Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hey phil,

Non pas de chance comme tu dis.... On est quand même en été.

Tant pis on sera à l'opposé l'un de l'autre, mais Lias demain matin = pluie faible.

Bouisse nuages et soleil, c'est ce qui me décide à me rapprocher de la Méditerranée... 5ca ne t'avais ^pas porté chance le 6 juin !

Vent modéré d'ouest, mais là haut (800m) il y a pas mal de buissons de buis pour s'en protéger. Je crois bien que je vais tenter.

Bonnes observations ! Tu nous filmes ça hein ? Moi aussi, je filmerai avec mon APN Compact, le 300 et le 20mm 100°, on verra ce que ça donne...

Posté
Salut Olivier,

Pour ma part, je reste sur Toulouse et vais surement faire la nuit à Lias.

Le vent va être de la partie.

Dommage pour Beille, on n'a pas vraiment de chance avec cette météo. :cry:

Bonsoir Phil,

En ce qui me concerne je vais regarder l'occultation de chez moi, les prévisions ne sont pas trop mauvaises et en cas de mauvais temps je ne me serais pas déplacer pour rien.:)

En tous les cas pour ce soir ciel bien dégagé...bonne soirée!!

Posté (modifié)

Je rentre tout juste de ma nuit à Lias.

L'occultation de Jupiter par la Lune était magnifique.

J'ai eu un peu peur car vers 2h00, le ciel s'est chargé mais ça n'a pas duré.

Ici aussi, un vent modéré en début de nuit et pas du tout après 2h30.

Tu en as profité toi aussi Nicolas. ;)

Super, Olivier que tu ai pu observer ce superbe phénomène.

Ah, cette météo (s'il le faut à Beille c'était dégagé :confused: ).

Une première image avec la lumière cendrée et Jupiter qui vient de sortir :

617761LuneJupiter1.jpg

Modifié par Philastro
Posté
Je rentre tout juste de ma nuit à Lias.

L'occultation de Jupiter par la Lune était magnifique.

J'ai eu un peu peur car vers 2h00, le ciel s'est chargé mais ça n'a pas duré.

Ici aussi, un vent modéré en début de nuit et pas du tout après 2h30.

Tu en as profité toi aussi Nicolas. ;)

Super, Olivier que tu ai pu observer ce superbe phénomène.

Ah, cette météo (s'il le faut à Beille c'était dégagé :confused: ).

Une première image avec la lumière cendrée et Jupiter qui vient de sortir :

617761LuneJupiter1.jpg

Jolie cliché, j'ai beaucoup de progrés à faire de ce côté là...:confused:

Je posterai quelques une de mes images pour voir ce que tu en penses et éventuellement me dire comment progresser.;)

Posté

Yeeeessss superbe image Philippe, je l'attendais celle-là. Idem Cyril, le tableau Pleïades Lune Jupiter et Vénus valait à lui seul le déplacement. Quant à mes photos, il vaut mieux ne pas les montrer, avec un compact ça ne donne rien:be:

Mais à l'oculaire, ça donnait. Juste dommage que c'était bas, ça turbulait un peu. Eh oui faut bien trouver un défaut. ;)

Merci d'avoir capturé pour nous cette image que j'ai encore dans la tête.

Posté

La 93 est superbe !!!

Moi je n'ai pas eu le courage de bouger (me sentait pas de faire 1h de voiture à minuit passé).

Je me suis levé à 4h pour regarder le spectacle à l’œil nu (je n'ai pas pris de photo l'appareil était occupé ailleurs).

Posté

Salut à tous,

je rentre ce soir de mon 3/4 de tour de Corse en semi rigide.... Samedi soir dodo au camping d'ile rousse , pi à 3h00 du matin vent force 6 à 8 qui s'est levé..... Pour dire que je n'ai pas fermé l’œil de la nuit et que j'ai eu le loisir d'admirer aux jumelles cette occultation. Le ciel de corse lors des bivouacs sur des plages inaccessibles c'était pas mal... Sinon moyen..... mais bon j'ai eu du beau temps tout le temps.. Va pas se plaindre.. compte tenu de la MTO d'ici. Bravo pour vos photos de l'occultation.. Pi aussi pour les zoeuvres de Cyril...

Bon je vais me ré-atteler au tt des photos du chili dès cette semaine...

LFO

Posté

bonjour,

bien jolie vos photos , j'ai une petite préférence pour celle de zapa avec les pléiades, juju/lune et venus.

