Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
bonsoir,

pour la boite LEGRAND a tarbes , no problemo, ils font du bon boulot ,je vais envoyer mon 250 et 200 .

bon ciel

thomas

Super merki Thomas, on pourrait en parler ensemble pour ceux qui voudraient réaluminer leur miroir durant une pleine lune ? Se regrouper ou vous n'en voyez pas l'utlité ?

Cyril tu es amoureux d'un oculaire ??? :b::b: :D:D ;);)

Posté

oui je vais épouser un nagler 11 ^^

Olivier regarde ton miroir pour voir si il y as des marques de la fabrication, peut être sa vaut le coup de le repolir.

Posté
oui je vais épouser un nagler 11 ^^

Olivier regarde ton miroir pour voir si il y as des marques de la fabrication, peut être sa vaut le coup de le repolir.

Sérieux ? Tu nous invites à la cérémonie ? :be:

Pour le miroir, faut faire quoi ? Le regarder avec une frontale en éclairage rasant ?

Je vais regarder, mais zapa me disait que ça coûtait 1000€ le repolissage, c'est le prix du bouzin entier... Psychologiquement, je ne veux pas franchir ce pas si c'est pour avoir de belles images juste pour les 10% du temps restant. ;)

Ou alors je le fais moi-même, accompagné d'un gars expérimenté.

Mais ça coûte rien de regarder, si quelqu'un peut m'expliquer...

Posté

je pense que sa doit ce voir en lumiére rasante

si le repolissage coute 1000€ a 1300 tu as des miroir de meilleure qualité et aluminé.

Posté
je pense que sa doit ce voir en lumiére rasante

si le repolissage coute 1000€ a 1300 tu as des miroir de meilleure qualité et aluminé.

Pas la bonne focale (F/D : 5.3), mais merci, ça fait tout beau vu comme ça :wub:.

Par contre, j'attends le moment où je penserai qu'il est temps de passer à une qualité de miroir supérieure, pour franchir le pas. Pour l'instant, je n'en ressens pas le besoin.

Posté

ta focale est de combien?

en fouillant sa doit ce trouver a ta focale

en regardant j'ai trouvé un 150/750 a 375 lambda 1/10 je vais me pencher sur le sujet après avoir mon heq6 bien sur.

Posté (modifié)

'tain Olivier, qu'est-ce que t'es 1er degré comme garçon!!

Évidemment, je déconnais pour les oculaires, pas la peine de m'en faire un paragraphe! Pis j'ai pas dit qu'ils étaient mauvais, j'ai d'ailleurs pas eu l'occasion de les essayer (sur un bon miroir, du moins :p).

Après concernant les miroirs Gso je sais pas quoi te dire, j'ai l'impression que tu es amoureux de ton LB et qu'il te trouble la vue...

Au point de me reprocher de parler de leur mauvaise qualité avérée par de nombreux observateurs (non propriétaires de Gso ou SW, donc OBJECTIFS) et de nombreux tests sur banc optique...

Au point même de me faire dire (ou presque) que Serge et Bertrand seraient des c.... puisqu'ils ont des miroirs Gso... non? Aller un petit effort, on y est presque, pis ton LB le vaut bien...

Sinon, concernant Legrand j'ai eu que des bons retours (William, Fabrice et d'autres) pour faire aluminer.

Par contre d'autres ont eu des pbs pour une re-aluminure (un pote de Fabrice si je me souviens bien). Le miroir avait été mal dé-aluminé et l'aluminure qui a suivi n'a pas tenu.

En même temps c'est ce qu'il y a de moins loin pour le SAV...

A voire...

Modifié par Zapa
Posté

Aprés c'est clair qu'il faut voir le coté tarif.

un 300mm a 1000€ neuf il n'y en as pas beaucoup donc on peut pas tout avoir.

mais je comprend pas trop pourquoi tu veut le faire re-alluminer, il est loin d'en avoir besoin.

par contre celui de ZAPA sa ne lui feras pas de mal.

Posté

Cyril (Zapa), je me suis fait mal comprendre effectivement : Bertrand 31 s'est taillé lui-même son 250. A moins qu'il soit allé le tailler dans l'usine GSO ? ;)

Pour Legrand Optique c'est eux qui enlèvent l'aluminure je suppose ?

@ Cyril Uvgy Ben comme je le disais plus haut, l'aluminure est terne, bof bof, je veux bien en avoir un peu plus.

