Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Derniere customisation du flextube : un microfocuser (apres 1 mois 1/2 d'attente!!!)

Ca c'est ce qui reste apres montage.

J'ai pas reussi a recuperer une roulette, je n'ai pas de clé allen assez petite, mais ca me choque pas.

C'est tres simple de mise en place, peut etre 10 min apres deballage.

15934-1343153055.jpg

15934-1343153022.jpg15934-1343152981.jpg

Ah !! je l'ai reçu aujourd'hui aussi !!! Avec un mini paquet de bonbon grand schtroumpf dans le colis :b: Surement pour se consoler de l'attente :cheesy:

Si j'ai le temps demain je m'y colle...

Posté

Bonjour à tous,

donc ça y est, j'ai enfin fait la virée à Beille tant désirée, la toute première fois pour moi :)

Je retiens pêle-mêle:

- site magnifique, un vrai bain de nature !

- ambiance très agréable, entre la virée "privée" et la "star party" (en modèle réduit, personnellement j'apprécie beaucoup les RAP à 500 participants, mais j'apprécie aussi l'ambiance petit groupe)

- visions phénoménales dans le télescope de Thomas avec sa tête bino très confortable - avec le petit tabouret d'observation, très confortable aussi, on n'arrive pas à se décoller des oculaires :p

- NGC 7789 (un de mes objets préférés) s'appelle aussi "la rose de Caroline" (savais pas !)

- entre le Bouvier et les Chiens de Chasse, il y a un petit chapelet de 3 galaxies qui a bien plus à Olivier (et à moi aussi). Il semble qu'il s'agisse de NGC 5350, 5358, 5355

- et surtout les vaches étaient très (mais alors très) présentes !

invasion_vaches_tente_500.jpg

(vaches prenant leurs aises chez elles là où certains campeurs se croyaient chez eux pour une nuit)

invasion_vaches_telescope_500.jpg

(vaches se joignant aux observateurs pour un petit coup d'oeil à l'oculaire)

Il paraît que le ciel n'était pas des meilleurs par rapport à d'autres fois. Cela ne m'a pas empêché d'apprécier cette nuit, et même si parfois j'étais un peu saturé de vaches autour de la tente je remercie les habitués (présents physiquement ou via le forum) de m'avoir permis de découvrir ce lieu :rolleyes:

Amicalement,

Bertrand

Posté
Ah !! je l'ai reçu aujourd'hui aussi !!! Avec un mini paquet de bonbon grand schtroumpf dans le colis :b: Surement pour se consoler de l'attente :cheesy:

Si j'ai le temps demain je m'y colle...

Oui moi c'etait des petits nounours qui ont vite faits d'atterrir dans les poches de mon fils.

C'est une habitude chez eux, c'est la 2eme fois que je commande chez eux, et j'avais deja eu un sachet de bonbeck ;)

Posté

Super que vous ayez passé une superbe astro-Beille. :cool:

Et en plus, les autochtones sont revenues en force.

invasion_vaches_tente_500.jpg

(vaches prenant leurs aises chez elles là où certains campeurs se croyaient chez eux pour une nuit)

invasion_vaches_telescope_500.jpg

(vaches se joignant aux observateurs pour un petit coup d'oeil à l'oculaire

:D:D:D

Posté (modifié)

bonjour ,

petite soirée bien sympa a beille avec le plaisir de faire de nouvelle connaissance.

Un ciel stable en fin de soirée /début de nuit , saturne a donnée de belle image a 200x malgré sa faible hauteur.Un coucher de lune au telescope sur le conseil d' olivier lequel nous a permis de voir un formidable spectacle d'ombre chinoise du au crête des Pyrénées avec en prime un rayon vert , j'ai bien aimé.

Ensuite les classiques sur divers telescope en mono ou bino.

photos de la soirée.

un public sympa

https://www.dropbox.com/s/zcbjuc3l4delikj/P1000695.jpg

un 350 au soleil

https://www.dropbox.com/s/wlyyh7jihhrvrri/P1000698.jpg

vue d'ensemble

https://www.dropbox.com/s/q19bm4xncbcmnv8/P1000702.jpg

desolé je n'arrive a mettre les photos :confused:

bon ciel a tous

thomas

Modifié par tommyweb
Posté (modifié)

Chili .....

