Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Tu as quoi comme capteur parce que si c'est un petit (par rapport à un APN), tous les doublet apo (ED) chinois avec un correcteur te donnerons entière satisfaction. Si c'est de la taille d'un APS-C, là effectivement c'est toujours un peu à chier sur les bords.

Pour la plaque je t'envoie ça dans la journée.

Merci à tous pour vos précieux conseils !!!! Je prends et je continue à prendre. J'ai un capteur SBIG ST2000, petit quoi : 1600 x 1200 7microns de pixels.

Posté (modifié)

Salut à tous,

Olivier, j'ai un 500mm à miroir, russe FD 5,4 qui ne me sert à rien, je le prend avec moi tu pourras le tester , je peux même te le laisser quelques semaines:)

Coté météo se sera mieux à Beille car à ambeyrac se sera humide:confused: vous serez là haut sous la couche d'inversion et ,en plus, aux raagso, il y aura ,bien au dessus de nous, des vents forts donc plus de turbu...l'inconvénient d'être entre le massif central et les pyrénées par flux de nord ouest!!

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn4812.png

enfin on verra bien... j'aimerai bien faire un comparatif si quelqu'un peut faire une estimation de la turbu dans la nuit de vendredi à samedi à beille sur une étoile avec un T200mm à 400 ou 500X ou un 300mm pas plus car au delà il est rare d'être à mieux que 4 ou 5

diffraction-antoniadi.jpg

I Image parfaite, sans un frisson.

II Légères ondulations de la tache centrale, avec des moments de calme de quelques secondes.anneaux brisés par moments

III tache centrale stable par moments anneaux brisés

IV Tache centrale agitée anneaux brisées l'ensemble se mêlant par moment

V Gallimatias sans détails

j'en ferai de même à ambeyrac

Tant que l'on y est voici aussi l'échelle de bortle pour ceux qui ne connaissent pas

Modifié par manutarn
Posté (modifié)

en effet bien vu le dessin est l'échelle d'antonialdi alors que j'utilise habituellement celle de danjon et couderc qui est la même chose ...à l'envers :confused:

sinon il y a pickering de 1 à 10:p

Pas le temps de reprendre le dessin...

bref plutôt que les chiffres mieux vaut noter ce que l'on voit pour être ok

Je décolle pour ambeyrac ici 15km nord est de castres il pleut, ah non il ne pleut plus...il y a même du soleil

Bonnes observations

Manu

Edit pour ceux qui viendront en espagne à partir de dimanche il faudra faire un point mto car cela semble vouloir se gâter! je ferai le point samedi soir!! je reste optimiste toutefois

http://europe.lachainemeteo.com/meteo-espagne/ville/previsions-meteo-tremp-54371-4.php

par contre au sud de l'andorre il fait déjà beau là bas

http://andorrawebcams.andorramania.com/parc-olimpic-del-segre-la-seu-d-urgell.php

Modifié par manutarn
Posté
Ce serait cool sur le site des tireurs. On s'organise un pt'it mail pour la Mairie de Luzenac ?

Je veux bien m'en occuper.

Salut Olivier,

le site des tireurs c'est mieux que le site des vaches ? tu pourras nous rafraichir la mémoire sur comment on le trouve ? (j'ai du voir ça sur des posts précédents mais il y en a tellement).

En tout cas merci de proposer de t'occuper de l'autorisation, si j'ai bien compris on doit t'envoyer des infos je le fais tout de suite car je suis motivé pour samedi :)

Posté

Pour le trouver c'est pas bien dur, faut aller jusqu'au bout puis cul de sac donc peux pas le louper :) Une fois sur le parking c'est sur une butte à droite.

Comme à chaque nouvelle lune je sors de ma tanière mais cette fois ci je peux pas venir ! (et c'est sûr), week end famille à l'océan, le 150 suivra quand même :p

Bon week au Beillistes et RAAGSONIENS !! :oo:

Posté (modifié)

Hello à tous.

Oui tu verras Bertrand tout en haut sur le parking, lorsque tu fais face au bâtiment / restaurant qui est sur la gauche en arrivant, se trouve à droite de ce même bâtiment un petit pont en fer (appelé pont canadien) que tu franchis tout doux pour ne pas faire une seconde écaille à ton primaire. ;)

Tu montes le chemin en prenant à droite pendant environ 200m puis il faudra tourner en épingle à droite pour arriver sur le replat du terrain de tir. On sera là pour t'accueillir avec les carabines, mais t'inquiète on visera pas le primaire.. Non... pas le primaire... ;)

Dommage Guillaume !!! La prochaine fois !!!!!!

