle est plus occupée a rester derrière un écran pour faire de l'argent et qu'on quittera cette Terre sans même avoir vu 1/100eme de tous les trésors qu'elle met a notre disposition.....

Je m'en vais méditer la dessus..... ;)

Ha les grands espaces :rolleyes:

Cristaux blancs: ben c'est du sel

Eglise: oui du torchi.

PS: J'en ai ramené de la bonne.... si ça peut t'aider à méditer :be:

Posté

Super ton site Bertrand :)

Beille c'est sympa aussi en juin même si les nuits sont courtes.

Bon, je suis aux Cabannes, le ciel est bien bleu mais il y a du vent comme hier.

J'y monte pour faire une petite sieste car pas beaucoup dormi. Si le vent ne tombe pas je vais m'installer à côté de la cabane des bergers à 1560 mètres si certains montent ce soir. ;)

Posté

Salut Phil, je décolle vers 20h donc arrivée vers 22h là-haut. La météo prévoit un vent calme orienté sud cette nuit...

Si le vent tombe, je m'installerai sur le spot 1km avant le sommet sur la droite (beaucoup plus sympa que le parking). Sinon, ok pour la cabane, en cas de vent. A tout' !!!! ;):banana::banana::banana::banana::break::break:

Posté
bonjour à tous,

je vois qu'il y a des courageux qui continuent d'aller à Beille même au Solstice ! ça m'interpelle, car je rêvais d'y aller au moment du pont de l'Ascension, mais j'ai été dissuadé par la météo particulièrement instable... et maintenant je n'ai pas le courage car manque de sommeil en ce mois de juin super chargé à divers titres.

Bref, voilà mon sujet : poussé notamment par un ami astrophotographe qui m'envoyait régulièrement ses photos, j'ai ouvert une rubrique "galeries photos" sur mon site Stelvision, pour les mettre en valeur. Les galeries seront régulièrement complétées et renouvelées, via un petit concours trimestriel. Comme Stelvision s'adresse en premier lieu aux débutants, nous avons fait le choix de privilégier des photos prises avec des moyens... "moyens", c'est-à-dire du matériel qu'un débutant peut compter s'offrir à échéance pas trop lointaine. Ce qui n'empêche pas qu'il y ait aussi une "Galerie Experts", destinée à recueillir des photos prises avec du matériel haut de gamme (lunette apo, monture de précision, CCD refroidie, télescope >=350 mm...).

Alors voilà, pour l'instant je n'ai pas de photos "Experts". Comme j'ai vu parfois ici de magnifiques photos, je me demandais si certains d'entre vous étaient prêts à contribuer, et ainsi à faire rêver les débutants:rolleyes:.

Les galeries : http://www.stelvision.com/galeries/

La page de soumission de photos : http://www.stelvision.com/photos-envoi/

Merci par avance !

Bertrand

Bonne idée ! Par contre limiter la "galerie expert" au matériel haut de gamme, c'est du racisme !!! ;)

Posté (modifié)
Pas de Beille pour moi ce soir mais je penserai à vous !

On pensera à toi !!!

KEVIN : tu pourrais proposer tes photos aussi !!! Elles déchirent pour un 150, idem pour Serge et Phil mais lui c'est un 200.

Ah on a des doués dans l'équipe.

Pas bien épluché le site encore, mais son auteur, c'est l'auteur de la carte tournante du ciel ? Enfin une SUPER carte pour le grand public, chapeau, on la vend à la cité.

Modifié par Olivier G
Posté
Dis Thomas, t'as regardé les préviz?... pasqu'entre les orages et le vent...

http://www.meteoblue.com/fr_FR/meteo/previsions/tab/b/pictocast/pech-luna_fr_65686

j'ai vu les prévisions mais d'un site a l'autre elles changent.Maintenant je prends SAT 24 comme référence après pour le vent ben on verra.

Dans tout les cas je fais le point a 20h30 après la mise a jour des sites météo.

bon ciel

thomas

Posté

Je pars aussi vers 19h30-20h de Toulouse, je sais pas trop où vous trouver mais à force de tourner en voiture je finirai bien par trouver quelques tuyaux au bord de la route.... :)

a +

Posté
Bonne idée ! Par contre limiter la "galerie expert" au matériel haut de gamme, c'est du racisme !!! ;)

oui, je savais que ma classification avait un petit parfum de polémique :be:

En fait on peut très bien être expert sans matériel haut de gamme, et vice-versa, c'est clair !

Mais je souhaitais mettre à part les photos prises avec du "gros matos", pour bien montrer aux visiteurs ce qu'on peut espérer faire avec du matériel pas très onéreux, et comme je ne savais pas trop comment appeler cette galerie (à part "galerie gros matos";)), j'ai appelé ça "galerie expert" !

Voilà, n'hésitez pas à participer, et bonne soirée à ceux qui vont se régaler à Beille ce soir!

Posté (modifié)

Ok.

Superbe ceinture de Venus de ma fenêtre, ciel clair mais transparence pourrie, je tente quand même.

D'aut'? Cyril, Stéphane, Laurent?

Modifié par Zapa
Posté

Le Plateau de Beille était arrosé hier d'un beau soleil qui laissait présager une belle nuit.

583652beille1.jpg

Guillaume et Olivier m'ont donc rejoint à Beille pour une belle nuit claire.

On s'est installé sur le spot à côté de la cabanes des bergers, il y avait un vent de sud sud/ouest pour pouvoir s'installer plus haut.

Le coucher du Soleil était superbe (on voit sur la droite au loin des nuages qui ont eu la bonne idée de ne pas venir nous embêter).

378644beille2.jpg

On en a bien profité jusqu'à l'aube et nous avons assisté au magnifique lever du croissant lunaire.

Image en descendant du Plateau

988702beille3.jpg

La turbulence ne nous a pas permis de nous attarder sur Saturne mais la nuit a été bien remplie entre le 300 d'Olivier et le 150 de Guillaume. Pour ma part, j'ai visité les belles draperies du Cygne avec la lulu 80ed et l'APN.

La semaine prochaine ne s'annonce pas très favorable côté météo, c'était la nuit à ne pas louper. ;)

Petit bonus avec cette Lune et sa lumière cendrée faite la veille avec la lulu :

683405Cendre1506.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.