Le poulet du Centaure IC 2944 .. Running Chicken en Ha

Détails en cliquant sur l'image ci-dessous:

lightfilterhabinning1cr.jpg

Presque full ici:

5f546910-e2e8-4a09-8609-bd5dbd044a74_thumb.png

Pleine résolution ici:

5f546910-e2e8-4a09-8609-bd5dbd044a74_thumb.png

NB: voiçi un article avec photos de Hubble sur cet objet.... http://heritage.stsci.edu/2002/01/supplemental.html .... Les globules de la nébuleuse se voient sur ce cliché réalisé à la Borg.

Modifié par lfoastro
Posté (modifié)
Encore une très belle image ! Tu lui a tiré le portrait en RVB aussi ?

thks

Oui, je fais le TT HaRVB ce soir ou demain...... mais attention ca sera rouge Kevin !

Du gros rouge qui tache !

Modifié par lfoastro
Posté (modifié)

Hello à tous, je suis finalement resté une 3ème nuit d'affilée là-haut, où je me suis retrouvé seul de chez seul, pas vu l'ombre d'une vache de toute la journée d'hier.

En bref :

- 1ère nuit (lundi), bonne transparence mais turbulence plutôt mauvaise à l'horizon, par contre au zénith, ça restait pas mal comme le dit Guillaume. Pas de vent, pas de nuage, pas d'humidité, une seule vache de passage.

- 2ème nuit, très bonnes images en début de nuit (Saturne supportait le 400x à l'aise). Transparence assez moyenne, surtout à l'horizon, mais région zénithale potable. Vers 2h (?) un vent modéré de sud sud-ouest à incité la plupart d'entre nous à plier, j'ai bien fait d'insister car ce vent est tombé à 0km/h environ 1h30 après ! Pas d'humidité, pas de nuage, des vaches en masse.

- 3ème nuit : début de soirée très nuageux ! :o:mad: Puis après le coucher du soleil, ça se déchire ! :be::cool:

Transparence très moyenne vers l'horizon, ciel blanchâtre comme la semaine d'avant, mais le zénith franchement pas mal. Belle voie lactée. Turbulence excellente en début de soirée, puis dégradation brutale ! Le restant de la nuit, turbulence très moyenne sauf dans la région zénithale où c'était piqué. Pas de nuage, pas d'humidité, une légère brise en début de nuit, puis vent de 0km/h le restant.

Pas vue la centrale de M57 dans aucune des 3 nuits.

OBSERVATIONS :

- Que du "bâteau" la 1ère nuit de lundi, mais on s'en ai mis plein les mirettes avec Guillaume, je voulais essentiellement tester l'oculaire 100° et mon nouvel UHC. Bref, je n'ai jamais vu aussi bien dans mon 300. Notamment Hélix, les Dentelles, Quintet de Stephan assez bien défini, au moins un bras spiral sur NGC 6946, M31 avec les virages sans aucune difficulté, mais seulement ceux situés du côté de NGC206. Pour cette dernière justement, il a fallu forcer, même à fort grossissement pour "apercevoir" les supergéantes résolues : turbulence pas assez calme donc, même sur les 3 nuits.

- 2ème et 3ème nuit : au programme, pointage d'objets inconnus à mon bataillon, soit 176 objets sur les 2 dernières nuits, en attribuant une note sur 5 pour chacun d'eux. En fait, le nombre d'objets doit monter à 200, certains étant côte à côte. Tout ça pour m'éviter de revenir les prochaines fois sur les objets mal notés et inversement. Des notes attribuées pour un 300 bien-sûr... Manu, Laurent et Alain ne mettraient pas les mêmes.:be:

De temps en temps, je m'octroyais des petites pauses sur les objets classiques:wub::be:

Des bonnes surprises sur les "inconnus" en tout cas, mais avec 18 objets non trouvés (trop petits ou situés trop bas vers l'horizon avec une transparence pas top ces 2 dernières nuits et une Lune de + en + présente).

Je tâcherai de faire un CROA contenant les "nouveaux" beaux objets pour ceux que ça intéresse.

Effectivement, deux couchers de Lune au télescope avec rayon vert durant plusieurs secondes, après tout c'est logique, pourquoi seul le Soleil aurait ce privilège ! :be::cool:

Un beau coucher de Saturne la 1ère nuit de lundi. La deuxième, rien de spectaculaire.

Et c'est toujours un plaisir de voir Uranus et Neptune, merci Guillaume (j'ai remarqué un petit point à côté de Neptune... Triton ? Peut-être...).

