Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Chez moi il y a quelques passages nuageux sans gravite, mais l'horizon sud semble quand même voilé.

Je suis pas loin de Pech, donc je me déciderai au dernier moment.

Posté

une bande de nuage assé fini arrive de l'ouest trés lentement

pour phil je pense que je vais quand méme tenter pech-luna mais toujour pas trouver ma cible a photographier

Posté

perso ce soir c'est barbeuk sur la terrasse et peut être une petite saturne pour les invités s'ils sont sages.

Et demain Beille avec Olivier...

Posté

Pour info

Passages de la Station Spatiale Internationale

Vendredi 22 juin à 22h39

ISS, visible à l'œil nu, dans La grande Ourse !*

Dimanche 24 juin à 22h30

Visible vers l'Ouest et culminera légèrement au Sud à 22h30 ! Elle disparaitra vers 22h32. Elle suivra une trajectoire assez parallèle à l'écliptique (la ligne qui passe par Mars et Saturne)

Posté
Il n'y a aucun nuage sur Toulouse en ce moment.

Elles sont nulles ces prévisions. :confused:

Ben ça c'est vrai... Prévu autre chose du coup.. Je vais sortir le LX dans le jardin et voir ce qu'on peut faire !

Bonne soirée à tous

Posté (modifié)

Bonnes observations ce soir.. Ciel bien clair sur Montaut.. Nuages visibles vers Toulouse

Et voilà Eta Carinae en version couleur.

Eta Carinae:

Détails en cliquant sur l'image ci-dessous:

etarhagbbis6mirrorcropb.jpg

Presque full ici:

b5f3e234-6493-4d8c-a39c-156277594bc0_thumb.png

Pleine résolution ici:

b5f3e234-6493-4d8c-a39c-156277594bc0_thumb.png

Cette photo rougeoyante est dédiée à notre ami Kevin qui usine dur sur sa thèse ;)

Modifié par lfoastro
Posté

Une belle soirée à Pech-Luna, un peu écourtée par l'arrivée des nuages vers 1h30 mais avec Cyril (uvgy), Thomas, Philippe (Jefferson) et Stéphane.

On n'a pas insisté quand les nuages sont arrivés au zénith.

Arrivé à Toulouse à 2h30 sous un ciel complétement couvert.

Mais on a pu tout de même bien en profiter entre le 300 de Thomas, le 250 de Stéphane et la lulu 100mm de Philippe.

On a même failli voir dans les jumelles big one sur la super monture Orion de Thommas mais !pomoi! (je laisse le soin à Philippe d'en donner les explications)

Superbe image couleur de la Carène. :wub:

Bravo Laurent, ça valait le coût d'attendre un peu.

Posté

Une petite image tout de même de Pech-Luna, avec 1h36 de poses (24 x 240s) sur le Croissant avec la lulu 80ed.

La full en cliquant sur l'image :

361737ngc6888230612forum.jpg

Posté

Superbes en effet.

Bien : ciel clair à Beille cette nuit ; ce soir très nuageux.Décollage 17h00 arrivée là haut vers 19h00, préparation du feu et grillade saucisse.

Accessoirement montage du télescope et astronomie ;):p

Posté

Elle ressort bien cette Dumbbell sans autoguidage.

Bien joué Cyril

J'ai fait une petite réduction d'étoiles afin de faire ressortir la nébuleuse dans ce champ très étoilé :

http://img15.hostingpics.net/pics/877561m27bis.jpg

Olivier (et guillaume family normalement ;) ), bonne nuit astro à Beille, j'espère que la météo sera avec vous.

En tout cas, pas le moindre vent de prévu, vous aller vous régaler. :cool:

Posté

Salut,

MeteoFrance très optimiste ce soir pour Beille mais vaut mieux pas jeter un oeil à meteoblue, car ça fait peur... :b: (+de 90% d'humidité...)

Dans tout les cas, on décolle aussi mais un peu plus tard vers 18h. Olivier tu sera déjà sur place certainement et c'est tant mieux comme ça on te loupera pas !! :D

youhou à toute !!

Guillaume

Posté

Guillaume, à ta place, je ne m'inquièterai pas trop de l'humidité, à 1800 mètres elle sera de toute façon moins importante qu'en plaine.

comment tu fait les réduction d’étoiles?

En suivant ce tuto :

http://astrolabo.fr/?p=1102'>http://astrolabo.fr/?p=1102

http://astrolabo.fr/?p=1102

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.