Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

C'est celui là ?

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/360125159.htm?ca=16_s

Ca ressemble étrangement pour les accessoires, mais il le vend plus cher et il y a un Nag de 9mm.

Regarde-le bien quand tu y seras : les premiers Lb tout blancs sont moins bien que ceux à liseré noir, plus modernes auxquels des améliorations ont été apportées (par ex l'article de C&E, parle du premier Lb, quasi tous les défauts constatés ont été résolus depuis). Ils n'ont pas le PO 1/10.

http://www.cieletespace.fr/files/InstrumentTest/Lightbridge300.pdf

Modifié par Olivier G
Posté (modifié)

Un Miiiiiiideuuuuh?!?!!??!!!!????

Remarque ça te fera une plus jolie caisse pour t'assoir ;), mais fais gaffe parait que le miroir est un peu rugeux :D.

Ca tombe bien que tu te sois un peu habitué à voir une boule au lieu d'un point rouge, ça t'aidera pour faire la MAP sur les étoiles avec le LB! :D

Et bien comme ça je ne pourrais plus te vanner la dessus^^.

T'inquiètes, j'm'en occupe :be:.

Modifié par Zapa
Posté (modifié)
Oui, il y a son annonce dans les PA de webastro.

Il fait un pack télescope et un pack télescope + d'autres oculaires.

Je ne m’intéresse que au pack télescope.

http://www.webastro.net/petites_annonces/telescope-dobson-meade-305-mm--accessoires_13014.htm

Il l'a acheté il y a un an dit-il, une deuxième main pbt. Car c'est bien un ancien Lb = pas de PO 1/10 !)

La photo contractuelle qu'il a aussi mise sur l'annonce montre un "nouveau Lb..." Mais tu peux le lui expliquer et négocier le prix du coup, car le gars s'est basé sur le prix du "nouveau Lb", qui est mieux. Mais assure t'en avant quand-même... Et le 28 n'est pas un 82° mais doit être pas mal quand-même, je me souviens avoir été content du 16 livré d'origine.

On continue en MP si tu veux... ;) Voudrait pas me faire engueuler ;);)

@ Zappa : :roflmao:

:m2:

Modifié par Olivier G
Posté

Meade c'est pas la marque ou ils ont confondus verre et papier de verre? (c'est plus facile a paraboliser le papier)

Posté (modifié)

Pas bête oui Thomas, si Arnaud tu restes le soir...

Demande aussi si ce n'est déjà fait, des photos rapprochées des miroirs, pour juger de leur état.

Il se peut aussi que je me gourre et que le PO soit bien un 1/10... Je ne voudrais pas foutre la pagaille non plus !

Modifié par Olivier G
Posté

Je vais le voir entre 17h30 et 18h, effectivement attendre un peu pour tester c'est pas idiot.

J'ai des photos du miroir, il a l'air bien propre. Je le regarderais de près en éclairage rasant.

Il a l'air de ne pas avoir beaucoup servi.

Putain, je crois que j'ai déclenché une vague de vannes pro synta :D.

Posté

J'ai des photos du miroir, il a l'air bien propre. Je le regarderais de près en éclairage rasant.

effectivement on m'a dit qu'avec un frontale on voyait bien à l’œil nu, pas éclairage rasant, les pics et les canyons...:dehors:

Posté
en même temps il en fait 10 par soir ^^

Puis il a pas peur de monter a beille par -27

Les ariégeois, je vous attends cet hiver pour de belles nuits à Beille. :be:

Avec Olivier, on vous fera un petit abri pour que vous n’attrapiez pas froid. :p

Laurent, tu as droit à la rubrique "Expert" tout ça parce que tu as pris des images sur une autre planète sans PL. !spacecraft!

Posté

Se serait marrant de mettre un miroir d'artisan dans une structure meade et de vous faire observer sans vous le dire. Pour voir si il n'y a pas une partie psychologique. :D

Posté

je pense pas qu'il y est quelques chose de psychologique sur les miroirs meade.

Il faut quand meme reconnaitre que la réputation est a revoir.

désolé olivier

thomas

Posté
Oui, il y a son annonce dans les PA de webastro.

