Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Si c'est aussi sur les bruts : pixels chauds,

sinon un artefact de traitement ?

Ca m'est arrivé, je crois que c'était du au retrait de gradient dans mon cas.

Antoine

Posté

Bonjour à vous,

et encore bravo pour ces belles images , celles de l'atacama entre autres:wub:

T:wub:

Vendredi soir nous avions le repas de fin d'année scolaire du club avant la coupure de l'été ou les réunions sont plus rares , les conditions d'observations (15km nord de Castres 550m) étaient correctes

Par contre cette nuit cela à l'air top je me suis réveillé vers 4h et, allongé sur une chaise longue, j'ai clairement bien vu la voie lactée alors que je suis à 3km nord est du centre ville de castres! j'ai donc repéré une étoile visible par moment en limite au zénith!

HR 7620 HD189066

mag 6.02!!

le plus drôle est que hier soir je disais à ma compagne que j'allais descendre le 560mm pour tester un peu le ciel urbain j'aurais du aller le chercher mais comme je n'avait presque pas dormi la nuit passée je manquai de punch!

Mardi soir il devrait faire beau ! mais la lune et les nuits de juin ne vont pas laisser beaucoup de temps aux observateurs!

Bonnes observations

Manu

Posté

J'espère que le ciel de Beille s'est bien dégagé en soirée comme se fut le cas en banlieue toulousaine.

Dommage que la Lune soit maintenant bien présente car la semaine s'annonce bien ensoleillée.

Posté (modifié)

Salut,

si l'un d'entre vous est intéressé par un Explore Scientific Neuf 24mm 68° (1"1/4),...... dommage... faudra maintenant vous adresser à son nouveau propriétaire: Spatule :)

Modifié par lfoastro
Posté
Salut,

si l'un d'entre vous est intéressé par un Explore Scientific 24mm 68° (1"1/4), alors me contacter par MP. A prix coutant!

passe pas sur bino ???

Posté

Super Cyril ta trifide, franchement vu ton setup tu t'en sors vraiment bien, puis ça motive énormément pour se lancer dedans... :)

Beille hier soir c'était plutôt pas mal :) Après une négociation loupée avec la population bovine du plateau, nous nous sommes résignés à redescendre à la cabane :D Ciel clair toute la nuit, moins de turbu que vendredi dernier, par contre grosse grosse humidité, certainement + de 90% toute la nuit :confused:. Mais bon, ça nous a pas empêché de passer une superbe nuit et, une nouvelle fois, très très riche en étoile filante :b:

Posté

Belle Trifide, Cyril, même si ça manque des couleurs.

La coma est bien visible, peut-être un MPCC comme prochaine acquisition ?

Elles l'aiment bien ce spot intermédiaire nos amies à cornes, et là pas moyen de leur bloquer l'accès avec les voitures. :be:

Sur la région toulousaine, il y avait aussi une forte humidité, à Sainte-Foy, on avait nos instruments complètement trempés.

Prochain rendez-vous à Beille le week-end du 14 juillet ou du 21 juillet. :cool:

Posté

merci a vous

le prochain investissement seras l'autoguidage. il faut que je puisse poser plus longtemps pour faire ressortir plus de détails.

Posté (modifié)

alors Phil.. on vend l'HEQ5 ...

Bon demain soir... je vous posterai la Rho Ophiucus.. prise à San Pedro de pisco ! au zzzenittt

EH BE non c"est ce soir !

Modifié par lfoastro
Posté

oui il la vend dommage je lé sut trop tard :s

phil j'ai fait ressortir la couleur mais c'est moche

17844-1340561333.jpg

Posté (modifié)

Rho Ophiucus , Antarès ...

Détails en cliquant sur l'image ci-dessous:

lrgbcombinedweb.jpg

Presque full ici:

599a61dd-18b3-4c3f-a4dc-979da2ded54e_thumb.png

Pleine résolution ici:

Modifié par lfoastro
Posté

Bon demain soir... je vous posterai la Rho Ophiucus.. prise à San Pedro de pisco ! au zzzenittt

Le temps passe plus vite à San Pedro. :be:

Quelle magnifique image de cette région, les couleurs sont chatoyantes, juste un peu de rose comme il faut. :p

Bravo Laurent.

ps : c'est Serge qui va être fou ne voyant cette image.

Posté (modifié)
Le temps passe plus vite à San Pedro. :be:

Quelle magnifique image de cette région, les couleurs sont chatoyantes, juste un peu de rose comme il faut. :p

Bravo Laurent.

ps : c'est Serge qui va être fou ne voyant cette image.

merci.

J'ai vu Nicolas (ton acheteur) à sabarat ce samedi.

Je préfère Rho à Eta Carène couleur .. Eta Carène couleur, ce n'est que du rouge (la Ha est + sympa). Les copains ont fait le scorpion à toutes les focales, 28, 35, 50, 85, 135, 200 ... Y en aura pour tous les gouts !

Modifié par lfoastro
Posté

Nicolas m'avait dit que tu étais au club de Sabarat, il me semble. ;)

Rho est accessible pour nous malgré sa faible hauteur par contre Eta Carène est vraiment exotique.

Je penche aussi pour Rho même si la Carène est sublime.

Posté (modifié)
Pleine résolution ici:

Le ciel, la camera, le zenith, ça va être dur de faire mieux en France ! Heureusement pour nous, le bonhomme derrière tout ça ne sait pas se servir de son matos !! :be:

Superbe image Laurent, vraiment !

Juste une petite question, le fond du ciel qui remonte en bas à droite, c'est un gradient à la con résiduel ou c'est normal ?

Modifié par IIIIIKK
Posté (modifié)
Le ciel, la camera, le zenith, ça va être dur de faire mieux en France ! Heureusement pour nous, le bonhomme derrière tout ça ne sait pas se servir de son matos !! :be:

Superbe image Laurent, vraiment !

Juste une petite question, le fond du ciel qui remonte en bas à droite, c'est un gradient à la con résiduel ou c'est normal ?

Je me suis posé la même question; mais en vérifiant sur d'autres images que j'ai faites avec un Apn.. et des images grands champs d'autres personnes, il s'avère tout simplement que dans cette zone il y a un fond de ciel/nébuleuse faible de couleur rouge. Voir cette image (de qualité moyenne quand même:be:) par exemple: http://apod.nasa.gov/apod/ap060714.html

Cela aurait été surprenant car même pour Eta Carène qui n'était pas au Zenit mon œil et le soft n'ont pas détecté de gradient.

Autre explication.. la plus plausible certainement: j'ai peinturluré spécialement le coin du cliché pour que la photo te parle :rolleyes:

Modifié par lfoastro
Posté

Dommage que j'ai repris le boulot cette semaine car demain ça s'annonce top au niveau seeing.

M'en vais faire un planétaire et lunaire à Ramonville normalement pour pas me coucher trop tard.

Posté (modifié)
voila mes prises de vue de m20 il y as toutes les pauses pour ceux qui veulent s'amuser

https://www.dropbox.com/s/z8yrjoukmdxcy29/M20.rar

Je me suis amusé avec tes brutes. ;)

J'ai pris toutes les poses (125) sans retirer les poses avec les filés d'étoiles donc le résultat sera meilleur en triant bien les poses. ;)

Traitement avec Iris et GIMP 2 (le fond du ciel est un peu trop noir) :

523147m20cyrilforum.jpg

Modifié par Philastro
Posté

sa manque de temps de pose unitaire quand même mais tu as fait ressortir le peut de couleur.

j'ai encore beaucoup de progrès a faire niveau traitement

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.