Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Je ne capte pas de là haut.

Je serai sur le parking vers 20h30, punto grise. C'est un grand parking tout en haut de la station tu ne peux pas le louper. ;)

Ah tiens, j'avais pas pensé à la réception du portable...

Je pense que je serai là pour 21h.

Posté

Au fait, je ne mangerai pas au plateau demain soir (je vais en randonnée avec Sandrine demain et je vais sans doute rentrer tard).

Bref, je ne compte pas arriver avant 21h, tout juste pour le dijo... Par contre je dors sur place. Et je ne pense pas prendre de quoi faire du visuel, il y aura le 560, ça devrait me suffire.

Posté (modifié)

Hi all !

Je rentre d'Espagne, je me pose un peu et décolle pour Beille. J'arriverai tard.

Pas eu le temps de lire tous les posts. Cyril Zappa tu t'occupes des autorisations pour le we à partir de demain? J'ai bien capté ?

A+++ !!

Modifié par Olivier G
Posté

Salut les amis,

Merci beaucoup pour votre accueil hier soir, j'ai été très content de faire votre connaissance et de mettre des visages sur les pseudos :)

J'espère qu'on aura l'occasion de se recroiser à l'occasion d'un rassemblement, un jour ou l'autre. En tout cas, si je repasse du côté de chez vous avec le télescope, je sais où vous trouver !

Pour ceux à qui j'en ai parlé hier soir, voici le site de dessin des gars du nord (avec aussi quelques photos) :

http://www.astro59.org

Posté

Salut Skew,

Ton site me dit quelque chose, un des membres (Damien Devigne) n'aurait pas eu un article dans un astro mag ( n°135, juin 2011) concernant l'optimisation d'un flextube.

J'en suis presque sur, j'ai piqué l'idee de la jupe en tapis de sol!!! ;)

Posté

Je suis pas sur non plus pour ce soir.

Je fais ma cloture cet aprem avec un pote, et je crois que ca va deborder sur la fin de journee pour avoir moins chaud.

Du coup je sais pas si je serais encore tres frais et motivé pour vous rejoindre.

Posté
Salut Skew,

Ton site me dit quelque chose, un des membres (Damien Devigne) n'aurait pas eu un article dans un astro mag ( n°135, juin 2011) concernant l'optimisation d'un flextube.

J'en suis presque sur, j'ai piqué l'idee de la jupe en tapis de sol!!! ;)

Ah ben si, c'est moi, Damien Devigne :D

salut skew

Le site t'as plus? Je n'ais malheureusement pas pus venir avec vous a beille.

Oui, le site est vraiment super ! Ce plateau dégagé tous azimuts, c'est idéal. Le ciel était un peu moyen (SQM-L 21.20, contre 21.49 mardi soir. Ca parait pas comme ça, mais ça fait une sacrée différence !) mais je suis très content d'y être allé.

Désolé d'avoir ébloui tout le monde en partant, il y a des cochonneries de "feux de jour" qui s'allument dès que je démarre la voiture. Il faut que je les désactive...

Posté

La nuit a été sympa même si le ciel n'était pas trop au rendez-vous.

On était une dizaine.

J'espère que vous aurez de meilleures conditions ce soir.

Meteoblue est un peu dans les choux ces derniers temps. :(

Suis à zéro mètre d'attitude ce soir, pas sur que ça soit très bon.

Posté

Bonjour à tous,

Petit point MTO depuis ax, chez ma soeur , avant de récupérer les autorisation pour l'acces à la plateforme à l'OT de luzenac et de monter la haut...pour le moment ce n'est pas top formation de nuages par flux de sud il semblerait que nous soyons le seul coin de france sous les nuages:cry:

Cela m'est arrivé une fois du coté de pahières mais je garde espoir toutefois :)

La nuit passée l'idéal eut été d'être coté espagnol la trensparence n'eut pas été meilleure mais la turbu certainement

Le 560mm est en place pour toi kévin ... allez tu nous le laissera un peu;)

Bon je file la haut on verra bien , certes il va faire beau dans le tarn... mais je vais rester ici , ce sera l'occasion de vous revoir et puis avec la MTO de montagne les changements sont rapides

Manu

Posté

j'espère que vous avez bien profité de Beille!