Posté (modifié)

Eh les gars, vu que le 1er degré est à la mode je préfère préciser qu'un éclairage lampe torche en lumière rasante n'est pas un contraste de phase, hein!!

Dans le même esprit, ne pas s'assoir sur le miroir pour voir s'il est rugueux...

Désolé, vous me faites peur des fois...

Modifié par Zapa
Posté
Cyril (Zapa), je me suis fait mal comprendre effectivement : Bertrand 31 s'est taillé lui-même son 250. A moins qu'il soit allé le tailler dans l'usine GSO ? ;)

Pour Legrand Optique c'est eux qui enlèvent l'aluminure je suppose ?

A moins que tu saches faire et que tu ais les produits.

Faut connaitre, c'est des produits qui rongent (forcement) et faut pas que ça attaque le verre... Quoiqu'au tien ça y fera p'têt pas de mal! ;)

Posté
Et les gars, vu que le 1er degré est à la mode je préfère préciser qu'un éclairage lampe torche en lumière rasante n'est pas un contraste de phase, hein!!

Dans le même esprit, ne pas s'assoir sur le miroir pour voir s'il est rugueux...

Désolé, vous me faites peur des fois...

oh voalaaa y se sent obligé...

J'étais mort de rire pour le miroir rugueux

Encore mdr pour ton dernier post. Je vais te l'attaquer à l'acide Léon !

Posté
Olivier plutôt que de ré-alluminer celui la qui passe bien encore , pourquoi tu tente pas de t'en tailler un?

Pasqueuuu le miroir Gso il est trop bon on t'a dit, faut suivre!

Posté

En tout cas Olivier, ton LB fait parler de lui : 2 pages quand meme !!!! ;)

Vous etes de grands malades!!! On en arrive a un tube qui suce des b..... :be:

Posté

Je viens de regarder mirro sphère la gallette 200€ et le kit abrasif 150€ plus de l'huile de coude et le tarif de l'alluminure tu a ton mirroir

Posté
Pasqueuuu le miroir Gso il est trop bon on t'a dit, faut suivre!

Pas moi qui l'est dit !ph34r!

Oui on va arrêter là, Steph, sauf si d'autres bonnes vannes fusent, là on garantit pas...

@ Uvgy : je n'ai pas un milliard d'années devant moi pour tailler un miroir. Et pourquoi pas plutôt tailler le 300 que j'ai déjà ? Faudra avant de me lancer que je sois en contact avec une personne d'expérience (en optique... t'ention zap) pour me montrer comment faire. Je sens que j'ai tendu une perche.

PS : ma connection freebox est pourrite, ça déconnecte tout le temps

Posté
Faudra avant de me lancer que je sois en contact avec une personne d'expérience

Y z'aiment bien le contact ces toulousains, en plus d'avoir la perche tendue...

Bon y t'faut un compagnon tailleur quoi.

Un tailleur de pierre pour le Gso ça devrait suffire, non?

Posté
Pas moi qui l'est dit !ph34r!

Oui on va arrêter là, Steph, sauf si d'autres bonnes vannes fusent, là on garantit pas...

@ Uvgy : je n'ai pas un milliard d'années devant moi pour tailler un miroir. Et pourquoi pas plutôt tailler le 300 que j'ai déjà ? Faudra avant de me lancer que je sois en contact avec une personne d'expérience (en optique... t'ention zap) pour me montrer comment faire. Je sens que j'ai tendu une perche.

PS : ma connection freebox est pourrite, ça déconnecte tout le temps

Oh bah moi ca me gene pas, au contraire je rigole bien ;), et y'a rien a la tv alors....

Posté
C'est une bonne idée de retailler ton 300 mais tu observe comment pendant le chantier?

Avé celui des copains, passque eux on y voit dans leurs télescopes. ;)

Au fait Zap, je viens de comprendre un petit malentendu et c'est logique que tu aies compris ça : je ne relevais pas ta remarque sur "il parait que le gars veut te refiler des oculaires Meade", là aussi j'ai bien rigolé, je parlais de comparaison entre les serie 5000, 82° et les Nag. Si notre petit Arno achète le Lb il aura les serie 5000 verts, des 70° ou 75° je crois, pas la même catégorie. C'était juste une mise au point (Jackie Quartz)

Ca te rajeunie pas hein ? :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.