Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ta North America (NB) que tu m'as envoyée traitée avec Pink. Sans trop insister sur le contraste.. un peu plus doux que la version de 13h15

J'ai laissé un peu de bruit pour le plaisir :rolleyes: et pi maintenant tu peux faire ton cadre rosado..

Full en cliquant sur les images ci-dessous:

ngct1200.jpg

Modifié par lfoastro
Posté
Guidemaster m'intéresse bien pour la mise en station.

A moins qu'un autre logiciel a part puisse le faire.

eqalign?

Posté

jamais utilisé...il semble incomplètement fini (autoguidage) mais semble apriori intéressant

Posté

Bonjour tout le monde, un petit lien qui pourrait en intéresser quelques uns :).

La «Petite Université Populaire Arize-Lèze» fait sa rentrée le mardi 4 septembre à la salle multimédia du Fossat, avec Jean-Noël Sarrail qui donnera une conférence-diaporama sur l’histoire de l’astronomie: «L’astronomie de langue grecque». . .

http://www.ariegenews.com/ariege/en_bref/2012/51619/arize-leze-l-astronomie-a-l-honneur-pour-la-rentree-de-la-pupal.html

Posté (modifié)

Oh les belles photos !

:) au passage j'avions jamais remarqué la petite nébuleuse en haut de NAmérica , va falloir la dessiner celle là!

"mais bordel! ou c'est q'jai mis mon flingue" (Renaud)

C'est ce que je me suis dit lorsque je suis allé animer une soirée (avec 50 personnes) sur le sommet du Tarn (le montalet près de Lacaune ou je passe parfois de belles nuits)mardi dernier!!:confused:

Depuis quelques années le projo qui éclairait la vierge sur son rocher était en panne (Eric Maire et Fabrice VB y étaient venus une fois avant)

Mais là les techniciens se sont surpassés plus puissant et encore plus mal dirigé , lors de cette soirée il y avait des conseillers municipaux et employés de la mairie j'espère qu'ils vont améliorer la situation (j'ai suggéré d'éteindre après minuit)

photoscanon%20003b.jpg?psid=1

Bon heureusement j'y suis retourné dimanche soir et ai trouvé un coin abrité ,sauf que le bon coin habituel, ou j'avais pas trop de turbu par vent de nord est , était pourri par ce projo et que du coup la ou j'ai pu m'installer à l'abri de l'infernale lueur, j'ai eu une turbu d'enfer le vent passant sur le pic avant de passer au dessus du T560mm !!!GRRRR dommage que je soit repéré un petit coup de 22 et le problème serait réglé

Au petit matin mercredi dernier une très belle mer de nuage vue depuis le sommet avec les éoliennes qui donnaient l'impression de mixer géants

photoscanon%20013b.jpg?psid=1

allez bande de jeun's à plus

manu

PS avec Anne on part la semaine prochaine en Bretagne et ma commande de beau temps arrive!!!:be:

Modifié par manutarn
Posté
Ta North America (NB) que tu m'as envoyée traitée avec Pink. Sans trop insister sur le contraste.. un peu plus doux que la version de 13h15

Ouep, ben c'est franchement joli !! Va falloir que je m'y mette parce que le gain par rapport à mon image originale est impressionnant.

Posté
Ouep, ben c'est franchement joli !! Va falloir que je m'y mette parce que le gain par rapport à mon image originale est impressionnant.

Et une caisse de château binouze, UNE !

Posté (modifié)

Chili, suite.... Voiles à vapeur

Voiçi les restes d'une supernova "Vela XYZ" avec la nébuleuse du crayon en Ha (au télé 135mm)

Détails en cliquant sur les images ci-dessous:

lightfilterhbinning1cro.jpg

Pleine résolution ici:

02e1cea6-3593-425a-975e-d56ad770804f_thumb.png

Modifié par lfoastro
Posté

Bonjours tous le monde je propose a qui veut un soirée a Gabachou au dessus de Freychenet un de ces 4 du faite qu'il n'y a pas eu de soirée la haut depuis au moins 3 ans. pour ce qui ne connaisse pas je mes l'itinéraire ci dessous depuis Lavelanet et depuis Foix.

Depuis Lavelanet : http://fr.mappy.com/itinerary_homepage#d[]=Lavelanet,+09300,+Midi-Pyr%C3%A9n%C3%A9es,+France&d[]=Le+Gabachou,+Freychenet,+09300,+Midi-Pyr%C3%A9n%C3%A9es,+France&endPos[y]=42.903589&endPos[x]=1.735202&ipo=1&lm=r&ipgc=1.464&ipg=go&p=itinerary

Depuis Foix : http://fr.mappy.com/itinerary#d[]=Foix,+09000,+Midi-Pyr%C3%A9n%C3%A9es,+France&d[]=Le+Gabachou,+Freychenet,+09300,+Midi-Pyr%C3%A9n%C3%A9es,+France&endPos[y]=42.903589&endPos[x]=1.735202&ipo=1&lm=r&ipgc=1.464&ipg=go

Posté

Freychenet je ne sais pas, mais il y aura sûrement des motivés pour une sortie à Beille le weekend du 15 septembre.

Mais vu la météo pourrie en ce moment, il faudra improviser ça 3 ou 4 jours avant maximum. :)

Posté (modifié)

PL1-M Arrivée ^^

Test effectués tout fonctionne dans le bon sens me manque plus que tester en conditions réelles.