Chili, suite....

Versions Halpha et Couleur des Pattes de Mistigri

Détails en cliquant sur les images ci-dessous:

Ha:

cat1920ha.jpg

Couleur:

cat1900rhagb.jpg

Pleine résolution ici:

Ha:

df5278a3-cc11-455d-913f-0567826e9854_thumb.png

Couleur:

ca7f9178-6528-4612-8bfb-186432e23f3c_thumb.png

Posté

Chili, re - suite....

Tête bleu du Cheval .. dans la tête du Scorpion IC 4592 & 4601

lrgbquartcrop1900l.jpg

Pleine résolution ici:

9e67ffb2-63d0-485a-afec-8c3664c1d16b_thumb.png

Posté

Salut Laurent,

Superbes tes captures chiliennes, avec ces pattes de velour et cette tête de cheval azur. :wub:

Extra tes images de Beille, Cyril. :)

Super que vous ayez eu de bonnes conditions (meilleures de vendredi soir alors).

Posté (modifié)
C'est super superbe ça! J'avion jamais vu.

celui çi tu popa le voir avec ton 300... fo un 350 au mini

edit: j'aime bien les 2 couchers de soleil

Modifié par lfoastro
Posté (modifié)

Ouais sympa les couchers de soleil, et j'aime bien l'ombre du nuage qui se projete sur les 2 premieres!!!

J'aurai aimé etre des votres mais j'ai fini de bosser tard hier.

Et comme Cyril je ne connaissais pas du tout cette tete de cheval, tres jolie ce bleu.

Modifié par fanstea
Posté (modifié)
ouai.. fo ke tu t'achètes un apn défiltré :be:

Tant que tu es là, on a appris avec Cyril auprès d'un inconnu (rencontré à Beille) que tu te faisais mousser avec tes photos du Chili à Sabarat.

Du coup, on en a profité pour un peu cracher sur toi :be:

Modifié par IIIIIKK
Posté (modifié)

je vois, à défaut de faire de l' astrophoto à Beille il vous a bien fallu trouver une occupation facile:rolleyes:

Modifié par lfoastro
Posté (modifié)

Bonsoir à tous

Un petit mot avant d’animer l'astrorando du lundi soir

J'ai mis les photos de cyril et les miennes

https://skydrive.live.com/?cid=5A4B00AC77BE4217&id=5A4B00AC77BE4217%213030

il y a aussi des levers de soleil plus rares en photo ;)

Content d'avoir pu enfin re-observer là haut avec quelques astrobeilleurs

Conditions moyennes la première nuit (pour ne pas dire pourries:confused:)

Plutôt bonnes la seconde nuit surtout dans les périodes sans vent car mon 560mm trop léger n'aime pas le vent (mais j'ai trouvé une solution pour la prochaine fois;)

Certes je n'ai pas fait la mise au point sur l'étoile centrale de M57 afin de voir la seconde comme cela m'est déjà arrivé) mais je n'en espérai pas autant le samedi après midi

Si vous montez la haut par vent de sud j'ai indiqué sur une photo les endroits pour ne pas avoir de vent... certes le sud est bouché mais c'est mieux que rien (j'ai eu la flemme de déplacer le 560mm dans la nuit)

Je savais que la transparence serait moyenne l'air chaud à toute altitude comportant plus de vapeur d'eau que l'air frais.

Je savais aussi que pour éviter la turbu il fallait être du coté des pyrénées d'ou vient le vent (ou sur un sommet isolé tel le pic)

Donc beille est bien, coté turbu, par flux de nord ouest,nord , nord est et est

mais pas par flux de sud... tant pis

Bon je file

A+

manu

TB vos photos ...le dada du scorpion ...je découvre ...pas facile en plus pas de possibilité de filtrer...

Modifié par manutarn
Posté
Chili, re - suite....

Tête bleu du Cheval .. dans la tête du Scorpion IC 4592 & 4601

lrgbquartcrop1900l.jpg

Pleine résolution ici:

9e67ffb2-63d0-485a-afec-8c3664c1d16b_thumb.png

Encore de superbes images. Tu ne fais que renforcer mon envie de faire le prochain stage photo du club!!:b:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.