Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
En effet ;) c'est vrai que tu est presque marié à Beille :p

Chuttt !!!

La Be(i)lle risque de me faire la tronche après. :D

Quelqu'un s'est-il déjà pointé les mains dans les poches pour payer une fois sur place, ou bien c'est impossible ? Je compte camper sur le terrain.

Il est toujours possible de payer sur place je pense mais vaut mieux envoyer un mail à GuillaumeB

http://www.webastro.net/forum/member.php?u=8175

Quelqu'un observe ce we dans le coin?

Vu le beau temps prévu vendredi et samedi sur les Pyrénées, il devrait y avoir quelques ariégeois à Beille. :p

Posté

Merci Phil pour le tuyau

Bon je viens de percuter que vendredi soir je bosse. Pas de Beille pour moi vendredi donc...

Beille : vent modéré vendredi, vent faible samedi. Du coup, je pense monter samedi ! Et donc pas de Raagso pour moi... le ciel nocturne est annoncé peu nuageux vend et samedi aux Raagso, mais on peut imaginer qu'il fera sûrement beau. Pour Beille prévis ciel clair de vendredi à lundi.

Je te tiens au jus pour l'Espagne Manu, en fait si je reste à Beille je serai déjà sur la route si je pige bien.;)

Bon Raagso à ceux qui y vont.

Posté (modifié)

Chili suite....

Voie lactée au 35mm en Ha, de l'écu de Sobieski à la Règle

Détails en cliquant:

voie2ha1900c.jpg

Full:

250320b7-3c1c-4c74-a6b4-8945e6eef950_thumb.png

Je préfère cette portion de la voie lactée en Ha à celle ou il y a Eta Carène, car les zones aux environs du Scorpion et du Sagittaire sont très contrastées !.... Pi c'est le centre galactique !

Modifié par lfoastro
Posté

Bonsoir,

Je compte monter à Beille Vendredi ou samedi en fonction de la météo. Samedi si il y a moins de vent.

Posté

Hello,

Moi aussi je compte y aller samedi.

En visuel seulement pour l'instant.

On co-voiture JC ?

Bonsoir,

Je compte monter à Beille Vendredi ou samedi en fonction de la météo. Samedi si il y a moins de vent.

Posté
Hello,

Moi aussi je compte y aller samedi.

En visuel seulement pour l'instant.

On co-voiture JC ?

Pourquoi pas. Il doit rester une petite place dans la voiture. Je compte dormir un peu la bas avant de repartir.

Prévu de faire de la photo et/ou du visuel selon le vent

Posté
Merci Phil pour le tuyau

Bon je viens de percuter que vendredi soir je bosse. Pas de Beille pour moi vendredi donc...

Beille : vent modéré vendredi, vent faible samedi. Du coup, je pense monter samedi ! Et donc pas de Raagso pour moi... le ciel nocturne est annoncé peu nuageux vend et samedi aux Raagso, mais on peut imaginer qu'il fera sûrement beau. Pour Beille prévis ciel clair de vendredi à lundi.

Je te tiens au jus pour l'Espagne Manu, en fait si je reste à Beille je serai déjà sur la route si je pige bien.;)

Bon Raagso à ceux qui y vont.

bonjour,

LOL dans ma dernière réponse , j'avais pigé que tu demandais à propos du centre d'observation des amateurs espagnols:p z'avais mal lu

Le problème pour les organisateurs des raagso est , je pense, la réservation des repas du samedi soir , le reste ne doit pas poser de pb:) va poser la question sur le post dédié raagso 2012

a+

manu

Posté (modifié)

Hello,

@Manu : oui j'ai vu...;) au départ je me demandais pourquoi tu t'embarquais dans cette histoire. M'en fout de l'obs à vrai dire, seul le site m'intéresse.

@ ceux qui savent : je recherche une bonne lunette juste pour faire du grand champ en CCD, j'avais pensé à une WO Megrez 90/620 (j'en ai raté une d'occase récemment), avec une bonne mécanique (impératif) et un PO 1/10. Pas de Taka évidemment, trop cher...

Me conseillez vous autre chose d'aussi bon et de moins cher ? Phil toi qui a l'expérience ? La Megrez est-elle quasi incontournable ?

Epargnez-moi les blagues foireuses sur les lunettes Meade, je ne les connais pas... vous non plus d'ailleurs.

Merci ! :cool: Je m'adresse aux connaisseurs uniquement.

Modifié par Olivier G
Posté (modifié)
peut être j'en louerais une avec correcteur et réducteur pour m31, les dentelles et les pléiades.

Je ne comprends pas.:?:

Modifié par Olivier G
Posté
Je ne comprends pas.:?:

Je vais peut être louer une lunette équipée pour faire ces 3 photos.

Ou et a qui je ne sait pas encore.

Posté

Pour ce week-end, je fais une infidélité à Beille pour l'Aveyron et les RAAGSO.

Pour les montagnards ça devrait être un superbe WE.

moi ça sera plutôt l'inverse : pas prévu de RAAGSO cette année, sachant qu'entretemps j'ai découvert Beille et que j'irais volontiers ce WE !

Mais c'est vrai que les RAAGSO c'est sympa aussi...

Posté
Je vais peut être louer une lunette équipée pour faire ces 3 photos.

