Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
fanstea au fait tu as reçut ta mise au point démultiplié?

Alors que sur le Lb GSO Citroën elle y est d'origine. :jesors:

Oui il a montré des photos y'a un ou 2 mois ?

Posté (modifié)

"Pauvre Olivier entre son miroir en alluminure brossée et sa connection qui bug, tu est pas dans la m.... " UGVY

Heureusement que le LB bouge bien, y peut danser le tango toute la nuit même si c'est flou.

D'ailleurs je propose un ch'ti nom pour le LB, non non pas "Lèvre Bulbeuse" mais plutôt "TOUFLOU"

Meugnon, non?

+ sérieusement, pour la taille de miroir y'a ça dans le Tarn: http://www.astrosurf.com/albireo/activites.htm, mais faut attendre Août prochain maintenant... Fabrice a fait son 250 et son 460 là-bas, et pour avoir observé dedans, c'est pas du Gso!

J'ai depuis qq années l'idée dans un coin de la tête d'y faire un 250r pour une sorte de Strock light spécial sac à dos montagne...

Modifié par Zapa
Posté (modifié)

Au fait Zap, je viens de comprendre un petit malentendu et c'est logique que tu aies compris ça : je ne relevais pas ta remarque sur "il parait que le gars veut te refiler des oculaires Meade", là aussi j'ai bien rigolé, je parlais de comparaison entre les serie 5000, 82° et les Nag. Si notre petit Arno achète le Lb il aura les serie 5000 verts, des 70° ou 75° je crois, pas la même catégorie. C'était juste une mise au point (Jackie Quartz)

Vi, c'est aussi pour ça que je disais que c'est une bonne affaire.

Alors que sur le Lb GSO Citroën elle y est d'origine. :jesors:

Ah oui, pasqu'en plus, Touflou y va dans la Cékat, on en avait pas encore parlé de celle-là, mais y cumule quand même les handicaps le mec!!

Modifié par Zapa
Posté (modifié)
Vi, c'est aussi pour ça que je disais que c'est une bonne affaire.

Ah oui, pasqu'en plus, Touflou y va dans la Cékat, on en avait pas encore parlé de celle-là, mais y cumule quand même les handicaps le mec!!

Oh p... !!! Ne me lance pas sur ce sujet !!! Ca va iech...:m2:

Je te rappelle que tu es fier de rouler en 205 :cheesy:

Modifié par Olivier G
Posté

sa me tenterais bien aussi ce stage, mais dans quelques années j'ai d'autres projets avant.

Mais ce faire son instrument de A a Z sa doit être sympa.

Posté
et arnaud dans tout sa , des nouvelles?? c'est quand meme a cause de lui se grand debat :be:

A la base je crois bien que c'est lui qui as lancé le sujet

Posté (modifié)

pas de news non, bizarre il a dû rentrer depuis....

pourvu qu'il n'ait pas acheté un GSO !!! Malheur... Ca pourrait faire 2 TOUFLOUS ça... Plus celui d'un pote qui viendra de temps à autres.... Va falloir aménager un champ de Bataille à Beille (Batayabey). Avec du Calibre 300

Modifié par Olivier G
Posté
pas de news non, bizarre il a dû rentrer depuis....

pourvu qu'il n'ait pas acheté un GSO !!! Malheur... Ca pourrait faire 2 TOUFLOUS ça... Plus celui d'un pote qui viendra de temps à autres.... Va falloir aménager un champ de Bataille à Beille (Batayabey). Avec du Calibre 300

Faudras éviter les astrophotographes. Entre les meade boules a facette et les sapin de noël sa vas donner.

Posté
fanstea au fait tu as reçut ta mise au point démultiplié?

Ouep Cyril, meme que j'avais (j'ai toujours) un pb de toute petite clé alen que j'ai pas pour demonter 1 des 2 molettes pour la mettre dessus.

J'ai aussi remarqué un petit reglage a faire, puisque je trouve que le tube glisse trop facilement dans le PO.

Mais pour la MAP, c'est super, surtout sur la lune, c'est flagrant le moment ou tu chopes pile le bon reglage

Posté (modifié)
Oh p... !!! Ne me lance pas sur ce sujet !!! Ca va iech...:m2:

Je te rappelle que tu es fier de rouler en 205 :cheesy:

http://www.youtube.com/watch?v=AYfThs9DJJM&noredirect=1

Ca te rajeunie pas, hein!

Vi toutafé fier, y'a pas mieux comme outil à part la 2cv et la 4L. C'est pas des voitures d'homo... padon, de toulousain ça!

