Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

et en plus d'Astomag et consor, tu sais Philastro qu'il y a une galerie sur le web qui est friande de ce genre de photos ;)

Les dentelles, un des plus beaux endroits du ciel :rolleyes:

Posté (modifié)

Hola !

Et voilà une première image du périple au Chili.... que le Halpha pour ce soir.

Eta Carinae

Détails en cliquant sur l'image ci-dessous:

lightfilterhalphabinnin.jpg

Presque full ici:

7fd13c09-21d1-4e1d-b717-a2e7a97ac6c9_thumb.png

Pleine résolution ici: (ben là faudrait un écran 42" !)

7fd13c09-21d1-4e1d-b717-a2e7a97ac6c9_thumb.png

Modifié par lfoastro
Posté (modifié)

j'ai pas voulu qu'il ait une attaque.. alors je suis resté soft.. on commence par du noir et blanc

Je rajouterai la peinture cette semaine (j'ai eu une promo chez Casto pour du rouge fluo.. ca devrait aller ? non ? :be:)

ps: je m'aperçois que je ne l'ai même pas cropée ! (reliquat de dithering".. promis je le ferai sur la version couleur).

Modifié par lfoastro
Posté (modifié)
@Bertrand : j'en ai mis 4 pour le concours. ;)

Merci Laurent,

J'espère pouvoir mettre quelques poses de plus à IC 1396. ;)

J'ai aussi mis mes 3 seulles photos.

Aucune chance d'en voir une face à toi :cry:

Modifié par uvgy
Posté (modifié)
ils acceptent de vendre vers la France ?

et Explorer Scientific, c'est valable ?

Pour ma part je cherche un oculaire grand champ (>=68°) de 40mm, moins cher que Pentax, Panoptic et Vixen, je vois qu'il y a des Explorer Scientific 40mm chez Opt...

Oui bien sûr ils acceptent. :)

Explore Scientific j'en ai lu et entendu du bien en comparaison avec l'Ethos, et la différence de budget. Les Meade 100° sont fabriqués dans la même usine que les Exp Scientific, c'est exactement la même came, c'est pour cela que les prix sont les mêmes.

Comme je le disais plus haut, (bien sûr le budget n'est pas le même) mais je crois qu'il vaut mieux un oculaire grand champ dont le grossissement et le contraste sont corrects qu'un faible grossissement et un champ apparent plus réduit. A condition bien sûr que ton scope soit ouvert entre 4 et 6. Au final le champ réel est le même mais on y perd en détail avec un trop faible grossissement. A moins que tu aies une focale de 6m ? :cool:

Incroyable l'image de Eta Carène...;)

Modifié par Olivier G
Posté (modifié)

C'est Eta Carene... La Tarentule (dans le Grand Nuage de Magellan) çà sera pour + tard (en waiting list de traitement)).

Modifié par lfoastro
Posté (modifié)
ils acceptent de vendre vers la France ?

et Explorer Scientific, c'est valable ?

Pour ma part je cherche un oculaire grand champ (>=68°) de 40mm, moins cher que Pentax, Panoptic et Vixen, je vois qu'il y a des Explorer Scientific 40mm chez Opt...

Oui il l'accepte. J'ai commandé ccd, oculaires, etc.. chez eux. je te fais passer par MP quelques recommandations pour passer la commande (port, etc...), pour que le montant de ta dépense soit optimisé!.

Explore: oui c'est valable: j'ai les 9 et 14mm 100° et pas de différence visible avec les Ethos; j’attends deux 24mm 68° d'ici qques jours.

Modifié par lfoastro
Posté

N'hésite pas à forcer le trait, tu seras dans le ton du moment, la France est en rose ;)

Sur un autre sujet, il faut une grosse machine pour ton soft magique ?

Antoine

j'espère faire mieux... (plus flashi .... Je ne vousdrais pas décevoir Kev)

C'est certain y a beaucoup de détails en particulier au centre.. merci PinkInside!