Visions magiques dans la bino de Thomas... :wub:

Philo, une prochaine fois !! :confused:

Les ariégeois désertent Beille ou quoi ???

Modifié par Olivier G
Posté

C'est pas du jeu :cry:

Moi aussi quand je serai grand ...

Et ne lésine pas sur le rouge sinon on aura rien à redire :be:

Chili .....

Le poulet du Centaure IC 2944 .. Running Chicken en Ha

Posté

Bravo Laurent pour cette belle image made in chile.

J'attends la version kevinisée. :be:

Super Olivier, quel beau séjour à Beille, tu en as bien profité. :cool:

J'aurais bien aimé vous rejoindre mais bon, ce n'est que partie remise pour la prochaine lunaison.

Posté

superbe Laurent

Mon alim n'as rien c’étais ma raquette qui déconné . Un fil de la modif planté sur un patte.

Posté (modifié)

Et voilà la version couleur du Poulet du Centaure IC 2944 ..

Détails en cliquant sur l'image ci-dessous:

rhagbcropbackneucolcalh.jpg

Pleine résolution ici:

571f207d-0525-4934-b7e1-55c6d2cd92ba_thumb.png

Modifié par lfoastro
Posté (modifié)

Bravo pour vos reportages sur la sortie de Beille,

Les vaches ne sont pas fiables... Je me souviens les avoir vu sur cet emplacement vers 18-20h00 pour ensuite redescendre plus bas... sans que personne ne leur suggère. Elles ont certainement été attirée par l'un ou l'une d'entre vous....

Edit: Ou alors l'un d'entre vous a tâté le cul d'un vache... celle ci ayant apprécié .. elles se sont passées le mot .... et ont toutes attendu leur tour... en vain.

Modifié par lfoastro
Posté

Superbe poule effectivement, je ne connaissais pas.

Heu ce sont des oies qui sont en formation pas des cigognes ;) (rapport avec le Cigogne 26.jpg). J'en ai vu plein dans un champ vers chez toi, en descendant de Beille.

Bonne journée à tous, merci à vous Danielle, Thomas, et Bertrand pour les photos de Beille !

Posté

Heu ce sont des oies qui sont en formation pas des cigognes ;) (rapport avec le Cigogne 26.jpg).

Ah ben merde, moi qui croyais que c'était des cigognes!...

T'es sûr que c'est pas des poissons volants?

Posté

T'es sûr que c'est pas des poissons volants?

Du coup sur les autres c'est quoi ? Des cigognes ou des poissons volants ?!

:be:

Posté (modifié)
Demande à Olivier... :D

C'est vrai qu'il a l'œil !! Parce que moi je suis comme toi, les oies et les cigognes c'est comme les lions et les girafes, je les confonds systématiquement !

;)

Modifié par IIIIIKK
Posté

Au temps pour moi... J'ai cru que c'était des oies !!! Je regarderai mieux la prochaine fois... Cette race de cigognes ressemble à une certaine race d'oies d'Ariège, d'où ma tombitude dans le panneau...:confused:

Posté

Superbe album pour cette astro-beille, bravo Danie. :cool:

Ce Running Chicken est sublime dans sa version HaRVB. :wub:

Laurent, il t'en reste encore de ces images du Chili ?

Ce sont des cigognes après combien de bières ? :rolleyes:

Posté
Superbe album pour cette astro-beille, bravo Danie. :cool:

Ce Running Chicken est sublime dans sa version HaRVB. :wub:

Laurent, il t'en reste encore de ces images du Chili ?

Thks

.... Oui environ 10 de plus à traiter... de quoi tenir tout l'été !

Posté (modifié)

Ah pasque en plus vous êtes plusieurs!!! :b:

Bon, je vais espiquer alors, dès fois qu'il en ait d'autres...

Ca faisait parti d'une série de CIGOGNES prises au domaine des oiseaux de Mazères, où y'a aussi des oies.

J'ai appelé toute la série "cigogne", j'ai pas jugé utile de changer le nom pour 1 photo d'oies, pensant connement que l'important était l'image et non ce genre de détail insignifiant.

En espérant que ça va mieux et que vous allez bien dormir ce soir.

Pour les bières, y'en a qui pourraient en boire quelques unes, ça leur ferait pas de mal...

Modifié par Zapa

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.