Il fait un pack télescope et un pack télescope + d'autres oculaires.

Je ne m’intéresse que au pack télescope.

http://www.webastro.net/petites_annonces/telescope-dobson-meade-305-mm--accessoires_13014.htm

J'ai croisé quelques fois à Lias mikamashu, le vendeur.

Visiblement, il abandonne l'astro (il n'a pas du accrocher) pourtant il semblait très intéressé.

J'avais vu une fois son 300, il avait l'air en bon état mais pas pu trop apprécier la qualité sur le ciel, car la soirée était plutôt nuageuse ce soir là.

Posté

Avec Olivier, on vous fera un petit abri pour que vous n’attrapiez pas froid. :p

Laurent, tu as droit à la rubrique "Expert" tout ça parce que tu as pris des images sur une autre planète sans PL. !spacecraft!

:be::lol::mdr:

Posté (modifié)
Se serait marrant de mettre un miroir d'artisan dans une structure meade et de vous faire observer sans vous le dire. Pour voir si il n'y a pas une partie psychologique. :D

Ayé, l'est passé du côté sombre de la force .

Tu feras attention, le mec y veux te donner des oculaires Meade avec! ;)

:D... On vous a pas attendu pour aller se cailler les miches là-haut. D'ailleurs le spot où tu vas (avec les Meade de vaches), on l'a trouvé avec Thierry en fuyant la dameuse.

Modifié par Zapa
Posté (modifié)

Hello, pour ma part, même si la qualité optique n'égale PAS celle de vos télescopes, le mien m'a donné souvent satisfaction (souvent en rapport avec la qualité du ciel). Je trouve aussi que pour ses 20 ans (à Arnaud), un 300 ou même un 250, qu'il soit bien ou moins bien, c'est tout de même un beau joujou ! :wub:

L'essentiel étant de s'en servir pour affûter son oeil. Et c'est un bon rapport qualité-prix. J'ai conversé avec Arnaud il s'agit bien d'un Lb moderne, tant mieux.

Voici 2-3 images de la Lune (sans traitement) que j'ai prises en banlieue lors d'une nuit calme, avec un APN compact des plus ordinaires (avec son objectif) et à main levée, sans suivi bien-sûr. Ce n'est pas si pourri que ça comme optique, si on considère les conditions de prises de vue. Ce que j'apprécie c'est le bon contraste en visuel sur la Lune mais qui est sûrement plus dû au diamètre qu'à la qualité optique ? Depuis ces photos, de l'eau a coulée sous les ponts, les images sont plus belles encore depuis que j'ai des oculaires de 9 et de 5mm et une barlow plus performante (une Orion). A mer... c'est pas du miiiiide ;)

Ce Lb m'a permis aussi (en plaine) d'apercevoir la rainure au fond de la Vallée des Alpes, c'est pour ma part déjà pas mal.:wub: ; pour ce prix...

Les images ici :

http://lihtbridge.aventures.over-blog.com/article-32-la-lune-au-lightbridge-71519046.html

Vous pouvez couper la zique.

Buena journetta como on dit en English:be:

Modifié par Olivier G
Posté (modifié)

Oui mais on déconne Olivier, tu cours tellement vite...

J'espiquais juste avant que 90% du temps on avait tous la même image...

J'ai aussi toujours dit et répété que les LB étaient bons niveau mécanique.

Je suis aussi d'accord que c'est une bonne affaire qu'a trouvé Arnaud.

Ca va mieux?

Malgré tout j'ai le droit d'avoir un avis sur les miroir GSO pour avoir observé dans un bon nombre de ces miroirs, ainsi que dans des Synta, et vu la différence au Foucault et au contraste de phase entre un GSO et un SW (aux Raagso, ch'ais pu si d'autres ici y étaient...?).

Arnaud, tu nous diras, en lumière rasante, si tu vois la rosace laissé par la machine à polir...

:D

!ph34r!

