Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Faut croire que j'ai scanné ma diapo de 2004 à l'envers !

:D

Sinon, quand on voit l'évolution entre 2004 et 2012, le numérique est une véritable révolution.

Comment seront les images en 2020 :?:

Posté
C'est Eta Carene... La Tarentule (dans le Grand Nuage de Magellan) çà sera pour + tard (en waiting list de traitement)).

Ben quoi c'est bon j'ai dit Eta Carène... Tu peux vérifier ! ;)

Posté (modifié)

Re-voilà la même, décramée .. à l'endroit, et avec un peu plus de détails (bulle, fourrure et banane included):

Eta Carinae

Détails en cliquant sur l'image ci-dessous:

lightfilterhalphabinnin.jpg

Presque full ici:

17b61fa5-a17d-422e-95fc-0ee2224c2a86_thumb.png

Pleine résolution ici:

17b61fa5-a17d-422e-95fc-0ee2224c2a86_thumb.png

Modifié par lfoastro
Posté

Laurent,

Magnifique cette dernière version. :wub::wub::wub:

Quel signal avec "seulement" 2 heures de captures.

Un SQM à 21.7 ça fait rêver. Ça peut monter jusqu'à combien dans ce coin ?

Posté
Laurent,

Magnifique cette dernière version. :wub::wub::wub:

Quel signal avec "seulement" 2 heures de captures.

Un SQM à 21.7 ça fait rêver. Ça peut monter jusqu'à combien dans ce coin ?

Thks,

Ben c'est grâce au ciel , à la ccd et ses -20°C, au dieu pisco et au saint esprit ! amen

Je crois que ca peut grimper à plus de 22 lorsque l'activité solaire est au mini,

Posté (modifié)

Waouh, t'as tapé dans le curseur! :D

L' effet en grand champ est un peu violent mais la ballade dans la néb sur la pleine résolution est superbe, détails, profondeur...

T'as enlevé la 1ère? Difficile de comparer.

T'es passé chez Casto alors? ;)

Modifié par Zapa
Posté (modifié)

Désolé, j'ai enlevé la première. Effectivement lorsque l'image est dans une résolution faible l'effet est bizarre.. Je préfère aussi la version XXL et me balader dans la nébuleuse

Je dois passer chez Casto demain... je commencerai à gouacher en milieu de semaine. Kevin , ta photo sera prete pour la gépride de Ramonville

Edit:.... !

Modifié par lfoastro
Posté
Ne pas oublier le 24mm 68° explorer scientific qui coute 120USD chez OptCorp

Merci pour la découverte du site, d'ailleurs on y trouve ça :

http://www.optcorp.com/product.aspx?pid=1512-16969

!!... :b:

Je sens que je vais avoir du mal à me décider entre le meade et le Exp Sc...

Sinon je sais qu'il est encore trop tôt pour faire des plans sur Garradd, Hale bopp et compagnie, mais vu les prévisions je suis à Beille Samedi :)

Posté (modifié)

Sinon je sais qu'il est encore trop tôt pour faire des plans sur Garradd, Hale bopp et compagnie, mais vu les prévisions je suis à Beille Samedi :)

faut essayer ce qui peut s'essayer (qualité optique, relief d’œil), comparer la construction & le poids des oculaires, par exemple.

je t'envoie par mp qques recoms pour commander chez OptCorp.

Modifié par lfoastro
Posté

Bon, pour ce soir, ça sera soirée télé :

681890sat24190612.jpg

Si tous ces paquets qui remontent d'Espagne nous passent au dessus de la tête ça devrait être mouillé demain matin.

Posté (modifié)
Uvgy, merci et bravo d'avoir posté tes photos, tu connais la devis de Coubertin ;)

derien c'est avec plaisir que je participe, par contre j'ai pas tout compris a devis de Coubertin.

Félicitation pour Stelvision qui m'as beaucoup aidé a mes débuts et la 365 est super

Modifié par uvgy
Posté (modifié)

Ouaip comme dit Laurent il faut comparer...