Ou et a qui je ne sait pas encore.

Savais pas que ça se louait ces bêtes-là ;)

Pour Beille on serait au moins 5 alors ?

Posté

bonsoir,

il y a du beille dans l'air pour ce weekend , je suppose que personne n'est tenté par un pech-luna !!!!

A beille vous allez ou ?? toujours avec les vaches et les bouses .

thomas

Posté

Ce serait cool sur le site des tireurs. On s'organise un pt'it mail pour la Mairie de Luzenac ?

Je veux bien m'en occuper.

Voiture

- Couleur

- Marque / modèle

- Plaque minéralogique

Posté
Ce serait cool sur le site des tireurs. On s'organise un pt'it mail pour la Mairie de Luzenac ?

Voiture

- Couleur

- Marque / modèle

- Plaque minéralogique

je t'envoi tout sa par MP au cas ou s' il me venais l'envie de monté samedi soir.

thomas

Posté (modifié)

Voiture

- Couleur

- Marque / modèle

- Plaque minéralogique

bravo Olivier

:)

Attention il faut demander à la mairie (le maire ou un adjoint passe le vendredi après midi pour signer) mais il faut leur demander de les laisser à l'office du tourisme à coté qui lui est ouvert le samedi (à vérifier avec eux ils sont sympa!)

Manu

Modifié par manutarn
Posté
@ ceux qui savent : je recherche une bonne lunette juste pour faire du grand champ en CCD, j'avais pensé à une WO Megrez 90/620 (j'en ai raté une d'occase récemment), avec une bonne mécanique (impératif) et un PO 1/10. Pas de Taka évidemment, trop cher...

Me conseillez vous autre chose d'aussi bon et de moins cher ? Phil toi qui a l'expérience ? La Megrez est-elle quasi incontournable ?

Epargnez-moi les blagues foireuses sur les lunettes Meade, je ne les connais pas... vous non plus d'ailleurs.

Salut Olivier,

Pour ce que j'en ai lu les William Optics n'ont pas très bonne réputation depuis quelques temps. Les dernières productions ne sont plus à la hauteur.

Pour ma part, je suis très satisfait de l'Equinox de Sky-Watcher. Mais avec l'aplinisseur réducteur ça fait un ensemble déjà à 900€.

J'ai vu dans les annonces une astro professionnal 80x560 avec colliers+queue vixen + chercheur point rouge + valise alu + réducteur aplanisseur 0,8 William Optic Flattener 2 + bague T2 pour Canon, pour un total de 380€ + frais de port.

http://www.webastro.net/petites_annonces/lunette-astroprofessional-ed-80x560--reducteur-wo-08_13249.htm

Sur le papier ça a l'air d'être une bonne affaire.

Posté

Merci Phil ! Je n'arrive pas à contacter le gars de la lunette, c'est refusé.

Pour Laurent : c'est vrai que ça en jette, quels détails !!

Ca donne envie d'y plonger dedans, hallucinant. Moi aussi je préfère cette région.

Posté (modifié)
Merci Phil ! Je n'arrive pas à contacter le gars de la lunette, c'est refusé.

Pour Laurent : c'est vrai que ça en jette, quels détails !!

Ca donne envie d'y plonger dedans, hallucinant. Moi aussi je préfère cette région.

J'ai eu un WO 90 dans le passé avec un correcteur WO première génération.... il n'y avait que le centre de correct.. le reste ...des bataillons d'hirondelles .. (avec un EOS).

NB j'ai repris le TT de la voie lactée coté Carène... c'est mieux.. dde098a7-ff57-4ff5-abd0-d1b36a3dc921_thumb.png

mais ça n'arrive toujours pas à être aussi passionnant que le centre galactique !

Edit: A dépenser quelques centaines d'euros faut être certain du résultats.. Mieux vaut s'acheter un bon objectif canon comme le 200 f/2.8 serie L non stabilisé ou le 85mm f/2.8... car le 200 marchera nickel à f/4 et le 85 nickel à f/2.8-ou 4.. qu'une lunette avec un correcteur.. dont tu n'es pas certain du résultat photographique.... et qui pourrait te décevoir au final.

Les voiles (publiée il y a une semaine - 10 jours étaient au 135 serie L qu'on m'a prété... J'ai encore 3 photos faites au 200 serie L qu'on a au club (achat Hong Kong) à traiter.. (à f/5.6 pour la STL.. mais à l'eos les copains ont fait de très belles photos à f/4)

http://www.astrobin.com/16132/

http://www.astrobin.com/16295/B/

Modifié par lfoastro
Posté
Chili.....

Centre Galactique au 35mm:

Encore une belle réussite Laurent ! Par contre yen namar du rouge, fou un peu de bleu de temps en temps !

Posté
Hello,

@Manu : oui j'ai vu...;) au départ je me demandais pourquoi tu t'embarquais dans cette histoire. M'en fout de l'obs à vrai dire, seul le site m'intéresse.

Tu as quoi comme capteur parce que si c'est un petit (par rapport à un APN), tous les doublet apo (ED) chinois avec un correcteur te donnerons entière satisfaction. Si c'est de la taille d'un APS-C, là effectivement c'est toujours un peu à chier sur les bords.

Pour la plaque je t'envoie ça dans la journée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.