Posté (modifié)
N'hésite pas à forcer le trait, tu seras dans le ton du moment, la France est en rose ;)

Sur un autre sujet, il faut une grosse machine pour ton soft magique ?

Antoine

OK... rosado!

Machine: pas nécessairement...ca tourne aussi sur mon pc Dell D630 (qui n'est pas très jeune (double coeur)... donc ca prend un peu plus de temps).. mais le truc sur un pc pas dernière génération c'est de changer le disque système par un disque SSD... C'est ce que j'ai fait pour le Dell (par un 68Go) et pour le pc maison(4 coeurs) (par un 128Go ) et là les écritures / lectures de gros fichiers.... c'est de la balle... Idem pour la vitesse de démarrage des applications lourdes pour totshop cs5 etc... Ca booste ton micro... et tu utilises alors quasiment les varies capacités de ta CPU/Bus/Mémoire vives !

Modifié par lfoastro
Posté
Hola !

Et voilà une première image du périple au Chili.... que le Halpha pour ce soir.

Eta Carinae

C'est fou parce que même en noir et blanc, elle est déjà trop rose ! :be:

Posté

C'est certain y a beaucoup de détails en particulier au centre.. merci PinkInside!

Je voulais dire sur celle que j'ai mis, on vois un truc comme un pilier, ou du genre de la trompe d’éléphant.

Il faudrait "décramer" un peu la tienne pour le faire sortir.

La couleur devrait faire le reste pour donner du contraste...

Posté (modifié)
Je voulais dire sur celle que j'ai mis, on vois un truc comme un pilier, ou du genre de la trompe d’éléphant.

Il faudrait "décramer" un peu la tienne pour le faire sortir.

La couleur devrait faire le reste pour donner du contraste...

je regarde ma full et celle du gars; et je vois pas de quel détail tu parles.... Si tu pouvais faire un crop des deux zones.

NB: j'ai des versions avec contraste plus poussé à la maison. Je posterai éventuellement... détails plus prononcés... mais rendu un peu moins sympa.. surtout en mode 1280*800pixels...

Modifié par lfoastro
Posté (modifié)
A côté de l'étoile la + brillante, au centre: http://www.google.fr/imgres?hl=fr&client=firefox-a&hs=Wnt&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&channel=fflb&biw=1680&bih=883&tbm=isch&prmd=imvns&tbnid=lmA-zCdhhfELPM:&imgrefurl=http://etacar.umn.edu/etainfo/images/whereis.html&docid=vUSONEUcpY3S4M&imgurl=http://etacar.umn.edu/etainfo/images/whereis.jpg&w=515&h=318&ei=2e_eT7CjDMSChQeLhoyCCg&zoom=1&iact=hc&vpx=550&vpy=586&dur=1104&hovh=130&hovw=211&tx=120&ty=98&sig=115785773774577812279&page=1&tbnh=130&tbnw=211&start=0&ndsp=28&ved=1t:429,r:23,s:0,i:143

Encore + visisb': http://www.google.fr/imgres?hl=fr&client=firefox-a&hs=Wnt&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&channel=fflb&biw=1680&bih=883&tbm=isch&prmd=imvns&tbnid=OR79hwcMQcODVM:&imgrefurl=http://ryanhannahoe.nmskies.com/%3Fp%3D410&docid=skkLvaaD9BvqbM&imgurl=http://ryanhannahoe.nmskies.com/wp-content/uploads/2011/04/NGC3372-RGendler-RHannahoe-web-small1.jpg&w=520&h=352&ei=2e_eT7CjDMSChQeLhoyCCg&zoom=1&iact=hc&vpx=182&vpy=581&dur=3070&hovh=185&hovw=273&tx=169&ty=138&sig=115785773774577812279&page=2&tbnh=154&tbnw=197&start=28&ndsp=35&ved=1t:429,r:0,s:28,i:161

OK vu.