Si les ES sont aussi bons que les Meade alors bien sûr prendre le moins cher. Sur les Meade UWA, j'aime bien la partie dévissable qui permet de bien ajuster la distance de l'oeil à la lentille, apparemment ça n'y est pas sur les ES. Après, en recevant mon caillou, il y aura inclu un coupon de réduc de 10% sur du matos acheté dans le mois qui suit la réception de ma commande, je pourrai te le filer bien-sûr.

Il y a ici des 100° abordables en 31,75mm. Mais je ne sais pas ce qu'ils valent.

http://agenaastro.com/agena-9mm-mega-wide-angle-100-deg-eyepiece.html

Laurent, ton mp pour Guillaume m'intéresse aussi...

Guillaume, voici un comparatif d'oculaires, l'encadré bleu de conclusion est intéressant.

http://www.cieletespace.fr/files/InstrumentTest/201102_test_oculaires.pdf

Phil, il me semble que la chaîne météo avait prévu un ciel clair ce soir !!??? Tu as mangé des chips du coup ? ;)

Cyril Zapa, j'espère que tu es bien rentré.

Bien d'accord avec toi Cyril, le 365 est super, très bien pour le grand public.

A bientooooooooooooooooooo

Modifié par Olivier G
Posté
Phil, il me semble que la chaîne météo avait prévu un ciel clair ce soir !!??? Tu as mangé des chips du coup ? ;)

Je les adore ces sites météo, tu regarde leur prévisions et il faut prévoir le contraire. :D

Sinon, des partants pour Pech-Luna ce vendredi soir ?

Posté

Sinon, des partants pour Pech-Luna ce vendredi soir ?

je suis partant pour vendredi (pas dispo samedi)

bon ciel

thomas

Posté
derien c'est avec plaisir que je participe, par contre j'ai pas tout compris a devis de Coubertin.

uvgy, merci pour ton message ! En fait pour Coubertin, l'inventeur de l'olympisme moderne, je fais référence à sa fameuse phrase "l'important c'est de participer"... mais au moment d'écrire ce post, je me rends sur Wikipedia pour vérifier et il semble que la phrase ne soit pas de lui !

En fait il aurait quand même dit quelque chose de ce genre , reprenant dans une allocution la maxime d'un évêque anglican de Pennsylvanie « L’important dans ces Olympiades, c’est moins d’y gagner que d’y prendre part »"

Note bien: on reproche parfois à cette fameuse phrase d'être défaitiste, mais rien ne dit que tu n'auras pas une de tes photos retenue, le jury est totalement imprévisible ;)

Bonne journée à tous.

Posté

Je sait sa dépendras si ils prennent que les belles photos visuellement ou si ils tiennent compte du matériel utilisé.

Après gagner la carte je m'en moque je l'ais déjà.

Posté (modifié)

Partant ! Plutôt pour Beille et pourquoi pas vend et sam si la météo se met au beau.

Voici un lien à la base pour Guillaume, mais chacun y trouvera son bonheur. Docu de 800Mo sur la mission Hubble en 2009.

Le lien est valable quelques jours, à bon entendeur....

http://dl.free.fr/viNwoS0JE

Des fois ça march', des fois ça march' pas.

@ Laurent : merci pour le mp.

Modifié par Olivier G
Posté (modifié)

ai reçu mes 2 explorer 24mm 68°; 130usd l'unité livraison incluse, en 7 jours chrono; thanks optcorp

+ un chercheur 7x50 mm explorer avec reticule éclairé, 6° de champ

Edit: meme avantage et inconvenient que le pano 24; en comparant en terrestre avec mon Nagler 16; j'en viens à préférer l'image du 24 pour le confort/ relief d’œil.. sauf que le piqué sur les bords n'est pas celui du 16 Nagler.. mais ça c'est la même chose avec le Pano au moins pour les f/d court.... Edit.. le pano est un peu meilleur sur l'extérieur.

Modifié par lfoastro
Posté
ai reçu mes 2 explorer 24mm 68°; 130usd l'unité livraison incluse, en 7 jours chrono; thanks optcorp

+ un chercheur 7x50 mm explorer avec reticule éclairé, 6° de champ

Faudras tester sa vendredi a pech-luna ^^

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.