Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

A la base je disais "Dimanche ou Mardi" car j'étais pris Lundi. Mais ce n'est plus le cas !! (ah... la passion nous transcende dans l'art de la négociation... :D) Je me suis arrangé, donc si le ciel est avec nous, GO pour la nuit de lundi/mardi :banana::)

Posté

bonjour,

vous observez ou a beille car je risque de monté lundi soir mais je ne serais pas sur place avant les 21h 21h30.

bon ciel

thomas

Posté

Lundi soir est pour le moment super côté météo. :)

Je devrais juste monter le lundi soir vers 21h30 et redescendre vers 5h00 pour être au boulot vers 8h30.

Si les vaches ne sont pas dans le coin ça serait bien de se mettre sur le spot, 400 mètres avant le parking

Posté
D'accord avec ce spot ! C'est celui où j'étais mercredi dernier.

Tu vas être frais mardi matin !! :o:o:be::be::be:

Va falloir gérer. :be:

Bon, c'est cool, on va être une bonne petite poignée. :cool:

Posté
ok ,là ou il y a toutes les bouse de vache :be:

... et surtout parfois leurs propriétaires :D

Je ne serais là qu'une nuit (surement lundi/mardi donc), j'aurais bien passé 2 nuits de suite avec grand plaisir c'est sûr :rolleyes: Mais jeudi à l'aube, départ pour 2 semaines en corse alors il me faut au moins mardi & mercredi pour les préparatifs :)

Phil attention on va te dénoncer, car aller au boulot après une nuit à Beille, il faut forcément se droguer à quelque chose :be: En ce qui me concerne, si je fais ça, travaillant toute la journée devant un PC, on me retrouve à 11h du mat la tête sur le clavier avec WA sur l'écran.. :D

Posté
... et surtout parfois leurs propriétaires :D

Je ne serais là qu'une nuit (surement lundi/mardi donc), j'aurais bien passé 2 nuits de suite avec grand plaisir c'est sûr :rolleyes: Mais jeudi à l'aube, départ pour 2 semaines en corse alors il me faut au moins mardi & mercredi pour les préparatifs :)

Phil attention on va te dénoncer, car aller au boulot après une nuit à Beille, il faut forcément se droguer à quelque chose :be: En ce qui me concerne, si je fais ça, travaillant toute la journée devant un PC, on me retrouve à 11h du mat la tête sur le clavier avec WA sur l'écran.. :D

Et AZERTY écris sur ta joue :be:

Posté

tiens, d'après la chaîne météo sur Beille ça évolue un peu : ciel clair + nuages (?) lundi, ciel clair mardi mais avec "vent modéré de sud-ouest".

J'espère que "ceux du lundi" auront qd même le ciel dégagé promis hier, et que "ceux du mardi" (dont moi si j'arrive à prendre mon congé mercredi) n'auront pas trop de vent

Posté

Pas évident d'avoir des prévisions fiables ces derniers temps.

Je verrais demain si c'est ok pour lundi soir.

En attendant voici la première 'image faite lundi dernier à Beille (avant la Galaxie d'Andromède) : North America et le Pélican.

La full en cliquant sur l'image :

454443ngc7000ic5067170712forum.jpg

Posté

Encore une superbe image Philippe... :wub::wub:

Je l'ai regardée hier justement... Pas vue aussi bien;)

Oui pour demain on verra, si ce n'est pas trop mauvais je monterai demain quand-même et si c'est encore meilleur mardi soir, je resterai une deuxième nuit.

Posté

Merci Olivier. :)

Hier soir ciel pourris sur Lias à côté de Toulouse alors que meteoblue prévoyait une belle nuit.

Je me méfie des prévisions de météoblue ces derniers temps.

Posté

Bonsoir Phil,

Encore une superbe image!!

Je vois que vous parlez souvent du seeing que je retrouve sur MB. Peux tu m'expliquer de quoi il s'agit, j'ai vu qu'il y avait plusieurs index...

Posté

Salut Nico,

J'espère que tu as pu sortir la HEQ5 et te familiariser avec. ;)

Pour le seeing, sur météoblue, les deux indicateurs "index" plus ils se rapprochent de 5 (donc vers) meilleur seront les conditions au niveau turbulence.

Il faut aussi regarder le seeing en arcsecond, plus c'est petit et meilleur c'est pour avoir du détails dans les images.

Le niveau du jet stream est aussi à surveiller, il doit être ni trop haut ni trop faible (environ entre 10 et 20 c'est le top).

Je surveille le seeing aussi sur ce site :

http://www.skippysky.com.au/Europe/

Posté
Salut Nico,

J'espère que tu as pu sortir la HEQ5 et te familiariser avec. ;)

Pour le seeing, sur météoblue, les deux indicateurs "index" plus ils se rapprochent de 5 (donc vers) meilleur seront les conditions au niveau turbulence.

Il faut aussi regarder le seeing en arcsecond, plus c'est petit et meilleur c'est pour avoir du détails dans les images.

Le niveau du jet stream est aussi à surveiller, il doit être ni trop haut ni trop faible (environ entre 10 et 20 c'est le top).

Je surveille le seeing aussi sur ce site :

http://www.skippysky.com.au/Europe/

Merci phil pour ces précisons.

Pour la HEQ5 première vrai soirée ce soir, je suis en congé et le temps plutôt bon ces prochains jours. J'ai vraiment hâte de l'essayer!!

J'espère que ce sera aussi bon pour vous tous à Beille!!

Posté

Tu nous régales en ce moment avec tes neb Phil :)

Ce soir ça devrait être sympa quand même, d'accord le seeing semble tout moisi, mais sait-on jamais.... Y a pas longtemps de ça MB annonçait seeing 5-5 avec arcsecond <1 pour Toulouse (chose plutôt rare...) et pourtant c'était totalement à chier... :rolleyes:

Si on regarde le reste, couverture nuageuse 0%, vent très faible, humidité modérée, une lune couche tôt, bref, tout bon pour passer une superbe nuit :)

Reste plus qu'à prier que MB ait tout faux sur le seeing et tout juste sur la MTO :p mais bon pour ça va falloir faire un détour à Lourdes je pense...

Posté

A moins que ce ne soit cirrusé, je monte ce soir pour rester la nuit qui suit en cas de beau temps.

Pour l'instant au Pic ciel pur, pas de nuage à l'ouest, humidité 21% ça fait rêver.

Posté
je serais plus tenté par demain soir, skyppy donne de meilleure condition.

qui monte ce soir ??

Bonjour Thomas et tout le monde,

Je prévois de monter à Beille demain soir et Jean-Louis est d'accord également pour demain.

Ce soir je ne peux pas.

Danielle

Posté
Bonjour Thomas et tout le monde,

Je prévois de monter à Beille demain soir et Jean-Louis est d'accord également pour demain.

Ce soir je ne peux pas.

Danielle

ok pour moi je monte demain , je t'appelle demain dans l'aprés- midi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.