Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Acceptez vous un nouveau venu vendredi soir?

Je pense venir avec le 300 mm et peut être avec le 200 mm pour imager. Ce sera une première sortie à la montagne pour moi.

Ursus.

Posté

Manu si tu pouvais effacer les plaques d'immatriculation ce serait sympa, on ne sait jamais... Envoie les par mail à Cyril.

Pour ma part, je vais essayer de monter samedi.

Posté (modifié)

Bien joué Manu les immat sur le forum! :D

Bon, on est plusieurs à travailler, et je ne peux pas les appeler étant au boulot pendant les heures d'ouverture, et j'ai pas de portable ni de tél au boulot.

Je ne peux que leur envoyer un mail entre midi et 2, j'ai pour l'instant les immats d'Arnaud, Manu, je suppose que la clio grise de la liste est celle de Kévin?

J'attends jusqu'à 13h30 pour envoyer, si y'a d'autres véhicules à inscrire...

PS: Je ne rentre pas chez moi ce soir, je donnerai des news demain.

Modifié par Zapa
Posté
Bonjour,

Acceptez vous un nouveau venu vendredi soir?

Je pense venir avec le 300 mm et peut être avec le 200 mm pour imager. Ce sera une première sortie à la montagne pour moi.

Ursus.

Bien reçu ton MP pour l'autorisation, mais c'est pour la soirée de samedi.

Tu confirmes?

Posté
je suppose que la clio grise de la liste est celle de Kévin?

Oui, mais chut :ninja:, déjà qu'ils ont la marque, la couleur et le numéro d'immatriculation.

Posté
Bien reçu ton MP pour l'autorisation, mais c'est pour la soirée de samedi.

Tu confirmes?

non. Je peux pas samedi. Ce sera pour un prochain samedi mais j'irai vendredi soir. Il y aura du monde?

Posté

Ok kévin c'est fait désolé :confused:(mais bon... enfin... te fais pas trop d'illusions... les renseignements généraux savent tout de toi puisque tu es thésard!!! :p )

On aura peut être quelques instabilités orageuse en fin de journées

manu

Posté
Bon, mail parti pour la soirée de samedi avec les demandes pour Manu, Kévin, Arnaud et moi; La dream team quoi! :be:

les vieux ...quoi enfin les vieux astrobeilleurs je voulais dire:)

Pour vendredi j'y serai mais arriverai tard je serai à Aurillac à 14h donc le temps de rentrer ici charger et arriver là haut ...pas avant 21h30

Ce qui m'inquiète est la quantité de campings cars avec les lumières et nuisances possible au niveau du parking :?:

Manu

Posté

Ursus, je serai à Beille vendredi soir, il y aura Manu et surement d'autres astram.

J'y serai vers 20h30 normalement.

On verra si on se mets au niveau du parking ou sur le spot 500 mètres dessus.

Posté
Ursus, je serai à Beille vendredi soir, il y aura Manu et surement d'autres astram.

ok j'arriverai peut être un peu plutôt.

le parking terminal?

Enfin, j'imagine qu'il ne sera pas trop difficile de trouver des personnes trimballant des aspirateurs à photons.;)

Posté

Tu veux dire dessous car pour la plateforme biathlon nous n'aurons les autorisation que le lendemain avec Cyrill

Le parking ne me tente pas trop je crains les camping caristes... s'il fait doux pour peu qu'ils tapent la causette avec un halogène jusqu'à plus d'heures (je sais je suis pessimiste!!! ) ceci dit si l'on se place à quelques dizaines de metre vers l'ouest cela ne nous gènera pas trop on peut apporter le matos avec les voitures puis les garer sagement sur le parking...

a+

manu

Posté
Tu veux dire dessous car pour la plateforme biathlon nous n'aurons les autorisation que le lendemain avec Cyrill

Oui Manu, je voulais dire dessous.

Ce qui est gênant sur le spot du dessous, ce sont les vaches qui risquent de nous enquiquiner.

La dernière fois, les camping-car étaient sur la partie inférieure du parking (ils ne pouvaient pas se mettre dessus car ils ont installés des entrées avec une hauteur limitée). Et vers 23h00 tout le monde était au lit. :be:

Ursus, de toutes façons on se retrouve au parking, j'y serai vers 20h30, ça nous laisse le temps de voir où l'on s'installe.

Posté

Au pire on viendra te chercher avec une voiture déclarée (sinon, tu montes, tu décharges et tu redescends la voiture).

Posté

On a vu pire au Pic samedi dernier. ;)

Bon, alors nous serons au moins 4 ce soir. :)

Olivier peut s'arrêter à Beille en remontant d'Espagne peut-être. ;)

Posté

salut à tous,

un petit compte rendu de ma nuit sur le plateau ?

Après être aller voir le parking, et le stand de tir ( super ce spot), mais sans autorisation, je me suis raisonnablement installé sur le spot du dessous ou il y a un replas et une vue bien dégagée. Pas de vache cette nuit et un camping car qui a éteint les feu vers 23h.

Le ciel était bon, même très bon par rapport à un ciel de plaine lambda, mais guère mieux que mon meilleur ciel de plaine, et le seeing était plutôt moyen (polaris bouillonait à 300X). J'avais été nettement plus impressionné par le seeing en haut du tourmalet l'an dernier. Les fortes chaleurs de la journée y sont probablement pour beaucoup. Biensur il faudrait être un habitué du site pour juger les conditions hier soir.

Le sqm a plafonné à 21.2.

Mauvaise surprise en revanche, le vent s'est levé vers minuit et j'ai été limité en grossissement.

Bon, je ne vais pas jouer la fine bouche, j'ai pris mon pied cette nuit ! :-)

je tâcherai de faire un CROA la semaine prochaine, mais mention spécial à M33 (preuve que le ciel était très bon), et à un AG découvert dans le couronne australe : ngc6723.

Merci encore pour les tuyau, je vous souhaite à tous un bon ciel samedi ;-)

Posté (modifié)

Content que ça ce soit bien passé pour toi Smith.

Sinon, pas de news de la mairie de Luzenac, si qq'un peut les appeler cette aprèm pour savoir où ça en est, sinon j'appellerai l'office du tourisme demain avant de partir pour savoir s'ils ont les autorisations.

Les préviz donnent "peu nuageux" et vent de sud à 35kms/h... Pas les conditions idéales mais bon, on dormira à la fraiche!

http://montagne.lachainemeteo.com/meteo-pyrenees-orientales/station-montagne/previsions-meteo-plateau-de-beille-369-1.php

Modifié par Zapa
Posté

Salut,

je suis en vacances à Toulouse avec mon XX14. Je suis allé observer au Col d'Agnes mardi soir, mais il y avait pas mal de vent. Le ciel était magnifique, j'ai l'habitude de mon ciel Lillois :)

Je vous rejoindrais bien ce soir si vous acceptez les chtimis. Le plateau a l'air vaste, quel est votre point de rencontre exact sur le plateau ?

Peut-être à ce soir !

Posté

A priori, le point de rencontre est sur le parking au bout de la montée au plateau de beille...au terminus quoi!:=)

Posté

Ok, super ! Comme je ne connais pas encore les lieux, je ne suis pas sur de vous trouver facilement. Si quelqu'un peut me laisser son portable en MP au cas où...

Ad'taleur.

Posté

Je ne capte pas de là haut.

Je serai sur le parking vers 20h30, punto grise. C'est un grand parking tout en haut de la station tu ne peux pas le louper. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.