Modifié par uvgy
Posté (modifié)

Chili, suite.... Voiles à vapeur ROJO , ROUGE , RED, I KUQ (pour les lecteurs albanais)

Voiçi la version couleur.... particularité .. les acquisitions bleues étant étaient masquées partiellement par une structure bois ... objet bas sur l'horizon .. j'ai utilisé les acquisitions vertes à la place des bleues.. aussi c'est une photo RHa-G-G :)

Désolé Kevin je n'ai pas forcé sur la saturation des couleurs :)

Détails en cliquant sur les images ci-dessous:

rhagg1900mirror.jpg

Pleine résolution ici:

c5430158-6bae-4b54-913d-e469fe027dea_thumb.png

Modifié par lfoastro
Posté (modifié)

Test effectué sa a laire de bien marcher

Pas de photos je pouvais pas dépasser les 3 minutes entre les voiles et la lune

Ce soir je remet sa pour les tests

Modifié par uvgy
Posté

Bon alors mon petit cerveau commence à bouillir:

salaire de stage + anniversaire = des finances dans le vert.

Du coup je me tâte de plus en plus pour passer au 300mm.

SW / meade les bons vieux débats pour l'instant mon choix se porterait sur un sw encombrant http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=32&brand=31&prod=4006 l'économie réalisée sur la vieille structure me permettra d'investir dans un cailloux de type panoptic.

Si vous avez des conseils histoire de faire mûrir mon idée je suis preneur :).

Posté
Bonne vacance manu

Merci Alex

On part en bretagne sud ce matin, j'ai commandé du beau temps

Je serai aux raagso le jeudi et vendredi soir pas le samedi car je bosse ici

Ensuite on part à trois compères observer du lundi au vendredi observer en Espagne (observatoire du monsec à ager au sud du parc national d'aiguetortes (les encantats) si quelqu'un est tenté par l'aventure...

A+

manu

Posté

Pour les miroirs tu sais ce que j'en pense: Synta (SW/Orion) meilleur que GSO (Meade).

Pour le reste, ça dépend ce que tu veux faire après. Si tu comptes te faire une structure démontable par la suite, c'est impecc; Sinon tu te souviens de ce que ça faisait un tube plein de 300 dans une saxo, par ex...

Posté

C'est clair qu'a partir d'un 300, le transport devient un argument a ne pas oublier.

Mon 250, meme repliable, me prends deja tout le coffre de la saxo, et la base est sur un siege arriere.

Apres tu as le Lightbridge qui prend moins de place surtout pour un 300, mais comme dit Cyril, le miroir.... (meme si Olivier te dirait autre chose ;) )

Un Strock peut etre?

Moi j'essaie de mettre des sous sous de cote pour m'offrir 1 400 Dobson Factory pour mes 40 ans : je cherche des ames charitables :)

D'ailleurs, y'a t'il une difference notable en visuel entre un miroir Mirrosphere, Nichol Optic et un miroir basique qui justifie de tels ecarts de prix?

Posté (modifié)

D'ailleurs, y'a t'il une difference notable en visuel entre un miroir Mirrosphere, Nichol Optic et un miroir basique qui justifie de tels ecarts de prix?

Éternel débat... Quel intérêt d'une Ferrari puisqu'une 4L m'amènera du point A ou pt B et que les routes sont limitée à 130?

Est-ce un simple outil ou un instrument de plaisir?

90% du temps, le ciel nivelle tout le monde au même niveau (encore que même à faible grossissement, on voit une différence de contraste et de profondeur à cause de la diffusion).

Part contre quand le ciel est bon, ben c'est comme si t'étais sur circuit, tu t'éclates moins avec la 4L...

Faut un ciel top et grossir un peu pour voir ce qu'une bonne optique peut t'apporter de notable comme différence, donc c'est pas si souvent.

Il en faut bcp moins pour voir qu'une optique est pourrie...

Dépend aussi de la sensibilité de chacun, l'observateur est le maillon le plus faible de la chaine optique...

AMHA.

Modifié par Zapa
Posté
Bon alors mon petit cerveau commence à bouillir:

salaire de stage + anniversaire = des finances dans le vert.

Du coup je me tâte de plus en plus pour passer au 300mm.

SW / meade les bons vieux débats pour l'instant mon choix se porterait sur un sw encombrant http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=32&brand=31&prod=4006 l'économie réalisée sur la vieille structure me permettra d'investir dans un cailloux de type panoptic.

Ben si t'as les brouzoufs:

http://www.sumerianoptics.com/products/

http://www.sumerianoptics.com/products/propus/

http://www.sumerianoptics.com/price-list/

tu choisis ton miroir... pi ça prend + ou - de place selon le modèle.

Au club on a l'alkaid 300 et un canopus 400

Posté

Héhé effectivement le saxo tetris c'était plutôt pas mal.

Ouep j'ai bien envie de me lancer dans du fait maison genre strock, pour le moment je cherche des plans et je fouille le forum bricolage.

J'avais aussi pensé au Sumerian Optics pour m'éviter la greffe d'une main droite en supplément des deux mains gauches mais le budget serait largement dépassé.

Du coup je pense aller faire du tourisme à la clef des étoiles mardi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.