Pis elle trimballe pas un touflou, elle...

Modifié par Zapa
Posté
Ouep Cyril, meme que j'avais (j'ai toujours) un pb de toute petite clé alen que j'ai pas pour demonter 1 des 2 molettes pour la mettre dessus.

J'ai aussi remarqué un petit reglage a faire, puisque je trouve que le tube glisse trop facilement dans le PO.

Mais pour la MAP, c'est super, surtout sur la lune, c'est flagrant le moment ou tu chopes pile le bon reglage

On régleras sa la prochaine foie qu'on ce vairras si tu veut. J'ai un peut galérer pour le mien aussi.

Posté (modifié)

J'ai certainement ce qu'il faut en terme de clés.

Zap t'es en forme, la crise de rire.

"Alors...:barbe: la 4L elle t'amène d'un point A à un point B... pis si t'es sur un circuit, elle te balade aussi mais plus moins vite forcément... :violon: C'est pas comme la C4, quoi... :1e:

Moi je l'avais la Citrono Pipo, ébé je la trouvais très bien, avec son rétro central GSO intégré.

Modifié par Olivier G
Posté
J'ai certainement ce qu'il faut en terme de clés.

Zap t'es en forme, la crise de rire.

"Alors...:barbe: la 4L elle t'amène d'un point A à un point B... pis si t'es sur un circuit, elle te balade aussi mais plus moins vite forcément... :violon: C'est pas comme la C4, quoi... :1e:

Moi je l'avais la Citrono Pipo, ébé je la trouvais très bien, avec son rétro central GSO intégré.

Relie! "y'a pas mieux comme outil"... outil!

Après si je veux me faire plaisir, j'achète pas la cékat.

Si je veux un bon outil, j'achète pas la cékat.

On me la donne, je prends pas la cékat (surtout si y'a touflou dedans).

Posté

Hey, Putain que des pipelettes :D.

Bon alors quand j'ai parlé de lumière rasante hier c'etait juste pour vérifier l'absence de rayures de la part de l'ancien propriétaire^^.

Donc bon je suis propriétaire de cette 4L. Il me faudra modifier rapidement le double face par du teflon sur les triangles du barillet, et bricoler une alimentation pour le ventilateur (apparemment non fourni à l'ancien proprio).

Malheureusement pas encore de test sur le ciel, faut dire que c'est bien couvert et pour un petit moment.

Enfin pour 750 E un 300 relativement compact avec deux cailloux pas mauvais non plus je pense que c'est une bonne affaire.

Peut être que dans quelques années j'aurais un V6 sous le capot de la 4L.

Posté (modifié)

Tu sais que tu vas en faire pleurer ? Hérétique (je déconne)

A chaque angle des trois triangles du barillet, j'avais mis des mini patins plastique adhésifs semi souple et semi-ronds, pour que le contact avec le miroir soit minimisé. Pour les vis de "blocage", j'ai mis des patins souples adhésifs sur le barillet.

Pour le cache du primaire, empresse-toi si ce n'est déjà fait, d'entourer la périphérie avec du scotch de bonne qualité pour le consolider d'entrée.

Ca, pour le coup c'est vrt nul sur le Lb. Mais une fois protégé par du scotch tout va bien.

Dommage pour l'alim, il te faut un truc dans le genre (8 piles de 1,5V) :

http://cgi.ebay.fr/Alimentation-led-a-piles-12V-ruban-led-flexible-/280609099171

EN CHERCHANT BIEN TU DEVRAIS TROUVER MOINS CHER QUE CA.

Ici : http://www.ebay.co.uk/itm/1-x-Battery-Holder-Case-8x-AAA-12V-w-6-Leads-Cube-Box-/350480053135?pt=UK_BOI_Electrical_Components_Supplies_ET&hash=item519a3d338f

et ici :

http://www.ebay.co.uk/itm/Battery-Box-holder-Case-for-8-AA-8AA-Batteries-12V-With-wire-AKKU-Case-/280763116682?pt=UK_Sound_Vision_Battery_Chargers&hash=item415ec92c8a

Rajouter une prise jack

Ca y est tu joues dans la cour des grands des 4L.

Modifié par Olivier G
Posté

"http://www.youtube.com/watch?v=2V4cc8A7z30" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

héhé de toute façon pour 300 SW flextube je me suis rendu compte qu'il aurait été vraiment trop chiant dans la clito.

Ouep demain atelier petit bricolage, je vais aussi essayer de me faire un cache secondaire avec des tuyaux PVC comme zapa il me semble.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.