Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
je serais plus tenté par demain soir, skyppy donne de meilleure condition.

qui monte ce soir ??

Si j'ai bien suivi, Olivier, Phil, moi,... ?...

Je pense décoller avant 19h arrivée ~20h30

a tte

Posté
A moins que ce ne soit cirrusé, je monte ce soir pour rester la nuit qui suit en cas de beau temps.

Si ça peut te rassurer, il n'y aura pas de cirrhosé, les principaux intéressés ne s'étant pas manifestés...

:be:

Posté
Avec Webastro sur l'écran

J'ai internet aux chiotes , on a plus le droit à la pose pipi ?

Bon, ça fait 2 fois que je parle pipi sur ce fil, il y en a qui vont imaginer des choses ...

Posté
J'ai internet aux chiotes , on a plus le droit à la pose pipi ?

Bon, ça fait 2 fois que je parle pipi sur ce fil, il y en a qui vont imaginer des choses ...

des couches je vois que ça

Posté

c'est décidé, j'y vais demain mardi, mon tout premier "astro Beille" !

l'un de mes fils (10 ans) sera de la partie.

à demain Daniele, Jean-Louis, peut-être Thomas...

Bertrand

Posté
Une sortie en plaine demain pour ceux qui bossent...?

J'ai un entretien d'embauche mercredi, il faut que je sois en pleine possession de mes moyens (et puis il faut que je me prépare), sinon je serais venu avec plaisir !!

Posté

Là où il y a une coupole ?

@Kev : si tu viens pas, qu'est-ce-qu'on va baver sur toi :be:

- peut être dans la plaine de Montaut ?

@Kev: j'espère que tu ne pars pas à la concurrence !

Posté (modifié)
Là où il y a une coupole ?

@Kev : si tu viens pas, qu'est-ce-qu'on va baver sur toi :be:

oui oui.....

Oh Oui :be:

Modifié par lfoastro
Posté (modifié)

Kévin, j'espère que c'est pour une boîte sérieuse, pas genre astrillome, par ex... :be:

Ok pour la plaine de Montaut? everybody?

Vendu.

22-22h30?

Modifié par Zapa
Posté
Kévin, j'espère que c'est pour une boîte sérieuse, pas genre astrillome, par ex... :be:

:D

Non, je ne mange pas de ce pain-là !

Posté
J'ai un imprévu ce soir, je ne serai donc pas avec vous à Beille. :(

Dommage, la nuit s'annonce belle, j'espère que vous allez bien en profiter.

Salut,

Je reviens de la Beille d'hier soir, Phil on t'a attendu en effet et on s'est inquiété même car c'est pas vraiment ton genre de louper ce genre d’événement :be:

Du coup tout seul avec Olivier, même les vaches ont loupé le rdv, par contre elles ont oublié de nettoyer en partant...

Niveau astro c'était une très belle nuit, pas de vent (un chouïa en fin de nuit), pas d'humidité, un ciel bien noir...

Bizarrement, malgré une très forte turbu, toutes les observations CP étaient magnifiques, une très bonne transparence, les Neb Planétaire n'étaient pas baveuses, et les amas très piqués. Par exemple, la grande dentelle étaient magnifique même dans le 150 sans filtre !! Jusqu'ici, j'avais toujours eu besoin d'un OIII ou UHC pour bien en profiter avec le 150. La centrale de 27 visible aussi dans le 300 (Olivier dit même l'avoir vu dans le 150 mais en ce qui me concerne le rouge a du me faire baisser la vue... :D) On s'est vraiment fait plaisir sur un tas d'objets que je découvrais pour la plupart.

Par contre en planétaire c'était très moche.... Rien de bon à part un coucher de Lune magnifique et la découverte de deux nouvelles planètes que nous avons baptisé Uranus et Neptune :be:

Bref, je serais bien resté, d’ailleurs j'ai eu du mal à partir, mais j'étais attendu ce soir et puis j'ai des vacances à préparer :)

Bonne soirée à vous tous ce soir donc et si vous chercher Olivier il est LA

Posté

Derniere customisation du flextube : un microfocuser (apres 1 mois 1/2 d'attente!!!)

Ca c'est ce qui reste apres montage.

J'ai pas reussi a recuperer une roulette, je n'ai pas de clé allen assez petite, mais ca me choque pas.

C'est tres simple de mise en place, peut etre 10 min apres deballage.

15934-1343153055.jpg

15934-1343153022.jpg15934-1343152981.jpg

Posté

Salut Guillaume,

Super que vous ayez passé une superbe nuit.

Malheureusement, j'ai eu un imprévu de dernière minute, la voiture était chargée mais j'ai du rester sur Toulouse. :confused:

Et ce soir, je ne pouvais pas monter, je dois être au boulot tôt mercredi matin.

Ce soir, les astro-beillois devraient se régaler, le seeing est annoncé excellent.

Posté
Derniere customisation du flextube : un microfocuser (apres 1 mois 1/2 d'attente!!!)

J'ai pas reussi a recuperer une roulette, je n'ai pas de clé allen assez petite, mais ca me choque pas.

15934-1343153055.jpg

Normalement j'ai la bonne clef dans la caisse du telescope.

Prochaine foie qu'ons ce vois pense a prendre la tige

Posté

15934-1343153055.jpg

ben t'a ka passer ce soir.. on réglera ça

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.