Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
ai reçu mes 2 explorer 24mm 68°; 130usd l'unité livraison incluse, en 7 jours chrono; thanks optcorp

+ un chercheur 7x50 mm explorer avec reticule éclairé, 6° de champ

bonsoir,

pour mettre sur quoi les deux 24 explorer ??

Posté
Partant ! Plutôt pour Beille et pourquoi pas vend et sam si la météo se met au beau.

Voici un lien à la base pour Guillaume, mais chacun y trouvera son bonheur. Docu de 800Mo sur la mission Hubble en 2009.

Le lien est valable quelques jours, à bon entendeur....

http://dl.free.fr/viNwoS0JE

Des fois ça march', des fois ça march' pas.

@ Laurent : merci pour le mp.

merci pour cette video, je sais pas si je la prends de suite car c'est lent en effet, en plus depuis un FAI autre que free c'est toujours plus lent les partages de freenautes...

Pour le test d'oculaire, je l'ai retrouvé dans mes WC sur un vieux C&E :) Je savais bien que je l'avais vu quelque part.. mais je me rappelais plus qu'ils parlaient de ce Meade UWA.

Si les prévisions se maintiennent pour samedi je suis à Beille :)

Posté

Pas dispo ce samedi pour Beille (fais une soirée astro à Sainte-Foy-de-Peyrolières), ça a l'air bon mais pour vendredi c'est pour le moment couvert.

Guillaume et Olivier : il y avait bien le maximum des Lyrides (deuxième essaim dans la Lyre après celui du mois d'avril) la nuit du 15/06. ;)

Posté
Pas dispo ce samedi pour Beille (fais une soirée astro à Sainte-Foy-de-Peyrolières), ça a l'air bon mais pour vendredi c'est pour le moment couvert.

Guillaume et Olivier : il y avait bien le maximum des Lyrides (deuxième essaim dans la Lyre après celui du mois d'avril) la nuit du 15/06. ;)

Tout sex plique:)

J'avais l’œil trop collé à l'oculaire et j'en ai raté plein... Dommage pour samedi tu seras, chez Seb ? Il m'en a parlé. On verra la météo au dernier moment comme d'hab'.

Bonne nuit à tous

Posté
Je sait sa dépendras si ils prennent que les belles photos visuellement ou si ils tiennent compte du matériel utilisé.

on essaiera de valoriser les photos qui sont à la fois belles, et prises avec du matériel du "commun des (astrams) mortels" !

Posté

OK, pour ma part Beille sûr et je viens en famille (enfin petite famille, copine et maman :))

Comprends mieux :D on a vraiment faillit en prendre sur la tête cette nuit la...

Posté
ai reçu mes 2 explorer 24mm 68°; 130usd l'unité livraison incluse, en 7 jours chrono; thanks optcorp

+ un chercheur 7x50 mm explorer avec reticule éclairé, 6° de champ

Edit: meme avantage et inconvenient que le pano 24; en comparant en terrestre avec mon Nagler 16; j'en viens à préférer l'image du 24 pour le confort/ relief d’œil.. sauf que le piqué sur les bords n'est pas celui du 16 Nagler.. mais ça c'est la même chose avec le Pano au moins pour les f/d court.

Idem, j'ai recu le mien aujourd'hui, alors que j'attends toujours mon microfocuser 1:10 commander chez Teleskop Service debut juin.

Je trouvais bizarre aussi que le temps ai tourné si vite depuis ce matin :confused:

Posté

faudras que je teste ce microfocuser j'aimerais pouvoir passer en focus demultiplié mais je sait pas pour la photo si il vaut mieu que je change le craford complet ou pas

Posté
fanstea vas sur le site de optique unterlinden ils déménagent c'est pour sa que sa as du retard

Quoi ? Commander chez Opt Unterlinden au même prix alors qu'on a la Clef des étoiles sur place? Noooonnn... J'y crois pas.:b:

Posté (modifié)
Pas vendu à la clef des etoiles

Ahhh tout s'explique. Je ne voulais pas y croire de toutes façons. Ahhh mais Steph l'a commandé chez Telescope service... Ca a un rapport avec Optique UnterZeppelin ?

De fortes chances pour que je sois à Beille samedi. Ce soir ça n'a pas l'air terrible un peu partout...

Modifié par Olivier G
Posté (modifié)

C'est en train de se dégrader dans les prévisions pour ce soir sur la chaîne météo par contre toujours dégagé sur meteoblue .

Fait cher cette météo, il ne peut pas faire beau point barre. :(

Modifié par Philastro
Posté

bonjour,

pas tip-top pour ce soir,seul météo blue voit clair sur pech-luna .Vu la chaleur et les formations orageuses je ferais le point sur sat 24 vers les 21h .

bon ciel

thomas

Posté (modifié)

Je vois du couvert partout pour ce soir (toulouse, beille, Pech). Beau vers Carcassonne. Un prévisionniste de Météo France au boulot me le confirme, donc je reste ici.

Toujours Beille de prévu demain me concernant. Ce sera le spot au dessus de la cabane du berger, vent faible prévu.

Amusez-vous bien si vous y allez ce soir.

Modifié par Olivier G
Posté

ben , moi je reviens de la clé des étoiles. Donc sa sera essai si le temps le permet sinon il fait mauvais pendant trois mois.

sorry

bon ciel

thomas

Posté
météo France annonce toujours beau temps pour pech ce soir

A suivre mais je n'y crois pas trop. :(

Il est comment le ciel vers Pamiers ?

Posté

il y as quelques petits nuages mais moins que dans l’après midi

niveau transparence je dirais que j'ai vus mieux

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.