Modifié par Zapa
Posté
Ce Lb m'a permis aussi (en plaine) d'apercevoir la rainure au fond de la Vallée des Alpes, c'est pour ma part déjà pas mal.:wub: ; pour ce prix...

tu est sur que c'est pas un canyon de ton miroir? :be:

je me rappelle avoir vus des cratères sur M42 avec celui de Zapa, a cause de l'aluminure.

et le mien a une feuille astrosolar intégré.

voila tout le monde en prend ^^

Posté

je me rappelle avoir vus des cratères sur M42 avec celui de Zapa, a cause de l'aluminure.

T'as raison, faudrait que je la fasse refaire!

J'hésite d'ailleurs en ce moment entre une aluminure et un objectif macro...

Posté (modifié)
T'as raison, faudrait que je la fasse refaire!

J'hésite d'ailleurs en ce moment entre une aluminure et un objectif macro...

Moi aussi je me tâte pour faire refaire l'aluminure sur ce pu... de GSO. On pourrait faire un tir groupé ?

Quelqu'un connait la réputation de cette boîte ?

http://www.legrand-optique.com/

Pas question pour moi de l'envoyer hors de France.

No souci pour le chambrage pouletos. Ràf, du moment que je m'amuse avec, mais je viendrai avec des boules quies la prochaine fois. :p

Je ne cherchais pas à prouver quoique ce soit, juste partager avec les copains, 3 photos pas si mal, prises dans des conditions insolites. On avait essayé d'employer la même tech sur Jupiter au 1m du Pic, mais ça n'a rien donné... :( Trop pourri ce 1m :D:D

Mais pouletos : à force de dire que des c... mêmes gentilles, bonnes enfants, sur les instruments quels qu'ils soient, on pourra pas se faire une idée précise sur quoi acheter. Les télescopes, il faut y voir dedans pour en juger, ça tu le sais (au passage le 250 de Bertrand est à tomber par terre, Saturne de toute beauté). Et d'autres personnes en situation d'acheter un instru, peuvent lire ces propos. Pour moi le miroir ne fait pas tout, la structure et les accessoires comptent pour bcp dans mon choix, raison pour laquelle je n'ai pas choisi le 12"SW. Mais je respecte EVIDEMMENT ton jugement sur la qualité des GSO. Je n'ai pas assez vu dans un Synta pour me faire mon opinion sur le miroir en fait, par contre j'ai pointé avec... Mais je te crois pour les tests Synthol / GSO sur banc optique.

Serge possède un miroir GSO, ça ne l'empêche pas d'en tirer le meilleur parti. Le meilleur télescope est celui dont on a plaisir à se servir finalement. Tout le monde il est heureux ;)

Pour finir, la concurrence en qualité entre les oculaires Meade et les Nagler est bien réelle, ça par contre j'ai testé. On ne peut pas la nier, ou alors je suis complètement à côté de la plaque sans m'en rendre compte et je peux l'accepter. Pourtant les Nag sont, dans la bouche de tout le monde ce qu'il y a de mieux, ce que je ne pense pas ; juste des équivalences pour des prix qui ne le sont pas. Matériel chinois oblige et c'est hélas un pb. Et c'est avec des posts ou du bouche à oreille de ce genre qu'on induit les autres "en erreur" et qu'on ne voit QUE par un seul produit, le plus cher si possible.

C'est dommage pour un jeune qui débute par exemple, ou celui qui n'a pas un radi. Et c'est toujours dans le même sens, ça tire férocement sur Meade de tous les côtés, même si Legault avec son SC 12", avait sorti des images planétaires de folie pour l'époque. C'est tout ce que j'avions à dire. Mais je ne le prends pas mal, no soucy, sans dec, pas besoin de se prendre le choux pour si peu, chacun il est libre. :cool:

Et bien sûr la déconne doit continuer sinon tout ça.... ça sert à rien.;)

Bisous comme on dit :be:

N'oubliez pas ma première question quand-même.:rolleyes:

Modifié par Olivier G
Posté

je pense que les différences des miroir ne doit réellement ce voir que quand on est relativement expérimenté.

A diamètre égal, focale égale et le même oculaire je pense pas que je ferais la différence.

Après pour ce qui est des naglers plus je regarde dans d'autres oculaires plus je suis amoureux des naglers.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.