L'étoile brillante c'est Eta Carène.

Je vois; je peux augmenter un poil le contraste dans cette zone mais je trouve que j'ai déjà plus de détails que le gars à la fsq (voir la presque full et la pleine résolution)..

La version de Gendler est avec un RCos de 14"... c'est pas la même focale.. moi chui à 330mm de focale ! Je peux pas avoir le centre aussi détaillé !

Vu la version de Gentler.. je vais quand même essayer d'améliorer le centre... On ne sait jamais ! (Sur ma pleine résolution on commence à voir la bulle à coté des petites taches noires)

Modifié par lfoastro
Posté (modifié)

Oui bon j'ai pas regardé la focale de l'instrument du gars, ni s'il avait pour 24000 € de matos, mais le fait est que sur la tienne ya plein de détails mais ils sont un peu cramés...

D'ailleurs Eta Carène est un peu noyée dans la clarté de la néb.

Je ne sais pas si c'est affaire de contraste (enfin si mais ça la couleur l'améliorera, contrairement au curseur "contraste" du log de traitement qui va augmenter le "cramage"), j'essaierai plutôt de baisser les curseurs "surbrillance", "tons clairs", même "contraste", et p'têt même ben celui de la "luminosité".

A moins que tu puisses travailler sur la luminance des couleurs ensuite...

Modifié par Zapa
Posté
Oui bon j'ai pas regardé la focale de l'instrument du gars, ni s'il avait pour 24000 € de matos, mais le fait est que sur la tienne ya plein de détails mais ils sont un peu cramés...

Je ne sais pas si c'est affaire de contraste (enfin si mais ça la couleur l'améliorera, contrairement au curseur "contraste" du log de traitement qui va augmenter le "cramage"), j'essaierai plutôt de baisser les curseurs "surbrillance", "tons clairs", même "contraste", et p'têt même ben celui de la "luminosité".

A moins que tu puisse travailler sur la luminance des couleurs ensuite...

Ça peut se décramer.. je vais changer des paramètres du TT HDR

Posté
je regarde ma full et celle du gars; et je vois pas de quel détail tu parles.... Si tu pouvais faire un crop des deux zones.

NB: j'ai des versions avec contraste plus poussé à la maison. Je posterai éventuellement... détails plus prononcés... mais rendu un peu moins sympa.. surtout en mode 1280*800pixels...

C'est peut-être parce que tu es en inversion miroir. :be:

Sinon, en la remettant à l'endroit, elle est superbe cette nébuleuse de la Carène. :wub:

Posté (modifié)
:be:

Je suis en train de me poser des questions sur les préférences sescuelles des astrophotographes.

Je vais peut être me remettre au visuel finalement.

:D

Pis les visueleux z'ont de pu gros tuyaux!

Une idée Laurent, une truc que j'utilise souvent et qui peu p'têt t'être utile pour augmenter le contraste sans cramer les tons clairs: un coup de curseur "ombres" (dans LR ou CR) juste sur les zones de détails.

A propos, ya aussi une zone intéressante de l'autre côté, pleine de "fourrure" et avec une espèce de banane autour d'un chapelet de 6 étoiles:

https://dl.dropbox.com/u/60783369/Astro/Sans%20titre.bmp

Modifié par Zapa
Posté (modifié)
C'est peut-être parce que tu es en inversion miroir. :be:

Sinon, en la remettant à l'endroit, elle est superbe cette nébuleuse de la Carène. :wub:

@Phil: bien vu, j'avais remarqué que Pix causait une inversion.. et dans l'élan j'ai oublié de refaire miroir pour cette image... Promis je corrige pour la nouvelle version. Faut croire que j'ai scanné mes diapos de 2004 à l'envers !

679923da-8088-47bc-90c9-64922cb66026_thumb.png

d7dee481-92e6-4304-83db-9baa41ab664b_thumb.png

@Zap: fourrure et banane......

Modifié par lfoastro

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.