De notre coté nous sommes allés a força real avec jefferson rejoindre cyryl calvet, vivien , stephane sol et domi. Une occultation très jolie avec un croissant de lune rouge tout juste au dessus de l'horizon au début puis l'occultation et au final cette vue des pleiades jusqu'à venus .

Par contre nous avons passés une grande partie de la nuit dans la voiture a cause du vent qui soufflait au alentour de 50/70 km mais pas un nuages :be:

vu la météo annoncée pour cette fin de semaine il y aurait des partant pour demain soir.

bon ciel

thomas

Posté

bien jolie vos photos , j'ai une petite préférence pour celle de zapa avec les pléiades, juju/lune et venus.

Et les hyades! ;)

Ok pour demain mais pas tard et pas loin (Pech ou Caignac) car j'ai repris le boulot.

Posté
Et les hyades! ;)

Ok pour demain mais pas tard et pas loin (Pech ou Caignac) car j'ai repris le boulot.

je n'ai pas vu le ciel de caignac depuis pas mal de temps en plus c'est plus près

j'y serais vers les 22h

bon ciel

Posté

Ben ... c'est quand j'ai été pisser derrière le rocher qui nous a abrité du vent (abrité, façon de parler ) pendant cette nuit d'occultation . C'était bucolique ! Pour les photos astro, je crois que je vais m'abstenir ...

Ca se voit pas sur la photo, mais il y avait à la louche 250km/h de vent . Au moins !

Posté
Ben ... c'est quand j'ai été pisser derrière le rocher qui nous a abrité du vent (abrité, façon de parler ) pendant cette nuit d'occultation . C'était bucolique ! Pour les photos astro, je crois que je vais m'abstenir ...

Ca se voit pas sur la photo, mais il y avait à la louche 250km/h de vent . Au moins !

tu prends des photos quand tu pisse ,ben heureusement que tu n'a pas fais popo :be:

Posté

Le vent m'a fait rester sur Toulouse où finalement il est resté modéré toute la nuit.

Vu le temps pourris du we prochain, je monte à Beille ce soir, pris une recup demain.

Posté

C'est chaud pipi avec 250km/h de vent! C'est les gouttes sur l'objectif qu'on voit au 1er plan?

Posté

Bon ciel à Beille pour toi ce soir Philippe !

Pour ma part je suis allé observer sur un nouveau site hier soir, pas trop mal.

Les images au télescope étaient par contre superbes, un régal ce 100°.

Ce soir j'y retourne même si je bosse, c'est trop beau.

Bonne soirée à tous.

Pour l'occultation, j'étais à 1,5km de chez moi, pas de nuage, pas de vent !;)

Posté (modifié)

Pour l'occultation, j'étais à 1,5km de chez moi, pas de nuage, pas de vent !;)

Ben nous on était à 1 km de chez moi, pas de nuage et pas de vent, et on a pu faire du ciel profond jusqu'à l’occultation.

Malgré tout, c'est Jefferson qui pisse le plus loin, grâce au vent.

Modifié par Zapa
Posté

bonjour,

zut alors si on joue à celui qui pisse le plus loin 'vais pas gagner vu mon grand âge:p

Pas pu voir l'occultation ici nuages bloqués sur la montagne (noire et monts de lacaune)grrr et trop crevé pour aller coté aude ou hérault

bonne idée Philippe car ce WE dans les pyrénées sera au final, comme prévu par les modèles bien moche dommage vous vous tous!

Hier soir rando publique sous les étoiles j'avais juste un petit engin transportable mais la trensp et la turbue semblaient TB

4 soirées publiques prévues 'vais pas avoir le temps d'observer 'me vengerai cet automne!! na!

Bravo pour les photos à tous

mon bulletin pour la quinzaine

http://manutarn.wordpress.com/

Bonnes observations à vous

Manu

Posté (modifié)
7576123586_47e55ea349_z.jpg

Je n'ai pu faire que ça de potable, désolé ...

Tu aurais pu sortir la Lunt entre les branches. :be:

t

bonne idée Philippe car ce WE dans les pyrénées sera au final, comme prévu par les modèles bien moche dommage vous vous tous!

mon bulletin pour la quinzaine

http://manutarn.wordpress.com/

Bonnes observations à vous

Manu

Oui, Manu j'ai profité d'une superbe nuit là-haut (pourtant c'était mal embarqué ;) ).

Modifié par Philastro

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.