On sera au moins 9 :

Zapa, Kevin, Uvgy, Arno, Bertrand, Stéphane Fanstea, Antoine, JC...

Le mail est envoyé à la mairie.

Merci Manu on en reparlera pour le 500. Manu, nous montons samedi donc le test turbu se fera samedi.

Modifié par Olivier G
Posté
On sera là pour t'accueillir avec les carabines

après les vaches, les perceurs de miroirs, au secours :b:

mais bon j'aime aussi l'ambiance fête foraine avec ses stands de tir :p

Posté
après les vaches, les perceurs de miroirs, au secours :b:

mais bon j'aime aussi l'ambiance fête foraine avec ses stands de tir :p

Heureusement pour toi !!! ;):be:

on sera un de plus, un ami (Jérôme) sera là avec son 300.

Posté

Une dizaine d'astrams à Beille, ça fait un beau rassemblement.

Au moins vous aurez moins d'humidité que dans l'Aveyron.

Dommage que les prévisions de turbu ne soient pas très optimistes autant à Beille qu'aux RAAGSO.

Samedi, je serai encore aux RAAGSO pour faire le test de trubu.

Posté
Une dizaine d'astrams à Beille, ça fait un beau rassemblement.

Au moins vous aurez moins d'humidité que dans l'Aveyron.

Dommage que les prévisions de turbu ne soient pas très optimistes autant à Beille qu'aux RAAGSO.

Samedi, je serai encore aux RAAGSO pour faire le test de trubu.

Tu sais ce qu'on lui dit à la trubu ;) ?

Elle va comprendre sa joie la trubu quand elle va nous voir arriver !

;)

Posté

on monte directement au pas de tir ou on attend le papier de la mairie sur le parking?

Posté

Je préconise de monter direct ! Même si je serai probablement sur place avant votre arrivée.

Zap, tu peux porter Splendeurs du Ciel Profond de la saison ? Ça m'intéresserait d'y jeter un coup d’œil ! Merkiiii.

Posté

@Manu : ça me paraît pas très bon pour l'Espagne niveau météo. Je préfère prendre une décision tout de suite et ne pas venir, plutôt profiter de la famille.

J'espère que les Raagso se passent bien.

Posté
Finalement pas Beille pour moi ce soir, je monte au Pic.

Bon ciel.

Oh le saligaud, tu as de la place dans ta Pigeot pour une personne et un Lb ?

Bon Pic et la biz à Seb (?)

Posté
Il y as quoi au pic ce week end?

Rien de spécial, j'accompagne Séb qui fait une anim là-haut, pis je reste après la nuit sur la terrasse...

Y'a un dob 300 SW à dispo (ouf, c'est pas un LB! :be:)

Bon Beille!

Posté

c'est dommage que tu viens pas j'aurais regarder dans un vrais 300 qui as pas un miroir meade ^^

Olivier mon frère a bien reçut les places merci

Posté (modifié)

Ah Le Pic :wub:

J'y suis allé pour la nuit des etoiles et c'est magique.

J'y retourne des que l'occasion se presentera c'est sur!!!

Sinon a Beille vers 18h je pense, mais je dois m'areter a decat pour racheter une table que j'ai paumé au Pic dans les telepheriques :?:

Arnaud, j'ai pas suivi si tu viens, mais je prevois de quoi t'acheter ton Baader ;)

Si quelqu'un pouvait amener ce qu'il a de plus petit en clé alen, histoire de monter la roulette sur mon microfocuser, et de lui apporter un petit reglage :)

Modifié par fanstea
Posté

Salut,

Avant de monter le microfocuser sur mon ED80 j'ai fait ça :

http://helixgate.net/ed80mods.html

Et ça valait vraiment le coup.

Pour Beille, je ne peux pas donner d'heure, j'ai encore

plein de choses à régler :?:

Antoine

Ah Le Pic :wub:

J'y suis allé pour la nuit des etoiles et c'est magique.

J'y retourne des que l'occasion se presentera c'est sur!!!

Sinon a Beille vers 18h je pense, mais je dois m'areter a decat pour racheter une table que j'ai paumé au Pic dans les telepheriques :?:

Arnaud, j'ai pas suivi si tu viens, mais je prevois de quoi t'acheter ton Baader ;)

Si quelqu'un pouvait amener ce qu'il a de plus petit en clé alen, histoire de monter la roulette sur mon microfocuser, et de lui apporter un petit reglage :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.