Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

comme dit cette nuit j'ai pas mal bricolé:

j'ai déplacé le chercheur

re-régler les jeux (j'avais un peut trop serré surement la cause des vibrations sur jupi)

a tester

Posté

Si, mais ils (avec Kévin) sont partis vers 2h.

Pour revenir sur les obs, on a pas pu trop grossir sur Juju (250x) mais l'image était superbe, avec les 2 barres bleues sur fond blanc clairement visibles (voir une photo prise hier postée sur WA: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=98769).

Sur la Lune, 450x et de la dentelle dans les chaines de montagne (dans les trous de turbu).

Posté (modifié)

Ah, les plumes ! Bleues ? waow.

Me souviens du Zeiss 4, ça valait le pet.

Les images du lien sont impressionnantes pour un 150, dingue ce qu'on fait aujourd'hui.

Modifié par Olivier G
Posté (modifié)
Ah, les plumes ! Bleues ? waow.

Me souviens du Zeiss 4, ça valait le pet.

Les images du lien sont impressionnantes pour un 150, dingue ce qu'on fait aujourd'hui.

Vi vi, j'ose dire quitte même à pas être cru que les plumes (merci pour le terme que je connaissais pas) finissaient en boucle vers le bas pour rejoindre la bande rouge (bien moins visible que les 2 barres de départ tt de même). C'est assez peu visible sur la photo... :?:

Pour être bleues, elles étaient bleues!!

Modifié par Zapa
Posté (modifié)
pour le bleu je confirme

Je n'en doute pas, le violacé / bleu, n'est pas rare sur Jupi ! Une de mes préférées. C'est que j'aurais aimé être là hier pour le voir, j'ai trop eu la flegme de sortir the scope en rentrant chez moi.

Edit : d'ailleurs on voit un peu de bleu sur les liens que j'avais mis page 310. Mais les plumes à cet endroit ne sont pas très marquées.

Modifié par Olivier G
Posté (modifié)

Salut j'ai retraité sous Pix une image de IC443 faite au T500 en Mars:

Nouvelle version sous Pix: ... ya pas photo.. Pix révèle tout les détails :)

ic4431900.jpg

old version sous Photoshop: beurk

ce815866-1d1f-45fb-910b-5b6ddca3af35_thumb.png

Modifié par lfoastro
Posté

Rose rouge... ben oui c'est la fâcheuse :) conséquence de mélanger le Ha au Rouge.. va falloir que je pense à rajouter du O3 et pourquoi pas du Si2 dans les acquisitions !

Posté

Oui ce serait effectivement pas mal. Sinon le gain par rapport à Photoshop est net. Il est vraiment sympa ce petit logiciel !

Peut être aussi que tu sais bien mieux te servir de Pinkinside que de Photoshop ?

Posté

C'est vrai que ça déchire grave !

Le masque de fusion des étoiles est vraiment mieux sous Pix.

En comparaison on pourrait presque dire que celle traitée sous PhotoShop

a été prise avec un miroir Meade ...

:dehors:

Salut j'ai retraité sous Pix une image de IC443 faite au T500 en Mars:

Nouvelle version sous Pix: ... ya pas photo.. Pix révèle tout les détails :)

Posté
il s'agit d'une version d'essai gratuite pendant 45 jours

ok merci

je préfère aussi celle avec pix.

Test a faire avec un miroir meade :be:

Posté

En comparaison on pourrait presque dire que celle traitée sous PhotoShop

a été prise avec un miroir Meade ...

Ouarf :D

Une petite pique gratuite comme j'aime :be:

Sinon ce week-end s'annonce top pour l'instant !

Posté

Bravo Laurent pour ton très beau croissant retraité.

C'est de la haute définition.

Pour ce week-end, je fais une infidélité à Beille pour l'Aveyron et les RAAGSO.

Pour les montagnards ça devrait être un superbe WE.

Posté
Bravo Laurent pour ton très beau croissant retraité.

C'est de la haute définition.

Pour ce week-end, je fais une infidélité à Beille pour l'Aveyron et les RAAGSO.

Pour les montagnards ça devrait être un superbe WE.

Bonjour,

En effet ;) c'est vrai que tu est presque marié à Beille :p pour ma part après les raagso, dimanche ,avec deux membres de notre club astro local on file plein sud , une première nuit près de Viehla puis ensuite ,Pont de suert, Tremp, pour arriver 120km plus loin à Ager ou se trouve à proximité: un site amateurs avec plein de télescopes dans de petits bungalows, un centre public (comme ici mais en bien mieux) et, la ou nous irons, plus haut à 1600m, un observatoire de recherche et de formation pour étudiants http://www.panoramio.com/photo/9841708?source=wapi&referrer=kh.google.com , on s'installera ou l'on pourra soit du coté de l’observatoire 42° 3'1.18"N 0°43'46.04"E mais pas trop près à cause des lumières (car si c'est comme au pic mieux vaut se méfier ;) remarquez depuis 89 je n'y suis plus allé de nuit, sans doute il y a eu des améliorations)

soit sur la colline plus à l'est on aura le temps de choisir. 42° 2'27.75"N 0°46'48.14"E

Le sud sera moins bon que dans le val d'Aran mais par contre l'air y sera plus sec et si la catalogne y a investit autant ce doit être bon ...enfin il me semble, ainsi je serai fixé...

si quelqu'un est tenté par l'aventure... faut voir la MTO aussi bien sur mais c'est bien partit:)

Encore bravo pour vos images!!

Manu

Posté

Hello, je vais poser quelques jours la semaine prochaine. Donc oui pour l'aventure, je suis tenté. Je compte avant monter à Beille vendredi et aller en week aux Raagso. A confirmer, j'y réfléchis.

Quelqu'un s'est-il déjà pointé les mains dans les poches pour payer une fois sur place, ou bien c'est impossible ? Je compte camper sur le terrain.

Posté
Hello, je vais poser quelques jours la semaine prochaine. Donc oui pour l'aventure, je suis tenté. Je compte avant monter à Beille vendredi et aller en week aux Raagso. A confirmer, j'y réfléchis.

Quelqu'un s'est-il déjà pointé les mains dans les poches pour payer une fois sur place, ou bien c'est impossible ? Je compte camper sur le terrain.

Il n'y a rien de prévu semble t il pour accueillir le public tout au plus pourrons nous visiter le site public :p peut être y aura il des amateurs dans l'observatoire amateur ?

quant à l'observtoire de recherche je ne me fais aucune illusion sur la possibilité de le visiter nous le verrons de loin ... a moins que les pro espagnol soient plus accueillant que les pro français mais l'expérience de calar alto m'a montré le contraire ... la curiosité et l'ouverture d'esprit des astronomes n'est pas glorieuse ...enfin ceux que j'ai croisés à ces occasions.. mais peut etre aurons nous une bonne surprise

Bivouac donc...en espagne hors des parcs nationaux c'est permis dans le sparc on n'a même pas le droit de s'arreter:confused:

La première nuit du coté de vielha (à l'ouest) , le refuge d'eth santet (un site que je souhaite tester depuis quelques temps pour changer de la bonaigua .

Puis on pourra faire des courses à vielha avant d'aller au monsec

Il y aura aussi Cyril

RV dimanche aprèsmidi à Carbonne heure et lieu précis à voir encore voit avec lui pour le co voiturage

A+

Manu

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.