Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)

IIIIIKK

Messages recommandés

C'est les risques du métier!

C'est vrai que ça fait un peu loin pour boire une bière entre potes mais bon, on aura pas tout perdu...

un peu loin :b: 200km aller/retour : :o je pense qu'il faut bien se renseigner avant de partir, Charles connais du monde dans le coin, mais il faut faire attention car en 1 heure de route le ciel peu changer surtout au pied des Pyrénées.

En rentrant on c'est arrêtés avec Charles sur l'aire de repos de mazéres pour voir l'état du ciel et profiter d'une éclaircie,le ciel est vraiment correct .

Mazeres/ caignac (site habituel d'observation) 13.5 km je ne pense pas que le ciel change beaucoup a cette distance.

bref ,je ne sais pas quand je reviendrais a freychenet:confused:.

thomas

Ca fait 2 fois qu'on se fait avoir de la même façon...

C'est pour ça que je t'ai appelé à Pamiers, en espérant que tu ne sois pas déjà arrivé, car je savais comment ça allait se passer.

J'ai la vue sur tous les Pyrénées de chez moi et quand c'est comme c'était hier, je sais d'avance que c'est cuit pour l'avoir déjà vécu.

Comme je te l'ai dit, le prochain coup, t'appelles juste avant de partir, je monte sur les coteaux voir l'état des montagnes, et si c'est pas bon, on peut se retourner sur Caignac dont je peux évaluer la qualité du ciel puisque c'est à côté de chez moi.

Ah, tu vois que tu aurais dû prendre le genuine 5mm pour le tester! ;)

Ouep mais il me faut d'abord remplacer mes plossl par du grand champ. Arf Jupiter est horrible dans le 3.2 ( la colim a l'air bien correcte, la mise a température bientôt, le plus dur reste de faire la map avec une crémaillère et le vent...) C'est vrai que le 5mm aurait était sympa.

Bonjour,

Comme vous déçue par la soirée de samedi soir,donc hier soir 21h pas un nuage, mon mari me dit, en faisant du vélo j'ai repéré un coin pour tes étoiles, tu veux aller voir ?

d'accord,

C'est à 30 kms d'Escalquens entre Montgeard et Calmont, sur un chemin de crête entre des champs, vue à 360°, au loin lumières des villages environnants, pas gênantes+en fond bruit de l'A 66.

La nuit tombe, belle voie lactée et pendant 2 h je me suis régalée ,dans le sagittaire, Ophiuchus,Scutum, Cygne, Lyre etc,etc, je n'ai pas fini ma liste ! par contre Jupiter, nul , turbulence, collimation:rolleyes:

Bon, je pense que pour Freychenet il faut être sûr de la météo.

Danielle

PS je vais essayer de joindre une image de l'endroit

maps?f=q&hl=none&ie=UTF8&ll=43.313672,1.63265&spn=0.012037,0.030899&t=h&z=16>

Modifié par Danie

et l'invitation alors!!!!!

on peu dire merci a claude ;)

je pense qu'il faut essayer des coin dans ces alentours .

thomas

C'était un peu tard pour l'invitation et puis je voulais voir d'abord!!

Je t'envoie les photos de l'endroit par mail vu que je n'ai pas réussi sur webastro

Danielle

Vu la description que Danielle fait du lieu, ça me rappelle le coin où je vais observer, sur les coteaux, juste au dessus de chez moi...

Le ciel est à peu près aussi bon qu'à Caignac, je dis à peu près car plus proche de la PL de la vallée de l'Ariège.

A essayer!!??

Cyril.

Bonjour à tous,

Je l'avais déjà dit il y a quelque temps à Cyril et je le confirme aujourd'hui, je ne pourrai malheureusement pas être présent à Tautavel. Ma petite amie redescendant d'Angleterre ce week-end, j'avais prévu dans un second temps de venir jeudi soir afin de profiter tout de même un peu de tout le monde mais là encore, je dois annuler.

Je vous laisse donc vous débrouiller pour le covoiturage, etc.

Je vous souhaite un bon week-end sous un bon ciel (j'espère).

Je viens jeudi et normalement je reste jusqu'a dimanche. Sauf si il reste une place dans la voiture de zapa pour le pic et encore faudrait voir avec seb parce que la date de réservation est dépassée...

Ben, écoute, c'est comme tu veux mais il était temps que tu te décides!!

Pour la place, ya tjrs moyen de s'arranger, par contre, dépêche toi de joindre Séb pour savoir si c'est encore bon.

Pour le retour, pourrais-tu trouver quelque chose car rentrer par les petites routes de Foix/Lavelanet/Mirepoix, c'est un peu chaud pour moi après une nuit blanche...

Je préfèrerais prendre l'autoroute direction Toulouse.

Au fait Arnaud, Zapa et Tommy vous venez à partir de quel jour à Tautavel?

salut julien,

pour ma part c'est soit jeudi après midi ou vendredi après midi tout dépend de la météo (pour jeudi) et surtout d'un collègue qui doit venir a tautavel .

par contre retour dimanche matin sans faute rendez vous a 13 h 00 a Toulouse.

thomas

Ok,Arnaud.

Pas de paella samedi midi alors! car départ assez tôt le matin pour ramener Cathy à Calmont (qui ne supporte pas le téléphérique) et être à 16h à la Mongie (c'est l'horaire que m'a donné Seb).

Pas de soucis, donc ça nous fait deux nuits à Tautavel et une au pic avec un peu de chance on aura une météo clémente.

Je vais prendre un petit diable qui plié ne fait pas plus de 4cm d'épaisseur et est plus petit que la malle histoire de pouvoir trimballer le 150 plus facilement.

Tu arrives vers quelle heure jeudi ? les animations commencent vers 14H.

Et astropodcast en direct du pic pour les absents : http://astropodcast.fr/index.html

Modifié par ARNAUD09300

Pas de soucis, donc ça nous fait deux nuits à Tautavel et une au pic avec un peu de chance on aura une météo clémente.

Je vais prendre un petit diable qui plié ne fait pas plus de 4cm d'épaisseur et est plus petit que la malle histoire de pouvoir trimballer le 150 plus facilement.

Tu arrives vers quelle heure jeudi ? les animations commencent vers 14H.

Et astropodcast en direct du pic pour les absents : http://astropodcast.fr/index.html

Je ne sais pas trop, plutôt en fin d'après-midi, je pense.

N'oublies pas des vetement chauds pour le pic!

Kévin, tu fais chier! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.